Les archives > Chapitre II

Chapitre II - La course aux épices

(1/26) > >>

Atorgael:
Le trio formé d'Allywen Arkxus et Fazaïm partirent d'un bon pied vers le relai indiqué par Téfa, une petite marche qui ne leur déplaisait pas et qui allait rompre avec la routine.

Une ancienne voie menait à la forêt qu'ils aperçurent après 2 heures de marche. La pluie se mit à tomber à ce moment là, une pluie lourde et froide comme un rappel que les Drakenbergen étaient proches.
Ils arrivèrent à l'orée de la forêt trempés et se mirent à l'abri sous les premiers arbres un instant.

Il restait 1 ou 2 heures avant d'atteindre le relai s'ils ne se trompaient pas de route et la nuit allait bientôt tomber. Sans doute auraient-ils à passer la nuit au relai, en espérant qu'il y ait suffisamment de place et quelqu'un pour les accueillir.

Allywen:
Avec cette pluie qui tombe ainsi que la nuit, on y voit goutte (de pluie Ha ! Ha!).
On peut soit continuer à avancer tout en risquant de se tromper de route, soit on se pose sous des arbres assez gros et on dort sur place en attendant demain matin, tout en s'imposant un tour de garde chacun.
J'ai amené ma tente à deux places, il n'y aura pas de problème pour dormir, puisque chacun son tour, nous prendrons un tour de garde, et les deux autres pourront se reposer pendant ce temps.
Qu'en dites vous ?
demanda Allywen à ses deux compagnons de route, tout en s'essuyant les yeux et le visage pour essayer de voir ce qu'il y avait devant eux, mais rien y fit il pleuvait vraiment trop.

Ivitz:
Arkxus examina les différentes options proposées par Allywen:

"Je comprend ton raisonnement Allywen et il me semble prudent. Cependant, si nous nous arrêtons ici, nous serons plus à la merci des prédateurs nocturnes. Nous voyons tous les trois relativement bien de nuit, nous pourrions aussi continuer une heure ou deux et camper si cela devient insupportable. Je ne vous cache pas que je préférais camper proche du relais qu'en pleine forêt. Ce qui m'inquiète, c'est le risque de perdre le sentier, une ballade forestière en pleine nuit ne fait pas vraiment partie de mes loisirs favoris.

Je dirais donc que c'est comme vous voulez. Qu'en penses tu Fazaïm, tu dois être le meilleur éclaireur d'entre nous, cela te semble raisonnable ?"

Arkxus attendit patiemment la réaction de ses compagnons.

Allywen:
Je pense que c'est une bonne idée, il est vrai que nous voyons tous les trois dans la nuit, cela ne devrait pas nous poser trop de problème pour avancer et ne pas nous perdre. Attendons quand même un peu que la pluie se calme, puis nous repartirons

répondit Allywen, à la proposition d'Arkxus

 Ecoutons cependant ce qu'en pense Fazaïm

takashi_tk:
  Moi un éclaireur!
  Je suis un gars des villes et une chose est sûre c'est que la campagne entourant Meelsahab ne ressemblait clairement pas à cet endroit.

Le moine regarda la forêt autour de lui.
  Une chose est sûre c'est que je suis pas chaud pour camper ici. Autant profiter des dernières lueurs pour se rapprocher le plus possible du relai.
  Il n'y a pas de temps à perdre.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile