Niveau 5 : DV | PV max

Allywen 5D10 | 43pv
Arkxus 5D8 | 32pv
Ba'zin 5D8 | 38pv
Fazaïm 5D8 | 48pv
Firben 5D6 | 27pv
Karden 5D10 | 39pv

Niveau 5 : 6500 PX
o  o  o  o  o  o  o  o  o
Niveau 6 : 14 000 PX

* Allywen - Elu arcanique

Ravageuse
Epée longue +1
Cha - DD 11 - Atq +3
INT 13 - SAG 13 - CHA 13

Sorts Mineurs
1/repos court ou long
- Contact glacial

* Ba'Zin - Prêtre 5

Aura lunatique
(3x/repos long)
Aura intimidante
Aura réflexe
=>Aura belliqueuse

Sorts Mineurs
- Assistance divine
- Cri de bataille
- Flamme sacrée
- Stabilisation
+Sorts mineurs du Don:
- Décharge occulte
- Contact glacial

Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Soins
- Arme irréductible
- Éclair traçant
Sorts du Domaine
- Blessure
- Simulacre de vie

Sorts niveau 2
3 emplacements niveau 2
- Aide
- Arme vengeresse
- Prière de guérison
Sorts du Domaine
- Rayon affaiblissant
- Cécité/surdité

Sorts niveau 3
2 emplacements niveau 3
- Animation des morts
- Esprits gardiens
Sorts du Domaine
- Baiser du vampire
- Malédiction

* Firben - Magicien 5

Sorts Mineurs
+ Rayon de givre
+ Trait de feu
+ Réparation
+ Aspersion acide

8 sorts préparés (+) parmi ceux du Grimoire de Firben
Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Armure de mage
- Bouclier
- Feuille morte
- Identification
- Main brûlante
+ Potion de secours
+ Projectiles magiques
+ Nappe de brouillard

Sorts niveau 2
3 emplacements niveau 2
+ Rayon ardent
+ Corde enchantée
- Fracassement
- Sphère de feu

Sorts niveau 3
2 emplacements niveau 3
+ Boule de feu
+ Cercle magique

* Karden - Paladin 5

Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Arme irréductible
- Bénédiction
- Bouclier de la foi
- Détection des poisons et des maladies
- Faveur divine
- Soins

Sorts niveau 2
2 emplacements niveau 2
- Aide

Chapitre / Chronologie

I - La Cité Franche
S1 - Pioletonyx
S1 - Entrepôts
S2 - Aventures
II - La caravane
S3 - Rencontres épicées
S4 - La passe de Zonda
S5 - Sur la route...
III - Les Drakenbergen
S6 - Camp de mineurs
S7 - Repos mérité
S8 - Suivez le guide !
S9 - Une mine
IV - Nar'thang daeg pha
S11 - Le monastère
S12 - Crelken le Réprouvé
S13 - Plan astral
S13 - Skambor le maudit
...

* Arkxus - Sorcier-Prêtre

SORTS DE SORCIER 3
Sorts mineurs
- Thaumaturgie
- Décharge occulte
- Crampe soudaine
- Assistance divine
- Lumière
- Sarcasmes venimeux

2 Emplacements de sorts de niveau 2

Sorts niveau 1
- Réprimande maléfique
- Détection de la magie
- Tourment
- Sommeil

Sorts d'Akhlitôl
- Héroïsme
- Marque du chasseur

Rituel : Identification
Rituel : Compréhension des langues

Sorts niveau 2
- Arme magique
- Pattes d'araignée

SORTS DE PRETRE 1
Sorts mineurs
- Flamme sacrée
- Résistance
- Cri de bataille

Sorts niveau 1
2 emplacements
- Soins
- Bouclier de la foi
- Blessure

Système modulaire

Auteur Sujet: Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là  (Lu 21792 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Les quelques jours passés au relai de Zonda furent bénéfiques aux aventuriers qui purent récupérer de leurs combats et fatigues du voyages.
Les nains furent généreux en leur offrant le gite.
Le groupe put effectuer ses achats et petites réparations sans difficultés.

