Niveau 5 : DV | PV max

Allywen 5D10 | 43pv
Arkxus 5D8 | 32pv
Ba'zin 5D8 | 38pv
Fazaïm 5D8 | 48pv
Firben 5D6 | 27pv
Karden 5D10 | 39pv

Niveau 5 : 6500 PX
o  o  o  o  o  o  o  o  o
Niveau 6 : 14 000 PX

* Allywen - Elu arcanique

Ravageuse
Epée longue +1
Cha - DD 11 - Atq +3
INT 13 - SAG 13 - CHA 13

Sorts Mineurs
1/repos court ou long
- Contact glacial

* Ba'Zin - Prêtre 5

Aura lunatique
(3x/repos long)
Aura intimidante
Aura réflexe
=>Aura belliqueuse

Sorts Mineurs
- Assistance divine
- Cri de bataille
- Flamme sacrée
- Stabilisation
+Sorts mineurs du Don:
- Décharge occulte
- Contact glacial

Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Soins
- Arme irréductible
- Éclair traçant
Sorts du Domaine
- Blessure
- Simulacre de vie

Sorts niveau 2
3 emplacements niveau 2
- Aide
- Arme vengeresse
- Prière de guérison
Sorts du Domaine
- Rayon affaiblissant
- Cécité/surdité

Sorts niveau 3
2 emplacements niveau 3
- Animation des morts
- Esprits gardiens
Sorts du Domaine
- Baiser du vampire
- Malédiction

* Firben - Magicien 5

Sorts Mineurs
+ Rayon de givre
+ Trait de feu
+ Réparation
+ Aspersion acide

8 sorts préparés (+) parmi ceux du Grimoire de Firben
Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Armure de mage
- Bouclier
- Feuille morte
- Identification
- Main brûlante
+ Potion de secours
+ Projectiles magiques
+ Nappe de brouillard

Sorts niveau 2
3 emplacements niveau 2
+ Rayon ardent
+ Corde enchantée
- Fracassement
- Sphère de feu

Sorts niveau 3
2 emplacements niveau 3
+ Boule de feu
+ Cercle magique

* Karden - Paladin 5

Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Arme irréductible
- Bénédiction
- Bouclier de la foi
- Détection des poisons et des maladies
- Faveur divine
- Soins

Sorts niveau 2
2 emplacements niveau 2
- Aide

Chapitre / Chronologie

I - La Cité Franche
S1 - Pioletonyx
S1 - Entrepôts
S2 - Aventures
II - La caravane
S3 - Rencontres épicées
S4 - La passe de Zonda
S5 - Sur la route...
III - Les Drakenbergen
S6 - Camp de mineurs
S7 - Repos mérité
S8 - Suivez le guide !
S9 - Une mine
IV - Nar'thang daeg pha
S11 - Le monastère
S12 - Crelken le Réprouvé
S13 - Plan astral
S13 - Skambor le maudit
...

* Arkxus - Sorcier-Prêtre

SORTS DE SORCIER 3
Sorts mineurs
- Thaumaturgie
- Décharge occulte
- Crampe soudaine
- Assistance divine
- Lumière
- Sarcasmes venimeux

2 Emplacements de sorts de niveau 2

Sorts niveau 1
- Réprimande maléfique
- Détection de la magie
- Tourment
- Sommeil

Sorts d'Akhlitôl
- Héroïsme
- Marque du chasseur

Rituel : Identification
Rituel : Compréhension des langues

Sorts niveau 2
- Arme magique
- Pattes d'araignée

SORTS DE PRETRE 1
Sorts mineurs
- Flamme sacrée
- Résistance
- Cri de bataille

Sorts niveau 1
2 emplacements
- Soins
- Bouclier de la foi
- Blessure

Système modulaire

Auteur Sujet: Langages parlés, lus et écrits  (Lu 3138 fois)

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Langages parlés, lus et écrits
« le: 16 Avril 2018 à 14:09:38 »
A la suite d'une question qui m'a été posée, je fais une réponse générale sur ce que vos personnage savent lire écrire et parler.

1) tous les personnages savent lire écrire et parler la langue de leur région d'origine et/ou celle de son espèce.

2) tous les personnages savent se débrouiller dans une "lanque" commune au monde d'Eana. Ils savent demander un chemin facile à décrire, commander un repas de base ais pas engager la conversation avec un local pour connaitre la politique du coin par exemple.

3) chaque point de bonus en Intelligence offre au personnage une nouvelle langue qu'il sait lire et écrire en plus de la parler en commençant par les langues de bases avant de pouvoir passer aux langues exotiques telles que décrites dans le livre Aventurier.

Par exemple :
Aerlinn connait : l'elfique, le nain et le sylvestre.
Il sait lire/parler/écrire l'elfique
Il ne sait que parler le nain et le sylvestre n'ayant que 10 en Int (bonus 0)

Tenctere connait le commun, le Kaani, le Nain et le  Drakeide
Il sait lire/parler/écrire le nain
Il sait lire/parler/écrire le Kaani et le drakeide grace à son bonus de +2 en intelligence

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Re : Langages parlés, lus et écrits
« Réponse #1 le: 23 Avril 2018 à 11:16:12 »
Je vais revenir sur la question des langues parlées et écrites/lues.

la règle (car il faut toujours se référer à la règle, c'est la règle) donne page 249 des indications quant aux langues lues et écrites.
Pour savor lire et écrire une langue il faut être instruit et donc maitriser au moins une des compétences liées à l'intelligence (arcane, histoire, religion, nature ou investigation), ou maitriser les outils de calligraphie ou de faussaire.

Sachant cela, j'ai donc fait le tour de vos personnages et voici les lagues que vous parlez, écrivez, lisez. Je met un (I) devant le personnage pour montrer qu'il est instruit et sait donc lire et écrire les langues qu'il parle. Les langues soulignées sont les langues de votre civilisation et ou espèce d'origine.

(I) Aerlinn : Elfique / Sylvestre / Nain
Allywen : Cyrillan / Nain / Draconique / Elfique / Gnome
(I) Arkane : Cyfand / nain / Elfe / Originel
(I) Ba Zin : Kalam / Kaani / Nain / Elfique / Draconique
Fazaïm : Kalam / Elfique / nain / Kaani
(I) Tenctere : Cyfand / nain / Draconique / Commun des profondeurs
Tomoe : Kaani / Nain

On ne parlera plus d'un commun "universel" à Eana.

Dans le groupe, le seul langage commun est le nain. Pour le début de l'aventure, vous vous parlez donc en nain pour que tout le monde se comprenne.

Au fil des jours/semaines, on va considérer qu'un langage propre à votre groupe peut voir le jour, ça dépendra des interactions entre les personnages.

Merci de mettre à jour vos fiches de personnage avec ces éléments ;)
« Modifié: 23 Avril 2018 à 15:34:18 par Atorgael »