Niveau 5 : DV | PV max

Allywen 5D10 | 43pv
Arkxus 5D8 | 32pv
Ba'zin 5D8 | 38pv
Fazaïm 5D8 | 48pv
Firben 5D6 | 27pv
Karden 5D10 | 39pv

Niveau 5 : 6500 PX
o  o  o  o  o  o  o  o  o
Niveau 6 : 14 000 PX

* Allywen - Elu arcanique

Ravageuse
Epée longue +1
Cha - DD 11 - Atq +3
INT 13 - SAG 13 - CHA 13

Sorts Mineurs
1/repos court ou long
- Contact glacial

* Ba'Zin - Prêtre 5

Aura lunatique
(3x/repos long)
Aura intimidante
Aura réflexe
=>Aura belliqueuse

Sorts Mineurs
- Assistance divine
- Cri de bataille
- Flamme sacrée
- Stabilisation
+Sorts mineurs du Don:
- Décharge occulte
- Contact glacial

Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Soins
- Arme irréductible
- Éclair traçant
Sorts du Domaine
- Blessure
- Simulacre de vie

Sorts niveau 2
3 emplacements niveau 2
- Aide
- Arme vengeresse
- Prière de guérison
Sorts du Domaine
- Rayon affaiblissant
- Cécité/surdité

Sorts niveau 3
2 emplacements niveau 3
- Animation des morts
- Esprits gardiens
Sorts du Domaine
- Baiser du vampire
- Malédiction

* Firben - Magicien 5

Sorts Mineurs
+ Rayon de givre
+ Trait de feu
+ Réparation
+ Aspersion acide

8 sorts préparés (+) parmi ceux du Grimoire de Firben
Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Armure de mage
- Bouclier
- Feuille morte
- Identification
- Main brûlante
+ Potion de secours
+ Projectiles magiques
+ Nappe de brouillard

Sorts niveau 2
3 emplacements niveau 2
+ Rayon ardent
+ Corde enchantée
- Fracassement
- Sphère de feu

Sorts niveau 3
2 emplacements niveau 3
+ Boule de feu
+ Cercle magique

* Karden - Paladin 5

Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Arme irréductible
- Bénédiction
- Bouclier de la foi
- Détection des poisons et des maladies
- Faveur divine
- Soins

Sorts niveau 2
2 emplacements niveau 2
- Aide

Chapitre / Chronologie

I - La Cité Franche
S1 - Pioletonyx
S1 - Entrepôts
S2 - Aventures
II - La caravane
S3 - Rencontres épicées
S4 - La passe de Zonda
S5 - Sur la route...
III - Les Drakenbergen
S6 - Camp de mineurs
S7 - Repos mérité
S8 - Suivez le guide !
S9 - Une mine
IV - Nar'thang daeg pha
S11 - Le monastère
S12 - Crelken le Réprouvé
S13 - Plan astral
S13 - Skambor le maudit
...

* Arkxus - Sorcier-Prêtre

SORTS DE SORCIER 3
Sorts mineurs
- Thaumaturgie
- Décharge occulte
- Crampe soudaine
- Assistance divine
- Lumière
- Sarcasmes venimeux

2 Emplacements de sorts de niveau 2

Sorts niveau 1
- Réprimande maléfique
- Détection de la magie
- Tourment
- Sommeil

Sorts d'Akhlitôl
- Héroïsme
- Marque du chasseur

Rituel : Identification
Rituel : Compréhension des langues

Sorts niveau 2
- Arme magique
- Pattes d'araignée

SORTS DE PRETRE 1
Sorts mineurs
- Flamme sacrée
- Résistance
- Cri de bataille

Sorts niveau 1
2 emplacements
- Soins
- Bouclier de la foi
- Blessure

Système modulaire

Auteur Sujet: Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là  (Lu 21949 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Allywen

  • Allywen
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 968
  • Melessë Guerrier 5
    • Voir le profil
Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
« Réponse #40 le: 08 Juin 2020 à 17:07:45 »
Si je me souviens bien, il me semble que c'était un chant, mais je ne me souviens pas si j'ai entendu des paroles, il ne me semble pas répondit Allywen à Arkzus
Cher baz'in il n'y a pas de trappe , cela descend directement répondit Allywen à Baz'in
Pour moi, il serait intéressant de descendre, pour voir ce que c'est, avant que ce soit eux qui nous attaquent
Allywen : Melessë - Guerrier niv.5
Arc long:+2 1d8+2 (45/180m)
Epée longue 2mains:+4 1d10+2
Epée longue 1main:+4 1d8+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Hachette:+4 1d6+2 (lancer 6/18m)
Bonus maitrise : +2
Action prioritaire : se met devant en cas d'attaque

Hors ligne Ivitz

  • Ivitz
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 748
  • Tieffelin Sorcier 4 - Prêtre 1 Humain Paladin 5
    • Voir le profil
Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
« Réponse #41 le: 09 Juin 2020 à 08:45:15 »
Arkxus hocha la tête et regarda Ba'zin d'un air grave:
"Nous avons trop peu d'informations, pour ma part j'ai pensé à une succube au début mais sans certitude. Par ailleurs, Allywen, tu dis avoir résisté au sort. Comment peut on en être sûr ?  Par définition les sorts de charme sont de vrai poisons! Si nous voulions être sûr,je devrais t'attaquer voir comment tu réagis.
Ne me regarde pas comme ça, je ne vais pas le faire ! Mais je te garde à l’œil c'est tout, pour ton propre bien. On ne peut pas laisser un monstre sur nos arrières qui risqueraient d'attaquer la caravane. Je vote pour descendre.
Allywen en premier bien sûr...."

Sur ces paroles il attendit la réponse de ses camarades.

Hors ligne Kragor

  • Bazin
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 787
  • Humain Prêtre 5
    • Voir le profil
    • Pilling Pierre
Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
« Réponse #42 le: 09 Juin 2020 à 09:14:15 »
Ba'zin entendit ses camarades et approuva Arkxus, Tout d'abord Allywen qu'est ce que tu as gratté avec ton poignard puisque c’était un escalier ? ensuite je suis d'accord pour descendre mais en se bouchant les oreilles avec de l'étoupe, on ne sait jamais.
Prêtre de l’Étrange Niveau 3
Humain
Chemise de maille et bouclier
Masse d'arme  +3 pour toucher,
Dague +3 pour toucher,
Langues commun, Cyfand, Nain, Elfe, Originel 
Sorts DD=13 + 5
 Sorts du domaine - Blessure - Simulacre de vie
 Aura lunatique
Conduit divin
 Niv 0 : 3
 Niv 1 : 4
 Niv 2 : 2

Hors ligne Allywen

  • Allywen
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 968
  • Melessë Guerrier 5
    • Voir le profil
Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
« Réponse #43 le: 09 Juin 2020 à 09:30:30 »
Daccord avec vous deux, je passe devant, et on se met de l'étoupe dans les oreilles, bien que je ne sais pas si réellement cela servira à quelque chose si il y a de la magie la dedans
opina Allywen à l'encontre de ce que ses deux amis Arkzus et Baz'in avaient dit
Allywen : Melessë - Guerrier niv.5
Arc long:+2 1d8+2 (45/180m)
Epée longue 2mains:+4 1d10+2
Epée longue 1main:+4 1d8+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Hachette:+4 1d6+2 (lancer 6/18m)
Bonus maitrise : +2
Action prioritaire : se met devant en cas d'attaque

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
« Réponse #44 le: 09 Juin 2020 à 09:38:06 »
Tomoé n'était pas très emballée par cette idée de voir ce qui se cachait sous terre. S
i une chose avait été enfermé elle devait y rester.
Les éboulements au fond de la caverne avaient peut-être été provoqués pour empêcher cette chose de sortir.

Hors ligne takashi_tk

  • Fazaim
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 712
  • Melessë Moine 3/Roublard 2
    • Voir le profil
Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
« Réponse #45 le: 14 Juin 2020 à 08:41:37 »

Rattrapage du retard...
Le moine profita des jours suivant pour observer tous les membres de la caravane et surtout les voyageurs. Il était troublé depuis l’événement entre Arkxus et Caedis et espérait ainsi trouver un début de réponse à ses questions.
L'annonce d'une halte dans la grotte redonna un peu de baume au cœur du Melessë. Il était habitué aux vents chauds de son pays mais pas aux bises froides et pénétrantes qui soufflaient dans cette région. L'idée de passer une nuit tranquille à l'abri n'était pas pour lui déplaire.
Fin du rattrapage du retard...

Fazaïm n'était pas chaud pour découvrir ce qui pouvait se cacher au fond de la grotte. D'après le témoignage fait par Allywen il lui semblait que, enterré volontairement ou non, cela devait resté confiné la-dessous...
Ils avaient déjà eu leur lot de surprises sur la route et si cela continuait comme cela jamais ils n'arriveraient à destination pour remplir leur mission.
  Je serais d'avis de laisser tout cela tranquille et au pire de renforcer la surveillance au fond de la grotte pour être certain.
  Mais si vous tenez absolument à voir ce qui se cache là-dessous, mes lames seront là.
 



Aerlinn avait écouté silencieusement toute la discussion avant de prendre la parole.
  Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Clairement pas.
  Les grottes n'apportent jamais rien de bon !
  A vous de voir...

Le rôdeur confirma néanmoins qu'il suivrait le groupe dans tous les cas.
 
  • Inspiration - -
Fazaïm K'hayal : Melessë - Moine niv.2 - Roublard niv.2
Cimeterre+1:+5 1d6+3 tranchants (finesse/légère) / +1d6 Dégâts aux créatures de type Mort-vivant
Khutga court x2 :+5 1d6+3 tranchants ou perforants (finesse/légère/duale)
Dague:+5 1d6+3 perforants (Finesse, lancer(6/18), légère)
Art martiaux:+5 1d4+3 contondants (attaque bonus)
Fléchettes:+5 1d4+3 perforant (6m/18m)
Bonus maitrise : +2

Hors ligne Kragor

  • Bazin
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 787
  • Humain Prêtre 5
    • Voir le profil
    • Pilling Pierre
Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
« Réponse #46 le: 14 Juin 2020 à 10:47:28 »
Ba'zin prit à son tour la parole Je te suis Fazaïm, il fait bien froid dans ces pays du nord, et je crains que nous ne soyons pas au bout de nos peines, plus nous allons vers le nord et plus il fait froid, d'ici que nous ayons de la neige, il n'y a qu'un pas. Je n'en ai jamais vu chez nous, il parait que c'est très froid. Il faudrait que l'on trouve un gros ours pour s'en faire des couvertures. Je suis aussi d'accord pour laisser cette chose au fonds de la grotte, il n'y a certainement rien de bon à en tirer, sinon de grosses bosses et c'est pas parce qu'il y a deux prêtres dans l'équipe que nous devons faire n'importe quoi.
Prêtre de l’Étrange Niveau 3
Humain
Chemise de maille et bouclier
Masse d'arme  +3 pour toucher,
Dague +3 pour toucher,
Langues commun, Cyfand, Nain, Elfe, Originel 
Sorts DD=13 + 5
 Sorts du domaine - Blessure - Simulacre de vie
 Aura lunatique
Conduit divin
 Niv 0 : 3
 Niv 1 : 4
 Niv 2 : 2

Hors ligne Ivitz

  • Ivitz
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 748
  • Tieffelin Sorcier 4 - Prêtre 1 Humain Paladin 5
    • Voir le profil
Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
« Réponse #47 le: 15 Juin 2020 à 10:54:47 »
Arkxus écouta les arguments de chacun et prit la parole tel un tribun, une lueur malicieuse dans les yeux :
Je ne vous sens pas curieux les amis ! Je ne vous comprend pas ! Affronter un monstre répugnant, sorti tout droit des limbes ne vous emballent pas ? Ou sont donc passées vos envies d'aventures et de trésors ? De gloire et de combats ? Cette froide contrée à refroidi jusqu'à vos ardeurs de fiers combattants ?

Arkxus regarda l'assemblée.

Non ? vraiment pas ? Tant pis alors, nous ne mourrons pas dans d'atroces souffrances dans le septième cercle de l'enfer. Aucun de nos camarades envoûtés par une créature démoniaque ne nous plantera une dague en plein cœur ou nous brûlera de ses sorts vengeurs.
Je me dois quand même de vous avouer être un peu déçu par ce comportement légèrement couard de notre compagnie. Je m'étais déjà si bien fait à l'idée de finir une fois de plus, blessé à mort, répandant mon sang sur ce sol de pierre humide et froid, pendant que mes camarades, vaillants adversaires de l'Oblivion, vengeraient ma mort dans des cris emplis de peine et de fureur. Le choc des lames et de la magie sonnant un requiem pour mon âme, quittant mon corps dans l'attente de la rencontre cosmique avec ma Suzeraine et ma Dame.
Je suis sûr que ce tableau romanesque aurait plu à notre amie Caelis, elle aurait eu une bonne histoire à raconter. N'est ce pas Barde ?


Sur ceux Arkxus partit vaquer aux occupations du camps en siffolant, le sourire au lèvres en faisant une tape amicale sur l'épaule à Caelis.
Le tieffelin avait il vraiment fait que de l'humour dans sa tirade ?
« Modifié: 15 Juin 2020 à 10:56:59 par Ivitz »

Hors ligne Allywen

  • Allywen
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 968
  • Melessë Guerrier 5
    • Voir le profil
Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
« Réponse #48 le: 15 Juin 2020 à 11:35:34 »
Bon je retourne à mes occupations journalières. je vous souhaite à tous une bonne journée
Sur ce Allywen partit ranger son matériel qui ne lui servirait pas, puis il alla s'occuper de ce qu'il devait faire
Allywen : Melessë - Guerrier niv.5
Arc long:+2 1d8+2 (45/180m)
Epée longue 2mains:+4 1d10+2
Epée longue 1main:+4 1d8+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Hachette:+4 1d6+2 (lancer 6/18m)
Bonus maitrise : +2
Action prioritaire : se met devant en cas d'attaque

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
« Réponse #49 le: 15 Juin 2020 à 16:24:13 »
Tomoé regarda Arkxus bien en face avant de lui répondre.

" Il n'y a pas de lâches dans cette compagnie, Arkxus, mesure tes paroles. Nous ne manqueront de venger la mort de quiconque nous est cher, tu peux en être assurer. Il n'est cependant pas utile de prendre n'importe quel risque pour cela. La route est encore longue avant que nous n'ayons rempli notre mission, je ne doute pas que tu auras de nombreuses occasion de te faire tuer dignement.
Pour ma part, j'ai déjà frôle la mort d'un peu trop près pour faire n'importe quoi.

Si quelque chose a été enterré, il y a forcément une raison, bonne ou mauvaise, ce n'est pas à nous d'en juger. Notre devoir est envers cette caravane jusqu'à ce que nous atteignions notre destination. Il sera bien temps de revenir si le cœur nous en dit et alors nous aviserons.
"

La mérosi offrait là un visage que ses compagnons n'avaient pas encore vu, le visage sauvage des habitant du Kaan, cette contrée farouche et sauvage où l'honneur ne se mettait pas en cause de manière si frivole.

Hors ligne Ivitz

  • Ivitz
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 748
  • Tieffelin Sorcier 4 - Prêtre 1 Humain Paladin 5
    • Voir le profil
Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
« Réponse #50 le: 15 Juin 2020 à 16:43:45 »
Arkxus entendit les paroles de sa cheffe avec attention et répondit calmement sans se départir de son sourire :

Alors l'humour et l'esprit s'arrête à l'endroit ou l'honneur débute chez les habitants du Kaan. C'est bien noté. Pour le reste il sera fait comme tu le décides.

Arkxus s'éloigna ni faché ni perturbé par les paroles de la mérosi. Il avait souvent voyagé avec différents peuples et savait que certaines coutumes étaient fortes et ne subissaient aucune contestation. Il n'était pas de cette avis mais il respectait leurs convictions. Ainsi il attendit en silence et tailla un bâton avec sa dague attendant que les choses évolues.


Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
« Réponse #51 le: 16 Juin 2020 à 10:54:30 »
La journée se déroula sans problème et le repas du soir eclipsa les tensions.

La grotte offrait un abri benvenu, le froid y serait plus facile à oublier au cours de la nuit.
Téfa annonça qu'ils ne resteraient que jusqu'au lendemain, la pause seraont donc plus courte que prévue. Eramita concocta un repas digne ds meilleures auberge, profitant d'avoir plus de temps elle régala la caravane de tous ses talents.

Repus et fatigué, Caedis berça son auditoire de chants apaisants avant d'entamer une nouvelle histoire.

" On trouve des choses efrayantes dans les sous sols du monde, peu s'y risquent et moins encore y vivent. Les Drows sont des êtres terrifiants, mais pas autant que leur lieu d'habitation.
Laissez-moi vous raconter cette histoire étrange  celle de la princesse rebelle.

Il était une fois une princesse aussi belle que cruelle qui décida un jour d'explorer le monde.
Elle était d'une beauté à couper le souffle sa peau blanche de ne pas voir le soleil, et ses yeux noirs des souterrains en faisait le parti le plus convoité du royaume.
Sa cruauté n'était qu'un atout à ses charmes dans ce royaume de ténèbres et de cruauté.
Mais la princesse n'avait qu'une envie, celle de voir le monde de dehors, découvrir les plantes vertes et les animaux, voir le soleil et les lunes, surtout les lunes.
Mais dans ce royaume il n'était pas permit aux princesses de se refuser à leur devoir de devenir reine et prêtresse de la déesse des ténèbres.
La princesse dut faire preuve de patience et de manipulation pour parvenir à ses fins. Elle charma le capitaine des gardes détachés à sa protection et à son confinement. Elle l'entraina loin du royaume et finit par le convaincre de la mener à la surface.
L'homme était faible et céda aussi bien à ses charmes qu'à ses sortilèges.
Ils partirent vers le monde de dehors poursuivis par les gardes de la grande prêtresse et reine du royaume et si l'homme était faible devant la princesse, il se révéla être un pisteur d'exception. Ils parvinrent à semer les gardes et traversèrent de nombreux royaumes, clans et colonies avant d'atteindre l'extérieur.
C'était une nuit ou Éternité montre toute sa slendeur, une nuit claire et magnifique, une nuit prisée par les peuples de la surface pour chasser les intrus d'en-dessous.
Le couple fut accueillit par les traits redoutables des aldarons et leurs corps laissés aux charognards.

L'histoire pourrait s'arrêter là, mais les gardes de la reine arrivèrent quelques temps après et ramenèrent le corps de la princesse laissant celui du traitre à pourrir sous la lune.
La reine et prêtresse fut ravagée par le chagrin. Elle convoqua les plus puissants nécromanciens du royaume et invoqua le pouvoir de sa déesse pour faire revivre son héritière bien-aimée. La déesse répondit mais sans doute la reine n'avait-elle pas assez prié ou les nécromanciens la trahirent-ils, car ce ne fut pas la princesse qui se releva du sortilège mais un être honni de la surface, un de ceux qui avait tué sa fille.
Ne pouvant se résoudre à tuer cet être qui restait sa fille, la reine invoqua de nouveaux sortilèges, usant de trois pierres de coercition afin de garder secret son échec et l'homme fut renvoyé à la surface là son espèce prospérait et où la reine pensait qu'il serait le mieux. Sans doute espère-t-elle toujours trouver le sortilège pour briser cet enchantement et pour faire revenir sa fille vers elle afin que le royaume retrouve sa princesse.
Sans souvenirs ni famille, l'homme réussit à survivre mais c'est là une autre histoire. "

Caedis resta silencieuse un instant avant de reprendre un chant joyeux, brisant le silence étrange qui s'était installé sur la caravane pendant son récit.

Hors ligne Allywen

  • Allywen
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 968
  • Melessë Guerrier 5
    • Voir le profil
Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
« Réponse #52 le: 16 Juin 2020 à 11:24:40 »
Après s'être régalé du repas que leur avait préparé Eramita
Eramita ! Votre repas était succulent. Digne des meilleurs tables des royaumes que j'ai traversé, et des meilleurs restaurants et autres estaminets que j'ai connu. Je vous remercie beaucoup de ce repas digne des rois
Allywen se leva, en applaudissant et fit une courbette devant Eramita, il cria
Que tous le monde se lèvent et applaudissent notre cuisinière préféré ! Pour ce succulent repas !
Après les applaudissements que tout le monde fit à Eramita, Allywen se rassit et discuta avec ses compagnons
Bon je pense qu'après avoir écouté Caédis, on est tous d'accord qu'elle est en contact avec quelque chose qui lui fait raconté des histoires vraies.
On a vu ça sur nos propres histoires.
La question est la suivante.
Caedis n'a pas raconté, cette histoire exprès pour nous faire plaisir.
Apparemment il s'agit d'une sombre histoire de revenants, de reine, de sa fille. mais quelqu'un a besoin d'aide : la reine.
Je conçois que cela peut-être dangereux, mais cela peut nous amener une grosse récompense. Peut-être que Arkzus pourra nous en dire plus sur le sujet car dans l'histoire de la reine il y est fait mention de la déesse des ténèbres. Tu en sais peut-être quelque chose Arkzus ?
finit par demander Allywen en s'adressant directement à Arkzus
 
Allywen : Melessë - Guerrier niv.5
Arc long:+2 1d8+2 (45/180m)
Epée longue 2mains:+4 1d10+2
Epée longue 1main:+4 1d8+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Hachette:+4 1d6+2 (lancer 6/18m)
Bonus maitrise : +2
Action prioritaire : se met devant en cas d'attaque

Hors ligne Ivitz

  • Ivitz
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 748
  • Tieffelin Sorcier 4 - Prêtre 1 Humain Paladin 5
    • Voir le profil
Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
« Réponse #53 le: 16 Juin 2020 à 13:45:33 »
Arkxus, qui avait été mis de fort bonne humeur par le repas servi plus tôt commençait à somnoler en dodelinant de la tête quand la barde prit la parole. A l'écoute du récit, il serra son poing si fort que le sang se mit à perler de sa main, ses yeux devinrent deux fentes jaunes et la fureur d'Akhlitôl embrasa ses veines. Il revint à la raison lorsque Allywen lui posa sa question. Il essaya de se redonner une contenance et prit la parole:

Je pense que tu fais fausse route mon ami. Les Drow, en langage commun, sont les elfes noirs. Des êtres cruels et malfaisants faisant du sang une véritable passion mais rien à voir avec les démons. Dans l'histoire, Caedis fait mention d'une princesse elfe noir et crois moi le sort qu'elle a subit, elle l'a sûrement âprement méritée. les aldarons, les elfes des forêts, lui sont tombés dessus avant. ils se détestent cordialement vois tu et la bataille a du être sanglante. Je pense cependant que tu as mal écouté l'histoire...Un aldaron est revenu à la vie par erreur lors du processus et fut banni par faiblesse de la reine à l'abattre.
Tu dis que c'est histoire nous concerne ? Tu as bien raison guerrier, regarde autour de toi et tu trouveras la réponse.
Oublie cette reine, et peut être que Tomoe avait raison, aller sous terre aujourd'hui n'était pas une bonne idée.


Sur ces paroles mystérieuses et toute colère ayant quittée ses yeux,Arkxus se leva et s'éloigna en silence en faisant un signe discret qui exprimait sa compassion envers le personnage malheureux de cette histoire.

Hors ligne Allywen

  • Allywen
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 968
  • Melessë Guerrier 5
    • Voir le profil
Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
« Réponse #54 le: 16 Juin 2020 à 16:11:22 »
Bon je crois que la discussion est close sur ce sujet. A part un rebondissement imprévu, qui viendrai de je ne sais où, c'est terminé, nous allons donc reprendre la route demain. je vous souhaite une bonne nuit, je vais me préparer pour mon tour de garde, alors à demain
Sur ce Allywen s'éloigna, vers sa tente, où il allait bichonné son épée Ravageuse et faire un petit somme en attendant son tour de garde
Allywen : Melessë - Guerrier niv.5
Arc long:+2 1d8+2 (45/180m)
Epée longue 2mains:+4 1d10+2
Epée longue 1main:+4 1d8+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Hachette:+4 1d6+2 (lancer 6/18m)
Bonus maitrise : +2
Action prioritaire : se met devant en cas d'attaque

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
« Réponse #55 le: 18 Juin 2020 à 12:29:50 »
Quand Aerlinn demanda à Caedis où elle avait entendu cette histoire, la barde sembla ne pas comprendre la question comme les fois précédente. Elle répondit simplement et de la manière la plus sincère que le rôdeur puisse juger :

" C'est une de ces histoires que je connais, mais je ne sais plus qui a bien pu me la raconter, je croise tellement de personne ! "

Hors ligne takashi_tk

  • Fazaim
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 712
  • Melessë Moine 3/Roublard 2
    • Voir le profil
Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
« Réponse #56 le: 18 Juin 2020 à 18:40:57 »
Fazaïm écouta avec attention le récit conté par Caedis.
Quand il vit Aerlinn posé des question à la barde il comprit que, une fois encore, l'histoire concernait un membre de leur groupe.
Le moine ne comprenait toujours pas comment cela pouvait se faire.

Mais bon il avait une autre préoccupation en tête. L’événement survenu plus tôt au fond de la grotte l'inquiétait encore, d'autant plus que l'heure du couché et des gardes approchait.
Il s'en alla trouver Salmus pour lui raconter ce qui c'était passé.
  J'serais d'avis que pour ce soir, les gardes se fassent à deux. Ce serait plus sûr!
  T'en penses quoi ?
  • Inspiration - -
Fazaïm K'hayal : Melessë - Moine niv.2 - Roublard niv.2
Cimeterre+1:+5 1d6+3 tranchants (finesse/légère) / +1d6 Dégâts aux créatures de type Mort-vivant
Khutga court x2 :+5 1d6+3 tranchants ou perforants (finesse/légère/duale)
Dague:+5 1d6+3 perforants (Finesse, lancer(6/18), légère)
Art martiaux:+5 1d4+3 contondants (attaque bonus)
Fléchettes:+5 1d4+3 perforant (6m/18m)
Bonus maitrise : +2

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
« Réponse #57 le: 21 Juin 2020 à 12:05:49 »
La suggestion de Fazaïm trouva l'assentiment de Salmus. Lui, Shandat et Tanurak montèrent la garde avec les aventuriers.

Les craintes furent finalement vaines car rien de fâcheux ou de mystérieux ne se produisit.

Après le premier repas de la journée, la caravane reprit la route avec tout de même un certain soulagement. Il serait temps de lever le mystère plus tard s'ils repassaient dans le coin.

La suite du voyage vit le froid augmenter insidieusement au fil des jours et la redescente dans une vallée fit le plus grand bien à tous.
La route y était bien entretenue, de larges pavés de pierre en traçait le chemin. Cette route antique leur permit d'avancer plus vite pendant quelques jours avant de se voir ralentis par une couche de poussière qui obligea tous les membres de la caravane à se couvrir le visage pour ne pas tousser en permanence de cette fine poussière soulevée par les animaux et le moindre souffle d'air.
La vision était réduite mais il suffisait de suivre la route pavée pour ne pas se perdre.

La première halte dans de telles conditions fut un soulagement.
Téfa organisa le campement pour dresser de longues pièces de tissu pour s'abriter. Il fallut plus d'une heure pour avoir un espace épargné de la poussière et plus respirable.
Le repas allait avoir un petit gout terreux, Eramita s'en excusa par avance.

Hors ligne Allywen

  • Allywen
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 968
  • Melessë Guerrier 5
    • Voir le profil
Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
« Réponse #58 le: 22 Juin 2020 à 08:40:14 »
Une fois la caravane installée, Allywen se dirigea vers Tefa pour lui parler
Heu! Heu! Heu! Heu!
En toussant, un tissu devant la bouche, Allywen s'approcha de Tefa pour lui demander
Heu ! Heu! Heu! Heu ! Excusez-moi Tefa pour cette toux. Je voulais vous voir pour vous demander si la der.. Heu! Heu! Heu! ..nière fois que vous êtes passée ici si Heu! Heu! Heu! vous aviez subi cette pol.. Heu! Heu! Heu! lution atmosphérique ? Heu! Heu! Heu! Y-auraut- Heu! Heu! Heu! il par hasard un volcan aux alentours  Heu! Heu! Heu! qui expliquerait cette poussière?
demanda Allywen à Tefa en continuant à tousser comme pas possible
Allywen : Melessë - Guerrier niv.5
Arc long:+2 1d8+2 (45/180m)
Epée longue 2mains:+4 1d10+2
Epée longue 1main:+4 1d8+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Hachette:+4 1d6+2 (lancer 6/18m)
Bonus maitrise : +2
Action prioritaire : se met devant en cas d'attaque

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
« Réponse #59 le: 22 Juin 2020 à 11:21:09 »
Téfa confirma à Allywen que cette poussière n'était pas inhabituelle. Elle savait que ça pouvait arriver mais elle n'en avait encore jamais fait la désagréable expérience.

Cette poussière n'était pas dûe à un volcan, l'Askamor (le seul volcan actif suffisament proche) était calme ces derniers mois. Et puis cette poussière ne ressemblait pas à la cendre des volcans.
Blanche et fine, elle provenait plus sûrement de la forêt blanche d'Arataurë qui se trouvait cependant au-delà des montagnes entourant la vallée, à plusieures dizaines de kilomètres de là.