Les archives > Chapitre II

Chapitre II - En attendant le retour des garçons de courses

(1/5) > >>

Atorgael:
Le trio partit, le camp s'organisa pour attendre leur retour.
Shandat informa Téfa que la pluie allait tomber bientôt, une pluie abondante.
La cheffe de la caravane décida de déplacer les chariots pour trouver un endroit abrité. Un bosquet d'arbres un peu plus loin sur la route permettrait de mettre les animaux à l'abri au moins.

Le convoi reprit la route pour rejoindre cet abri bienvenu.

Atorgael:
L'endroit repéré de loin offrait un bien lugubre spectacle : Le bosquet d'arbre avaient servi peu de temps auparavant de sépulture à quelques voyageurs. 2 tombes avait été creusées au pied d'un frène. Très certainement des voyageurs comme eux qui avaient trouvé une fin funeste sur le chemin.

Tefa hésita à s'installer à cet endroit, mais Shandat la rassura en assurant que les morts étaient en paix et qu'ils n'avaient rien à craindre de leur part.
Confiante dans l'avis de son éclaireur, elle ordonna de monter le camp à distance respectueuse des tombes.

Sankhara:

Ça n'était pas qu'Aerlinn n'avait pas confiance en Shandat, bien au contraire, mais il tint tout de même à faire également une inspection des alentours du camp et des tombes. Ne serai-ce que pour s'entrainer avec Iusko à mieux percevoir le monde qui l'entourait.

Il s'affaira ensuite à aider à l'installation de la caravane et aux bien-être des bœuf et des mules.

Kragor:
Ba'zin se rapprocha des tombes et adressa une prière à la Dame pour bénir les morts. Ensuite il rejoignit la caravane et se prépara pour la nuit.

Atorgael:
La soirée se déroula comme les autres autour du feu et des chants de la barde, même si le repas fut en effet moins gouteux que les autres soirs. L'halfeline s'en excusa à plusieurs reprises.

Les tours de gardes furent modifiés et Ba'Zin fut mis à contribution pour soulager ses camarades.

C'est au cours de son tour de garde que le prêtre crut entendre des grattements du côté des tombes. Ses soupçons furent confirmés par les grognements sourds d'Iusko.
Aerlinn venait de s'endormir dans sa transe elfique et n''avait rien remarqué, ni Salmus ou Tomoé.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile