Les archives > Chapitre II

Chapitre II - La course aux épices

<< < (2/26) > >>

Ivitz:
Arkxus prit la parole amusé :
Il y a sûrement moins de sable dans les drakenbergen j'en conviens ! Bon allez les amis, puisque nous sommes d'accord allons y ! Essayons d'attendre le relais avant la nuit.

Atorgael:
Une fois la décision prise de continuer jusqu'au relai, le trio s'avança dans la forêt. Les arbres les protégèrent un peu de la pluie mais ils arrivèrent trempés jusqu'aux os à leur objectif.
A 50 m devant eux, une batisse d'apparence robuste leur offrait un toit et de la chaleur.
La cheminée recrachait une fumée prométeuse pendant qu'une lanterne orangée indiquait une porte d'entrée accueillante ornée d'un panneau typique des relais et auberges.

Sur le côté, une écurie protégeait une mule et un cheval de trait.

Le relai avait été bati tout à côté d'un étang , une langue de terre soutenant la batisse qui se trouvait entourée d'eau sur ses 3 côtés. Un endroit propice à la pisciculture.
Le panneau montrait d'ailleurs 2 brochets croisés comme sautant de l'eau. La promesse d'un bon repas en perspective ?

Allywen:
Hé ben voila! Nous sommes arrivés sain et sauf ! Nous ne nous sommes pas trompés de chemin !
Regardez moi ce cadre bucolique propice à un bon repos et à un bon repas, et nous serons bien au coin du feu!
Regardez moi cette fumée qui sort de la cheminée, nous allons bien nous régaler, nous réchauffer et sécher nos vêtements ! Allons-y !
s'écria Allywen à ses compagnons.

Sur ce Allywen s'avança vers le relai, en se tenant sur ses gardes, tout en regardant par les fenêtres si il était possible d'entrevoir une activité quelconque, quelque chose ou quelqu'un.

takashi_tk:
Fazaïm scruta attentivement la bâtisse afin de s'en faire une idée générale, surtout pour identifier les issues possibles, petite habitude acquise dans sa jeunesse.
Puis il emboita le pas au guerrier en lui disant:
  Tu aurais du crier encore plus fort! Bravo pour la discrétion.
  Mais bon, on est pas là pour faire du grabuge donc autant s'annoncer...

  Je t'accorde que ça fera pas de mal de prendre une petite collation mais je te rappelle qu'on est ici pour acheter des épices.
  Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j'ai bien envie de repartir dès nos emplettes terminées, histoire de ne pas avoir à courir après la caravane demain matin.
Le moine se positionna devant la porte, attendant l'avis de ses compagnons avant d'entrer.

Allywen:
Vu le temps qu'il fait au dehors, et que la nuit ne va pas tarder à tomber, je pencherai plutôt pour rester la nuit au relai et repartir demain matin.
Vu que tout à l'heure tu as refusé de dormir à l'extérieur quand nous étions à encore à une bonne heure d'ici, et que je te répète tes paroles Fazaïm "je ne suis pas chaud pour camper ici", moi je préfèrerai cette fois dormir au chaud.
De toute façon je pense que la caravane ne repartira pas tant que nous ne ramènerons pas les épices.
Et toi Arkzus qu'en penses-tu ?
dit Allywen, et qui au même moment pensait Il ne sait pas ce qu'il veut Fazaïm, un coup oui, un coup non. Il est agaçant de changer d'avis constamment

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile