Les archives > Chapitre II

Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9

<< < (2/26) > >>

Atorgael:
Durant le trajet pour rejoindre la caravane, les aventuriers firent un peu plus connaissance avec Tefa, la femme avait un caractère bien trempée et connaissait bien son métier.
Le groupe allait faire office de gardes, gardes qu'elle comptait recruter un peu plus loin de cité franche où elle aurait trouvé des tarifs plus abordables, les mercenaires qui trainaient les rues de la cité avaient de fortes tendances à exagérer les prix.

L'offre du comte lui était donc bienvenue, se voir offir des gardes gratuitement était une opportunité qu'on ne refuse pas. Même q'il y avait la possibilté que le groupe se sépare de la caravane à un moment ou à un autre, ce dont elle avait conscience également mais sans savoir la mission des aventuriers sur laquelle elle ne posa pas de questions.

Elle se renseigna ouvertement sur les capacités de chacun, s'assurant ainsi qu'on ne lui avait pas refourguer une bande de bras cassés. Sur ce point elle fut rassurée. Il ne restait plus qu'à en convaincre Salmus, le responsable de la protection du convoi qui saurait jauger au mieux leurs capacité martiales et les informera des dangers possibles.

Ce dernier attendait l'arrivée de sa cheffe et salua le groupe sèchement mais réserva un grand sourire charmeur à Tomoé.
Le tieffelin leur laissa le temps de déposer leurs affaires dans les chariots si besoin et leur demanda de le retrouver un peu plus tard pour discuter...

La caravane était constituée de 3 lourds chariots de bois solidement conçus. Une paire de boeufs étaient déjà attelés à chacun des chariots, prêts pour le départ.

Description des chariots / personnels / contenus
Chariot de tête :
Conduit par Tanurak, le druide/soigneur
Contient :

* 4 caisses de vêtements de soie
* Le nécessaire pour camper en montagne pour tout le personnel
* Une petite forge de campagne
* L'infirmerie (potions, onguents, bandages, ...)2 mules sont attachées derrière le chariot.

Chariot central
Conduit par Eramita Bedar, la cuistot halfeline
Contient :

* Les cuisines de campagne (chaudront, foyer portable, nécessaire à feu, huiles, ...
* Les réserves de nourriture (épices, farines, peu de frais mais de quoi se nourrir pendant 3 jours)
* 2 couchages (banquette, couverture)
Chariot de queue
Conduit par Tefa Vedrubo, la cheffe humaine
Contient :

* 2 caisses d'épices
* 2 caisses de l'ingots d'argent
* 1 couchage (banquette, couverture)
* 1 bureau avec carte, livre et fournitures diverses d'écritureIl reste de la place pour ranger les 2 caisses des PJs

Shandat Bhoden (l'éclaireur humain) est absent, il est parti au devant de la caravane.

Le groupe fait aussi connaissance avec Caedis Dutski, la barde les accueille chaleureusement, ravie d'avoir un peu de compagnie, elle leur garantit que le voyage sera un vrai plaisir et compte bien les régaler d'histoires et de chants tous les soirs.
Elle voyage à pied tant que la pente reste clémente.

Kartak, le pelerin drakéide reste un peu sur la réserve, son accueil est poli mais il reste dans son coin, plongé dans ses prières et introspection. Il voyage à côté de Tanurak.

Illustration de la caravane issue du scénario "Le chronolithe" par Agate

takashi_tk:
Fazaïm n'avait pas vraiment le moral.
A l'heure du départ, cette mission ne l'inspirait plus tellement.
Tout comme le fait de quitter la ville pour partir dans des contrées inconnues, qui de plus s'annonçaient froides!
Et les préparatifs et achats effectués par le groupe ses derniers jours n'avaient pas été pour améliorer son humeur.
Au moins il avait réussi à régler ses affaires en ville la veille au soir.

Lors de leur rencontre avec Tefa Vebrudo tout comme la présentation du groupe aux membres de la caravane, il resta en retrait, saluant poliment leurs nouveaux compagnons de voyage.
Il se laissait le temps de mieux les connaitre avant de trop s'ouvrir.

Il avait aussi bien noté le regard lancé par Arkxus aux chariots et à leurs contenu.
Il retrouva le sorcier et lui lança discrètement
  Je ne sais pas ce que tu en penses mais on risque de pas chaumer pendant ce voyage! Rapport à ce que l'on transporte.
  Il va falloir être bien organisé.

Ivitz:
Arkxus répondit à Fazaïm:

"Tu as l'oeil Fazaïm! Effectivement je m'inquiétais de cette débauche de richesse. Nous ne manquerons pas d'attirer tous les malandrins en herbe du secteur !
Puisque nous sommes à discuter,et que tu m'as tout l'air d'avoir l'oeil vif, j'aimerai te faire part de certaines de mes réflexions. Je sais que l'on ne se connait pas depuis longtemps et que vous pourriez vous dire la même chose à mon égard, mais restons prudent. Nous ne connaissons aucun membres de cette caravane et, il reste probable, que l'un d'entre eux se soit joint aux personnels ou aux passagers pour voler les gemmes ou les marchandises. Nous devons nous préparer à combattre durant ce voyage et à combattre ensemble. Nous devrions établir une stratégie de défense et une surveillance des membres de la caravane.
Par ailleurs, Salmus nous passe au crible, je ressens ces choses là. Nous devrions nous préparer à en découdre avec lui également"

Arkxus rigola de bon cœur:

Tu me trouves sûrement suspicieux de trop! J'espère que toutes ces précautions seront inutiles et que je me sentirais bien bête d'avoir imaginé tout ça mais... Mon cœur me mets en garde Fazaïm, de par mon expérience personnelle, qui veut la paix prépare la guerre. Garde ces avertissements en tête, le groupe te fait confiance c'est une évidence.

Je suis soulagé d'avoir partagé mes pensées avec toi, merci de m'avoir écouté. Je devrais également allé voir Ba'zin. Sa mine renfrognée m'inquiète, plus que d'habitude j'entend.

Arkxus s'en alla en saluant Fazaïm et se dirigea vers Ba'zin. Son humeur semblait massacrante.

Ba'zin, je ne te dérangerai pas longtemps. Nous sommes peut être parti du mauvais pied toi et moi et nous allons passer pas mal de temps ensemble désormais.Tu me sembles affecté et je voulais juste te dire que je suis à l'écoute si tu veux discuter. il est fort probable qu'il y est de nouvelles joutes verbales entre nous, mais n'en prend pas ombrage, cela m'amuse énormément et vois cela comme un signe d'affection de ma part, homme du sud.

Kragor:
Ba'zin vit Arkxus s'approcher et lui adresser la parole. Il l'écouta attentivement.
Je t'entends bien Arkxus, s'il est vrai que je ne t'ai pas fait confiance de prime abord comme mes camarades, la Dame, que nous honorons tous les deux,  ne m'a rien révélé de néfaste sur toi, je t'accorderais donc un peu plus de confiance tant que nous serons dans la même galère. Si mon humeur est maussade, c'est que je suis mal à l'aise dans cette caravane, trop de monde inconnu et trop de richesses étalée, de plus nous allons vers le froid et je n'aime pas çà du tout.   

Sankhara:
Aerlinn se réjouissait de quitter à nouveau la cité et de retourner en pleine nature, sur des terres qu'il connaissait qui plus est. Cela n'avait pas l'air de réjouir tout le monde et il se garda donc d'exposer sa joie trop ouvertement. Ce qui de toute façon n'était pas dans son caractère, s'avoua-t-il.

Il fit tranquillement le tour de la caravane, saluant tout un chacun et examinant le convoi. Il laissa patiemment à Iusko le loisir de renifler partout car lui aussi devait être curieux de toute cette nouvelle compagnie à 2 pattes, 4 pattes ou à roues.

Il rejoint ensuite ses compagnons. "La caravane n'est pas petite, nous allons devoir nous repartir tout du long, non ? Qu'en pensez-vous ? De mon côté je suis étonné que les marchandises précieuses soient à l'arrière du convoi. Nous allons devoir rester à quelque-uns à l'arrière."

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile