Les archives > Chapitre I

Chapitre I - Jour 3 - Obrondal - Tomoe - Fazaïm

(1/4) > >>

Atorgael:
L'intérieur du bateau sentait la cire et le bois, une odeur agréable que les deux aventuriers connaissaient bien pour avoir voyager récemment. Ces odeurs leur rappelèrent avec une certaine nostalgie le pays et ...

Spoiler: JS SAG DD13 • montrer
Tomoé d20 (9) +1=10
Fazaïm d20 (12,18) +1 = 19

Tomoé se sentit calme et apaisée comme elle ne l'avait pas été depuis longtemps. Un instant elle pensa à rentrer chez elle mais elle avait quelques chose à faire ici, même si elle ne se rappelait plus trop quoi. Elle suivi Fazaïm qui semblait savoir où aller.

Dans la cabine du capitaine, une femme au sourire charmeur les attendait. Elle n'était vêtue que d'une chemise (sans doute empruntée au capitaine au vue de la taille) et se tenait innocemment assise sur un coin du lit à) observer les nouveau arrivants.

Obrondal ne fit pas attention à elle et invita les aventuriers à prendre place autour de la table ronde. Jonchée de documents, il en rangea précipitamment une bonne partie, plusieurs feuillets restant en vue ou tombant au sol.

Toujours sans un mot, il se dirigea vers le fond de sa cabine ou un petit coffre reposait sur une étagère. Il s'en saisit et le posa sur la table.

" Bien, faisons ça rapidement, combien vous voulez ? "

Tomoé ne savait pas trop de quoi il s'agissait, le regard de la femme fixé sur elle lui ôtait toute volonté de demander quoique ce soit.

TOMOE:
Qu'est-ce qui arrivait à Tomoe, ce n'était pas dans sa nature de se laisser impressionner par qui que se soit...

La merosi, sentant quelque magie pas très nette l'empêchant de répondre à Obrondal,  tenta de détourner son regard de cette femme et poser son regard sur les papiers tombés à terre, ça pouvait l'aider à se re concentrer.....

TOMOE:
Tomoe tenta de nouveau à s'échapper de ces yeux qui l'hypnotisaient...
Elle s'en savait capable....

takashi_tk:
L'ambiance était particulière dans la cabine d'Obrondal. Cela rappela au moine son pays..., sa ville...
Mais ils avaient une tâche à accomplir et Fazaïm voulait la régler au plus vite.
En s'approchant du bureau du capitaine, il remarqua que Tomoe ne semblait pas dans son état normal et la femme assise au bord du lit ne semblait pas étrangère à cela.
Même si Obrondal semblait enclin à payer sa dette, quelque chose n'allait pas ici.

Il fallait réagir! Il secoua l'épaule de la Mérosi et lui dit, en essayant de fixer son regard :
  Dit Tomoe, combien réclame les Pioletdonyx ?
et enchaina en parlant plus fort à l'adresse du capitaine
  Ah oui ! 500 ! Maître Xalros vous demande le payement de votre dette de 500 pièces d'or.

Atorgael:
La merosi semblant toujours aussi absente alors que Fazaïm tentait de la secouer. Elle se trouvait sur un bateau dont le gentil capitaine allait la ramener vers les plaines arides mais si chaude de son Pays.
Kaan, son lieu de naissance qu'elle n'aurait jamais dû quitter et qui lui rappelait toutes ces choses qu'elle avait pensé loin derrière elle.

" ... 500 ... " 500 quoi déjà " ... 500 pièces d'or ... ". Le prix d'une vie dans son pays, le prix des vies qu'on lui avait volées.

Un instant la merosi sembla retrouver la conscience de l'endroit où elle se trouvait, mais elle avait encore besoin d'un peu de temps pour récupérer ses esprits complètement.

" Comme je vous l'ai dit, 500 pièces d'or est une grosse somme. Je peux vous en proposer 100 aujourd'hui, revenez chercher le reste demain, j'attends moi aussi le paiement d'un retardataire et je pourrai vous rembourser demain. Qu'en dites vous chère Tomoé ? "

La voix d'Obrondal affichait un sourire faux et une assurance moqueuse qu'il n'avait pas sur le pont, mais là dans sa cabine, il se savait en position de force.
Les yeux de la femme ne quittaient pas ceux de Tomoé mais il était possible voir que sa concentration était mise à mal par la volonté de la mérosi.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile