Niveau 5 : DV | PV max

Allywen 5D10 | 43pv
Arkxus 5D8 | 32pv
Ba'zin 5D8 | 38pv
Fazaïm 5D8 | 48pv
Firben 5D6 | 27pv
Karden 5D10 | 39pv

Niveau 5 : 6500 PX
o  o  o  o  o  o  o  o  o
Niveau 6 : 14 000 PX

* Allywen - Elu arcanique

Ravageuse
Epée longue +1
Cha - DD 11 - Atq +3
INT 13 - SAG 13 - CHA 13

Sorts Mineurs
1/repos court ou long
- Contact glacial

* Ba'Zin - Prêtre 5

Aura lunatique
(3x/repos long)
Aura intimidante
Aura réflexe
=>Aura belliqueuse

Sorts Mineurs
- Assistance divine
- Cri de bataille
- Flamme sacrée
- Stabilisation
+Sorts mineurs du Don:
- Décharge occulte
- Contact glacial

Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Soins
- Arme irréductible
- Éclair traçant
Sorts du Domaine
- Blessure
- Simulacre de vie

Sorts niveau 2
3 emplacements niveau 2
- Aide
- Arme vengeresse
- Prière de guérison
Sorts du Domaine
- Rayon affaiblissant
- Cécité/surdité

Sorts niveau 3
2 emplacements niveau 3
- Animation des morts
- Esprits gardiens
Sorts du Domaine
- Baiser du vampire
- Malédiction

* Firben - Magicien 5

Sorts Mineurs
+ Rayon de givre
+ Trait de feu
+ Réparation
+ Aspersion acide

8 sorts préparés (+) parmi ceux du Grimoire de Firben
Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Armure de mage
- Bouclier
- Feuille morte
- Identification
- Main brûlante
+ Potion de secours
+ Projectiles magiques
+ Nappe de brouillard

Sorts niveau 2
3 emplacements niveau 2
+ Rayon ardent
+ Corde enchantée
- Fracassement
- Sphère de feu

Sorts niveau 3
2 emplacements niveau 3
+ Boule de feu
+ Cercle magique

* Karden - Paladin 5

Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Arme irréductible
- Bénédiction
- Bouclier de la foi
- Détection des poisons et des maladies
- Faveur divine
- Soins

Sorts niveau 2
2 emplacements niveau 2
- Aide

Chapitre / Chronologie

I - La Cité Franche
S1 - Pioletonyx
S1 - Entrepôts
S2 - Aventures
II - La caravane
S3 - Rencontres épicées
S4 - La passe de Zonda
S5 - Sur la route...
III - Les Drakenbergen
S6 - Camp de mineurs
S7 - Repos mérité
S8 - Suivez le guide !
S9 - Une mine
IV - Nar'thang daeg pha
S11 - Le monastère
S12 - Crelken le Réprouvé
S13 - Plan astral
S13 - Skambor le maudit
...

* Arkxus - Sorcier-Prêtre

SORTS DE SORCIER 3
Sorts mineurs
- Thaumaturgie
- Décharge occulte
- Crampe soudaine
- Assistance divine
- Lumière
- Sarcasmes venimeux

2 Emplacements de sorts de niveau 2

Sorts niveau 1
- Réprimande maléfique
- Détection de la magie
- Tourment
- Sommeil

Sorts d'Akhlitôl
- Héroïsme
- Marque du chasseur

Rituel : Identification
Rituel : Compréhension des langues

Sorts niveau 2
- Arme magique
- Pattes d'araignée

SORTS DE PRETRE 1
Sorts mineurs
- Flamme sacrée
- Résistance
- Cri de bataille

Sorts niveau 1
2 emplacements
- Soins
- Bouclier de la foi
- Blessure

Système modulaire

Auteur Sujet: Points d'expérience et niveaux  (Lu 3373 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Points d'expérience et niveaux
« le: 04 Septembre 2018 à 10:01:31 »
A la suite de quelques questionnements, je vais vous dire ce qu'il en est de la montée de niveau de vos personnages et de l'acquisition des points d'expérience.

Les points d'expérience (PX) sont gagnés par le biais des combats contre les monstres et adversaires combattus, la résolution d'énigmes et l'avancée dans la trame du scénario.

Quelques précisons maintenant :

Les combats :
- S'ils sont inévitables, les PX sont attribués normalement de manière équitable entre tous les participants du groupe.
- S'ils sont évitables mais que vous avez quand même combattu, les PX seront diminués.
- Si vous avez évité un combat en agissant "sagement", vous gagnez des PX.

Résolution d'énigmes et investigations :
Le scénario présente quelques phases demandant réflexion et attention, des PX sont prévus pour ces phases.

Avancée de la trame de la campagne :
Quelques points de passages de le campagne vous feront gagner des PX également.

Autre moyens de gagner des PX : Jouer votre personnage de manière "motivée" et en accord avec sa personnalité (à ma seule appréciation).

Mon tableau Excel calcule automatiquement vos PX, dès que 3 personnages atteignent le nombre de PX nécessaires pour le niveau supérieur, tout le groupe peut monter d'un niveau.

Le passage effectif à un niveau supérieur ne peut se faire qu'après un repos long.

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Points d'expérience et niveaux
« Réponse #1 le: 04 Septembre 2018 à 10:04:00 »
Pour info :

Le niveau 2 se situe à 300 PX
Les 3 PJs ayant le plus de PX sont (au moment où j'écris ces lignes) à 270, 260 et 250 PX.

Le niveau 2 est en vue ;)
« Modifié: 04 Septembre 2018 à 10:12:57 par Atorgael »

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Points d'expérience et niveaux
« Réponse #2 le: 04 Septembre 2018 à 10:11:56 »
A chaque changement de niveau, vous devrez me préciser si vous restez dans votre classe ou si vous souhaitez vous multiclasser en me donnant un argumentaire en adéquation avec les actions passées de votre personnage.

Vous gagnez 1 DV et le nombre de PV par défaut indiqué dans le livre Aventurier plus votre bonus de Constitution
Si DV = 1D12 alors PV sup. = 7
Si DV = 1D10 alors PV sup. = 6
Si DV = 1D8 alors PV sup. = 5
Si DV = 1D6 alors PV sup. = 4

N'oubliez pas de mettre à jour votre fiche de personnage avec les nouvelles aptitudes de votre classe, les nouveaux sorts que je vous octroierai, ...

Le niveau 2 des magicien leur permettra de choisir une tradition arcanique

Le niveau 3 pour les autres classes vous demandera de choisir un archétype, commencez à y réfléchir.

Le niveau 4 vous permettra d'augmenter de 2 points des caractéristiques ou de prendre un don. Commencez à y penser un peu avant.
« Modifié: 07 Octobre 2018 à 00:02:33 par Atorgael »