Les archives > Chapitre I

Chapitre I - Jour 6&7

(1/16) > >>

Atorgael:
Retour à "la maison"

Les rues de cité franches étaient humides du crachin tombé en début d'après midi quand les aventuriers rentrèrent chez Pioletdonyx.

Ils n'avaient été absents que 2 jours mais avaient l'impression de rentrer chez eux et retrouver un cadre confortable et douillet.

Xalros les accueillit et les invita à se restaurer avant de lui raconter leurs aventures. Le gnome semblait friands de ces récits, presque jaloux de ne pouvoir faire de même semblait-il.

La journée était bien avancée quand Tomoé et Allywen arrivèrent, couverts de boue et de suie, ils n'avaient pas fier allure et allaient devoir passer un peu de temps à nettoyer la saleté avant de profiter de ce repos attendu.
Quelques heures plus tard, Ba'Zin et Aerlinn suivi de Iusko firent leur apparition, la poussière du voyage et le noir du charbon les faisaient ressembler à de véritables charbonniers.
Enfin, Fazaïm fit son apparition en fin de soirée, les traits tirés par la fatigue.

Il était temps de se raconter les dernier jours passés hors de cité franche.

Allywen:
Arrivés en fin d'après-midi chez Pioletdonyx, Allywen et Tomoé, fourbus et  sales, suite à leurs aventures, furent content de rentrer "chez eux".

Voyant qu'aucun de leurs autres  compagnons n'étaient encore rentrés, Allywen fit part à Maître Xalros, de son envie de se laver et de se changer avant de se restaurer autour d'une table et de lui raconter, ainsi qu'à ses autres compagnons, si ceux-ci rentraient entretemps, les aventures qu'ils avaient vécu Tenctere, Tomoé et lui.

Sur cet entrefait, Allywen partit dans sa chambre pour effectuer ce qu'il avait à faire, en prenant soin en premier lieu, de nettoyer et lustrer correctement son épée longue à deux mains qui lui avait si bien servi, et ensuite il s'occupa de lui.

Après avoir effectué ceci, il redescendit vers la salle commune, ou entrtemps il vit que ses autres compagnons étaient également rentrés.

Ba'zin et Aerlinn, n'étaient pas dans un meilleur état, que son propre groupe quand ils étaient rentrés.

Seul Fazaïm était propre, mais semblait extrèmement fatigué.

Allywen attendit en compagnie de Maître Xalros, dans la salle commune, que ses autres compagnons se soient également changés, et qu'is reviennent pour que chacun puissent raconter ses aventures aux autres.

Kragor:
En arrivant chez Maître Xalros Aerlinn et Ba'zin étaient fourbus et sales. Ils constatèrent que leurs camarades étaient dans le même état qu'eux. Ba'zin salua chaleureusement ses amis et leur demanda de l'excuser car il avait envie de se nettoyer et de remercier la Dame avant de les rejoindre.

Atorgael:
La salle d'eau n'était pas prévue pour accueillir autant de monde en si peu de temps mais les aventuriers réussirent à se débarasser de la crasse des derniers jours en s'organisant.
Plusieurs seaux d'eau chauffée en cuisine furent nécessaires afin de venir à bout de la boue et de la suie.
Il fut également nécessaire de nettoyer leur équipement, la petite cour extérieure devint le lieu idéal, la cuisinière commençait à faire les gros yeux devant la saleté étalée dans le bâtiment, en ajouter l'aurait fait sortir de ses gonds et, après leurs aventures, les héros n'étaient sans doute pas de taille à affronter son courroux.

Enfin, ils se réunirent dans la salle à manger ou un repas avait été dressé à leur attention et où ils pourraient partager leurs expériences.

Allywen:
Allywen fut heureux de retrouver tous ses compagnons d'aventures autour d'une table où leur avait été dressé un repas de bienvenue.

Il était également content de constater qu'ils s'étaient tous nettoyés et qu'ils étaient en bonne santé, bien que visiblement plus ou moins fatigués.

En s'asseyant  à la table, tout en prenant un encas , qui était à portée de main Allywen commença à narrer leurs aventures communes à Tenctere, Tomoé et à lui-même.
En arrivant chez Dame Mao Nial, celle-ci nous expliqua ce qu'elle attendait. Que notre groupe l'escorte  jusqu'à chez son ami avant qu’elle n’en reparte, le lendemain, vers le manoir où elle nous rejoindrai.

Nous devions entretemps ouvrir la batisse et en chasser les éventuels squatteurs. Passer un coup de balai, en fait.

Après être arrivé chez l’ami de Dame Mao Nial, nous partimes immédiatement vers le manoir que nous avait décrit avec maintes détails Dame Mao Nial.

Nous nous s’arrêtâmes  la nuit tombée, dans un petit village où nous fûmes reçu par Leorcad, le chef du village de 7 ou 8 habitations, qui  nous indiqua une grange pour se reposer.

