Les archives > Chapitre II

Chapitre II - Vers les Drakenbergen - La passe de Zonda

<< < (2/47) > >>

Kragor:
Ba'zin tout à son application de son sort de soins pour soulager le nain grièvement blessé, entendit Arkxus et lui répondit Il est grièvement blessé et est maintenant entre les mains de la Dame pour lui donner quelques espérances de vie. Je prie pour qu'elle prenne ma demande en considération 

Atorgael:
Toute la caravane était en état d'alerte à la vue du nain. Les soins prodigués par Ba'Zin semblèrent arrêter l'hémorragie principale mais trop faible, il sombra dans une inconscience bienvenue après avoir glissé quelques mots au prêtre.

Grâce à la compagnie de Tenctere et la connaissance de la langue naine, Ba'Zin comprit facilement que le relai avait été attaqué par une bande d'orcs en maraude. Conduits par un chamane, ils avaient profité d'une faiblesse dans les murs pour s'infiltrer de nuit et prendre le relai fortifié.

La passe de Zonda était aux mains des orcs.

Téfa expliqua que la passe était le chemin le plus facile par lequel passer, changer d'itinéraire leur ferait perdre des jours voire des semaines.
Des nains allaient sûrement arriver pour reprendre le relai mais là encore il faudrait attendre plusieurs jours. Sans compte de ce qu'il pourrait advenir à tous les occupants. S'ils n'avaient pas été tués, ils allaient passer de mauvais moment au mains des orcs.

Les Drakenbergen étaient un lieu idéal pour les bandes d'orcs en maraude, ils pouvaient se cacher rapidement et mener des opérations coup de poing sur les villages ou communautés isolées. S'attaquer à la passe de Zonda était inédit.

Salmus organisa la défense de la caravane en collaboration de Tomoé. La clairière était protégée par 2 côtés par des murailles naturelles. Il serait facile de défendre les chariots.
Il rappela Allywen qui allait partir avec Shandat. La force du guerrier serait mieux employée à déplacer quelques troncs afin d'en faire un muret.
Shandat murmura quelques paroles à Salmus et ce dernier approuva.

" Si vous êtes d'accord, Aerlinn, Shandat se propose de vous emmener en reconnaissance. Le chien peut vous accompagner. "

Le nain fut installé dans un chariot ou Eramita veillerait sur lui.
Tanurak demanda de l'aide pour parquer les bœufs et leur faire un stock de fourrage.
Kartak se réfugia avec le nain sous prétexte de prier pour lui.
Téfa organisa le camp pendant que la barde aida de son mieux à mettre en place les défenses.

Je vous laisse voir si vous voulez en faire plus pour la défense du camp ou tout autre action.
Après on passe à l'attaque des Worgs la suite.
:D

Allywen:
En entendant le rapport de Tefa, Allywen se mit au service de la communauté afin de renforcer au mieux les défenses du camp en attendant l'attaque des worgs et des orcs qui n'allait surement pas tarder à survenir.

TOMOE:
La défense du camp était primordiale pour Tomoé, bien évidemment.
Cependant, elle pensa aussi qu'il était trop bête d'attendre là.
Pouvaient-ils aller repérer les lieux alentours ?
Trouver des points hauts pour surveiller toute arrivée incongrue ?
Il fallait anticiper au mieux et le cas échéant, trouve rune porte de sortie.

Elle alla trouver Allywen et lui proposa de s'éloigner un peu du camp pour se rendre compte des alentours, il ne fallait pas se laisser piéger ainsi.

Allywen, le camp s'organise à la défense, mais  il faudrait peut-être en faire le tour, voir comment se présnte le terrain et peut-être positionner  des guetteurs . T'en penses quoi ?

Allywen:
je pense que c'est une bonne idée Tomoé.
Je vais me diriger vers la passe le plus discrètement possible et voir ce qu'il s'y passe.
J'essayerai d'être absent le moins longtemps possible, car je pense que d'ici peu nous risquons une attaque.
Je m'équipe et j'y vais. Si parfois il m'arrivait de ne pas être là dans environs quatre heures , considérez moi comme perdu, on ne sais jamais ce qu'il peut arriver en ce moment.
Défendez le camp à tout pris, nous avons un contrat à honorer !

Sur ce, Allywen alla s'équiper juste de son matériel de combat, son épée,  ses deux hachettes de lancer et son armure.
Il espérait qu'il récolterait des informations utiles pour ses équipiers, et que cela pourrait aider à la défense du camp.

Puis Allywen se dirigea vers la passe le plus discrètement possible, il espérait que le fait d'avoir ''espionner'' Shandat quand il disparaissait du camp lui avait apporté de l'expérience.

Spoiler: montrerUtilisation de Discrétion tout le temps qu'Allywen se dirige vers la passe et qu'il revienne, si c'est possible

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile