Les archives > Chapitre I

Chapitre I - En ville

(1/11) > >>

Atorgael:
Le groupe se séparait à nouveau, ils avaient besoin de réponses avant de décider de passer à l'action.

Allywen et Fazaïm avaient pour mission de trouver des informations en ville en faisant le tour des tavernes si besoin. Les chiens fous de Tania étaient devenus leurs ennemis, ils voulaient savoir qui ils étaient et pour qui ils travaillaient.

Allywen compta ses maigres richesses, il lui restait 5 pièces d'or et 11 pièces d'argent. Il allait devoir faire attention à ne pas tout dépenser. Offrir des tournées étaient peut-être un bon plan, encore fallait-il en avoir les moyens. Peut-être devrait-il trouver un autre moyen de récupérer des informations.

Fazaïm respirait enfin, l'odeur des livres commençait à lui porter au cœur, que pouvait trouver ces érudits à passer leur vie au milieu de la poussière à lire ces bouquins. En ville au moins il se retrouvait dans son élément. Mais il ne connaissait pas cette ville, pas assez pour foncer tête baissée.

Allywen:
En attendand à la porte d'entrée de la cour de maître Xalros , l'arrivée de Fazaïm qui était parti se préparé, Allywen se posait la question suivante
Et si par hasard nous ne pouvions revenir à l'heure de la fermeture des portes, et que nous soyons en pleine bagarre ou pris dans un piège, je pense que celà serait peut être mieux que je m'équipe un peu plus lourdement
Sur ce, Allywen retourna dans sa chambrée et s'équipa de manière plus explicite en cas de mauvaises rencontres
Spoiler: montrerEn plus de ses 2 hachettes de lancer et de son armure de cuir, Allywen prends également son épée à une main, sa hache d'arme, et de son matériel un nécessaire à feu, 2 torches ,une corde et 2 jours de rations et une gamelle
En revenant pour sortir de chez Les Pioletdonyx, Allywen rencontra Fazaïm qui était là à l'attendre
Allywen lui demanda
Je pense qu'avant de s'aventurer dans cette grande ville qu'est Cité Franche, il serait bien utile que l'on passe voir Maître Xalros en personne, ou quelqu'un de son entourage, car je pense que nous avons quelques renseignements à lui demander, et savoir également si il a appris quelque chose d'intéressant suite à l'interogation de ses deux prisonniers. Qu'en penses tu ?
Spoiler: montrerAllywen et Fazaïm réfléchissent ensemble aux questions qu'ils poseront à maître Xalros et que le maître du jeu recevra cette liste par message privé de la part de takashi_tk qui lui transmettra
Après leur conciliabule, et avoir mis au point les questions qu'ils allaient posé à maître Xalros, Allywen et Fazaïm se dirigèrent vers son bureau

takashi_tk:
La mission était claire et elle semblait abordable à Fazaïm.
Écumer les auberges et les troquets pour trouver des informations, ce n'était pas si compliqué. Mais il faillait qu'il garde à l'esprit qu'il ne connaissait pas cette ville et encore moins les mœurs de ses habitants.
Il ne fallait pas faire de gros impair et il faudrait la jouer fine!

Le moine fit un saut dans sa chambre afin de s'équiper légèrement mais convenablement pour la journée. Il ne souhaitait pas se trouver à nouveau au dépourvu comme la nuit passée.
Ses préparatifs effectués, il sortit dans la cour afin d'attendre Allywen. Une fois ce dernier arrivé, le guerrier lui proposa de demander des conseils à Maître Xalros ou à un autre membre de la maison Pioletdonyx, idée qu'il trouva intéressante.

  J'pense que t'as raison. Si Xalros ou un autre peut nous aiguiller un peu, ce sera pas mauvais.
  S'ils peuvent nous indiquer un établissement ou quelqu'un de confiance vers qui nous tourner pour commencer à fouiner, je prends.
  J'aimerais bien qu'il nous indique aussi où mouille le rafiot d'Obrondal, suivre les matelots qui débarquent pour l'midi, ça pourrait être un début de quelquechose.
 
Les deux Melessë continuèrent à échanger quelques minutes à propos des questions à poser aux Gnomes et une fois d'accord se dirigèrent vers le bureau de Maitre Xalros.

Atorgael:
Fazaïm et Allywen avaient obtenu quelques réponses à leurs questions, il ne leur restait plus qu'à partir accomplir leur mission. La matinée était bien avancée et le temps d'arriver sur les quais, il serait l'heure du déjeuner.

Allywen:
En devisant sur le chemin, et avoir débattu sur les réponses, à certaines de leurs questions, que leur avait fourni maître Xalros, sur les diverses possibilité qu'ils avaient, Allywen et Fazaïm décidèrent d'un commun accord que la première chose à faire serait de se rendre à l'auberge des "Trois sourires".

Les contingences matérielles commençant à se faire ressentir (Allywen avait très faim), il rentra dans l'auberge, sans Fazaïm, en criant à la cantonnade

Bonjour et bon appétit à tous, en saluant d'un bras toute l'assemblée qui était là, tout en se dirigeant vers le bar , où le tavernier était en train d'essuyer des verres avec une serviette.

Bonjour, vous vous souvenez de moi? Nous sommes passés hier, moi et mon équipe. Je trouve qu'il fait bien chaud pour la saison, vous ne trouvez pas ? Je prendrai bien une pinte bien fraiche de votre bière, je vous invite si ça vous dit.

En se retournant, tout en buvant sa bière, Allywen regarda tout autour de lui ce quil se passait.

Il remarqua, qu'entretemps, Fazaïm était entré, et circulait parmi les tablées, comme s'il recherchait quelqu'un ou quelque chose (les toilettes peut-être).

En se retournant vers le tavernier, tout en reposant sa pinte de bière, encore à moitié rempli, sur le bar

J'ai l'impression que vos affaires marchent pas trop mal apparement. Pouvez-vous me dire, si par hasard, des matelots du bateau "L'oeil de Faucon" sont attablés parmi l'assemblée. J'ai un ami qui a été voir le capitaine Obrondal, que je ne connais pas, mais je ne sais pas si il l'a embaûché.Je serai heureux d'avoir de ses nouvelles. Et puis je serai content de pouvoir manger, je commence vraiment à avoir faim, en voyant toute ces personne attablées, et qui ont l'air de se régaler.
Vous reste-t-il encore de la place ?


Sur ce Allywen reprit sa bière pour la finir, et il vit que Fazaïm était en train de le rejoindre.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile