Niveau 5 : DV | PV max

Allywen 5D10 | 43pv
Arkxus 5D8 | 32pv
Ba'zin 5D8 | 38pv
Fazaïm 5D8 | 48pv
Firben 5D6 | 27pv
Karden 5D10 | 39pv

Niveau 5 : 6500 PX
o  o  o  o  o  o  o  o  o
Niveau 6 : 14 000 PX

* Allywen - Elu arcanique

Ravageuse
Epée longue +1
Cha - DD 11 - Atq +3
INT 13 - SAG 13 - CHA 13

Sorts Mineurs
1/repos court ou long
- Contact glacial

* Ba'Zin - Prêtre 5

Aura lunatique
(3x/repos long)
Aura intimidante
Aura réflexe
=>Aura belliqueuse

Sorts Mineurs
- Assistance divine
- Cri de bataille
- Flamme sacrée
- Stabilisation
+Sorts mineurs du Don:
- Décharge occulte
- Contact glacial

Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Soins
- Arme irréductible
- Éclair traçant
Sorts du Domaine
- Blessure
- Simulacre de vie

Sorts niveau 2
3 emplacements niveau 2
- Aide
- Arme vengeresse
- Prière de guérison
Sorts du Domaine
- Rayon affaiblissant
- Cécité/surdité

Sorts niveau 3
2 emplacements niveau 3
- Animation des morts
- Esprits gardiens
Sorts du Domaine
- Baiser du vampire
- Malédiction

* Firben - Magicien 5

Sorts Mineurs
+ Rayon de givre
+ Trait de feu
+ Réparation
+ Aspersion acide

8 sorts préparés (+) parmi ceux du Grimoire de Firben
Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Armure de mage
- Bouclier
- Feuille morte
- Identification
- Main brûlante
+ Potion de secours
+ Projectiles magiques
+ Nappe de brouillard

Sorts niveau 2
3 emplacements niveau 2
+ Rayon ardent
+ Corde enchantée
- Fracassement
- Sphère de feu

Sorts niveau 3
2 emplacements niveau 3
+ Boule de feu
+ Cercle magique

* Karden - Paladin 5

Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Arme irréductible
- Bénédiction
- Bouclier de la foi
- Détection des poisons et des maladies
- Faveur divine
- Soins

Sorts niveau 2
2 emplacements niveau 2
- Aide

Chapitre / Chronologie

I - La Cité Franche
S1 - Pioletonyx
S1 - Entrepôts
S2 - Aventures
II - La caravane
S3 - Rencontres épicées
S4 - La passe de Zonda
S5 - Sur la route...
III - Les Drakenbergen
S6 - Camp de mineurs
S7 - Repos mérité
S8 - Suivez le guide !
S9 - Une mine
IV - Nar'thang daeg pha
S11 - Le monastère
S12 - Crelken le Réprouvé
S13 - Plan astral
S13 - Skambor le maudit
...

* Arkxus - Sorcier-Prêtre

SORTS DE SORCIER 3
Sorts mineurs
- Thaumaturgie
- Décharge occulte
- Crampe soudaine
- Assistance divine
- Lumière
- Sarcasmes venimeux

2 Emplacements de sorts de niveau 2

Sorts niveau 1
- Réprimande maléfique
- Détection de la magie
- Tourment
- Sommeil

Sorts d'Akhlitôl
- Héroïsme
- Marque du chasseur

Rituel : Identification
Rituel : Compréhension des langues

Sorts niveau 2
- Arme magique
- Pattes d'araignée

SORTS DE PRETRE 1
Sorts mineurs
- Flamme sacrée
- Résistance
- Cri de bataille

Sorts niveau 1
2 emplacements
- Soins
- Bouclier de la foi
- Blessure

Système modulaire

Auteur Sujet: Le journal d'Arkxus  (Lu 4162 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ivitz

  • Ivitz
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 748
  • Tieffelin Sorcier 4 - Prêtre 1 Humain Paladin 5
    • Voir le profil
Le journal d'Arkxus
« le: 31 Janvier 2020 à 13:07:09 »
Premier Jour de voyage

Nous avons enfin démarré notre voyage vers les drakenbergen. Je ne connais pas bien ces montagnes naines mais je sais que le voyage ne sera pas de tout repos. Les membres de cette caravane sont pour les moins hétéroclites notre petit groupe mis à part.
Par ailleurs, je commence à m'habituer à leur présence, ce qui est une bonne chose pour nos difficultés à venir.

Voici mes premières réflexions sur les autres membres de la caravane:

-Salmus, un guerrier Tieffelin qui nous a gratifié d'une épreuve aussi inutile qu'imbécile qui consistait à courir derrière les chariots. Heureusement que mes camarades m'ont soutenu, je ne suis pas, pour ainsi dire, un grand athlète. Il semble s'être lié une sorte de saine rivalité avec notre cheffe Tomoe et leurs entrainement semblent leurs convenir à tous deux. il semble animé d'une animosité injustifiée envers notre compagnon Fazaïm. Pour ma part, je ne sais qu'en penser, mais je le garde à l’œil et cela a commencé dès ce soir.

-Shandat, tout chez lui est un mystère. La carte qu'il nous a montré, ses objets son attitude rien ne me rappelle quelque chose de connu. Cette énigme la, j'aimerai bien la résoudre, je sens que c'est important et je sens que je ne suis pas le seul à le penser.

-Kartak est un érudit pèlerin féru de religion. J'ai discuté longuement avec lui et je pense recommencer demain. Il a des choses à m'enseigner, et si il y a une chose que j'ai appris toutes ces années, c'est qu'aucun savoir n'est inutile.

Les autres, Tefa, Eramita, Tanurak et Caedis, me sont quasiment inconnus pour le moment, j'essayerai de remédier a cela durant le voyage. Il est important de rester en bon terme avec tous.

Ainsi s'achève cette première journée, et les étoiles commencent à s'illuminer sur le ciel couleur d'encre. Salmus à pris le premier tour de garde, tout semble paisible, du moins, pour le moment ...


Hors ligne Ivitz

  • Ivitz
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 748
  • Tieffelin Sorcier 4 - Prêtre 1 Humain Paladin 5
    • Voir le profil
Re : Le journal d'Arkxus
« Réponse #1 le: 12 Février 2020 à 12:42:32 »
Quatrième jour de voyage

Nous avançons au rythme tranquille des bêtes de nos chariots. Le paysage se déroule doucement sous nos pieds et nous nous rapprochons inexorablement des Drakenbergen. J'ai décidé de repasser voir mon semblable il y a deux soirs de cela, ce fut une discussion intéressante. il m'a proposé un alcool que je n'avais jamais essayé, par Akhlitol que c'était fort! Je pense sincèrement qu'il pourrait jeter le contenu de sa fiole à la tête de n’importe quel monstre pour l'occire...

Sinon j'ai décidé d'aider au mieux les membres de la caravane en proposant mes services par ci par là. Je vois mes compagnons en faire autant, tous le monde à l'air de s'être trouvé un début de routine. J'en vois un certains nombre d'entre eux s’intéresser à Shandat...je dois bien admettre que je comprend leur intérêt vis à vis de cet homme si mystérieux, mais je les soupçonne également de ne pas satisfaire que leur curiosité. Ses compétences d'éclaireur semblent exceptionnelles...

J'ai beaucoup discuté avec Kartak, c'est vraiment un compagnon de route agréable. Je n'écoute pas toujours ce qu'il dit car il parle beaucoup et avec enthousiasme, mais certaines informations sur les démons pourraient être utiles dans ma quête personnelle. Je n'oublie pas ce que je fais ici, je dois comprendre en quoi ces gemmes sont liées à mon histoire et je n'oublie pas qu'un jour venu, je devrais honorer mon pacte.

Pour le moment nous n'avons rencontrés, pour ainsi dire, aucun problème.Ma vigilance baisse un peu avec les jours et je m’interroge sur les événements à venir. En étant objectif, cette caravane est plutôt bien défendue et seul un groupe de bandits bien rodés s'oseraient à l'attaquer.

Le vent s'est rafraîchi à l'approche des montagnes (ce qui semble particulièrement déplaire à mon ami du sud) et pour le moment, j'apprécie ce voyage paisible.Je me mets souvent à imaginer, lorsque je couche sur papier mes réflexions, à celles et ceux qui n'ont connus que ce genre de vie, fermier, forgeron, commerçant... Une vie sans rapine, sans tueries sanglantes, sans démons, sans monstres...

Ou autrement dit, sans intérêt...

« Modifié: 12 Février 2020 à 12:44:17 par Ivitz »

Hors ligne Ivitz

  • Ivitz
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 748
  • Tieffelin Sorcier 4 - Prêtre 1 Humain Paladin 5
    • Voir le profil
Re : Le journal d'Arkxus
« Réponse #2 le: 24 Mars 2020 à 09:36:22 »
Jour 15.

Nous sommes partis hier pour aller chercher des épices dans une auberge au milieu des bois. J'ai tout de suite détesté cet aubergiste, mais, entouré de mes camarades, ma méfiance s'est endormie. A tort. Au milieu de la nuit nous avons été attaqués par un Mimic et Allywen  a failli se noyer dévoré par des brochets. Pas très distinguée comme mort...
Nous nous en sommes sortis...Ensemble. Déjà ce constat m'agace! Je n'était pas assez fort, et sans eux je serais mort aujourd'hui.
Cependant, le pire reste à venir. Nous avons retrouvé ce satané aubergiste ligoté comme un jambon dans une de se propre chambre. Je l'ai menacé, interrogé et une fois encore, j'ai baissé ma garde. Il m'a blessé si gravement que sans l'intervention héroïque de Fazaim et Allywen je serais mort une deuxième fois. C'était une sorte de Changeforme, cette saleté à prit mon apparence pour combattre...

Nous l'avons tué et avons trouvé la femme et les enfants du vrai aubergiste cet fois. Il n'en serait tenu qu'a moi seul, je les tuais tous et je foutais le feu à cette maudite baraque !

Akhlitôl, j'ai prêté serment en tes noirs dessins, ce n'est pas pour me retrouver les tripes à l'air à cause d'un maudit Changeforme. Je suis ce soir consumé par la haine d'avoir été aussi naïf et stupide. Je le jure sur notre serment suzeraine, il n'y aura pas de doute la prochaine fois et c'est par le feu bleu qu'ils brûleront tous.
Il me faut plus de puissance suzeraine pour accomplir ma voie, beaucoup plus, toujours plus...


Hors ligne Ivitz

  • Ivitz
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 748
  • Tieffelin Sorcier 4 - Prêtre 1 Humain Paladin 5
    • Voir le profil
Re : Le journal d'Arkxus
« Réponse #3 le: 19 Mai 2020 à 14:42:44 »
Quatrième semaine de Voyage.

"Choses étrange que le destin et les êtres qui le façonnent. De longues années se sont écoulées depuis le meurtre du frère et mon évasion du monastère en quête de mes origines. J'ai voyagé et rencontré de nombreux anonymes venant de contrées lointaines et mystérieuses. Je les écoutais d'une oreille distraite et dans le fond, leur vie ne m'intéressait pas. Seule ma quête comptait. De carnage en carnage Akhlitôl me soutenait, à chaque goutte de sang versée, et sans Elle, j'aurai déjà abandonné.

Mais depuis plusieurs semaines et la rencontre de mes compagnons de cité franche, les choses ont évoluées. Le fil de mon destin s'est entremêlé avec celui d'un pèlerin de passage nommé Kartak. Les longues discussions que nous avons eus nous ont un jour amené sur le domaine divin de la déesse de la nuit. Pour être franc, j'ai toujours pensé les dieux inutiles mais celle ci m'intriguait. D'abord parce que mon camarade de combat Ba'zin la vénérait et qu'il me répétait sans cesse que sa Dame me protégeait. Grâce à Kartak j'ai compris que Xonim, autre nom de la Dame Nuit, avait une sorte de faveur pour les Tieffelin. Jusque ici, jamais au grand jamais je n'aurais pensé qu'une divinité puisse s'intéresser au fils d'un démon.

Plus tard, pendant l'attaque du relais, le souffle de la mort est passé à côté de moi. J'ai senti les griffes et les crocs des Worgs lacérés chaque centimètre carré de ma peau, arrachés chaque écailles le long de mon dos. En cet instant, comme à chaque bain de sang, j'entendis la voix serpentine de ma suzeraine clairement dans ma tête, des mots teintés de puissance m'exhortant à me venger, à tuer encore et encore pour accomplir mon pacte. Mon esprit se rapprochant toujours plus de la folie et les éclats de rire d'Akhlitôl accompagnant toujours ces requiem morbides.

Pourtant...

Pourtant cette fois au milieu de la bataille, des cris, de la fureur des lames et des flèches, je l'ai entendu aussi. Sa voix, froide et dure comme la pierre, mais tellement réconfortante. J'ai senti la résolution nouvelle insufflée dans mon corps à l'écoute de cette litanie profonde et mélodieuse et, j'ai survécu. Quelques minutes plus tard, après avoir quitté le rempart, j'ai reçu des soins de mon camarade Ba'zin, adorateur de la Magicienne, et je l'ai ressenti de nouveau.

L'appel.

Pour la première fois de mon existence j'ai remercié une autre entité que celles de l'Oblivion et peut être même, que d'une manière très personnelle et inadéquate, j'ai demandé son aide. Oui, pour la première fois, j'ai prié Nuit.

Après cela, tout a changé. J'entends toujours le son de ma suzeraine m'exhortant à la destruction de mes ennemis, peut être encore plus clairement qu'avant. Mais désormais, dans le noir, lorsque je suis seul avec mes pensées, une autre voix se mêle et m'incline aux commandements de la Nuit. Et gare à celui qui ne les respectent pas. Depuis, chaque matin je prie. Et chaque matin je deviens plus fort, sentant la force de Xonim infuser mon corps.

Je m'amuse de savoir que je suis devenu le pantin de force cosmique, leurs luttes incessantes et leurs débats interminables pour la capture de mon esprit.

je vais devenir fou. Je l'ai toujours su. Mais,si la folie permet de brûler vif mon ennemi dans une agonie sans nom d'un simple claquement de doigts, alors c'est pleinement que je l'embrasse.

Que la vengeance et la Nuit pavent mon chemin désormais, ainsi soit il !

Hors ligne Ivitz

  • Ivitz
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 748
  • Tieffelin Sorcier 4 - Prêtre 1 Humain Paladin 5
    • Voir le profil
Re : Le journal d'Arkxus
« Réponse #4 le: 17 Juin 2020 à 16:24:48 »
cinquième semaine de voyage:

Les phénomènes étranges se multiplient sur notre route. Nous dormons ce soir dans une caverne, et Caedis, la barde maudite, a encore raconté une bien triste histoire sur l'un de nos compagnons de route. Je redoute ce qu'elle dira me concernant car j'ai toujours considéré mon passé comme un secret intime. Cependant, il sera peut être utile de la laisser parler. Depuis des années je cherche mon ascendance et peut être que l’étrange pouvoir de la conteuse me le révélera. Les choses prennent une tournure inattendue et j'avoue, qu'à mon départ de cité franche, je ne pensai pas me lancer dans une telle aventure. Mes compagnons de route se révèlent de façon mystérieuse, et nombre d'entre eux me questionne:
Allywen, sa spontanéité et sa bonté, a quel moment son cœur rencontrera la cruauté?
Ba'zin le prêtre fidèle de la Nuit, compagnon de vocation désormais, son amour pour la Dame sera t-il un jour partagé ?
Tomoe, fière et féroce guerrière du Kaan, que cache t'elle derrière un tel sens de l'honneur ?
Fa'zaim le moine voleur, qui semble chercher sa voie parmi le destin qui se dessine sous ses pieds, le trouvera t-il un jour?
Et Aerlinn, l'elfe des bois, un jour sa tristesse se muera t'elle en joie ?
Et que dire d'Arkxus, le tiefelin en colère de son propre destin, arrivera t'il a accepter sa condition ?

Voilà les questions qui hanteront mon sommeil ce soir...
 

Hors ligne Ivitz

  • Ivitz
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 748
  • Tieffelin Sorcier 4 - Prêtre 1 Humain Paladin 5
    • Voir le profil
Re : Le journal d'Arkxus
« Réponse #5 le: 22 Octobre 2020 à 13:27:15 »
Septième semaine de voyage

Je retrouve mon carnet et franchement ce n'était pas une évidence. Nous avons du nous séparer d'une partie de nos compagnons et je pense, au plus mauvais moment. Seuls Ba'zin Fazaim et Allywen m'accompagnent désormais. Non, Karden aussi, j'y reviendrai.
Comme je disais, nous avons du nous séparer pour trouver la mine à l'origine des gemmes. Nous pensions l'avoir fait quand nous sommes tombés sur un nain nommé Arkod qui a douché nos espoirs. Nous étions trop au sud. Cependant le nain nous a parlé de disparitions et de maléfices bien que je n'accorde pas beaucoup de crédits aux superstitieux que sont les nains sur ces affaires. Cependant, je dois bien admettre que là, nous en avons eu pour notre compte. Un soir nous nous sommes faits capturer, Allywen Ba'zin et moi même. Fazaim avait disparu. Les épreuves  qui ont suivi furent terrible. De combat en combat, nous avons tentés de survivre...Jusqu'au combat de trop.
Nous avons été sauvés de justesse par Fazaim et une équipe de mineurs hargneux qui ont trouvé un flagelleur mental.
Quelle espèce de dégénéré ! Je ne jure pas souvent mais ces êtres me dégoutent. Persuadé de leur pseudo supériorité j'aurai aimé arraché chacune de ses tentacules pour les lui faire manger une par une dans du vinaigre !
Bref dans la bataille nous avons rencontré un paladin. Karden. Le moins que je puisse dire c'est qu'il n'est pas loquace et ne ressemble pas franchement aux paladins que j'avais déjà rencontrés... L'avenir nous en dira plus sur lui car il a décidé de nous accompagné et vu les embûches qu'Arkod nous décris, il ne sera pas de trop !
En effet, le Dvaerg a accepté contre monnaie sonnante et trébuchante de nous guider, mais je pense que c'est une sage décision. Seules la Dame et ma suzeraine peuvent percer le voile de nos futures péripéties dans ces montagnes.
Enfin... Bien que je n'ai pas les capacités divinatoires de mes deux entités surnaturelles, je peux quand même prédire, que tout le talent de notre équipe, ne sera pas de trop pour traverser ces satanées montagnes !
« Modifié: 22 Octobre 2020 à 14:00:52 par Ivitz »

Hors ligne Ivitz

  • Ivitz
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 748
  • Tieffelin Sorcier 4 - Prêtre 1 Humain Paladin 5
    • Voir le profil
Re : Le journal d'Arkxus
« Réponse #6 le: 12 Avril 2021 à 22:00:17 »
Les écrits de mes voyages deviennent de plus en plus rare. Cela vient peut être de nos aventures de plus en plus dangereuses et extraordinaires. Quoi qu'il en soit, nous sommes arrivés dans un monastère dans les montagnes. Nous avons retrouvés les gemmes et nous avons découvert leur secret. Les moines de Narthang,le monastère en question, subissent des attaques de créature de la non-vie. Ils subissent l'assaut d'une créature affreuse, une vampire du nom de Zardhuok. Les gemmes sont une arme censées pouvoir la tuer...J'en doute.
Si seulement ce carnet pouvait faire entendre mes soupirs....Nous nous sommes rendus sans plus de réflexion que cela pour l'occire et sauver ces bon moines et cela explique notre présence en ces murs. Je me console en me disant que peut être l'extraordinaire puissance des gemmes nous sera donnée à la fin de cette histoire car la vocation de héro, ne nourrit pas vraiment son homme.

Viendra le temps ou l'on racontera l'histoire d'Arkxus, le Tieffelin qui cherchait sa mère, qui ne la jamais trouvé et qui va passer le reste de ses jours à baver comme un zombie en servant Zardhuok.
Un peu pessimiste peut être...Enfin nous partons demain nettoyer les cavernes afin de faciliter le combat contre la vampire, une décision de notre cher Karden (qui est devenu notre chef depuis lors).

Encore une chose, je m'interroge sur la gamine qui suit Karden, elle a quelque chose de....D'anormal.

Cependant, pour être honnête, tous les enfants me paraissent anormal alors peut être est-ce mon imagination. Si on s'en sort je lui adresserai peut être la parole.
Par intérêt intellectuel j'entend.
« Modifié: 12 Avril 2021 à 22:02:55 par Ivitz »

Hors ligne Ivitz

  • Ivitz
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 748
  • Tieffelin Sorcier 4 - Prêtre 1 Humain Paladin 5
    • Voir le profil
Re : Le journal d'Arkxus
« Réponse #7 le: 27 Mai 2021 à 10:37:31 »
Ces écrits sont peut être les plus importants depuis bien longtemps. Ils me permettront dans le futur de savoir quelle folie j'ai entreprit.
Par ou commencer ? Oui peut être par là...
Les moines de Nar'Thang sont revenus un soir blessés, pour les plus chanceux d'entre eux. Ils nous ont expliqués qu'ils avaient perdus une sorte de mine qui marquait la ligne de front contre l'infâme Zardhuok.
Après un conseil de guerre, le groupe a décidé en l'absence de Tomoe que Karden prendrait les décision difficile. Pour ma part, j'ai le rôle de gérer désormais la stratégie de combat, enfin j'essayerai de le faire, cet aspect est très informel, et cela doit le rester.
Enfin tout ça pour dire que nous sommes partis essayer de reprendre la mine. Celle ci était gardé par un lieutenant de Zardhuok, Crelken. Après moultes combats, nous avons frôlés la mort et nous avons vécu un miracle. Karden a été sauvé par un être céleste affilié à La déesse givreuse il me semble.
Ce fut ma première révélation.  Puis ce fut la rencontre avec Crelken.

Il avait été un soldat fier, tenace et sûrement courageux. Aujourd'hui il était obligé de servir dans la mort celui à qui il avait prêté allégeance. Peut être est ce mes aptitudes de sorcier mais je pouvais voir ses chaînes invisibles cliqueter à chacun de ses pas.
Je pouvais entendre le rire cynique de sa maitresse l'obligeant à frapper ses ennemis.
Je pouvais sentir l'odeur de souffre qui imprégnait son essence et presque gouter les larmes qui coulaient le long de ses joues.
Non Crelken n'était pas un monstre,  mais bel et bien une victime.

Je me targue d'être cultivé et intelligent, mais la j'avoue que je me suis senti tellement stupide. Qu'est ce qui m'avait poussé à réaliser une telle folie. Je voulais la puissance, je la désire toujours, mais plus pour les mêmes raisons.
J'ai pris un chemin trop dangereux, beaucoup trop dangereux qui pourrait, à l'instar du pauvre Crelken, m'asservir à tout jamais.

J'ai regardé en moi et j'ai vu les chaines, fragile pour l'instant mais bien présentes enserrées mon cœur. J'ai vu le serpent se glisser le long de ma colonne vertébrale, influençant mes gestes et mes paroles.

Je ne peux renoncer à mon éveil et je ne le souhaite pas. Je me réconforte du lien que j'entretiens avec mes amis et la dame mais...Je suis un sorcier avant tout. Je le sais je le sens, mais je ne suis plus ce genre de sorcier.

Je ne suis pas un servile couteau qui frappera pour la gloire d'un quelconque démon. Je ne serais pas le petit esclave politique des puissances de l'inframonde. je crache sur eux et leur pitoyable jeu !

Xonim, déesse des tieffelin, vois ma condition de sorcier et entend ses mots résonner comme une promesse :

Je veux la puissance, sauvage, impétueuse, celle qui terrifie.
je veux me noyer dans le sang de mes ennemis,
Je veux être le feu,la glace et l'éclair qui pourfend les impies.
Je veux être ton phare dans la nuit et le bouclier pour mes amis.

Mais avant de renaitre, il faut mourir et pour cela je dois briser le lien !
« Modifié: 27 Mai 2021 à 11:27:17 par Ivitz »