La caravane de Téfa y trouva son compte également, les quelques jours perdus furent compensés par quelques belles ventes inattendues et bienvenues. Le convoi fit le plein de vivres, de fournitures et de marchandises à revendre plus loin sur la route.

Quand il fut l'heure de partir, nombreux furent ceux qui vinrent saluer ceux qu'ils appelaient depuis leurs exploits, les Élus d’Éternité.

Aerlinn avait passé beaucoup de son temps alité mais ses blessures avaient entièrement été soignées. Tomoé s'était trouvé une nouvelle arme en se servant sur les cadavres des orcs, leurs grande hache avait fait de terribles dégâts et il aurait été dommage de ne pas en prendre une. Ces armes Tomoé les connaissaient bien, les orcs du Kaan les portaient avec fierté, seuls les plus grands guerriers savaient les manier convenablement.
Les orcs du continent avaient perdu une partie de ce savoir faire.

Quelques jours après leur départ du relai le froid nocturne leur indiqua qu'ils prenaient de l'altitude de jour en jour, Téfa leur indiqua qu'ils redescendraient dans une vallée d'ici 2 ou 3 jours selon la difficulté du passage du col.

Les nuits devenaient difficiles à supporter par le froid qui saisissait les aventuriers peu habitués à de telles température.
Un autre souci se fit jour quand les accès de mauvaises humeur refrappèrent certains membres du groupe. Seul Fazaïm semblait insensible à un quelconque changement d'humeur.
Pour les autres, se furent des cauchemars violents qui les assaillirent durant plusieurs nuits en les laissant fatigués au petit matin et de fort mauvaise humeur.
« Modifié: 23 Mai 2020 à 15:56:52 par Atorgael »

Hors ligne Kragor

  • Bazin
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 787
  • Humain Prêtre 5
    • Voir le profil
    • Pilling Pierre
Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
« Réponse #1 le: 23 Mai 2020 à 16:06:43 »
Chacun reprit sa place dans la caravane et Ba'zin retrouva avec plaisir Eramita la cuisinière. Il lui demanda comment s'était passé tout le temps d'arrêt de la caravane et entrepris de lui narrer leurs aventures, du moins en partie.
Prêtre de l’Étrange Niveau 3
Humain
Chemise de maille et bouclier
Masse d'arme  +3 pour toucher,
Dague +3 pour toucher,
Langues commun, Cyfand, Nain, Elfe, Originel 
Sorts DD=13 + 5
 Sorts du domaine - Blessure - Simulacre de vie
 Aura lunatique
Conduit divin
 Niv 0 : 3
 Niv 1 : 4
 Niv 2 : 2

Hors ligne Allywen

  • Allywen
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 968
  • Melessë Guerrier 5
    • Voir le profil
Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
« Réponse #2 le: 24 Mai 2020 à 09:06:11 »
Après avoir quitté la passe de Zonda, Allywen était heureux d'avoir pu compléter le matériel qu'il lui manquait, surtout la tente.
Le froid, qui les saisissait tous les matins au réveil, ne gênait pas particulièrement Allywen, il avait prévu dans son matériel qu'il avait acheté à la grande ville ce qu'il fallait pour aborder les frimas qu'il était en train de subir en ce moment.
Eh je ne pense que cela n'est que le début! Quand nous serons en haute montagne, je crains que cela ne soit pire. Pour mes compagnons qui viennent du sud, je pense qu'il vont souffrir du froid, franchement  je les plaints pensa Allywen
Une chose cependant le tourmentait, la nuit il n'arrivait pas à récupérer entièrement de la fatigue de la veille, depuis quelques temps il faisait constamment des cauchemars, était constamment courbaturé, fatigué, avait souvent des céphalées, lui qui n'en avait jamais avant, et était souvent de mauvaise humeur envers autrui. Cela, ne lui ressemblait guère, il n'était pas comme ça d'habitude.
Il faut que j'en parle à Tomoé et à Tefa, pour voir si d'autres personnes ont les mêmes symptômes que moi, ceci n'est pas normal se dit il
"Les Élus de l’Éternité" voila un bien joli nom, dont nous on affublés les nains, que devrait porter notre groupe, cela me plaît bien, il faudrait en discuter avec mes amis si nous adoptons ce nom, car il est vrai que cela fait déjà un certain temps que nous voyageons ensemble pensa-il en allant rejoindre ses compagnons autour du feu de camp pour prendre son petit déjeuner

 
« Modifié: 24 Mai 2020 à 09:30:38 par Allywen »
Allywen : Melessë - Guerrier niv.5
Arc long:+2 1d8+2 (45/180m)
Epée longue 2mains:+4 1d10+2
Epée longue 1main:+4 1d8+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Hachette:+4 1d6+2 (lancer 6/18m)
Bonus maitrise : +2
Action prioritaire : se met devant en cas d'attaque

Hors ligne Ivitz

  • Ivitz
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 748
  • Tieffelin Sorcier 4 - Prêtre 1 Humain Paladin 5
    • Voir le profil
Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
« Réponse #3 le: 24 Mai 2020 à 19:24:26 »
Arkxus apprenait petit à petit ses devoirs de prêtres et trouvait cette routine exigente. Il avait expliqué à Fazaim que tout le matériel était plus là pour le défendre qu'attaquer et qu'il restait avant tout, un lanceur de sort. Les cauchemars avaient repris et il sentit que quelque chose n'allait pas. Il profita d'un soir autour d'un feu de camps pour discuter avec le groupe et la caravane. Ses yeux prirent une teinte plus jaune,le feu se raviva d'un coup et il murmura d'un air lugubre:
J'avais envie de partager avec vous quelque chose. Je refait des cauchemars, c'est étrange. Je suis habitué à l'étrange en tant que sorcier et désormais prêtre de l'indicible, je fais bien la différence entre le petit cauchemar et le truc plus sombre.Les trucs sombres, c'est un peu mon fond de commerce.Je suis tieffelin, je vénère une entité démoniaque de la vengeance et une déesse de la nuit. Soit, ce sont des traumatismes suite à nos expériences de ces derniers jours, soit on est dans quelque chose de plus obscure. Pour moi on est clairement dans la deuxième option...POur tout vous dire, je soupçonne le chancre...D'autres ont ils rêvés de paillettes, de licornes ou de fées ces derniers temps ?

Finit il sur un air plus joyeux pour alléger son propos.

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
« Réponse #4 le: 24 Mai 2020 à 23:34:30 »
Tomoé confirma elle aussi ces cauchemars depuis quelques nuits. Des scènes d'une rare violence presque traumatisantes.

Aerlinn alla dans ce sens et décrivit les même cauchemars que Tomoé pendant ses période de récupération. Il semblait que l'elfe et la mérosi partageait le même type de rêve pendant Ba'Zin, Allywen et Arkxus ne subissait que des repos peu réparateurs entrecoupés de rêves étranges et dérangeant.

Cette fois encore, seul Fazaïm ne semblait souffrir d'aucun de ces désagréments.

Hors ligne Allywen

  • Allywen
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 968
  • Melessë Guerrier 5
    • Voir le profil
Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
« Réponse #5 le: 25 Mai 2020 à 09:00:02 »
Dis moi Fazaïm, je vois qu'après notre discussion en groupe, il n'y a que toi qui ne subit aucun désagrément la nuit.
Aurais-tu une amulette quelconque qui te protègerais ? Ou as tu un truc ? Tu pourrais nous expliquer cela si tu sais quelque chose ?
Tu me trouveras probablement bien curieux, mais au vu des évènements actuelles je pense que nous le sommes tous de savoir si tu sais ou si tu as quelque chose qui te protège et contre quoi surtout ?

demanda Allywen , avec l'ensemble de leur groupe réuni
Allywen : Melessë - Guerrier niv.5
Arc long:+2 1d8+2 (45/180m)
Epée longue 2mains:+4 1d10+2
Epée longue 1main:+4 1d8+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Hachette:+4 1d6+2 (lancer 6/18m)
Bonus maitrise : +2
Action prioritaire : se met devant en cas d'attaque

Hors ligne takashi_tk

  • Fazaim
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 712
  • Melessë Moine 3/Roublard 2
    • Voir le profil
Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
« Réponse #6 le: 27 Mai 2020 à 07:48:59 »
Vu que ceux-ci s'étaient apaisés avec le temps, Fazaïm avait complètement oublié les tourments subis par ses compagnons pendant leur repos nocturne.
D'autant plus avec les événements vécus à la passe de Zonda.
Il n'avait donc pas cherché si quelqu'un, chez les Nains, aurait pu l'éclairer sur le mal qui les frappait... Et il s'en voulait un peu...

Lors de leur discussion de groupe, il écouta ses amis avec attention. Mais ne subissant rien, il ne comprenait pas trop ce qu'ils ressentaient.
Il fut surpris par la question d'Allywen et pris quelques secondes pour y réfléchir.
  Franchement je ne vois pas trop ce que je peux avoir comme objet spécial.
  J'ai mes armes et notamment mon cimeterre et la dague trouvée dans l’entrepôt à Cité Franche.
  Et puis j'ai conservé une des bagues de ces Chiens Fous...

  Mais, Arkxus ou Ba'zin, c'est quoi exactement le chancre ?
  Ça à voir avec la magie ? Contrairement à vous tous, moi et la magie ça fait vraiment deux. J'n'y comprends pas grand chose...


 
  • Inspiration - -
Fazaïm K'hayal : Melessë - Moine niv.2 - Roublard niv.2
Cimeterre+1:+5 1d6+3 tranchants (finesse/légère) / +1d6 Dégâts aux créatures de type Mort-vivant
Khutga court x2 :+5 1d6+3 tranchants ou perforants (finesse/légère/duale)
Dague:+5 1d6+3 perforants (Finesse, lancer(6/18), légère)
Art martiaux:+5 1d4+3 contondants (attaque bonus)
Fléchettes:+5 1d4+3 perforant (6m/18m)
Bonus maitrise : +2

Hors ligne Kragor

  • Bazin
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 787
  • Humain Prêtre 5
    • Voir le profil
    • Pilling Pierre
Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
« Réponse #7 le: 27 Mai 2020 à 08:53:28 »
Après avoir entendu Fazaïm, Ba'zin lui répondit :
Je ne suis pas très féru en magie, seule la magie de ma déesse me permet d'exercer mon pouvoir, quant au chancre, je crois que c'est une divinité du mal qui asservit les sorciers principalement, et Arkxus pourra ceretainement nous en dire plus long sur l’allégeance des sorciers  à un suzerain démoniaque .
Prêtre de l’Étrange Niveau 3
Humain
Chemise de maille et bouclier
Masse d'arme  +3 pour toucher,
Dague +3 pour toucher,
Langues commun, Cyfand, Nain, Elfe, Originel 
Sorts DD=13 + 5
 Sorts du domaine - Blessure - Simulacre de vie
 Aura lunatique
Conduit divin
 Niv 0 : 3
 Niv 1 : 4
 Niv 2 : 2

Hors ligne Ivitz

  • Ivitz
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 748
  • Tieffelin Sorcier 4 - Prêtre 1 Humain Paladin 5
    • Voir le profil
Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
« Réponse #8 le: 27 Mai 2020 à 09:49:00 »
Arkxus acquiesça d'un signe de tête et reprit:

Le chancre est une force corruptrice absolue et insidieuse. Elle peut s'insinuer partout, et aucun serviteur de la magie n'est à l'abri. Ni ensorceleur, ni mage, ni druide...Cependant Ba'zin a raison, elle s'impose souvent aux jeunes sorciers comme un maître au pouvoir infini. Au début, de nombreux sorciers puisent dans son pouvoir, mais la peine est lourde. L'âme du sorcier se consume se flétrit et le chancre s'en nourrit.
Ma suzeraine est une démon serpentiforme, Akhlitôl, et soutient tous ceux qui souhaitent la vengeance. Elle est mauvaise comme tout les démons, et se nourrit de mes sentiments négatifs mais rien à voir avec le chancre. Elle chercherait plus à m'utiliser qu'a vider mon âme, cela ne servirait pas ses desseins.Un jour, je devrais répondre à son appel. Pour revenir au chancre, personne ne connait vraiment sa nature et cela le rend immortel, mais je sais qu'il peut infiltrer les rêves...J'avais lu quelque chose la dessus il y a bien longtemps, une légende...

Un vide passa dans les yeux d'Arkxus, une peine immense et insondable. Il reprit au bout de quelques secondes comme si l'orage dans son esprit était passé.
Cette légende raconte que les elfes avaient été attaqués par une forme du chancre qu'on appelle le Cauchemar,. A cette époque, les elfes auraient trouvés la solution de ne plus dormir, et ainsi, auraient développé la transe. Evidemment tout ça ,n'est que légende, mais c'est peut être une piste. Chaque légende se base souvent sur un événement historique romancé par la suite. Kartak et Tanurak peuvent peut être nous en dire plus, leurs connaissances religieuses et druidiques se confrontent souvent à un moment ou un autre au chancre.

Arkxus reaviva les flammes avec un petit geste de la main et regarda Fazaim.

Ce qui te différencie de nous tous, et que tu ne connais pas l'éveil.La magie ne te connais pas et peut être que le chancre ne te trouve pas. Une autre explication serait  peut être l'austérité et la rigueur de ton entrainement monastique. Les moines sont connus pour leur résistance exceptionnelle aux maladies et aux poisons, peut être est ce ainsi aussi avec le chancre...
Peut être également que ces cauchemars n'ont rien à voir avec le chancre et j'en serais bien content, cette force ne doit pas être prise à la légère, elle peut tout corrompre, tout détruire, le corps...Comme l'esprit.


Arkxus s'interrompit et regarda le feu une dernière fois et murmura:

Que la Nuit nous protège tous si le chancre est sur nous....
« Modifié: 27 Mai 2020 à 09:55:50 par Ivitz »

Hors ligne Allywen

  • Allywen
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 968
  • Melessë Guerrier 5
    • Voir le profil
Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
« Réponse #9 le: 27 Mai 2020 à 10:23:30 »
Après avoir entendu les différentes explications possibles sur le sujet, Allywen reprit la parole
Ton explication sur les gens éveillés me semble tenir debout, Arkzus ! Il faudrait juste qu'elle nous soit confirmée par quelqu'un qui a des connaissances sur le sujet
Bon mais à part être "em….dé" la nuit, tu crois que le chancre se révèlera par un monstre quelconque physique que l'on pourrait abattre pour diminuer son influence, ou serons nous constamment sous son influence et nous ne pourrons rien faire que de subir ?
Pour moi tant que c'est réel cela me va bien, je frappe, je tue, je me défends.
Si c'est quelque chose que nous ne pouvons pas atteindre, détruire, ou diminuer son influence, cela m'énerve au plus au point, nous ne pouvons rien faire et cela m'énerve, il faut que nous trouvions une solution !!!
[/size]
dit Allywen qui s'énervait de plus en plus en élevant la voix au fur et à mesure qu'il parlait, à la fin de sa tirade Allywen hurlait.
Quand il se reprit, voyant les mines effarées de ses compagnons autour de lui, Allywen s'excusa
Excusez moi, probablement un des effets de l'influence du chancre.
Je ne me reconnais plus moi même

Allywen : Melessë - Guerrier niv.5
Arc long:+2 1d8+2 (45/180m)
Epée longue 2mains:+4 1d10+2
Epée longue 1main:+4 1d8+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Hachette:+4 1d6+2 (lancer 6/18m)
Bonus maitrise : +2
Action prioritaire : se met devant en cas d'attaque

Hors ligne takashi_tk

  • Fazaim
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 712
  • Melessë Moine 3/Roublard 2
    • Voir le profil
Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
« Réponse #10 le: 27 Mai 2020 à 13:31:48 »
Fazaïm essaya de rassurer son ami Allywen.
  Ne t'inquiète pas.
  Je suis certain que nous trouverons une solution. Comme à chaque fois jusqu'à présent !
  Mais d'après ce que je comprends, si c'est bien du chancre qu'il s'agit, j'ai bien peur que ce sera plus complexe que de tuer une bestiole pour s'en débarrasser...

puis il continua
  L'Eveil...
  Oui tu as peut être bien raison Arkxus.
  Les autres moinillons parlaient de cet Eveil et du sentiment qu'il procurait une fois atteint...
  Moi ce que je voyais, c'était les nouvelles capacités que cela leur procurait et surtout que j'ai systématiquement été infoutu d'atteindre cet état et même de comprendre de quoi il retournait.

  Vous êtes donc tous éveillés ? Même toi Tomoé ?

 
  • Inspiration - -
Fazaïm K'hayal : Melessë - Moine niv.2 - Roublard niv.2
Cimeterre+1:+5 1d6+3 tranchants (finesse/légère) / +1d6 Dégâts aux créatures de type Mort-vivant
Khutga court x2 :+5 1d6+3 tranchants ou perforants (finesse/légère/duale)
Dague:+5 1d6+3 perforants (Finesse, lancer(6/18), légère)
Art martiaux:+5 1d4+3 contondants (attaque bonus)
Fléchettes:+5 1d4+3 perforant (6m/18m)
Bonus maitrise : +2

Hors ligne Allywen

  • Allywen
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 968
  • Melessë Guerrier 5
    • Voir le profil
Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
« Réponse #11 le: 27 Mai 2020 à 13:42:02 »
Complétement abbatu, Allywen n'en remercia pas moins Fazaïm
Je te remercie beaucoup Fazaïm pour ta sollicitation. Oui je suis éveillé, depuis que j'ai Ravageuse , mon épée. Tu te souviens avant c'était une épée normale sans rien de particulier.
Allywen : Melessë - Guerrier niv.5
Arc long:+2 1d8+2 (45/180m)
Epée longue 2mains:+4 1d10+2
Epée longue 1main:+4 1d8+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Hachette:+4 1d6+2 (lancer 6/18m)
Bonus maitrise : +2
Action prioritaire : se met devant en cas d'attaque

Hors ligne Ivitz

  • Ivitz
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 748
  • Tieffelin Sorcier 4 - Prêtre 1 Humain Paladin 5
    • Voir le profil
Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
« Réponse #12 le: 27 Mai 2020 à 14:27:27 »
Arkxus inclina la tête vers Fazaïm et dit:
"Tous les adeptes de magie doivent être éveillés...Même si c'est par le biais d'une épée qui cause" Il fit un clin d’œil à Allywen.
Il se retourna vers Tomoé en attendant la réponse à la question que lui avait posé Fazaïm. Il était intrigué de connaitre sa réponse.

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
« Réponse #13 le: 27 Mai 2020 à 15:40:53 »
Tomoé avait écouté ses compagnons avec une grande attention. Elle reposa le petit carnet  où elle venait de noter quelques mots avant de leur répondre.


" Non Fazaïm, je ne sais pas ce qu'est l’Éveil, je n'ai aucune capacité magique et pourtant je subis moi aussi ces assauts oniriques.

La description que vous avez fait du Chancre est exacte, il s'agit bien d'un mal ancestral qui ronge notre monde, il pervertit âmes et corps de ceux qui sont touchés. Que l'on soit sorcier, prêtre, guerrier, rôdeur ou moine, il ne fait aucune distinction d'espèce ou d'origine et cela n'a rien à voir avec l’Éveil. N'importe qui peut en être la victime.

Il corrompt en donnant de puissants pouvoirs mais au prix d'une terrible dépendance, il vaut mieux éviter de s'y frotter de trop près si on ne veut pas voir son âme et son corps pervertis. Ce chemin mène à la folie et à la perte de son identité sans retour possible.

Nous avons combattu des créatures chancreuses dans le manoir de dame Mao Nial mais je suis sûre que nous n'avons pas été frappés de cette malédiction, non, nos cauchemars ont une autre origine, c'est certain.
Sans doute aurons-nous des réponses en arrivant à notre but.

En attendant, surveillez vos symptômes s'ils reviennent ou s'aggravent et dans quelle circonstance. Fazaïm, comme tu sembles épargné pour je ne sais quelle raison, veille sur nous et avertis nous si tu vois que nous déraillons.
"

Hors ligne Allywen

  • Allywen
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 968
  • Melessë Guerrier 5
    • Voir le profil
Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
« Réponse #14 le: 27 Mai 2020 à 15:55:35 »
De plus en plus dépité
Bon et bien nous voila revenu au point zéro. Bon eh bien pour l'instant il n'y a plus qu'à subir
Sur ce Allywen s'éloigna de ses compagnons la tête dans ses épaules
Excusez moi il faut que je m'éloigne quelque peu pour réfléchir ou agir, je ne sais pas encore. Je ne sais pas ce qu'il va en ressortir de tout ça. Mais m'est d'avis que ce ne sera rien de bon !
Sur ce Allywen s'éloigna, mais pas trop loin pour pouvoir continuer à surveller la caravane
Allywen : Melessë - Guerrier niv.5
Arc long:+2 1d8+2 (45/180m)
Epée longue 2mains:+4 1d10+2
Epée longue 1main:+4 1d8+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Hachette:+4 1d6+2 (lancer 6/18m)
Bonus maitrise : +2
Action prioritaire : se met devant en cas d'attaque

Hors ligne takashi_tk

  • Fazaim
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 712
  • Melessë Moine 3/Roublard 2
    • Voir le profil
Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
« Réponse #15 le: 27 Mai 2020 à 18:13:50 »
Fazaïm était un peu décontenancé par toutes ces informations et aussi par la demande de Tomoé.
Déjà qu'il avait quand même du mal à veiller sur lui, alors veiller sur d'autres personnes !
Mais ils étaient ses amis.
  Je tâcherais d'être attentif à tout changement qui me paraîtra anormal.
  Mais n'hésitez pas à faire de même entre vous également.

Il laissa ses compagnons et profita du temps qu'il restait avant le couvre-feu pour aller interroger les autres membres de la caravane afin de savoir si eux aussi étaient sujets à ces rêves étranges.
  • Inspiration - -
Fazaïm K'hayal : Melessë - Moine niv.2 - Roublard niv.2
Cimeterre+1:+5 1d6+3 tranchants (finesse/légère) / +1d6 Dégâts aux créatures de type Mort-vivant
Khutga court x2 :+5 1d6+3 tranchants ou perforants (finesse/légère/duale)
Dague:+5 1d6+3 perforants (Finesse, lancer(6/18), légère)
Art martiaux:+5 1d4+3 contondants (attaque bonus)
Fléchettes:+5 1d4+3 perforant (6m/18m)
Bonus maitrise : +2

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
« Réponse #16 le: 28 Mai 2020 à 00:22:33 »
Aucun des autres membres de la caravanes ne présentaient les même symptômes et comportements.

Les sautes d'humeurs et cauchemars furent attribuées au changement de région, à l'altitude, au stress des combats, à la nourriture plus riche ou aux activités éreintantes attribuées aux aventuriers. Mais rien qui ne soit très probant pour le groupe...

Hors ligne Allywen

  • Allywen
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 968
  • Melessë Guerrier 5
    • Voir le profil
Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
« Réponse #17 le: 28 Mai 2020 à 08:53:32 »
Après avoir réfléchi quelques temps, Allywen se dit que les choses allait changer en bien ou en mal, on verrait bien, il n'y avait qu'à attendre et voir ce qui allait se passer.
Leurs soucis étaient apparus lorsqu'ils avaient abordés les Drakkenbergger, avaient disparus à la passe de Zonda, et étaient réapparus.
Il suffisait pour l'instant de faire son rapport à Tomoé, comme elle le leur avait demandé au cas ou les symptômes empireraient, et voir ce que ses compagnons subissaient également, puisque les personnes faisant partis de la caravane ne subissaient apparemment pas ces désagréments..
Bon eh bien je vais prendre la vie comme elle vient et on verra ce qui se passera, on agira à ce moment là. il es inutile de tergiverser et de se tracasser cela ne sert à rien puisque nous n'avons rien de concret
Sur ce Allywen, alla nettoyer ses armes, surtout Ravageuse qui le servait bien, puis il alla vaquer à ses occupations journalières 
Allywen : Melessë - Guerrier niv.5
Arc long:+2 1d8+2 (45/180m)
Epée longue 2mains:+4 1d10+2
Epée longue 1main:+4 1d8+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Hachette:+4 1d6+2 (lancer 6/18m)
Bonus maitrise : +2
Action prioritaire : se met devant en cas d'attaque

Hors ligne Kragor

  • Bazin
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 787
  • Humain Prêtre 5
    • Voir le profil
    • Pilling Pierre
Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
« Réponse #18 le: 28 Mai 2020 à 09:30:50 »
C'est vrai que Ba'zin ne dormait pas très bien depuis qu'ils avaient quitté le relai des nains. Il pensait que c'était le fait d'être dans un pays hostile qu'il parcourait pour la première fois de sa vie. Il y avait certainement des présences maléfiques qui profitaient de leur inexpérience des lieux pour les perturber.
Il s'en remettait entièrement à sa Déesse pour le protéger en toutes circonstances.
Il décida de se concentrer sur ses prières et de ne plus se soucier de ses mauvais rêves.
Prêtre de l’Étrange Niveau 3
Humain
Chemise de maille et bouclier
Masse d'arme  +3 pour toucher,
Dague +3 pour toucher,
Langues commun, Cyfand, Nain, Elfe, Originel 
Sorts DD=13 + 5
 Sorts du domaine - Blessure - Simulacre de vie
 Aura lunatique
Conduit divin
 Niv 0 : 3
 Niv 1 : 4
 Niv 2 : 2

Hors ligne Ivitz

  • Ivitz
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 748
  • Tieffelin Sorcier 4 - Prêtre 1 Humain Paladin 5
    • Voir le profil
Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
« Réponse #19 le: 28 Mai 2020 à 09:32:15 »
Arkxus n'était pas convaincu de cette simple interprétation mais qu'en déduire d'autre... Il réfléchissait, assis sur une souche, ou il s'amusait à faire apparaître et disparaître une petite flamme de sa main:
Bon, d'après Tomoe ce n'est pas le chancre. Mais quoi alors? Que sait on? Je suis arrivé il y a quelque semaine dans leur groupe, donc je ne pense pas que ce soit lié à une histoire antérieure. Cela a commencé dans les Drakenbergen. Par ailleurs nous ne sommes pas tous touchés de la même façon. En écoutant bien les récits de chacun on se rend compte de trois situations:
-La première est celle de Tomoe et de Aerlinn qui est la plus violente. Cauchemars atroce et tout le ce qui va avec..
-Ba'zin, moi et Allywen, ou nos cauchemars sont plus des sortes de rêves étranges et troublés mais rien d'aussi violent.
- Et  Fazaïm, rien. Rien du tout.

 La clé se trouve dans la comparaison de nos situations respectives. Est ce une histoire de peuple, notre nature biologique ? Est ce lié à nos compétences ? la magie, les déesses et dieux que nous adorons ? Quelle particularité protège Fazaim?


Arkxus continua de longues heures ainsi à méditer sur les éléments, parfaitement immobile. Il devait trouvé l'origine de ce mal.