Les archives > Chapitre III

CH III - Réveil difficile

(1/39) > >>

Atorgael:
Le réveil fut douloureux, les aventuriers se levèrent avec un mal de tête intense qui leur vrillait les tympans.

Arkxus, Allywen et Ba'Zin se trouvaient sur une litière sommaire avec ce mal de tête qui les empêchait presque de réfléchir.
A peine prirent-t-ils conscience que Fazaïm n'était pas parmi eux.

Après quelques moment à reprendre leurs esprit, les aventuriers constatèrent qu'ils se trouvaient dans une pièce vaguement carrée, pavée de blocs de pierre dure et au murs de même tenant. Une lumière bleutée baignait l'endroit sans qu'il soit possible d'en identifier la source.
Ils se retrouvaient sans leur équipement, habillés simplement de guenilles malodorantes.

Une quatrième litière soutenait un nain immobile qui ne semblait pas dans son assiette.

Kragor:
Qu'est ce que c'est que cette diablerie ? Arkxus y es tu pour quelque chose, ou peux tu nous expliquer ?demanda Ba'zin.
Voyant le nain allongé et en mauvais point, Ba'zin se pencha sur lui et lança un sort de soins pour le remettre d'aplomb.

Ivitz:
Arkxus se reveilla difficilement. Il comprit rapidement après une brève analyse de la pièce qu'ils avaient été déplacés et sûrement capturé. Il lança un rapide coup d’œil et s’inquiéta de la disparition de Fazaim. Ou était il ?
Il vit dans le coin de la pièce un nain sur une litière. Il entendit Ba'zin.
Non je ne sais pas ce qu'il se passe, le tour de garde était celui de Fazaim, je n'ai rien remarqué durant le mien, d'ailleurs il n'est pas avec nous. termina t'il d'un ton inquiet.

Arkxus se dirigea vers le nain.
Hey, ça va ? On a atterri ici de façon assez mystérieuse tu peux répondre à quelques questions ?
OU sommes nous et as tu vu qui nous amenés ici ? As tu vu un homme du sud avec nous est ce qu'il a été emmené ?

Arkxus espérait que l'état de santé de leur codétenu lui permettrait de répondre.

Atorgael:
En se dirigeant vers la couche du nain, Ba'Zin constata qu'il ne s'agissait plus que d'un cadavre, les traits tirés, les yeux exorbités comme si les derniers instants avaient été dû à une douleur intense.

Spoiler: Jet investigation • montrer
Ba'Zin 1d20(14)+3=17
Arkxus1d20(10)+2=12

Le nain pouvait bien être le mineur qu'ils recherchaient, ses mains montraient les stigmates des travailleurs de la pierre.
Ba'Zin remarqua sur le mur comme des mots gravés avec les ongles, quelques runes naines signifiant :

" Mal de tête, trop mal
3 traits soulagent
mal de tête revient
douleur "

Ivitz:
Arkxus regarda alternativement le nain et les mots écrits sur le mur. Trois traits soulagent ? S'est il suicidé à cause de la douleur? A t'il tout simplement perdu l'esprit ?
Arkxus avait lui même très mal à la tête et il allait falloir trouver une solution très vite sinon ils risquaient tous de partager le même destin.

Ba'zin, peux tu lancer un rituel de détection de la magie, je préférais garder mes sorts offensifs en cas de coup dur. Cette lumière bleue m'intrigue. Je ne comprend rien à ce qu'a écrit ce nain mais si on moisit trop ici sans comprendre ce qu'ils nous arrivent , on risque de finir comme lui. Réfléchissez à ce qu'il a voulu dire par "trois traits soulagent" et pendant que BA'zin lance son rituel, Allywen inspectons chaque centimètre carré de ce mur, essayons de trouver un moyen de sortir !

Arkxus se lança à l'inspection du mur en commençant par là ou le nain avait écrit ses mots étranges.

Trois traits soulagent se répétait il pour comprendre ce que leur hôte voulait dire.

Arkxus lança une prière à la Dame pour les aider à sortir de se mauvais pas, et dans la noirceur de son cœur, en lança une autre à la vengeresse.La colère montait dangereusement en lui en même temps que la douleur et si eux survivaient, d'autres mourraient ce soir !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile