Les archives > Chapitre I

Jour 5 - Aerlinn, Allywen, Ba'zin chez le comte

(1/5) > >>

Atorgael:
L’hôtel des commerces n'était pas très loin, il surplombait la place du marché, où le groupe avait œuvré, de sa superbe.
Les 4 étage de la bâtisse dominaient le quartier indiquant sa puissance et son influence sur tout ce qui se vendait ou s'achetait dans le coin.

Les grandes portes du rez-de-chaussé étaient grande ouverte et de nombreux commerçants entraient et sortaient déjà du bâtiment dès le petit matin. Certainement le meilleur moment pour faire des affaires.
Deux gardes encadraient l'entrée. Lourdement armés, ils portaient les couleurs or et argent du comte. L'acier de leurs lourdes hallebardes étincelait.

Il était possible d'entrer sans problème, rien ni personne ne semblait contrôler qui que ce soit.

Allywen:
En arrivant devant l'imposant Hôtel des Commerces, surveillé à l'entrée par deux gardes en habits et armes rutilants, mais où apparemment aucun contrôle ne se faisait, l'équipe composé d'Aerlinn, Ba'zin et Allywen se dirigea vers l'entrée du bâtiment.

Devant l'entrée, Allywen, impressionné par tout ce remue-ménage et ce foisonnement de vie, en s'adressant à Ba'zin et Aerlinn

Dîtes moi, vous qui savez lire, vous pourriez voir, si il est indiqué quelque part , si il y a un bureau d'accueil qui pourrait éventuellemnt nous renseigner sur la marche à suivre pour que nous puissions prendre rapidemment contact avec le comte Ravenbrach, ou ses services, ou quelqu'un qui puisse nous introduire chez lui

Sankhara:

Aerlinn admira, impressionné, le grand édifice. Décidément, la ville regorgeait d'immenses et fastueuses construction.
Son attention se reporta ensuite sur le va et vient de toute cette foule des marchands, et ils sentit tout de suite monter en lui un sentiment d'oppression. Il regarda Iusko, inquiet de ses réactions au milieu de l'agitation humaine. Il allait devoir y rester attentif.
Sur les mots d'Allywen, il scuta la façade à la recherche d'enseignes ou d'indications.
"Entrons de toute façon, s'il y a un bureau d'accueil pour nous renseigner, il doit être à l'intérieur"

Atorgael:
Le hall d'entrée était vaste et occupait tout le rez de chaussé du bâtiment. De nombreux commerçants, négociants et intermédiaires discutaient affaires.

Un trappeur semblait vouloir discuter la vente de peaux d'ours hibou plus cher que ce que son acheteur semblait vouloir mettre, un capitaine au long cours ramenait une marchandise visiblement très prisée à la cité franche et était l'objet de l'attention de 4 acheteurs potentiels qui faisaient monter les prix au grand bonheur du marin qui allait faire fortune aujourd'hui.

Il y avait une dizaine de scènes comme celles -ci un peu partout éparpillés dans le hall ou plus discrètes dans des alcôves qui faisaient le tour de la salle.

Le trio ne fut pas arrêté ni empêcher d'entré. Leur accoutrement ne déparait pas avec l'ambiance générale. Ils se firent aborder par une femme à la livrée rappelant celle des gardes à l'entrée.

" La bonne journée messieurs et bienvenus à l'hôtel des commerces. Je me nomme Mirial, pour vous servir. C'est la première fois qu'on vous vois ici ! En quoi puis-je vous être utile ? "

Allywen:
La bonne journée à vous également Madame.

Il est vrai que c'est bien la première fois que nos pas nous amènes à passer à l'Hôtel des Commerces.

Cependant, mes compagnons et moi-même, actuellement de passage à Cité Franche, sommes en contrat avec un grand marchand de Cité Franche, dont les affaires nous ont amenés à venir à l'Hôtel des Commerces.

Notre venue est motivée, par une information capitale de première importance que nous détenons et que nous devans transmettre, à l'intéressé lui-même, c'est-à-dire au comte Ravenbrach.

Nous pensons bien que le comte, étant un homme très important et très pris par ses devoirs au sein des instances de l'Hôtel des Commerces, n'a que très peu de temps à nous accorder, voir pas du tout.

Mais si vous même, ou quelqu'un de ses services pouvaient nous introduire auprès du comte pour le voir et lui parler, même peu de temps, désarmé si il le faut, ceci pour une question vraiment importante ayant trait à son avenir, je ne vous remercierai jamais assez pour votre aide.

Après avoir débité sa longue tirade, Allywen fit un grand sourire à cette dame qui les avait si gentiment  accueillit à l'entrée de l'Hôtel des Commerces, et attendit avec impatience, ce que son interlocutrice allait bien leur répondre, à lui et à ses compagnons.

Spoiler: montrerUtilisation de Charisme : 12 / +1, maîtrise : +2

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile