Les archives > Chapitre I

Chapitre I - Jour 3 - Conseil de guerre

(1/15) > >>

Atorgael:
La discussion avec Xalros fut interrompue quand un garde arriva un peu essouflé pour glisser quelques mots à l'oreille de son chef.

Ce dernier sembla soucieux et agacé de la nouvelle et s'en ouvrit au trio.

" Il semblerait que vos camarade aient eu des problèmes avec la vigente, le lieutenant Verjef arrive avec eux. "

Sur cette information inquiétante, Xalros quitta la salle pour accueillir le représentant de l'ordre dans son bureau.

Quelques instants plus tard, les 4 membres du groupe rejoignirent le trio dans la salle de réfectoire.
Il était temps de faire les bilans de ce qui s'était dit et de ce qui avait été observé avant de passer à la suite.

takashi_tk:
Fazaïm passa par les cuisines pour demander un petit truc à grignoter puis vint s'assoir avec ses compagnons.
  Je ne sais pas comment ça s'est passé pour vous et si vous avez trouvé des choses mais de notre notre côté nous avons quelques informations intéressantes.
 
Le moine réfléchit un instant afin de structurer son propos et essayer de ne rien oublier.
  Obrondal déjà.
  D'après ce que l'on a entendu, avec Allywen, ce n'est pas un méchant mais c'est loin d'être un tendre non plus. A priori il se serait accoquiné avec des pas commodes. Peut être ces "Chiens fous de Tiana"...
  Verjef a précisé qu'il trafique pas mal mais qu'il n'a jamais pu mettre la main sur lui. Il doit donc être très malin et fichtrement prudent.
 
Après avoir pris quelques bouchées de son petit frichti, il continua
  Et puis il y a nos compagnons de danse d'hier soir.
  Toujours d'après Verjef, c'est une bande de violents, dirigée par une femme. Ils ont leur campement en dehors de la ville.
  Ils ont été engagé par un commerçant halfelin, un certain Meros Kithris pour garder un entrepôt.
  Précisément celui devant lequel nous avons eu notre petite "altercation" pendant la surveillance du marché.
 
  Et pour finir il y a eu un meurtre du côté du port.
  La Vigente y a repêché le corps d'une femme, une sorcière d'après Arkane. Et son familier l'aurait vu essayer d'entrer dans ce fameux entrepôt hier.
  Le lieutenant a précisé que ce sont probablement des pros, plusieurs même qui lui ont réglé son compte. Un collet et des coups au coeur si je me souviens bien.
  Et puis il y avait ses marques rouges aux mains, comme des brulures.
  Magique à priori... précisa-t-il en regardant Arkane.

Fazaïm pensait avoir fait le tour de ce qu'il avait à rapporter à ses compagnons et se replongea donc dans son encas.

Sankhara:
Aerlinn répondit à la suite de Fazaïm : "Il vous en est arrivé des choses ! Pour nous, bien entendu, la bibliothèque était bien calme. J'en ai profité pour feuilleter en cachette les carnets de Dame Trissa, puis j'ai interrogé Maitre Xalros au sujet de cette Dame. Et donc pour ceux que cela intéresse, je résumé : c'est la mère de Xalros, qui a également 2 frères : Corlen et Umybar. Elle a parcouru le monde entier, ramené de nombreux trésors puis s'est installée ici pour y fonder Pioletdonyx. Son époux est décédé il y a 10 ans. Trissa ayant pris sa retraite, Xalros et ses frères ont repris l'affaire il y a 5 ans, même si à priori ces deux derniers ont l'âme aventurière comme leur mère.

Bien... jusque là les livrets et les dires de Xalros correspondent." Il s'interrompit le temps de prendre une grande goulée de sa boisson, peu habitué qu'il était aux grandes palabres.

"Dans les dernières pages des carnets, qui s’arrêtent à il y a quelques mois, l'écriture devient peu lisible et raturée. Elle répète seulement plusieurs fois "RAT".

De son côté, Xalros a dit qu'elle était partie il y a 6 mois, probablement pour l'Arolavie. Qu'ils sont inquiets car elle n'était jamais partie si longtemps. Et que les 2 frères sont parti à sa recherche.

Ces derniers mots de dame Trissa... il y a sans doute un lien avec les rats que vous avez croisé la nuit dernière. Et souvenez-vous que Xalros était perturbé lorsque vous lui en avez parlé...
Xalros ne nous dit peut-être pas toute la vérité, mais je ne pense pas qu'il mente non plus. Je pense qu'il n'a pas vu les dernières pages du livret. Je lui ai demandé l'autorisation de les consulter, ce que je ferai demain si c'est possible. Nous pourrons ensuite le questionner ouvertement après cela, si ça vous va...

Ha et une dernière chose : nous sommes payés tous les 5 jours, une habitude locale."

Atorgael:
Arkane prit la parole pour résumer leur matinée :

" La surveillance du bateau n'a pas donné grand chose, il s'est juste passé une scène intéressante entre Obrondal, en tout cas on pense que ce devait être lui et un certains Meros Kithris, un halfelin. Ce dernier a débarqué sur le bateau accompagné par des gardes du corps et il s'en est suivi une discussion vive entre lui et le capitaine. Kithris ne semblait pas très content de quelque chose mais on ne sait pas de quoi il pouvait bien s'agir.

Comme la surveillance ne semblait rien donner, on a décidé de suivre le halfelin et il s'est dirigé vers les entrepots près de la place du marché d'hier. Il est entré et des gardes sont restés dehors.

En retournant sur les quais on a retrouvé Allywen et Fazaïm qui cherchaient Verjef.

La victime retrouvée sous le ponton est bien une sorcière, pas grand chose à en dire si ce n'est qu'effectivement elle portait des traces de brûlure sur la main comme si elle avait tenu quelque chose de très chaud. mais les chairs n'étaient pas brulée. C'est dû à un phénomène magique que je n'ai pu identifier. "

TOMOE:
C'étant concentrée sur ses profondes blessures, et un peu dans le coaltar, Tomoe était un peu perdue avec toutes ses informations.

Alors les gars je résume, si j'ai bien compris, notre mission reste à se venger de cette bande de misérables qui nous ont attaqués hier, engagé par Meros Kithris, qui est allé rendre visite au bateau.
Ils gardent l'entrepôt que nous avons surveillé un temps, c'est donc là qu'il faudrait aller et assainir.
On n'a pas le lien qui lie tout ça avec la sorcière et la mère de Xalros et ses chers rats, mais y'en a-t-il ? Un vrai sac de noeuds toute cette ville.

J'ai tout bien dit ou il manque que'qu'chose ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile