Le forum des Dragons

Les archives => Chapitre II => Discussion démarrée par: Atorgael le 23 Mai 2020 à 15:53:26

Titre: Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
Posté par: Atorgael le 23 Mai 2020 à 15:53:26
Les quelques jours passés au relai de Zonda furent bénéfiques aux aventuriers qui purent récupérer de leurs combats et fatigues du voyages.
Les nains furent généreux en leur offrant le gite.
Le groupe put effectuer ses achats et petites réparations sans difficultés.

La caravane de Téfa y trouva son compte également, les quelques jours perdus furent compensés par quelques belles ventes inattendues et bienvenues. Le convoi fit le plein de vivres, de fournitures et de marchandises à revendre plus loin sur la route.

Quand il fut l'heure de partir, nombreux furent ceux qui vinrent saluer ceux qu'ils appelaient depuis leurs exploits, les Élus d’Éternité.

Aerlinn avait passé beaucoup de son temps alité mais ses blessures avaient entièrement été soignées. Tomoé s'était trouvé une nouvelle arme en se servant sur les cadavres des orcs, leurs grande hache avait fait de terribles dégâts et il aurait été dommage de ne pas en prendre une. Ces armes Tomoé les connaissaient bien, les orcs du Kaan les portaient avec fierté, seuls les plus grands guerriers savaient les manier convenablement.
Les orcs du continent avaient perdu une partie de ce savoir faire.

Quelques jours après leur départ du relai le froid nocturne leur indiqua qu'ils prenaient de l'altitude de jour en jour, Téfa leur indiqua qu'ils redescendraient dans une vallée d'ici 2 ou 3 jours selon la difficulté du passage du col.

Les nuits devenaient difficiles à supporter par le froid qui saisissait les aventuriers peu habitués à de telles température.
Un autre souci se fit jour quand les accès de mauvaises humeur refrappèrent certains membres du groupe. Seul Fazaïm semblait insensible à un quelconque changement d'humeur.
Pour les autres, se furent des cauchemars violents qui les assaillirent durant plusieurs nuits en les laissant fatigués au petit matin et de fort mauvaise humeur.
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
Posté par: Kragor le 23 Mai 2020 à 16:06:43
Chacun reprit sa place dans la caravane et Ba'zin retrouva avec plaisir Eramita la cuisinière. Il lui demanda comment s'était passé tout le temps d'arrêt de la caravane et entrepris de lui narrer leurs aventures, du moins en partie.
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
Posté par: Allywen le 24 Mai 2020 à 09:06:11
Après avoir quitté la passe de Zonda, Allywen était heureux d'avoir pu compléter le matériel qu'il lui manquait, surtout la tente.
Le froid, qui les saisissait tous les matins au réveil, ne gênait pas particulièrement Allywen, il avait prévu dans son matériel qu'il avait acheté à la grande ville ce qu'il fallait pour aborder les frimas qu'il était en train de subir en ce moment.
Eh je ne pense que cela n'est que le début! Quand nous serons en haute montagne, je crains que cela ne soit pire. Pour mes compagnons qui viennent du sud, je pense qu'il vont souffrir du froid, franchement  je les plaints pensa Allywen
Une chose cependant le tourmentait, la nuit il n'arrivait pas à récupérer entièrement de la fatigue de la veille, depuis quelques temps il faisait constamment des cauchemars, était constamment courbaturé, fatigué, avait souvent des céphalées, lui qui n'en avait jamais avant, et était souvent de mauvaise humeur envers autrui. Cela, ne lui ressemblait guère, il n'était pas comme ça d'habitude.
Il faut que j'en parle à Tomoé et à Tefa, pour voir si d'autres personnes ont les mêmes symptômes que moi, ceci n'est pas normal se dit il
"Les Élus de l’Éternité" voila un bien joli nom, dont nous on affublés les nains, que devrait porter notre groupe, cela me plaît bien, il faudrait en discuter avec mes amis si nous adoptons ce nom, car il est vrai que cela fait déjà un certain temps que nous voyageons ensemble pensa-il en allant rejoindre ses compagnons autour du feu de camp pour prendre son petit déjeuner

 
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
Posté par: Ivitz le 24 Mai 2020 à 19:24:26
Arkxus apprenait petit à petit ses devoirs de prêtres et trouvait cette routine exigente. Il avait expliqué à Fazaim que tout le matériel était plus là pour le défendre qu'attaquer et qu'il restait avant tout, un lanceur de sort. Les cauchemars avaient repris et il sentit que quelque chose n'allait pas. Il profita d'un soir autour d'un feu de camps pour discuter avec le groupe et la caravane. Ses yeux prirent une teinte plus jaune,le feu se raviva d'un coup et il murmura d'un air lugubre:
J'avais envie de partager avec vous quelque chose. Je refait des cauchemars, c'est étrange. Je suis habitué à l'étrange en tant que sorcier et désormais prêtre de l'indicible, je fais bien la différence entre le petit cauchemar et le truc plus sombre.Les trucs sombres, c'est un peu mon fond de commerce.Je suis tieffelin, je vénère une entité démoniaque de la vengeance et une déesse de la nuit. Soit, ce sont des traumatismes suite à nos expériences de ces derniers jours, soit on est dans quelque chose de plus obscure. Pour moi on est clairement dans la deuxième option...POur tout vous dire, je soupçonne le chancre...D'autres ont ils rêvés de paillettes, de licornes ou de fées ces derniers temps ?

Finit il sur un air plus joyeux pour alléger son propos.
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
Posté par: Atorgael le 24 Mai 2020 à 23:34:30
Tomoé confirma elle aussi ces cauchemars depuis quelques nuits. Des scènes d'une rare violence presque traumatisantes.

Aerlinn alla dans ce sens et décrivit les même cauchemars que Tomoé pendant ses période de récupération. Il semblait que l'elfe et la mérosi partageait le même type de rêve pendant Ba'Zin, Allywen et Arkxus ne subissait que des repos peu réparateurs entrecoupés de rêves étranges et dérangeant.

Cette fois encore, seul Fazaïm ne semblait souffrir d'aucun de ces désagréments.
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
Posté par: Allywen le 25 Mai 2020 à 09:00:02
Dis moi Fazaïm, je vois qu'après notre discussion en groupe, il n'y a que toi qui ne subit aucun désagrément la nuit.
Aurais-tu une amulette quelconque qui te protègerais ? Ou as tu un truc ? Tu pourrais nous expliquer cela si tu sais quelque chose ?
Tu me trouveras probablement bien curieux, mais au vu des évènements actuelles je pense que nous le sommes tous de savoir si tu sais ou si tu as quelque chose qui te protège et contre quoi surtout ?
demanda Allywen , avec l'ensemble de leur groupe réuni
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
Posté par: takashi_tk le 27 Mai 2020 à 07:48:59
Vu que ceux-ci s'étaient apaisés avec le temps, Fazaïm avait complètement oublié les tourments subis par ses compagnons pendant leur repos nocturne.
D'autant plus avec les événements vécus à la passe de Zonda.
Il n'avait donc pas cherché si quelqu'un, chez les Nains, aurait pu l'éclairer sur le mal qui les frappait... Et il s'en voulait un peu...

Lors de leur discussion de groupe, il écouta ses amis avec attention. Mais ne subissant rien, il ne comprenait pas trop ce qu'ils ressentaient.
Il fut surpris par la question d'Allywen et pris quelques secondes pour y réfléchir.
  Franchement je ne vois pas trop ce que je peux avoir comme objet spécial.
  J'ai mes armes et notamment mon cimeterre et la dague trouvée dans l’entrepôt à Cité Franche.
  Et puis j'ai conservé une des bagues de ces Chiens Fous...
  Mais, Arkxus ou Ba'zin, c'est quoi exactement le chancre ?
  Ça à voir avec la magie ? Contrairement à vous tous, moi et la magie ça fait vraiment deux. J'n'y comprends pas grand chose...

 
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
Posté par: Kragor le 27 Mai 2020 à 08:53:28
Après avoir entendu Fazaïm, Ba'zin lui répondit :
Je ne suis pas très féru en magie, seule la magie de ma déesse me permet d'exercer mon pouvoir, quant au chancre, je crois que c'est une divinité du mal qui asservit les sorciers principalement, et Arkxus pourra ceretainement nous en dire plus long sur l’allégeance des sorciers  à un suzerain démoniaque .
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
Posté par: Ivitz le 27 Mai 2020 à 09:49:00
Arkxus acquiesça d'un signe de tête et reprit:

Le chancre est une force corruptrice absolue et insidieuse. Elle peut s'insinuer partout, et aucun serviteur de la magie n'est à l'abri. Ni ensorceleur, ni mage, ni druide...Cependant Ba'zin a raison, elle s'impose souvent aux jeunes sorciers comme un maître au pouvoir infini. Au début, de nombreux sorciers puisent dans son pouvoir, mais la peine est lourde. L'âme du sorcier se consume se flétrit et le chancre s'en nourrit.
Ma suzeraine est une démon serpentiforme, Akhlitôl, et soutient tous ceux qui souhaitent la vengeance. Elle est mauvaise comme tout les démons, et se nourrit de mes sentiments négatifs mais rien à voir avec le chancre. Elle chercherait plus à m'utiliser qu'a vider mon âme, cela ne servirait pas ses desseins.Un jour, je devrais répondre à son appel. Pour revenir au chancre, personne ne connait vraiment sa nature et cela le rend immortel, mais je sais qu'il peut infiltrer les rêves...J'avais lu quelque chose la dessus il y a bien longtemps, une légende...
Un vide passa dans les yeux d'Arkxus, une peine immense et insondable. Il reprit au bout de quelques secondes comme si l'orage dans son esprit était passé.
Cette légende raconte que les elfes avaient été attaqués par une forme du chancre qu'on appelle le Cauchemar,. A cette époque, les elfes auraient trouvés la solution de ne plus dormir, et ainsi, auraient développé la transe. Evidemment tout ça ,n'est que légende, mais c'est peut être une piste. Chaque légende se base souvent sur un événement historique romancé par la suite. Kartak et Tanurak peuvent peut être nous en dire plus, leurs connaissances religieuses et druidiques se confrontent souvent à un moment ou un autre au chancre.

Arkxus reaviva les flammes avec un petit geste de la main et regarda Fazaim.

Ce qui te différencie de nous tous, et que tu ne connais pas l'éveil.La magie ne te connais pas et peut être que le chancre ne te trouve pas. Une autre explication serait  peut être l'austérité et la rigueur de ton entrainement monastique. Les moines sont connus pour leur résistance exceptionnelle aux maladies et aux poisons, peut être est ce ainsi aussi avec le chancre...
Peut être également que ces cauchemars n'ont rien à voir avec le chancre et j'en serais bien content, cette force ne doit pas être prise à la légère, elle peut tout corrompre, tout détruire, le corps...Comme l'esprit.

Arkxus s'interrompit et regarda le feu une dernière fois et murmura:

Que la Nuit nous protège tous si le chancre est sur nous....
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
Posté par: Allywen le 27 Mai 2020 à 10:23:30
Après avoir entendu les différentes explications possibles sur le sujet, Allywen reprit la parole
Ton explication sur les gens éveillés me semble tenir debout, Arkzus ! Il faudrait juste qu'elle nous soit confirmée par quelqu'un qui a des connaissances sur le sujet
Bon mais à part être "em….dé" la nuit, tu crois que le chancre se révèlera par un monstre quelconque physique que l'on pourrait abattre pour diminuer son influence, ou serons nous constamment sous son influence et nous ne pourrons rien faire que de subir ?
Pour moi tant que c'est réel cela me va bien, je frappe, je tue, je me défends.
Si c'est quelque chose que nous ne pouvons pas atteindre, détruire, ou diminuer son influence, cela m'énerve au plus au point, nous ne pouvons rien faire et cela m'énerve, il faut que nous trouvions une solution !!! [/size]
dit Allywen qui s'énervait de plus en plus en élevant la voix au fur et à mesure qu'il parlait, à la fin de sa tirade Allywen hurlait.
Quand il se reprit, voyant les mines effarées de ses compagnons autour de lui, Allywen s'excusa
Excusez moi, probablement un des effets de l'influence du chancre.
Je ne me reconnais plus moi même
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
Posté par: takashi_tk le 27 Mai 2020 à 13:31:48
Fazaïm essaya de rassurer son ami Allywen.
  Ne t'inquiète pas.
  Je suis certain que nous trouverons une solution. Comme à chaque fois jusqu'à présent !
  Mais d'après ce que je comprends, si c'est bien du chancre qu'il s'agit, j'ai bien peur que ce sera plus complexe que de tuer une bestiole pour s'en débarrasser...
puis il continua
  L'Eveil...
  Oui tu as peut être bien raison Arkxus.
  Les autres moinillons parlaient de cet Eveil et du sentiment qu'il procurait une fois atteint...
  Moi ce que je voyais, c'était les nouvelles capacités que cela leur procurait et surtout que j'ai systématiquement été infoutu d'atteindre cet état et même de comprendre de quoi il retournait.
  Vous êtes donc tous éveillés ? Même toi Tomoé ?

 
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
Posté par: Allywen le 27 Mai 2020 à 13:42:02
Complétement abbatu, Allywen n'en remercia pas moins Fazaïm
Je te remercie beaucoup Fazaïm pour ta sollicitation. Oui je suis éveillé, depuis que j'ai Ravageuse , mon épée. Tu te souviens avant c'était une épée normale sans rien de particulier.
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
Posté par: Ivitz le 27 Mai 2020 à 14:27:27
Arkxus inclina la tête vers Fazaïm et dit:
"Tous les adeptes de magie doivent être éveillés...Même si c'est par le biais d'une épée qui cause" Il fit un clin d’œil à Allywen.
Il se retourna vers Tomoé en attendant la réponse à la question que lui avait posé Fazaïm. Il était intrigué de connaitre sa réponse.
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
Posté par: Atorgael le 27 Mai 2020 à 15:40:53
Tomoé avait écouté ses compagnons avec une grande attention. Elle reposa le petit carnet  où elle venait de noter quelques mots avant de leur répondre.


" Non Fazaïm, je ne sais pas ce qu'est l’Éveil, je n'ai aucune capacité magique et pourtant je subis moi aussi ces assauts oniriques.

La description que vous avez fait du Chancre est exacte, il s'agit bien d'un mal ancestral qui ronge notre monde, il pervertit âmes et corps de ceux qui sont touchés. Que l'on soit sorcier, prêtre, guerrier, rôdeur ou moine, il ne fait aucune distinction d'espèce ou d'origine et cela n'a rien à voir avec l’Éveil. N'importe qui peut en être la victime.

Il corrompt en donnant de puissants pouvoirs mais au prix d'une terrible dépendance, il vaut mieux éviter de s'y frotter de trop près si on ne veut pas voir son âme et son corps pervertis. Ce chemin mène à la folie et à la perte de son identité sans retour possible.

Nous avons combattu des créatures chancreuses dans le manoir de dame Mao Nial mais je suis sûre que nous n'avons pas été frappés de cette malédiction, non, nos cauchemars ont une autre origine, c'est certain.
Sans doute aurons-nous des réponses en arrivant à notre but.

En attendant, surveillez vos symptômes s'ils reviennent ou s'aggravent et dans quelle circonstance. Fazaïm, comme tu sembles épargné pour je ne sais quelle raison, veille sur nous et avertis nous si tu vois que nous déraillons. "
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
Posté par: Allywen le 27 Mai 2020 à 15:55:35
De plus en plus dépité
Bon et bien nous voila revenu au point zéro. Bon eh bien pour l'instant il n'y a plus qu'à subir
Sur ce Allywen s'éloigna de ses compagnons la tête dans ses épaules
Excusez moi il faut que je m'éloigne quelque peu pour réfléchir ou agir, je ne sais pas encore. Je ne sais pas ce qu'il va en ressortir de tout ça. Mais m'est d'avis que ce ne sera rien de bon !
Sur ce Allywen s'éloigna, mais pas trop loin pour pouvoir continuer à surveller la caravane
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
Posté par: takashi_tk le 27 Mai 2020 à 18:13:50
Fazaïm était un peu décontenancé par toutes ces informations et aussi par la demande de Tomoé.
Déjà qu'il avait quand même du mal à veiller sur lui, alors veiller sur d'autres personnes !
Mais ils étaient ses amis.
  Je tâcherais d'être attentif à tout changement qui me paraîtra anormal.
  Mais n'hésitez pas à faire de même entre vous également.
Il laissa ses compagnons et profita du temps qu'il restait avant le couvre-feu pour aller interroger les autres membres de la caravane afin de savoir si eux aussi étaient sujets à ces rêves étranges.
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
Posté par: Atorgael le 28 Mai 2020 à 00:22:33
Aucun des autres membres de la caravanes ne présentaient les même symptômes et comportements.

Les sautes d'humeurs et cauchemars furent attribuées au changement de région, à l'altitude, au stress des combats, à la nourriture plus riche ou aux activités éreintantes attribuées aux aventuriers. Mais rien qui ne soit très probant pour le groupe...
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
Posté par: Allywen le 28 Mai 2020 à 08:53:32
Après avoir réfléchi quelques temps, Allywen se dit que les choses allait changer en bien ou en mal, on verrait bien, il n'y avait qu'à attendre et voir ce qui allait se passer.
Leurs soucis étaient apparus lorsqu'ils avaient abordés les Drakkenbergger, avaient disparus à la passe de Zonda, et étaient réapparus.
Il suffisait pour l'instant de faire son rapport à Tomoé, comme elle le leur avait demandé au cas ou les symptômes empireraient, et voir ce que ses compagnons subissaient également, puisque les personnes faisant partis de la caravane ne subissaient apparemment pas ces désagréments..
Bon eh bien je vais prendre la vie comme elle vient et on verra ce qui se passera, on agira à ce moment là. il es inutile de tergiverser et de se tracasser cela ne sert à rien puisque nous n'avons rien de concret
Sur ce Allywen, alla nettoyer ses armes, surtout Ravageuse qui le servait bien, puis il alla vaquer à ses occupations journalières 
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
Posté par: Kragor le 28 Mai 2020 à 09:30:50
C'est vrai que Ba'zin ne dormait pas très bien depuis qu'ils avaient quitté le relai des nains. Il pensait que c'était le fait d'être dans un pays hostile qu'il parcourait pour la première fois de sa vie. Il y avait certainement des présences maléfiques qui profitaient de leur inexpérience des lieux pour les perturber.
Il s'en remettait entièrement à sa Déesse pour le protéger en toutes circonstances.
Il décida de se concentrer sur ses prières et de ne plus se soucier de ses mauvais rêves.
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
Posté par: Ivitz le 28 Mai 2020 à 09:32:15
Arkxus n'était pas convaincu de cette simple interprétation mais qu'en déduire d'autre... Il réfléchissait, assis sur une souche, ou il s'amusait à faire apparaître et disparaître une petite flamme de sa main:
Bon, d'après Tomoe ce n'est pas le chancre. Mais quoi alors? Que sait on? Je suis arrivé il y a quelque semaine dans leur groupe, donc je ne pense pas que ce soit lié à une histoire antérieure. Cela a commencé dans les Drakenbergen. Par ailleurs nous ne sommes pas tous touchés de la même façon. En écoutant bien les récits de chacun on se rend compte de trois situations:
-La première est celle de Tomoe et de Aerlinn qui est la plus violente. Cauchemars atroce et tout le ce qui va avec..
-Ba'zin, moi et Allywen, ou nos cauchemars sont plus des sortes de rêves étranges et troublés mais rien d'aussi violent.
- Et  Fazaïm, rien. Rien du tout.

 La clé se trouve dans la comparaison de nos situations respectives. Est ce une histoire de peuple, notre nature biologique ? Est ce lié à nos compétences ? la magie, les déesses et dieux que nous adorons ? Quelle particularité protège Fazaim?


Arkxus continua de longues heures ainsi à méditer sur les éléments, parfaitement immobile. Il devait trouvé l'origine de ce mal.
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
Posté par: Atorgael le 28 Mai 2020 à 10:02:50
Chacun continua à se poser des questions sans trouver de réponse.

A la halte du lendemain, les idées noires avaient un peu disparues, les rêves s'étaient faits moins violents et ils purent récupérer un peu mieux. Encore une fois, tout s'estompait.

L'humeur sur le convoi s'améliora et la barde organisa une petite fête en chantant des airs joyeux et entrainant.
Quand vint l'heure d'aller se coucher, elle leur raconta une dernière histoire.
Elle s'assit à côté de Ba'Zin et commença à raconter l'histoire de " L'homme qui cherchait à plaire à sa déesse " d'une voix cristalline et envoutante ...

C'est l'histoire d'un être à la recherche de l'impossible, celui de plaire à une déesse. Car chacun le sait, les Dieux et Déesses ne s’intéressent pas aux faits des hommes d'Eana et ce n'est que supercherie tout ce que les grands prêtres peuvent raconter dans leurs sermons et prières.

Quittant sa lointaine patrie il partit en quête de gloire et de puissance qu'il mettrait au service de son ordre et de sa Déesse. Il parcouru la moitié d'un continent, traversa au périls de sa vie un océan avant de se retrouver sur une terre inconnue et hostile. Là il fit face à la lâcheté des hommes du nord et à leur paresse. Pourtant il s'accrocha et avança sur les rudes chemins que le destin lui jeta en pleine face.

Sans doute cru-t-il que sa déesse le portait et le soutenait dans ces épreuves mais là encore ce serait fadaise de le croire.
Mais que faire face à un tel croyant, comment lui faire comprendre qu'il fait fausse route ?

C'est impossible, de tels être sont damnés, voués à croire de folles paroles, aussi damnés que les démons qu'ils se croient capable de repousser, aussi perdus que les âmes des morts errants de part le monde.

Damné, cet homme est damné.

Son petit rire conclut son histoire, laissant chacun avec une impression étrange.
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
Posté par: Ivitz le 28 Mai 2020 à 10:24:04
Arkxus écouta l'histoire de la Barde avec attention, la référence à Ba'zin était évidente. Il posa sa main sur son menton et prit la parole:

Voila une histoire qui me semble bien à propos encore, chère Caedis, et encore une fois cela concerne la vie passée, voir privée de l'un d'entre nous. Notre ami guerrier a déjà fait les frais de votre...clairvoyance.
La colère couvait dans les yeux de Arkxus, ses pupilles devinrent rouges comme l'enfer.
Je vais être très clair. Nous avons passé un contrat, et je suis prêt à l'honorer en donnant ma vie.Je l'ai d'ailleurs montré dans le relais nain, dans cette auberge moisie dans la forêt et je vous le montrerai encore. Je me battrais pour protéger l'existence de chacun d'entre vous et les marchandises de ce convoi avec toute la puissance dont je suis capable. Mais je vous préviens Caedis, racontez ma vie devant un feu à tout le monde,et je vous tue sur place. Même si j'ai bien conscience que ce sera sûrement mon dernier acte.
Personne, vous m'entendez, personne ne se permettra d'exposer ma vie ainsi.C'est la limite, pour ainsi dire, de notre contrat.
Sur ceux je vous laisse, je préfère allez dormir, à moins que vous ne décidiez de nuire encore une nuit à mon sommeil ?

Les flammes du feu dansèrent sur l'accusation d'Arkxus. Il se leva et partit en direction de sa tente. Il claqua dans ses doigts son python s'animant derrière lui, il monterait la garde devant sa tente cette nuit.


Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
Posté par: Atorgael le 28 Mai 2020 à 10:36:58
Aux dernière paroles du tieffelin, Caedis sembla surprise, écarquillant les yeux un instant elle lui répondit simplement avec sa voix claire et douce :

" Vraiment Arkxus, je ne vois pas de quoi il s'agit, je ne fais que raconter des histoires, de petites scénettes entendues ici et là, pas de quoi se mettre dans un tel état ! "
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
Posté par: Kragor le 28 Mai 2020 à 11:04:49
Ba'zin fut surpris de la véhémence de son camarade.
Tu sais Arkxus, le récit de dame Caedis pourrait aussi bien s’appliquer à chacun d'entre nous et notamment au prêtre que je suis. Je viens de loin, j'ai traversé une océan, je ne veux pas déplaire à ma Déesse, je recherche une relique sacrée disparue de notre temple il y a bien longtemps, je nai pas encore parcouru la moitié du continent mais nous avons déjà subis pas mal de combats, alors tant pis si je suis damné, dans mon pays nous sommes fatalistes et nous avons l'habitude de dire "on ne vite qu'une fois" autant le vivre à son goût, quoi qu'il en coûte.
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
Posté par: takashi_tk le 31 Mai 2020 à 07:57:16
Fazaïm fut également très surpris par la violence de la réaction du Tieffelin.
Mais à la réflexion, c'était la seconde fois que les histoires de Caedis semblaient évoquer un membre de leur groupe. Et ces histoires semblaient contées afin de troubler l'esprit.
Ajouté au fait qu'aucun membre de la caravane ni voyageur ne semblait touché par des cauchemars, il n'en fallait pas moins pour faire douter le moine.
  Ne vous inquiétez pas Caedis. Notre ami peut être très impulsif parfois et les derniers événements l'on probablement troublé plus que nous ne le pensions.
  Je vais de ce pas aller le calmer.
Fazaïm rejoignit le sorcier sous sa tente. Il fallait qu'ils discutent sérieusement.
  Arkxus, tu crois vraiment que cette Caedis pourrait être à l'origine de votre mal ? Cela pourrait être un autre membre du convoi aussi non ?
  Qu'est-ce qu'on peut faire à ton avis ? On pourrait essayer de les surveiller
 
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
Posté par: Atorgael le 01 Juin 2020 à 23:53:36
Le quotidien reprit le dessus : marcher, bivouaquer, chasser, avancer, se reposer, ...

Les jours se suivaient et se ressemblaient. Une seule chose changeait, le froid. Il devenait plus présent au fil de l'ascension de ce premier col d'importance dans le voyage et les aventuriers avaient sorti leurs manteaux de fourrure achetés avant le départ pour s'en protéger.
Seule Tomoé semblait ne pas souffrir de ce froid mordant. Elle poursuivait ses exercices martiaux tous les matins avec Salmus, s'entrainant à manier la lourde hache orc récupérée au relai. Cette arme semblait parfaitement convenir à la mérosi.

Chacun aidait dans les petits travaux de la caravane, à la cuisine, au soin des bêtes ou au diverses réparations.

Lors d'une halte, une grotte fut investies par les voyageurs, trop heureux de trouver un endroit abrité suffisamment grand pour accueillir les bêtes et les hommes. Téfa décida d'y rester 2 ou 3 jours afin que tout le monde récupère un peu.
la grotte était profonde et obstruée par de gros blocs rocheux, certainement après un éboulement survenus bien des années avant au vue de la mousse et des plantes qui y avaient pris racine. Là où ils se trouvaient, il n'y avait aucun risque.
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
Posté par: Ivitz le 02 Juin 2020 à 08:44:59
Arkxus fut surprit de volir entrer le Melessë dans sa tente. Il écouta ce qu'il avait à dire et répondit:

"Que le peste emporte ce barde ! Elle semble ne pas reconnaître ses propres moments de clairvoyance. Pour répondre à ta question, oui, je pense que quelqu'un de la caravane est responsable , elle est la meilleure suspecte. Mais peut être que quelqu'un d'autre se sert d'elle. Essaye de la surveiller, pour ma part je vais enquêter auprès des autres membres de la caravanes. Nous trouverons de quoi il s'agit !"

Sur ceux Arkxus un peu calmé, proposa un thé au Moine avant d'aller dormir.

les jours suivants passèrent au rythme de la caravane et Arkxus essaya de parler ouvertement à Kartak des visions de Caedis. Il la surveilla de plus belle et ne participa à plus aucun feu de camps. Il mangeait avec ses compagnons le midi mais plus le soir ou il prenait systématiquement la première garde.

le repos dans la grotte fut le bienvenue et il inspecta celle ci car trop souvent ce genre d'endroit servait de refuge de fortune au gros animaux.
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
Posté par: Allywen le 02 Juin 2020 à 11:28:42
Après des jours de voyage, à faire constamment la même chose, Allywen fut heureux que la caravane stoppe enfin quelques jours.
Le fait qu'ils s'arrêtent, dans une grotte, excita l'imagination d'Allywen.
Peut-être y-a-t-il quelques choses à découvrir ?
Allywen alla voir Tomoé et lui fit part de ses idées, une fois la caravane installée
Tomoé, je vais faire un tour pour voir si il n'existe pas une entrée derrière ces rochers. Il y a peut être quelque chose de cacher derrière. Si je trouve une entrée quelconque je viendrai te retrouver pour te tenir au courant
Sur ce Allywen alla visité les alentours pour voir s'il y avait quelque chose à découvrir, mais il prit son matériel, on ne sait jamais ce qu'il peut arriver (armement, cuirasse, bouclier, corde, nourriture pour trois jours..)

Spoiler: montrer
utilisation de perception tout le long de la recherche d'Allywen et de son point d'inspiration
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
Posté par: Kragor le 03 Juin 2020 à 08:37:26
Ba'zin se souvenait de certains souterrains et égouts particulièrement fréquentés dans la grande ville et il se méfiait de tout ce qui était relatif au confinement, comme les grottes qui n'offraient pas beaucoup d’échappatoires même si celle ci était suffisamment vaste pour accueillir la caravane . Il en fit la remarque à Allywen qui s’apprêtait à partir et il se choisit un coin contre la muraille de la caverne loin de tout d'où il pourrait surveiller et le fonds de la grotte et l'entrée et où il pourrait mémoriser un maximum de sorts en prévision des jours à venir et rendre hommage à la Magicienne qui l'avait protégé jusqu'à ce jour en espérant qu'elle continuerait à le faire dans les moments difficiles.
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
Posté par: Atorgael le 05 Juin 2020 à 09:19:57
Encombré de son équipement, Allywen se dirigea vers le fond de la grotte qu'il attiegnit au bout d'une trentaine de secondes.

Les blocs rocheux de toutes tailles en bloquait le chenim, impossible de voir ce qui povait se trouver au-delà, ni comment ces rochers étaient arrivés là.
Spoiler: Observation • montrer

Jet de perception + Inspiration : Avantage 1d20(16)+3=19


Le melessë discerna à terre, mais recouverte au trois quart, ce qui pouvait ressembler à une pierre plate façonnée, comme si un escalier s'enfonçait dans le sol.
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
Posté par: Allywen le 05 Juin 2020 à 10:44:54
Ayant découvert quelque chose sur le sol, recouvert de terre, Allywen mis son matériel de côté pour éviter d'être gêné dans ses mouvements, puis il alluma une torche et tenta de dégager avec un poignard ce qu'il pouvait en grattant le sol.
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
Posté par: Atorgael le 08 Juin 2020 à 09:08:56
Le guerrier passa quelques temps à gratter le sol avant de se relever brusquement et de revenir vers le reste de la caravane.
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
Posté par: Kragor le 08 Juin 2020 à 09:12:28
Ba'zin fut surpris der la réaction d'Allywen, ce n'était pas dans ses habitudes de reculer brusquement
Qu'est ce qui t'arrive Allywen ? tu as vu le diable ?
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
Posté par: Allywen le 08 Juin 2020 à 09:38:34
C'est pas tout à fait ça, mais cela pourrai le devenir ! Avant de te déboiler quelque chose Baz'in, je préfèrerai que l'on réunisse toute notre équipe et je ferai un topo de ce que j'ai découvert. Peux-tu aller chercher nos compagnons, je vais les chercher également et retrouvons nous tous autour du feu de camp !
Sur ce Allywen partit vite chercher ses autres compagnons, car quelque chose en lui, lui disait qu'ils seraient bientôt tous en danger
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
Posté par: Kragor le 08 Juin 2020 à 11:00:01
Tu m'inquiètes Allywen, quelle mauvaise nouvelle vas tu nous annoncer, comme si nous n'avions pas eu notre lot d'emm...

Sur ce, Ba'zin partit regroupir les autres membres du groupe ainsi que Dame Tefa.
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
Posté par: Ivitz le 08 Juin 2020 à 14:33:21
Arkxus vit Ba'zin l'air grave sur le visage discuter avec Allywen et demanda ensuite au groupe de se réunir. Arkxus se dénoua les épaules et s'approcha d'Allywen. Il croisa les bras et attendit que le guerrier prenne la parole.
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
Posté par: Allywen le 08 Juin 2020 à 14:43:38
Une fois que toute l'équipe fut réunis, autour du feu de camp, avec la présence de Dame Teffa que Baz'in était aller chercher, Allywen leur fit le topo suivant
Ce matin je suis parti voir Tomoé, pour lui faire part de mon idée de visiter le coin pour voir si il n'y avait rien de particulier à découvrir.
A l'extérieur je n'ai rien trouvé de particulier.
Par contre lorsque je me suis aventuré au fond de la caverne, j'ai trouvé quelque chose à moitié recouvert de terre.
J'ai allumé une torche, pour y voir un peu mieux, et j'ai gratté le sol avec mon poignard pour regarder ce que c'était.
Apparemment, il s'agit d'un escalier qui s'enfonce dans le sol, mais le plus curieux c'est ce que je vais vous raconter ensuite.
Après avoir gratté quelques temps, j'ai entendu une musique qui venait du sous-sol, agréable à entendre au début, elle est devenue rapidement lancinante et désagréable, et j'ai bien senti que cette musique tentait de me charmer, j'ai réussi à y résister, mais je suis sur qu'il y a une magie maléfique là dessous, et un désagréable gout métallique et des nausées sont venus après.
Voilà ce que j'avais à vous narrer. Je pense qu'un danger potentiel risque de se présenter sous peu, et ils faudraient que nous réagissions rapidement pour nous protéger mais je ne sais de quoi

Sur ce Allywen attendit de voir la réaction de ses camarades sur ce qu'il leur avait raconté? Et surtout de voir ce qu'ils allaient décider de faire.
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
Posté par: Kragor le 08 Juin 2020 à 14:53:50
Ba'zin entendit le récit d'Allywen, ce qui confirma ses doutes, ils allaient avoir des ennuis.
Je pense qu'il faudrait d'abord refermer cette trappe avec quelque chose de lourd, un des rochers du fonds de la caverne que nous ayons le temps de nous préparer à recevoir un assaut d'un personnage maléfique ; qu'en dis tu Arkxus, tu as peut être une idée sur la chose qui est en bas ?
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
Posté par: Ivitz le 08 Juin 2020 à 15:25:48
Arkxus s'approcha paniqué d'Allywen:

"Te charmer ? Par la musique ? Tu n'as rien vu juste entendu ? Était ce des paroles ou bien des notes ? Si c'était des paroles, quelle langue ? C'est important Allywen !"

Arkxus attendit la réponse de son camarade.
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
Posté par: Kragor le 08 Juin 2020 à 15:28:18
Charmer par de la musique ou des paroles, c'est plutôt l'affaire de sirènes, or on est bien loin de la mer ! Il y a de la sorcellerie dans tout çà et çà me dit rien qui vaille
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
Posté par: Allywen le 08 Juin 2020 à 17:07:45
Si je me souviens bien, il me semble que c'était un chant, mais je ne me souviens pas si j'ai entendu des paroles, il ne me semble pas répondit Allywen à Arkzus
Cher baz'in il n'y a pas de trappe , cela descend directement répondit Allywen à Baz'in
Pour moi, il serait intéressant de descendre, pour voir ce que c'est, avant que ce soit eux qui nous attaquent
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
Posté par: Ivitz le 09 Juin 2020 à 08:45:15
Arkxus hocha la tête et regarda Ba'zin d'un air grave:
"Nous avons trop peu d'informations, pour ma part j'ai pensé à une succube au début mais sans certitude. Par ailleurs, Allywen, tu dis avoir résisté au sort. Comment peut on en être sûr ?  Par définition les sorts de charme sont de vrai poisons! Si nous voulions être sûr,je devrais t'attaquer voir comment tu réagis.
Ne me regarde pas comme ça, je ne vais pas le faire ! Mais je te garde à l’œil c'est tout, pour ton propre bien. On ne peut pas laisser un monstre sur nos arrières qui risqueraient d'attaquer la caravane. Je vote pour descendre.
Allywen en premier bien sûr...."

Sur ces paroles il attendit la réponse de ses camarades.
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
Posté par: Kragor le 09 Juin 2020 à 09:14:15
Ba'zin entendit ses camarades et approuva Arkxus, Tout d'abord Allywen qu'est ce que tu as gratté avec ton poignard puisque c’était un escalier ? ensuite je suis d'accord pour descendre mais en se bouchant les oreilles avec de l'étoupe, on ne sait jamais.
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
Posté par: Allywen le 09 Juin 2020 à 09:30:30
Daccord avec vous deux, je passe devant, et on se met de l'étoupe dans les oreilles, bien que je ne sais pas si réellement cela servira à quelque chose si il y a de la magie la dedans
opina Allywen à l'encontre de ce que ses deux amis Arkzus et Baz'in avaient dit
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
Posté par: Atorgael le 09 Juin 2020 à 09:38:06
Tomoé n'était pas très emballée par cette idée de voir ce qui se cachait sous terre. S
i une chose avait été enfermé elle devait y rester.
Les éboulements au fond de la caverne avaient peut-être été provoqués pour empêcher cette chose de sortir.
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
Posté par: takashi_tk le 14 Juin 2020 à 08:41:37
(http://battle.atorgael.com/forums/index.php?action=dlattach;attach=295;type=avatar)
Rattrapage du retard...
Le moine profita des jours suivant pour observer tous les membres de la caravane et surtout les voyageurs. Il était troublé depuis l’événement entre Arkxus et Caedis et espérait ainsi trouver un début de réponse à ses questions.
L'annonce d'une halte dans la grotte redonna un peu de baume au cœur du Melessë. Il était habitué aux vents chauds de son pays mais pas aux bises froides et pénétrantes qui soufflaient dans cette région. L'idée de passer une nuit tranquille à l'abri n'était pas pour lui déplaire.
Fin du rattrapage du retard...

Fazaïm n'était pas chaud pour découvrir ce qui pouvait se cacher au fond de la grotte. D'après le témoignage fait par Allywen il lui semblait que, enterré volontairement ou non, cela devait resté confiné la-dessous...
Ils avaient déjà eu leur lot de surprises sur la route et si cela continuait comme cela jamais ils n'arriveraient à destination pour remplir leur mission.
  Je serais d'avis de laisser tout cela tranquille et au pire de renforcer la surveillance au fond de la grotte pour être certain.
  Mais si vous tenez absolument à voir ce qui se cache là-dessous, mes lames seront là.
 

(http://battle.atorgael.com/forums/index.php?action=dlattach;attach=90;type=avatar)
Aerlinn avait écouté silencieusement toute la discussion avant de prendre la parole.
  Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Clairement pas.
  Les grottes n'apportent jamais rien de bon !
  A vous de voir...
Le rôdeur confirma néanmoins qu'il suivrait le groupe dans tous les cas.
 
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
Posté par: Kragor le 14 Juin 2020 à 10:47:28
Ba'zin prit à son tour la parole  Je te suis Fazaïm, il fait bien froid dans ces pays du nord, et je crains que nous ne soyons pas au bout de nos peines, plus nous allons vers le nord et plus il fait froid, d'ici que nous ayons de la neige, il n'y a qu'un pas. Je n'en ai jamais vu chez nous, il parait que c'est très froid. Il faudrait que l'on trouve un gros ours pour s'en faire des couvertures. Je suis aussi d'accord pour laisser cette chose au fonds de la grotte, il n'y a certainement rien de bon à en tirer, sinon de grosses bosses et c'est pas parce qu'il y a deux prêtres dans l'équipe que nous devons faire n'importe quoi.
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
Posté par: Ivitz le 15 Juin 2020 à 10:54:47
Arkxus écouta les arguments de chacun et prit la parole tel un tribun, une lueur malicieuse dans les yeux :
Je ne vous sens pas curieux les amis ! Je ne vous comprend pas ! Affronter un monstre répugnant, sorti tout droit des limbes ne vous emballent pas ? Ou sont donc passées vos envies d'aventures et de trésors ? De gloire et de combats ? Cette froide contrée à refroidi jusqu'à vos ardeurs de fiers combattants ?

Arkxus regarda l'assemblée.

Non ? vraiment pas ? Tant pis alors, nous ne mourrons pas dans d'atroces souffrances dans le septième cercle de l'enfer. Aucun de nos camarades envoûtés par une créature démoniaque ne nous plantera une dague en plein cœur ou nous brûlera de ses sorts vengeurs.
Je me dois quand même de vous avouer être un peu déçu par ce comportement légèrement couard de notre compagnie. Je m'étais déjà si bien fait à l'idée de finir une fois de plus, blessé à mort, répandant mon sang sur ce sol de pierre humide et froid, pendant que mes camarades, vaillants adversaires de l'Oblivion, vengeraient ma mort dans des cris emplis de peine et de fureur. Le choc des lames et de la magie sonnant un requiem pour mon âme, quittant mon corps dans l'attente de la rencontre cosmique avec ma Suzeraine et ma Dame.
Je suis sûr que ce tableau romanesque aurait plu à notre amie Caelis, elle aurait eu une bonne histoire à raconter. N'est ce pas Barde ?

Sur ceux Arkxus partit vaquer aux occupations du camps en siffolant, le sourire au lèvres en faisant une tape amicale sur l'épaule à Caelis.
Le tieffelin avait il vraiment fait que de l'humour dans sa tirade ?
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
Posté par: Allywen le 15 Juin 2020 à 11:35:34
Bon je retourne à mes occupations journalières. je vous souhaite à tous une bonne journée
Sur ce Allywen partit ranger son matériel qui ne lui servirait pas, puis il alla s'occuper de ce qu'il devait faire
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
Posté par: Atorgael le 15 Juin 2020 à 16:24:13
Tomoé regarda Arkxus bien en face avant de lui répondre.
(http://battle.atorgael.com/forums/index.php?action=dlattach;attach=92;type=avatar)
" Il n'y a pas de lâches dans cette compagnie, Arkxus, mesure tes paroles. Nous ne manqueront de venger la mort de quiconque nous est cher, tu peux en être assurer. Il n'est cependant pas utile de prendre n'importe quel risque pour cela. La route est encore longue avant que nous n'ayons rempli notre mission, je ne doute pas que tu auras de nombreuses occasion de te faire tuer dignement.
Pour ma part, j'ai déjà frôle la mort d'un peu trop près pour faire n'importe quoi.

Si quelque chose a été enterré, il y a forcément une raison, bonne ou mauvaise, ce n'est pas à nous d'en juger. Notre devoir est envers cette caravane jusqu'à ce que nous atteignions notre destination. Il sera bien temps de revenir si le cœur nous en dit et alors nous aviserons. "

La mérosi offrait là un visage que ses compagnons n'avaient pas encore vu, le visage sauvage des habitant du Kaan, cette contrée farouche et sauvage où l'honneur ne se mettait pas en cause de manière si frivole.
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
Posté par: Ivitz le 15 Juin 2020 à 16:43:45
Arkxus entendit les paroles de sa cheffe avec attention et répondit calmement sans se départir de son sourire :

Alors l'humour et l'esprit s'arrête à l'endroit ou l'honneur débute chez les habitants du Kaan. C'est bien noté. Pour le reste il sera fait comme tu le décides.

Arkxus s'éloigna ni faché ni perturbé par les paroles de la mérosi. Il avait souvent voyagé avec différents peuples et savait que certaines coutumes étaient fortes et ne subissaient aucune contestation. Il n'était pas de cette avis mais il respectait leurs convictions. Ainsi il attendit en silence et tailla un bâton avec sa dague attendant que les choses évolues.

Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
Posté par: Atorgael le 16 Juin 2020 à 10:54:30
La journée se déroula sans problème et le repas du soir eclipsa les tensions.

La grotte offrait un abri benvenu, le froid y serait plus facile à oublier au cours de la nuit.
Téfa annonça qu'ils ne resteraient que jusqu'au lendemain, la pause seraont donc plus courte que prévue. Eramita concocta un repas digne ds meilleures auberge, profitant d'avoir plus de temps elle régala la caravane de tous ses talents.

Repus et fatigué, Caedis berça son auditoire de chants apaisants avant d'entamer une nouvelle histoire.

" On trouve des choses efrayantes dans les sous sols du monde, peu s'y risquent et moins encore y vivent. Les Drows sont des êtres terrifiants, mais pas autant que leur lieu d'habitation.
Laissez-moi vous raconter cette histoire étrange  celle de la princesse rebelle.

Il était une fois une princesse aussi belle que cruelle qui décida un jour d'explorer le monde.
Elle était d'une beauté à couper le souffle sa peau blanche de ne pas voir le soleil, et ses yeux noirs des souterrains en faisait le parti le plus convoité du royaume.
Sa cruauté n'était qu'un atout à ses charmes dans ce royaume de ténèbres et de cruauté.
Mais la princesse n'avait qu'une envie, celle de voir le monde de dehors, découvrir les plantes vertes et les animaux, voir le soleil et les lunes, surtout les lunes.
Mais dans ce royaume il n'était pas permit aux princesses de se refuser à leur devoir de devenir reine et prêtresse de la déesse des ténèbres.
La princesse dut faire preuve de patience et de manipulation pour parvenir à ses fins. Elle charma le capitaine des gardes détachés à sa protection et à son confinement. Elle l'entraina loin du royaume et finit par le convaincre de la mener à la surface.
L'homme était faible et céda aussi bien à ses charmes qu'à ses sortilèges.
Ils partirent vers le monde de dehors poursuivis par les gardes de la grande prêtresse et reine du royaume et si l'homme était faible devant la princesse, il se révéla être un pisteur d'exception. Ils parvinrent à semer les gardes et traversèrent de nombreux royaumes, clans et colonies avant d'atteindre l'extérieur.
C'était une nuit ou Éternité montre toute sa slendeur, une nuit claire et magnifique, une nuit prisée par les peuples de la surface pour chasser les intrus d'en-dessous.
Le couple fut accueillit par les traits redoutables des aldarons et leurs corps laissés aux charognards.

L'histoire pourrait s'arrêter là, mais les gardes de la reine arrivèrent quelques temps après et ramenèrent le corps de la princesse laissant celui du traitre à pourrir sous la lune.
La reine et prêtresse fut ravagée par le chagrin. Elle convoqua les plus puissants nécromanciens du royaume et invoqua le pouvoir de sa déesse pour faire revivre son héritière bien-aimée. La déesse répondit mais sans doute la reine n'avait-elle pas assez prié ou les nécromanciens la trahirent-ils, car ce ne fut pas la princesse qui se releva du sortilège mais un être honni de la surface, un de ceux qui avait tué sa fille.
Ne pouvant se résoudre à tuer cet être qui restait sa fille, la reine invoqua de nouveaux sortilèges, usant de trois pierres de coercition afin de garder secret son échec et l'homme fut renvoyé à la surface là son espèce prospérait et où la reine pensait qu'il serait le mieux. Sans doute espère-t-elle toujours trouver le sortilège pour briser cet enchantement et pour faire revenir sa fille vers elle afin que le royaume retrouve sa princesse.
Sans souvenirs ni famille, l'homme réussit à survivre mais c'est là une autre histoire. "

Caedis resta silencieuse un instant avant de reprendre un chant joyeux, brisant le silence étrange qui s'était installé sur la caravane pendant son récit.
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
Posté par: Allywen le 16 Juin 2020 à 11:24:40
Après s'être régalé du repas que leur avait préparé Eramita
Eramita ! Votre repas était succulent. Digne des meilleurs tables des royaumes que j'ai traversé, et des meilleurs restaurants et autres estaminets que j'ai connu. Je vous remercie beaucoup de ce repas digne des rois
Allywen se leva, en applaudissant et fit une courbette devant Eramita, il cria
Que tous le monde se lèvent et applaudissent notre cuisinière préféré ! Pour ce succulent repas !
Après les applaudissements que tout le monde fit à Eramita, Allywen se rassit et discuta avec ses compagnons
Bon je pense qu'après avoir écouté Caédis, on est tous d'accord qu'elle est en contact avec quelque chose qui lui fait raconté des histoires vraies.
On a vu ça sur nos propres histoires.
La question est la suivante.
Caedis n'a pas raconté, cette histoire exprès pour nous faire plaisir.
Apparemment il s'agit d'une sombre histoire de revenants, de reine, de sa fille. mais quelqu'un a besoin d'aide : la reine.
Je conçois que cela peut-être dangereux, mais cela peut nous amener une grosse récompense. Peut-être que Arkzus pourra nous en dire plus sur le sujet car dans l'histoire de la reine il y est fait mention de la déesse des ténèbres. Tu en sais peut-être quelque chose Arkzus ? finit par demander Allywen en s'adressant directement à Arkzus
 
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
Posté par: Ivitz le 16 Juin 2020 à 13:45:33
Arkxus, qui avait été mis de fort bonne humeur par le repas servi plus tôt commençait à somnoler en dodelinant de la tête quand la barde prit la parole. A l'écoute du récit, il serra son poing si fort que le sang se mit à perler de sa main, ses yeux devinrent deux fentes jaunes et la fureur d'Akhlitôl embrasa ses veines. Il revint à la raison lorsque Allywen lui posa sa question. Il essaya de se redonner une contenance et prit la parole:

Je pense que tu fais fausse route mon ami. Les Drow, en langage commun, sont les elfes noirs. Des êtres cruels et malfaisants faisant du sang une véritable passion mais rien à voir avec les démons. Dans l'histoire, Caedis fait mention d'une princesse elfe noir et crois moi le sort qu'elle a subit, elle l'a sûrement âprement méritée. les aldarons, les elfes des forêts, lui sont tombés dessus avant. ils se détestent cordialement vois tu et la bataille a du être sanglante. Je pense cependant que tu as mal écouté l'histoire...Un aldaron est revenu à la vie par erreur lors du processus et fut banni par faiblesse de la reine à l'abattre.
Tu dis que c'est histoire nous concerne ? Tu as bien raison guerrier, regarde autour de toi et tu trouveras la réponse.
Oublie cette reine, et peut être que Tomoe avait raison, aller sous terre aujourd'hui n'était pas une bonne idée.


Sur ces paroles mystérieuses et toute colère ayant quittée ses yeux,Arkxus se leva et s'éloigna en silence en faisant un signe discret qui exprimait sa compassion envers le personnage malheureux de cette histoire.
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
Posté par: Allywen le 16 Juin 2020 à 16:11:22
Bon je crois que la discussion est close sur ce sujet. A part un rebondissement imprévu, qui viendrai de je ne sais où, c'est terminé, nous allons donc reprendre la route demain. je vous souhaite une bonne nuit, je vais me préparer pour mon tour de garde, alors à demain
Sur ce Allywen s'éloigna, vers sa tente, où il allait bichonné son épée Ravageuse et faire un petit somme en attendant son tour de garde
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
Posté par: Atorgael le 18 Juin 2020 à 12:29:50
Quand Aerlinn demanda à Caedis où elle avait entendu cette histoire, la barde sembla ne pas comprendre la question comme les fois précédente. Elle répondit simplement et de la manière la plus sincère que le rôdeur puisse juger :

" C'est une de ces histoires que je connais, mais je ne sais plus qui a bien pu me la raconter, je croise tellement de personne ! "
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
Posté par: takashi_tk le 18 Juin 2020 à 18:40:57
Fazaïm écouta avec attention le récit conté par Caedis.
Quand il vit Aerlinn posé des question à la barde il comprit que, une fois encore, l'histoire concernait un membre de leur groupe.
Le moine ne comprenait toujours pas comment cela pouvait se faire.

Mais bon il avait une autre préoccupation en tête. L’événement survenu plus tôt au fond de la grotte l'inquiétait encore, d'autant plus que l'heure du couché et des gardes approchait.
Il s'en alla trouver Salmus pour lui raconter ce qui c'était passé.
  J'serais d'avis que pour ce soir, les gardes se fassent à deux. Ce serait plus sûr!
  T'en penses quoi ?
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
Posté par: Atorgael le 21 Juin 2020 à 12:05:49
La suggestion de Fazaïm trouva l'assentiment de Salmus. Lui, Shandat et Tanurak montèrent la garde avec les aventuriers.

Les craintes furent finalement vaines car rien de fâcheux ou de mystérieux ne se produisit.

Après le premier repas de la journée, la caravane reprit la route avec tout de même un certain soulagement. Il serait temps de lever le mystère plus tard s'ils repassaient dans le coin.

La suite du voyage vit le froid augmenter insidieusement au fil des jours et la redescente dans une vallée fit le plus grand bien à tous.
La route y était bien entretenue, de larges pavés de pierre en traçait le chemin. Cette route antique leur permit d'avancer plus vite pendant quelques jours avant de se voir ralentis par une couche de poussière qui obligea tous les membres de la caravane à se couvrir le visage pour ne pas tousser en permanence de cette fine poussière soulevée par les animaux et le moindre souffle d'air.
La vision était réduite mais il suffisait de suivre la route pavée pour ne pas se perdre.

La première halte dans de telles conditions fut un soulagement.
Téfa organisa le campement pour dresser de longues pièces de tissu pour s'abriter. Il fallut plus d'une heure pour avoir un espace épargné de la poussière et plus respirable.
Le repas allait avoir un petit gout terreux, Eramita s'en excusa par avance.
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
Posté par: Allywen le 22 Juin 2020 à 08:40:14
Une fois la caravane installée, Allywen se dirigea vers Tefa pour lui parler
Heu! Heu! Heu! Heu!
En toussant, un tissu devant la bouche, Allywen s'approcha de Tefa pour lui demander
Heu ! Heu! Heu! Heu ! Excusez-moi Tefa pour cette toux. Je voulais vous voir pour vous demander si la der.. Heu! Heu! Heu! ..nière fois que vous êtes passée ici si Heu! Heu! Heu! vous aviez subi cette pol.. Heu! Heu! Heu! lution atmosphérique ? Heu! Heu! Heu! Y-auraut- Heu! Heu! Heu! il par hasard un volcan aux alentours  Heu! Heu! Heu! qui expliquerait cette poussière?
demanda Allywen à Tefa en continuant à tousser comme pas possible
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
Posté par: Atorgael le 22 Juin 2020 à 11:21:09
Téfa confirma à Allywen que cette poussière n'était pas inhabituelle. Elle savait que ça pouvait arriver mais elle n'en avait encore jamais fait la désagréable expérience.

Cette poussière n'était pas dûe à un volcan, l'Askamor (le seul volcan actif suffisament proche) était calme ces derniers mois. Et puis cette poussière ne ressemblait pas à la cendre des volcans.
Blanche et fine, elle provenait plus sûrement de la forêt blanche d'Arataurë qui se trouvait cependant au-delà des montagnes entourant la vallée, à plusieures dizaines de kilomètres de là.
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
Posté par: Allywen le 22 Juin 2020 à 11:37:03
En répondant à Tefa, et en toussant toujours énormément
Heu! Heu! Heu ! Si ce n'est pas inhabitu Heu! Heu! Heu ! elle, sauriez-vous Heu! Heu! Heu! de quoi pourrais-t Heu! Heu! Heu! il s'agir ? Nous ne sommes pas Heu! Heu! Heu! au printemps, ce ne peut-être les Heu! Heu! Heu! pollens, ce n'est pas l'époque . Si vous avez Heu! Heu! Heu ! entendu déjà parler de cela Heu! Heu! Heu! Ce serai donc quoi ? Heu! Heu! Heu! qui provoquerait ceci ? Heu! Heu! Heu !
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
Posté par: takashi_tk le 23 Juin 2020 à 07:41:09
Fazaïm était de mauvaise humeur!
Entre le froid et maintenant cette poussière il se demandait ce qu'il faisait dans cette aventure...
Il avait suivi Allywen, espérant obtenir quelques informations de la part de Tefa.
Mais ses explications ne le satisfirent pas.
A ses compagnons il lança:
  J'COMPRENDS POURQUOI TENCTERE N'EST PAS VENU! Il savait à quoi s'en tenir lui.
avant d'aller trouver le druide Tanurak.
  Dame Tefa vient de nous dire que cette saleté de poussière proviendrait d'une forêt. La forêt blanche d'Arataurë si j'ai bien entendu.
  Tu saurais me dire ce que c'est que ce phénomène ? Et surtout si on va devoir subir cela longtemps et accessoirement si cela cache des dangers pour nous ? Histoire qu'on soit un peu prévenu...
 
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
Posté par: Atorgael le 23 Juin 2020 à 09:20:41
Le regard du druide s'assombrit à la question du melessë. il lui fut difficile de parler de la forêts blanche d'Arataurë, une forêt maudite au lourd passé.
Il donna cependant quelques explications supplémentaires :

La vielle forêt fut maudite par le sang versé. Les arbres moururent et se desséchèrent produisant cette fine poussière blanche.
Se promener dans cette forêt est dangereux, les morts y rodaient et il était heureux que la route qu'ils empruntaient n'y passe pas directement.

Que la poussière atteigne ainsi les Drakenbergent était rare mais pas si étonnant, une violente tempête derrière les montagne avait pu déplacer une quantité phénoménale de poussière et la faire retomber ainsi sur leur route.

Quant aux dangers qu'elle pouvait receler, il n'était sûr de rien, il y avait peu de chance que les morts de la forêt quittent leur lieu d'errance mais d'autres créatures pouvaient parfaitement se cacher dans la poussière pour tomber sur d'imprudents voyageurs.

Le groupe allait devoir être sur ses gardes durant leur temps de garde et jusqu'à ce qu'ils sortent de cette zone.
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
Posté par: Allywen le 23 Juin 2020 à 09:35:50
Allywen suivit Fazaïm lorsque celui-ci alla retrouvé le druide Tanurak
En entendant ce que leur raconta le druide, Allywen pensa
Bon encore un danger supplémentaire, qui s'ajoute à tous ceux que nous avons déjà vécu.
Hé ben on pourra dire que notre voyage n'aura vraiment pas été de tout repos. Bon alors maintenant ce sera les morts vivants au cas où, ou bien autre chose
Allywen alla retrouvé Tomoé pour lui dire ce qu'il avait entendu et les dangers qu'ils risquaient de rencontrer sous peu
Il pensa également
Ouaip, j'espère que l'on sort Heu! heu ! heu ! ira rapidement de ce secteur. Cette Heu! heu! heu! poussière et cette toux, ras le bol ! Heu! heu! heu !
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
Posté par: Ivitz le 23 Juin 2020 à 14:06:49
Arkxus avait fixé une étoffe devant son visage afin d'éviter de tousser. Le froid engourdissait un peu son corps malgré les couches de vêtements supplémentaires. Il observait ce phénomène depuis qu'il avait commencé et sentait un malaise monté en lui. après avoir entendu les questions de Fazaïm et la réponse du druide, il sentit qu'ils allaient devoir de nouveaux faire parler leurs poings.

Arkxus reajusta son masque de tissu et regarda la poussière dans l'air. Si ils allaient devoir affronter des morts vivants, ses nouveaux pouvoirs de prêtre de Xonin allait être très utiles.
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
Posté par: Atorgael le 24 Juin 2020 à 15:37:38
Le dîner fut morne et silencieux, chacun évitant autant que possible d'avaler trop de poussière.

Téfa leur annonça qu'il partirait tôt le lendemain matin afin de sortir de la zone le plus rapidement possible, en espérant de ne pas y passer une seconde journée complète.

Caedis entama un chant triste qui rappela les sonorités typiques des pays du sud aux anciens résident des déserts.
Une fois de plus sa voix changea pour prendre l'accent particulier des royaumes des désert et elle commença à raconter une nouvelle histoire.

" C'est par une chaude journée que notre histoire commence. une journée de lumière et de poussière comme celle d'aujourd'hui.
Une journée bien morne pour le jeune homme qui traîne les rues depuis des années à la recherche de ce qu'il ne sait pas encore.
Il traîne, se bat, vole et ment à ses proches. Il sait qu'il ne veut pas travailler à l'atelier et reprendre le métier de son père, alors il ment, vole, se bat et traîne dans les rues.
Sa vie prend un nouveau chemin avec la découverte la sérénité mais là encore il ment à ses maîtres car rien ne lui convient finalement.

Alors il part, loin. Espérant trouver ce qu'il cherche il s'enfuit de sa famille, de son pays de son existence.
Le nouveau monde qu'il découvre est plein de mystères et de non-dits, aucune sincérité, aucune amitié. Alors il reprend ses habitudes, il ment et triche. Mais il apprend.

Mentir n'est rien se dit-il, ce qu'il ne sait pas encore c'est que le plus grave est de se mentir à soi-même. Espérons que ce ne sera pas sa toute dernière leçon. "
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
Posté par: Ivitz le 25 Juin 2020 à 08:00:59
Arkxus prit un instant, réajusta son masque, ses deux yeux jaune luisant dans le noir. Il claqua des doigts, le feu se raviva un peu:

"On ment tous. On triche tous. Et dans cette caravane, presque tout le monde a fait bien pire que voler. Et vous Caedis, vous dîtes que les histoires que vous racontez, ne sont pas de votre faites, que vous êtes une victimes de vos propres contes. Soit, je l'accepte, mais en contrepartie de lancer notre vie au milieu de la noirceur de la nuit, vous allez nous raconter la votre. Nous vous écoutons barde."

Le calme apparent d'Arkxus n'était qu'un simulacre, ceux qui l'avait accompagné à l'auberge pouvait le savoir. Son claquement de doigts n'avait pas fait qu'aviver les flammes, Nerval son serpent géant s'était lové à ses pieds, ses deux yeux jaunes fixant la barde d'un air menaçant. Tout dans son attitude semblait amical, mais rien ne l'était. Cette nouvelle attitude, entre la sympathie et la menace n'était pas sans rappeler la dualité de la Dame.

"Allons, Caedis, nous écoutons votre histoire"

Le ton poli en apparence, était en vérité, une injonction qui ne souffrait aucune contradiction.
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
Posté par: takashi_tk le 25 Juin 2020 à 08:35:06
Fazaïm avait écouté, comme d'habitude, l'histoire conté par Caedis avec grande attention.
Malgré l'attrait du récit il comprit vite qu'il devait également surveiller d'Arkxus anticipant une réaction vive du sorcier. Et cela ne manqua pas dès que Caedis lâcha le dernier mot de son conte...

Le moine attendit que son compagnon termine avant de prendre immédiatement la parole, sur un ton plus amical.
  Merci pour cette histoire Caedis. Elle était plaisante et instructive. Comme toutes les autres !
 
  Cela fait maintenant quelques temps que nous sommes tous ensemble dans cette caravane... et nous ne nous connaissons pas si bien que cela...
  Il est toujours plus agréable de connaître celles et ceux avec qui nous voyageons.
  C'est ce que voulait dire mon ami et j'pense que vous en conviendrez.

  Racontez-nous votre histoire...
 


Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
Posté par: Allywen le 25 Juin 2020 à 08:48:54
Encore une tranche de vie qui concerne quelqu'un de notre équipe je suppose. Ce que je remarque depuis que Caedis raconte ses histoires, c'est que ce sont toujours des histoires perso, et ça tombe toujours sur quelqu'un de notre groupe. Ca serait pas mal qu'une fois de temps à autre, cela raconte l'histoire de quelqu'un d'autre
pensa Allywen en attendant que Caedis raconte sa propre histoire, il était curieux de savoir.
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
Posté par: Atorgael le 25 Juin 2020 à 09:07:37
La barde cligna des yeux à la fin de conte et avant de répondre au melessë sur un ton tranquille.

" Mon histoire ? Quel intérêt ?
Je vous la raconterai certainement, oui bientôt mais pas ce soir, les circonstances ne s'y prêtent pas. mais bientôt oui. "

Passant une main au-dessus du feu, celui-ci baissa d'intensité.

" Il est temps d'aller se reposer maitre Arkxus. "
Conclut-elle d'un ton ferme et apaisant.

L'assemblée se dispersa, chacun allant rejoindre son poste de garde ou son sac de couchage. La journée du lendemain allait être aussi pénible que la dernière.
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
Posté par: Ivitz le 25 Juin 2020 à 12:00:02
Arkxus se réveilla le lendemain matin, d'une humeur maussade. Comme tous les matins il aida à la caravane, notamment aux taches multiples nécessaires avant de partir. Son visage était fermé, et ses yeux rougis par la fatigue. Même Kartak qui discutait d'habitude avec lui, l'évita se matin là.
Sûrement que la fatigue et la poussière avait eu raison de son humeur.
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
Posté par: takashi_tk le 25 Juin 2020 à 14:56:38
Au matin, Fazaïm était tendu.
Le nouvel épisode entre Arkxus et Caedis ajouté à une tension accrue pendant sa garde du fait de cette maudite poussière n'avait pas aidé le moine à passer une nuit sereine.
Et la vue de la mine de son ami tieffelin n'aidait pas non plus.
Il attendit que la caravane fut prête à partir pour aller lui parler
  Salut Arkxus.
  Ça n'a pas l'air d'aller fort. C'est ce qui s'est passé hier soir qui te met dans des états comme cela ?
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
Posté par: Ivitz le 25 Juin 2020 à 15:13:51
Arkxus tourna la tête en direction de Fazaïm, et attendit dix bonne seconde avant de répondre en soupirant:

Non...Non. J'ai encore fait un de ces maudits cauchemars. Je ne me souviens plus de grand chose mais ça parlait de Caedis. Sûrement le fait que hier soir elle a encore joué les divinatrices. J'imagine que ça m'aura contrarié.

Arkxus regarda par terre et reprit.

Dans le rêve... Elle a dit quelque chose. "Je ne crains pas vos déesse et diablesse sorcier, ne menacez pas ainsi ceux dont vous ne savez rien ! " C'est doublement étrange car je ne l'ai pas menacé, enfin pas vraiment et de toute façon nous sommes tous allés nous coucher. Par ailleurs j'imagine mal la troubadour faire la bravache envers Akhlitôl ou Xonin... Ou alors...."
Bah, laisse tomber mon ami. Je ne me fâcherai plus contre cette saltimbanque de bas étage, elle dira bien ce qu'elle voudra !"

Arkxus rigola d'un rire forcé en tapotant sur l'épaule du Mélessë.

Parlons plutôt de toi! Tu as l'air d'avoir bien vécu espèce de petit cachotier ! Ne me regarde pas comme ça, son petit discours ne m'a pas plus surpris que ça, les gens font ce qu'ils peuvent dans ce monde de fou pour survivre. J'espère juste que mon histoire sera aussi instructive... Entre nous, c'est plutôt l'histoire de Aerlinn qui m'a figé sur place. La nécromancie ? Sans rire, ramené à la vie par un nécromancien ? Si cette gratouilleuse de crin crin de marché dit vrai, le gars doit avoir les idées bien retournés. Je vais garder un œil sur lui.   
Arkxus fit un clin d'oeil, et parti rejoindre l'avant de la caravane, le sourire revenu, mais ses yeux mentaient pour lui.
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
Posté par: Atorgael le 26 Juin 2020 à 17:43:30
Le nuage de poussière ne semblait pas vouloir diminuer et les premières heures furent laborieuses. Personne ne parlait, respirer sans s'étouffer suffisait à occuper les voyageurs.

A plusieurs reprises, certains pensèrent discerner des formes dans la poussière, images fugaces qui ne manquèrent pas de les inquiéter mais aucune menace ne semblait se préciser.

Tomoé enjoignit chacun à rester sur ses gardes et à prévenir au premier danger.
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
Posté par: Kragor le 28 Juin 2020 à 09:33:11
Cette poussière rappelait à Ba'zin les vents de sable de son pays, mais en plus froid. Il savait comment s'en protéger et tendait l'oreille, attentif au moindre bruit et au moindre mouvement suspects.
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
Posté par: Allywen le 29 Juin 2020 à 10:33:31
Garder la caravane de nuit, avec cette poussière qui n'arrêtait pas de faire tousser, rendait Allywen agressif et de mauvaise humeur
Hé m....e, encore une nuit à la c.., et en plus avec cette poussière, ça me fout vraiment le moral à zéro. Vivement que l'on parte d'ici, ou qu'il y ai de l'action, je commence franchement à me faire ch...
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
Posté par: Atorgael le 01 Juillet 2020 à 08:54:31
Les hommes du sud savaient ce que les poussières de leur pays pouvait receler, djinn, esprit des sables et autres créatures étranges. Dans cette région du monde Ba'Zin et Fazaïm ne savaient que penser. Les même créatures survivaient-elles sous de telles températures ? D'autres formes plus adaptées au climat pouvaient-elles représenter les même menaces ?

Tout à leurs questions, il entendirent Allywen hurler un avertissement, le guerrier semblait en danger.

A l'arrière du convoi, Allywen subit une vague de poussière plus "hargneuse" que les autres, comme si un mage lui avait lancé une tonne de poussière dans la figure. Le guerrier discerna une figure ricanante dans cette poussière, une figure accompagnée de griffes minérales comme si la poussière s'était agglomérée pour former des armes redoutables.

Spoiler: Initiative • montrer

Allywen avantage à l'initiative 1d20 (1, 17)= 17
Créature 19


Spoiler: Round 1 • montrer

Créature Souffle aveuglant sur Allywen - JS Dex DD10 / Allywen 1d20(17)+2=19 - Ok
Allywen


Ailleurs dans la caravane, les cris d'alerte se succédèrent.

Spoiler: Situation • montrer

2 créatures du coté de Tomoé/Fazaïm
2 créatures du coté de Ba'Zin/Arkxus
1 créature du côté d'Aerlinn

Pour rappel :
(http://battle.atorgael.com/forums/index.php?action=dlattach;topic=149.0;attach=279;image)

Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
Posté par: Kragor le 01 Juillet 2020 à 09:04:06
Ba'zin aperçu une créature dans le tourbillon de poussière de l'autre côté du chariot. Cela ressemblait à un esprit des sables comme chez lui mais avec le froid de la région, il pensait que ce ne pouvait être le même, mais plutôt un esprit de glace ou quelque chose d'approchant. Il prépara donc un sort de renvoi des morts vivants.
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
Posté par: Allywen le 01 Juillet 2020 à 09:49:02
AH! Enfin de l'action !
Malgré l'attaque d'une créature, qu'il n'avait jamais vu, Allywen était heureux, il pouvait enfin bouger et agir.
Allywen prit son épée d'une main et de l'autre il tint son bouclier, et il se jeta dans la bataille

Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
Posté par: takashi_tk le 02 Juillet 2020 à 09:13:14
Depuis l'arrivée de cette poussière, Fazaïm avait fait le parallèle avec les grands vents de sable balayant sa terre natale.
Il avait également pensé aux dangers qu'ils apportaient avec eux mais, étant ici loin dans le nord, il ne s'était pas inquiété plus que ça...
  Quel imbécile de ne pas avoir été plus méfiant!
  Mais bon qu'est-ce que tu voulais y voir aussi dans cette purée de pois...

Il dégaina ses deux nouvelles lames tout en se rapprochant instinctivement de Tomoe.
Prêt à en découdre, il espérait que leurs adversaires seraient sensibles à leurs armes.
Titre: Re : Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
Posté par: Atorgael le 02 Juillet 2020 à 17:48:25
L'attaque des créatures ne fut pas une surprise en elle-même mais la quantité de la poussière soulevée et la simultanéité des attaques déstabilisa un instant le convoi.

Allywen manqua son coup et reçu une importante quantité de poussière dans le visage l’empêchant de voir son adversaire.
Spoiler: Aveuglé • montrer
Les jets d’attaque contre la créature bénéficient d’un avantage et les jets d’attaque de la créature
subissent un désavantage.


Les sabres de Fazaïm fendirent l'air en vain mais la hache mordit dans une des créature sans qu'elle ne puisse contre attaquer. Sa compagne ne fit pas plus de dommage.

Ba'Zin tenta de repousser les créatures mais celle-ci ne frémirent même pas à son injonction. Arkxus mania maladroitement son arme, encore peu habitué à celle-ci. En retour, le duo subit les souffles conjoints des créatures qui les aveuglèrent également.

Aerlinn décocha une flèche qui sembla endommager la créature en face de lui et il échappa à la tentative d'aveuglement de son adversaire.

Le convoi était arrêté, pendant que le druide protégeait ses bêtes, Salmus vint rejoindre Allywen pendant que Caedis se porta aux côtés des prêtres.

" Ce sont des méphites poussiéreux, et non des morts-vivants Ba'Zin, votre déesse ne peut rien contre eux ! "avertit-elle

Spoiler: Situation • montrer

1 créature du côté d'Allywen (aveuglé)
2 créatures du coté de Tomoé/Fazaïm
2 créatures du coté de Ba'Zin/Arkxus (aveuglés)
1 créature du côté d'Aerlinn

Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
Posté par: Ivitz le 02 Juillet 2020 à 23:18:38
Arkxus claquant des doigts pour matérialiser Nerval.
Il fit un signe des mains et la magie crepita
 Caedis, et la magie de la suzeraine  infernale des serpents, pensez vous qu'ils seront sensibles à sa colère?
Un sourire carnassier naquit sur le visage du tieffelin.

Spoiler: montrer
décharge occulte

Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
Posté par: Kragor le 02 Juillet 2020 à 23:53:01
Ba'zin comprit trop tard que ce n'était pas des morts vivants mais une sorte d'esprit malfaisant. Les pouvoirs de sa déesse étant sans effet, il lança un autre sort tout en se préparant à subir une attaque frontale. Son bouclier dans une main et sa masse dans l'autre, il attendit l'attaque.
Spoiler: montrer
éclair traçant sur la créature la plus proche
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
Posté par: Allywen le 03 Juillet 2020 à 10:40:24
Allywen se prépara pour le second round, il espérait que la créature pouvait être touché par son arme
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
Posté par: takashi_tk le 04 Juillet 2020 à 06:45:55
  TOMOE, tu n'aurais pas lu dans tes bouquins un truc qui pourrait nous aider sur le coup !
  Si on peut pas toucher ces trucs on est pas bien.

Puis, sans attendre la réponse de la mérosi, il lança sa nouvelle attaque utilisant les spécificités de ses nouvelles armes.

Spoiler: montrer

Je ne sais pas si j'ai le droit de faire cela, je tente...
 Khutgas courts Attaque d’arme de corps à corps : +5 pour toucher,
  Réussite : 1d6+3 dégâts tranchants ou perforants (finesse, légère, duale)
 
  Khutgas 1 : tranchant
  Khutgas 2 : perforant
  Attaque sournoise
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
Posté par: Atorgael le 06 Juillet 2020 à 10:55:57
Spoiler: Round 2 • montrer

Je ne vous mets pas les tirage de dés mais ne vous inquiétez pas, je les lance bien ;)

Allywen (aveuglé) frappa au hasard devant lui espérant toucher la créature, mais sa lame ne rencontra que le vide. Heureusement pour lui, la créature n'eut pas plus de réussite, même si ses griffes virent éraflé le bouclier que le guerrier brandissait devant lui.
Salmus ne put rien contre la créature, lui aussi perturbé par cet environnement.

Aerlinn lança une attaque de son épée courte et la créature se désagrégea, tombant en fine poussière au sol. Aidé par Iusko et Shandat, ils vinrent rapidement à bout de leurs adversaires. Ils réussirent à s'éloigner à temps au moment où leur adversaire explosa dans une gerbe de poussière.

Tomoé frappa de sa lourde hache tranchant dans la créature comme dans un sac de blé, l'aide de Fazaïm leur permirent de mettre en déroute une première créature qui se dissipa dans une explosion de poussière, sans conséquence. La seconde créature continua son assaut. A nouveau elle lança sur le duo un souffle poussiéreux mais ils eurent le bon réflexe de se détourner à temps pour ne pas être incommodés.

Ba'Zin et Arkxus (aveuglés) lancèrent leur sorts espérant toucher quelque chose. Le sorcier gaspilla son sort qui se perdit dans la poussière mais Ba'Zin eut pus de chance et son éclair dispersa un des deux créature. dans un flash de poussière. L'explosion les aveugla encore un peu plus lui et Arkxus.
Caedis incanta à son tour, sa voix chantante apaisa les deux prêtres qui commencèrent à distinguer leur environnement. Le sortilège avait nettoyé leur yeux et dispersé la poussière qui les incommodait.
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
Posté par: Allywen le 06 Juillet 2020 à 11:01:59
Allywen n'ayant toujours pas réussi à toucher la créature qui était devant lui, car il était aveuglé, continua à avancer pour tenter, enfin,  de pourfendre cet adversaire intouchable
J'espère que mes compagnons s'en sortent mieux que moi
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
Posté par: Kragor le 06 Juillet 2020 à 11:50:35
Ébloui pendant un bref instant, Ba'zin retrouva la vue grâce à Caedis et s’aperçut qu'une des créatures avait succombé à son sort. Il prépara un autre sort.
Spoiler: montrer
flamme sacrée
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
Posté par: takashi_tk le 07 Juillet 2020 à 09:08:51
Fazaïm eu la chance de ne pas être aveuglé lorsque la créature trépassa.
Ne sachant pas trop comment cela se passait pour ses autres compagnons, il voulait en finir vite pour aller les aider.
Il se rua sur la seconde créature que leur faisait face.
  Mais qu'est-ce que c'est que ces trucs! A la fois pénible vivant mais aussi en mourant.
  Vient Tomoe, qu'on en finisse vite avec ces saletés.

Spoiler: montrer

 Khutgas courts Attaque d’arme de corps à corps : +5 pour toucher,
  Réussite : 1d6+3 dégâts tranchants ou perforants (finesse, légère, duale)
 
  Khutgas 1 : tranchant
  Khutgas 2 : perforant
  Attaque sournoise
Titre: Re : Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
Posté par: Atorgael le 07 Juillet 2020 à 13:58:13
Spoiler: Round 3 • montrer

Je ne vous mets pas les tirage de dés mais ne vous inquiétez pas, je les lance bien ;)

Allywen (aveuglé) frappa à nouveau au hasard devant et cette fois son épée trancha dans ce qui ressemblait à un agglomérat de sable, la lame crissa mais la créature était touché sérieusement mais elle parvint à érafler le guerrier de ses griffes acérées.
Salmus ajouta son attaque à celle du melessë et acheva le méphite qui explosa au visage des deux guerriers.Averti du danger, ils réussirent à ne pas se retrouver aveuglé par la poussière dégagée par l'explosion de l'élémentaire.

Aerlinn se tourna vers l'adversaire face aux prêtre mais manqua son attaque, la flèche se perdit dans la nature.

Tomoé continua de frapper de sa lourde hache tranchant et réussit à nouveau à porter un coup sévère au méphite, les coups de Fazaïm qui suivirent achevèrent leur adversaire. L'explosion ne les surprit pas et ils parvinrent à ne pas être aveuglés.

Ba'Zin et Arkxus bombardèrent de sorts leur adversaire qui explosa comme les précédents, noyant les lanceurs de sorts sous un flots de poussière qui les laissa aveuglé pendant plus d'une minute.

par chance, il s'agissait du dernier méphite à trainer dans le coin et ils n'eurent pas d'autres désagrément.

Cette dernière explosion marqua la fin des attaques, les aventuriers restèrent sur leur garde pendant quelques minutes mais déjà la poussière commençait à se dissiper et le soleil refit une apparition bienvenue.

Aerlinn s'occupa de la petite blessure d'Allywen, chacun se désaltéra pour se débarrasser des dernières poussière avant de reprendre la route.

Cette altercation et les condition de voyage leur avait fait perdre du temps qu'ils allaient devoir rattraper avant la prochaine halte.
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
Posté par: Allywen le 08 Juillet 2020 à 09:49:41
Merci Aerlinn de m'avoir soigné. Bon j'espère que c'est bientôt fini cette poussière
Après s'être fait soigné par Aerlinn, et l'avoir remercié, Allywen partit vaqué à d'autres occupations pour aider le camp à repartir dans de bonnes conditions, il devait rattraper leur retard
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
Posté par: Atorgael le 17 Août 2020 à 14:56:12
Le campement du soir se passa mieux que les précédents, le ciel était clair, l'air débarrassé des poussières et la température toujours plus froide rapprocha le groupe du feu. Les conversations se firent joyeuses mais chacun sentait que le voyage se terminait, le groupe allait bientôt suivre son chemin et la caravane le sien. Ce n'était qu'une question de jour, Téfa avait fait le point avec Tomoé et les 2 cheffes étaient d'accord sur ce point.

Caedis chanta et raconta de nombreuses histoires amusante avant son regard ne change et son attitude se fige. Une certaine appréhension saisi le groupe, mais personne ne se sentit d'intervenir, ni même n'en eut l'envie.
La voix claire de la barde s'éleva :

"C'est une histoire bien triste que celle de ce soir, c'est l'histoire du petit garçon a qui on a menti.
Tout petit on lui a dit que c'était mieux ainsi, et il l'a cru.
Tout petit on l'a confié aux bons soins d'étrangers, et il n'a pu que l'accepter.
Tout petit on lui a dit que sa mère allait revenir.

Élevé dans un cloitre parmi des frères pieux il grandit sans rien connaitre du monde. Ce n'est que quand il fut autoriser à lire les encyclopédies qu'il le découvrit.
Sa famille vint le voir, au début. Puis un peu moins alors qu'il grandissait. Puis plus du tout quand sa nature devint trop insupportable.
Mais c'était mieux ainsi.

Les frères étaient sévères avec le jeune homme, quand la nature afficha les traits du démon, ils devinrent intransigeants. Il passa bientôt de plus en plus de moments seul dans les études la nuit durant, seul à manger sur sa paillasse car nul ne voulait avoir de contact avec lui.
Il ne pouvait que l'accepter, incapable de changer son destin.

Une personne lui manquait, sa mère, mais elle allait revenir de son voyage dont il ne savait rien, car on ne lui en avait rien dit.
Puis une nuit sans lune alors qu'il déchiffrait laborieusement les symbole d'un vieux grimoire oublié, il sut.
Il sut qu'on lui avait menti, il sut qu'il n'était pas un démon comme les frères ne cessaient de le répéter, il sut qu'il aurait pu rester au sein de sa famille et il sut que sa mère ne reviendrait pas le chercher.
Comment il appris tout cela ? par le biais de son père, non pas celui qui l'avait abandonné dans ce cloitre, celui qui portait le même visage que lui.
Ainsi il quitta le cloitre, il quitta ses terres et partit à la recherche de sa mère. Son géniteur lui avait assuré qu'elle l'attendait au bout d'un long chemin et qu'il l'accompagnerait à chaque instant.

Mais, encore une fois, est-ce bien toute la vérité, n'est-ce pas un chemin maudit ne menant qu'à la damnation ou un nouveau mensonge ? "
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
Posté par: Kragor le 17 Août 2020 à 16:14:11
Ba'zin écouta attentivement la barde. Au début de l'histoire il frissonna un peu, peut être le froid de la nuit, ou alors cette histoire d'enfant élevé dans un cloitre qui ressemblait étrangement à son histoire, mais au fur et à mesure de l'avancement du récit du barde, il comprit qu'il ne s'agissait pas de lui, mais vraisemblablement d'Arkxus  et comprit pour quoi il avait décidé de devenir prêtre.
Il s'en ouvrit à lui à la fin du récit.
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
Posté par: Allywen le 17 Août 2020 à 20:58:54
Après avoir diner avec toute son équipe et avec tous les gens qui faisaient partis de la caravane, quand la barde eu finit son histoire, Allywen se prit à penser :
L'aventure que nous avons vécu tous ensemble m'a fait découvrir de belles personnes, ainsi que de beaux paysage, à part cette dernière partie avec la poussière, qui heureusement est fini.
Je suis triste quelque part d'abandonner la caravane à son destin, j'espère que celui-ci se montrera favorable et que tous ses membres arriveront sain et sauf à destination.
Mais il est vrai aussi que nous avons une mission à effectuer

Après ces pensées un brin mélancolique, Allywen partit nettoyer ses armes, et alla se préparer pour sa garde de nuit, car malgré le calme apparent de la nuit qui s'annonçait, il ne fallait pas que leur attention se relâche, ils avaient une mission : protéger la caravane et son chargement
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
Posté par: Ivitz le 18 Août 2020 à 08:50:42
Arkxus avait redouté et espéré à la fois ce moment. Au fur et à mesure que Caedis racontait son histoire, une tristesse insondable s'empara de son cœur. Il vécu de nouveau les moqueries, les mensonges et les sévices des frères du monastère. Il sentit la poussière des vieux livres, l’humidité des pierres et la rudesse de sa couche. Il entendit la voix infiniment sourde et terrifiante qui s'était adressée à lui pour lui révéler la vérité.
Il se souvint des semaines de tourment à la suite de cette révélation, il se souvint de la rencontre avec sa Suzeraine, il se souvint du meurtre qui l'avait suivie.

Lorsque Caedis termina son récit, il remercia Ba'zin de son empathie par un signe de tête, et chose curieuse, ce ne fut pas la colère qui domina son esprit. La dame,doucement,nuit après nuit, étendait son influence sur lui tempérant la soif de sang et de vengeance de sa suzeraine.
Elle était comme la montagne, solide,imperturbable et mystérieuse face à la colère de la mer. Mais la montagne peut être impitoyable parfois...

Arkxus qui désormais jonglait avec une petite flamme dans la main, se tourna vers Caedis:
"Caedis, J'imagine que tu vas me dire que tu ne sais pas ce qui vient de t'arriver ? Malgré tout si tu en sais plus sur ma mère je te prierais de m'en informer car elle est l'unique raison de ma présence ici."
Sa voix et ses yeux s'était adouci, comme jamais ses compagnons n'avait pu le voir jusqu'ici. Il reprit doucement:
"Nous allons quitter bientôt cette caravane, et je voulais profiter de ce moment pour tous vous remercier. Le chemin a été parfois douloureux, avec des compagnons parfois retors" il adressa un coup d'oeil furtif à Salmus. "Mais je crois avoir prit néanmoins du plaisir en votre compagnie. Mon seul regret est que nous emporterons plusieurs mystère avec nous. D'abord le tiens Shandat, je te promet cependant de continuer à chercher. J'ai mémorisé ta carte et si un jour je sais d'ou tu viens, j'essayerai de te retrouver. Et toi Caedis...Je crois que tu es l'être le plus fascinant et terrifiant et que j'ai rencontré. J'aurai aimé connaitre l'origine de tes divinations..Qui sait ? Un jour peut être... Sur ceux, je vous laisse,le sommeil s'empare de moi.

Sur ces paroles Arkxus se leva et se dirigea vers sa tante, il serra le poing et la flamme dans sa main s’étouffa le laissant seul dans l'obscurité de la nuit.
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
Posté par: Atorgael le 21 Août 2020 à 12:16:29
Les paroles du sorcier furent apprécier par les membres de la caravane. Tous échangèrent quelques anecdotes avant d'aller se reposer et repartir le lendemain.

Quelques jours passèrent ainsi tranquillement, la voie était peu fréquentée, la plupart des marchands ne prenaient pas le risque de s'aventurer dans les Drakenbergen avec la fin de l'été qui approchait. Les températures baissaient doucement un peu plus chaque jour mais les aventuriers commençaient à s'y habituer, à défaut d'apprécier ce climat.

L'avant dernière halte fut l'occasion pour Caedis de raconter sa dernière histoire.

" Quand la force ne suffit pas, la ruse doit prédominer. Quand la ruse est dépassée, l'intellect doit prendre le pas. Et le cercle se referme quand il faut imposer ses idées par la force.
Ce fut ce qui perdirent de nombreux nobles au pays du Destructeur. Des clans entiers furent anéantis à cette époque et de nos jours, ce sont les notables qui essayent d'améliorer le quotidien de leur concitoyens qui sont les première victimes à tomber.
Une famille subit de plein fouet cet injuste outrage des oppresseurs.
Raffinés, instruits et puissants, ils déplurent aux aigris, aux manipulateurs et aux vindicatifs.
Leur destin fut scellé et la famille disparut.
Les membres sont aujourd'hui éparpillés, perdus ou morts. Il ne reste que les plus instruit et les plus puissants, ceux qui sont parvenus à échapper à la lame froide des assassins.
Et maintenant, que faire ? Se venger des responsables et se mettre à leur niveau de bassesse ou oublier et passer pour un pleutre ou un lâche ?
Le choix existe mais ne peut être satisfaisant car en ces contrées, le sang appelle le sang. "
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
Posté par: Atorgael le 21 Août 2020 à 12:23:46
(http://battle.atorgael.com/forums/index.php?action=dlattach;attach=92;type=avatar)
Tomoé serra les dents, non par vindicte à l'égard de la barde mais au souvenir douloureux que ces paroles réveillaient.
Son sang kaani bouillait mais elle réussi à se contenir. Elle hocha la tête comme pour remercier Caedis avant de prendre la parole.

" Demain sera notre dernier jour en votre compagnie, au nom de mes camarades, nous sommes honorés de vous avoir rencontré et avoir pu vous être utile. Si le destin en décide ainsi, je serai heureuse de vous croiser à nouveau pour d'autres aventures.
Je voulais également vous remercier pour toutes les connaissances que vous avez partagées, elles nous serons utiles pour ce qui nous attend dans les montagnes. Grâce à vous je pense que nous avons une chance de survivre. " conclut-elle dans un éclat de rire.

" Nous ne prendrons que le nécessaire pour quelques jours et j'espère que vous arriverez à bon port, même si je pense que vous êtes suffisamment armés et préparés pour faire face. "

Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là
Posté par: Atorgael le 21 Août 2020 à 12:34:44
Ce chapitre se termine, voici les récompenses associées, celles que vous aviez souhaité acquérir en apprenant auprès des membres de la caravane :

Ba'Zin : Compétence (maitrise) Dressage +5 et outils de cuisine
Arkxus : Compétence (expert) Religion +5
Allywen : Compétence (expert) Discrétion +6
Fazaïm : Compétence (expert) Perception +5 (Perception passive 15)
Aerlinn : Compétence (expert) Survie +5
Tomoé : Changement de Style de combat : Arme à 2 mains