Il nous apporta quelques victuailles et boissons chaudes pour nous remercier d'être venus. Leorcad nous promit de venir nous parler le lendemain.

La grange était spacieuse, nous pûmes y faire entrer chariot et monture sans difficulté. Nous pourrions y passer une bonne nuit et avoir un bon repos.

Nous nous imposâmes, moi et Tomoé, Tenctere étant déjà partis dans les bras de Morphée, un tour de garde, mais enfin de compte la nuit fut calme, et nous pûmes bien  nous reposer.

Le matin seulement, au dernier tour de garde de Tomoé, elle entendit un hurlement de bête au loin  dans la campagne mais rien d'inquiétant.

Leorcad vint nous rejoindre le matin. Il nous indiqua la route du manoir.Il nous conseilla de laisser chariots et chevaux au village, une bête rôdait dans les environs, qui avait déjà emporté plusieurs villageois partis au manoir entretenir la bâtisse. L'homme n'avait pas d'idée précise sur la créature, juste que ses attaques se rapprochaient du village et qu'il avait été soulagé de nous voir arriver.

Au bout d'une heure de marche prudente, nous arrivâmes en vue du manoir.

Il s'agissait d'une solide bâtisse à 1 étage entourée d'un jardin . La porte de devant était grande ouverte.

Après être entrée, et découvert les pièces du bas, où tout avait été détruit, nous rencontrâmes quelques gnolls, nous leur fîmes leur fête.

Après nous en être débarrassés, nous montâmes à l’étage, où nous rencontrâmes une araignée de la taille d’un gros chien.

Après l'avoir tuée, nous fûmes attaqués par des nuées de petites araignées, et nous nous réfugiâmes en urgence dans une chambre luxueusement aménagée avec un lit à baldaquin, un petit bureau, un tapis roulé en boule et une armoire.

Ce qui nous a semblé bizarre en entrant dans cette chambre,  c’est qu’elle était entièrement propre par rapport au reste de la maison, et nous comprîmes vite pourquoi. Le tapis dans la chambre nous attaqua, c’était un mimic. Nous eûmes bien du mal à nous en débarrasser, et nous étions tellement blessés, que nous avons dû prendre quelques heures de repos avant de pouvoir continuer à visiter le manoir.

Dans la chambre suivante, nous fûmes attaqués, cette fois, par une épée et une armure animées, dont nous avons également pu nous débarrasser. Ils ne nous restaient plus que les sous-sol à explorer, et nous n’étions pas au bout de nos peines.
 
Sur ce afin de ménager un peu  le suspense, Allywen mangea son encas et but une bière fraiche


Bon voyons où en étions-nous ? Ah oui ! Ils nous restaient les sous-sol à visiter.

En descendant dans le cellier, on remarqua, que comme dans tout le reste de la maison, tout avait été détruit.

Nous avons remarqué qu’un tunnel sortait du cellier, tunnel dont Dame Mao Nial n’avait jamais mentionné l’existence.On remarqua des traces de gnolls, qui entraient et sortaient du tunnel qui avait été construit.

En suivant le tunnel nous tombâmes sur plusieurs groupes de stryges, dont nous nous débarrassâmes rapidement sans rien trouver d’intéressant .

Puis nous tombâmes sur des gnolls, qui protégeaient apparemment des chrysalides. Nous tuâmes les gnolls et nous mîmes le feu aux chrysalides.

Nous découvrîmes plus loin d’autres chrysalides, plus grosses.
Nous vîmes le comble de l’horreur que nous n’avions jamais vu ni imaginé.
Les chrysalides étaient des êtres humains, qui étaient en train de se transformer, et l’une de ces chrysalides n’était autre que le fils de Dame Mao Nial, qui dans ses derniers instants de lucidité, nous pria de tout bruler, même le manoir, Il nous certifia que sa mère comprendrai.

Nous fîmes ce que le fils de Dame Mao Nial nous avais demandé, et nous sortîmes de ces lieux infâmes et maudits.

En sortant des tunnels, et pendant que le manoir finissait de se consummer, nous rencontrâmes Dame Mao Nial qui venait d’arrivé, accompagnée, et  Tomoé alla à sa rencontre et lui raconta toute notre histoire.

Nous nous en retournèrent tous à Cité Franche avec Dame Mao Nial, complètement retournée et abattue d’avoir perdu son fils.

Au moment des adieux Dame Mao Nial nous fit part que l’une de ses amies pourrait nous aider un de ces jours si nous avions besoin d’aide.

Sur ceux chacun fit ses adieux à Dame Mao Nial, sauf Tenctere qui nous fit part fit part de son intention de retourner chez Dame Mao Nial le temps de quelques jours afin de l'aider à régler ses affaires et de l’aider à mettre un peu d'ordre.

Puis Tomoé et moi sommes rentrés chez maître Xalros


Sur ce, Allywen rebut une bière, car après sa tirade il avait très soif.


Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile