Les archives > Chapitre I

Chapitre I - Jour 5

(1/11) > >>

Atorgael:
La nuit fut reposante pour la plupart des aventuriers, certains dormirent d'une traite pendant que d'autres se retournèrent sur leur couche passant une nuit agitée.

Au petit matin, le soleil était encore loin d'arroser la ville de ses rayons mais le groupe était prêt à partir. La discrétion semblait de mise.
Après un rapide repas, ils se dirigèrent vers l'adresse où se trouvait la première personne à prévenir.


État de santé de chacun :
Aerlinn : 20 pv - La blessure au bras est toujours là, impossible de tirer à l'arc aujourd'hui, tu auras assez à faire à tenir le chien pour ne pas pouvoir forcer sur ton bras.
Allywen - 20 pv - Le mal de tête est passé mais tu as un désavantage pour tout ce qui concerne les jets de perception.
Ba'Zin : 17 pv - Tout va bien
Fazaïm : 17 pv - Tout va bien
Tomoé : 18 pv - Tu as fini le pot d’onguent, ta blessure à la jambe est guérie mais tu auras un désavantage sur les tests d'athlétisme et acrobatie. Ta nouvelle armure te va au poil.
Tenctere - 16 pv - Tout va bien


Pour rappel, la liste :

Kragor:
Chacun ayant repris ds forces après un bon repas et une bonne nuit de sommeil, il a donc été décidé d'aller prévenir les personnes qui sont mentionnées sur la liste trouvée dans l'entrepôt.
Nous commencerons donc par l'auberge voir la dame Shiem Shi puis nous irons voir Verjef pour lui narrer nos trouvailles afin qu'il prenne les dispositions en ce qui concerne les prisonniers de l'entrepôt.
Nous nous mimes donc en marche et arrivant devant l'auberge Tenctere et Ba'zin y entrèrent, les autres restant prudemment à l'extérieur afin de parer à toutes éventualité.

takashi_tk:
La nuit avait été bonne et réparatrice. Les coups et blessures de l'affrontement de l'entrepôt étaient oubliés.

Tout en profitant du calme du matin, Fazaïm réfléchissait aux évènements de la veille et à la discussion qu'ils avaient eux avec Xalros.
La situation semblait plus claire mais une bonne poignée de choses échappaient encore à sa compréhension. Ils auraient du poser davantage de questions au gnome.
Il y avait aussi toutes ces pièces qui attendait dans son coffre. L'idée que ses compagnons l'ai désigné trésorier du groupe le faisait sourire mais il était fier de la confiance qu'ils lui accordaient.
Et puis quelle surprise que personne n'ai souhaité partager de suite cette belle somme et aussi régler la demande de Xalros pour rembourser son contact.
Il était clair que tout le monde souhaitait alors regagner au plus vite son lit et se reposer.
De même pour lui! Il en avait oublié de faire sa routine du soir. Mais cela ne lui semblait pas si grave.

L'auberge des Trois Sourires était maintenant devant eux.
Ils avaient décidé qu'il irait à l'intérieur avec Tenctere pour trouver et prévenir cette personne, Shiem Shi, pendant que les autres garderaient les alentours.
En poussant la porte il se dit que venir la veille au soir aurait peut être été une meilleure idée.
Débarquer comme cela au petit matin pouvait être mal pris.

Atorgael:
Allywen et Ba'Zin s'étaient postés en face de l'auberge, la rue et les bâtiments autour offraient de multiples renfoncements où il était possible de se faire discret.
La rue devant l'auberge était vide, personne n'y circulait encore à cette heure matinale.

Aerlinn et Tomoé partirent se mettre en position derrière le bâtiment afin de surveiller tout départ discret depuis les écuries. Le molosse tenu par le rôdeur se montrait peu coopératif et avait tendance à se rapprocher de Tomoé et grognant, certainement en souvenirs des combats de la veille... Aerlinn réussit cependant à le tenir en laisse, mais il savait que s'il relâchait sa prise l'animal risquait de s'enfuir.
Dans l'écurie, un palefrenier à la stature impressionnante s'occupait de nourrir les deux chevaux qui y résidaient.

Tenctere suivit Fazaïm à l'intérieur de l'auberge. Les premiers clients étaient déjà arrivés, ouvriers qui allaient commencer leur labeur quotidien ou travailleurs de la nuit qui allaient sans doute rentrer chez eux rapidement. Au centre de la salle, un jeune serveur passait le balai tout en s'occupant de ses clients.
Derrière le bar, une serveuse préparait les repas et boissons.
Ils levèrent à peine les yeux à l'arrivée du duo, l'homme indiquant simplement une table libre avant de continuer à nettoyer le sol faisant voler un peu de poussière.
Aucune trace d'Ogguud le pétillant patron de "trois sourires". Ce dernier devait encore se reposer à l'étage.

Allywen:
Allywen chercha un renfoncement d'où il pouvait facilement observer les entrées / sorties de l'auberge des "trois sourires", sans être vu.
Tout en épiant discrètement, il se mit à réfléchir sur l'aventure qu'il était en train de vivre, avec ses nouveaux compagnons, depuis 5 jours.

C'est la première fois, depuis ma plus tendre enfance, ou je vis des aventures aussi palpitantes, et surtout en aussi peu de temps.
Il est vrai que lorsque j'accompagnais mon père sur les marchés, et que je rencontrais les marins qui me contaient leurs aventures, je n'aurais jamais cru vivre celà, mais en beaucoup plus intéressant.
Une fois que l'on aura trouvé ces 6 pierres "maudites",si on les trouve, et avertit les personnes survivantes nommées sur la liste que nous avons trouvé, je me demande, ce que l'on devra en faire.
Inutile de se poser trop de questions pour l'instant, Maître Xalros, nous donnera probablement de bons conseils sur ce sujet et ce qu'il faudra en faire, je lui fait confiance

Sur ces réflexions, Allywen reprit sa surveillance.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile