Les archives > Points de règles

Application du système modulaire à la campagne

<< < (2/2)

Atorgael:
+ Sorts Rituels +
Petit rappel pour les sorts rituels (cf. Grimoire page 19) :

Certains sorts s’accompagnent du mot-clé "rituel". Ils peuvent être lancés tout à fait normalement, ou sous la forme de rituels.

* La version rituelle d’un sort demande un temps supplémentaire d’incantation par rapport à la version normale. La durée normale figure dans la description du sort. Ainsi un sort ayant la composante "rituel" et mentionnant "Temps d’incantation : 1 action" nécessite 1 action pour être lancé avec un emplacement de sort, et 1 action + durée du rituel (simple ou appliqué, voir ci-après) pour être lancé sous forme de rituel.

* Quand un sort est utilisé sous forme de rituel, il n’utilise pas d’emplacement de sort, ce qui signifie également qu’il ne peut pas être lancé à un niveau supérieur.

* Pour jeter un sort sous la forme d’un rituel, le personnage doit avoir une aptitude qui le lui permet. Le prêtre et le druide, par exemple, en possèdent une.
Le personnage doit aussi avoir préparé le sort ou en disposer sur sa liste de sorts connus, sauf indication contraire de son aptitude de rituel, comme dans le cas des magiciens.

Rituel simple : En utilisant cette règle optionnelle, le temps supplémentaire d’incantation est de seulement 10 minutes.

Atorgael:
+ Folies +
Le jet de sauvegarde contre l’horreur
Des horreurs parcourent le monde, en cas de rencontre fortuite avec celles-ci vous serez soumis à un JS contre l'horreur avec la possibilité de vous voir accabler d'une folie plus ou moins grave.

(Cf. Grimoire page 70)

Atorgael:
+ Multiclassage +
La préparation du passage de niveau
Le passage d'une classe à une autre se fera sous conditons, notamment celle de trouver une bonne raison de développer une nouvelle classe pour son personnage.
Cela ne doit pas être que la possibilité d'accroitre les capacités du PJ et en faire l'aventurier le plus complet possible, le multiclassage sera l'occasion de présenter vos motivations pour cette nouvelle classe.
Devenir roublard alors qu'on a passé sa vie dans la prêtrise ne peut être anodin, quelque chose s'est passé à un moment de la vie du PJ, avoir étudié les armes durant des années avant de se tourner vers les livres et l'érudition ne peut être dû qu'à une prise de conscience de certaines choses qui ont marqué le PJ.
Ce sont toutes ces raisons qui devront être présentées afin de justifier l'acquisition de la nouvelle classe.

(Cf. Aventuriers page 250-253)

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile