Les archives > Chapitre II

Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9

<< < (3/26) > >>

Kragor:
Je te rejoins Aerlinn, il sera plus prudent de rester à côté des chariots contenant des valeurs et je suis partant.

Atorgael:
Le petit groupe discutait autour des chariot alors que tout le personnel semblait très occupé aux derniers préparatifs.

La mule avait été attaché au chariot central et les affaires hissées rapidement dans ce même chariot. Il serait temps à la première halte de tout ranger correctement et de finir de prendre ses marques.

A l'arrière de la caravane, une corne de chasse résonna puissamment, Téfa venait de donner l'ordre de départ et les bœufs se mirent en marche pesamment.

Le pèlerin se dirigea vers le chariot de tête et grimpa prestement aux côté du mérosi.
La barde entonna un chant entrainant et se mit au pas du chariot d'Eramita la cuisinière qui conduisait le chariot central.

Salmus était resté en arrière du convoi et fit signe aux aventurier de venir le rejoindre.
Les mains sur les hanches, le tieffelin jaugea ses gardes alors qu'ils approchaient, certains inquiets de voir partir le convoi sans eux.

TOMOE:
Tomoe voyait tout ce petit monde se mettre en marche et rejoignait ses compagnons...
Pas discret tout ça... Pensa t-elle

Elle se dirigea vers Salmus pour lui demander ce qu'il voulait...

Atorgael:
Le tieffelin attendit que le petit groupe soit attentif et se lança dans un petit discours de bienvenu.


" Je suis Salmus, Dame Téfa m'a fait le grand honneur de me nommer responsable de la sécurité de sa caravane et je compte donc sur vous pour m'aider dans cette tâche.
Vous n'êtes visiblement pas des amateurs, vous savez vous défendre et ça c'est le bon point. Par contre je pense que vous ne savez rien de la protection d'un tel convoi. Rien de grave, je suis là pour vous guider.
Votre précédent employeur n'avait que des éloges à votre sujet, vous avez défendu ses intérêts efficacement, continuer avec dame Téfa.

Bien, passons à l'inventaire des forces.
(S'adressant à Allywen et Tomoé) Je vois que vous êtes correctement armés, c'est bien, les adversaires auxquels nous pourrions être confronté ne vous ferons pas de cadeaux. Il s'agit surtout de bêtes sauvages ou de bandits. Nous allons emprunter des voies surveillées par les nains des Drakenbergen la plupart du temps, donc peu de grands monstres à craindre. Même si ça peut arriver.
(S'adressant à Ba'Zin) J'imagine que vous êtes un prêtre ? Vos services seront utiles voire vitaux. Soyez toujours prêt.
(S'adressant à Aerlinn) Vous allez vous retrouver dans un environnement qui vous est favorable, je compte sur vous pour nous prévenir de tout ce qui vous parait anormal, notre éclaireur est ... spécial, il ne parle pas beaucoup mais il connait son métier. Essayer de vous rapprocher de lui, il pourra vous apprendre 2-3 petites choses.
(S'adressant à Fazaïm) Vous, j'vous cadre pas bien et ça m'plait pas,j'espère que vous êtes là pour aider et pas essayer de dépouiller dame Téfa. Dans ce cas vous auriez à faire à moi.
(S'adressant à Arkxus)  J'vous le dis tout de suite, je ne suis pas à l'aise avec la magie que vous maitrisez? Utilisez-là au mieux de vos capacité, ça peut faire la différence.

Bien, je vais vous assigner vos affectations.
Les guerriers se placeront aux côtés du dernier chariot, celui de dame Téfa.
Vous (Fazaïm), vous resterez un peu en arrière du convoi et surveillerez nos arrières.
Vous (Aerlinn), je vous envoie en avant, ouvrez la route quand notre éclaireur est parti mais revenez au chariot central s'il est parmi nous, votre arc permettra de couvrir toute le convoi si vous vous positionnez sur le toit.
Vous le prêtre, votre place sera au centre, soyez prêt à vous porter aux points chauds le plus vitre possible.
Quand à vous (Arkxus), portez-vous au chariot de tête.

Je vous rassure, les attaques de convoi sont rares, nous allons avoir un début de voyage tranquille tant qu'on atteindra pas les montagnes. Une fois dans les Drakenbergen, ça peut changer, mais les lieux sont calmes en ce moment, pas grand chose à craindre.

Des questions ? "

Durant tout son petit discours, le convoi avait déjà parcouru quelques centaines de mètres dans le dos des aventuriers mais cela ne semblait pas inquiéter le tieffelin, il semblait même que cela l'amusa.

Kragor:
Ba'zin écouta attentivement les conseils de Salmus et analysa la situation. La répartition des rôles lui sembla judicieuse car elle correspondait à peu près à la formation des caravanes de son pays. Par contre il ne savait pas où étaient les autres gardes de Salmus. Il lui en fit la réflexion.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile