Niveau 5 : DV | PV max

Allywen 5D10 | 43pv
Arkxus 5D8 | 32pv
Ba'zin 5D8 | 38pv
Fazaïm 5D8 | 48pv
Firben 5D6 | 27pv
Karden 5D10 | 39pv

Niveau 5 : 6500 PX
o  o  o  o  o  o  o  o  o
Niveau 6 : 14 000 PX

* Allywen - Elu arcanique

Ravageuse
Epée longue +1
Cha - DD 11 - Atq +3
INT 13 - SAG 13 - CHA 13

Sorts Mineurs
1/repos court ou long
- Contact glacial

* Ba'Zin - Prêtre 5

Aura lunatique
(3x/repos long)
Aura intimidante
Aura réflexe
=>Aura belliqueuse

Sorts Mineurs
- Assistance divine
- Cri de bataille
- Flamme sacrée
- Stabilisation
+Sorts mineurs du Don:
- Décharge occulte
- Contact glacial

Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Soins
- Arme irréductible
- Éclair traçant
Sorts du Domaine
- Blessure
- Simulacre de vie

Sorts niveau 2
3 emplacements niveau 2
- Aide
- Arme vengeresse
- Prière de guérison
Sorts du Domaine
- Rayon affaiblissant
- Cécité/surdité

Sorts niveau 3
2 emplacements niveau 3
- Animation des morts
- Esprits gardiens
Sorts du Domaine
- Baiser du vampire
- Malédiction

* Firben - Magicien 5

Sorts Mineurs
+ Rayon de givre
+ Trait de feu
+ Réparation
+ Aspersion acide

8 sorts préparés (+) parmi ceux du Grimoire de Firben
Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Armure de mage
- Bouclier
- Feuille morte
- Identification
- Main brûlante
+ Potion de secours
+ Projectiles magiques
+ Nappe de brouillard

Sorts niveau 2
3 emplacements niveau 2
+ Rayon ardent
+ Corde enchantée
- Fracassement
- Sphère de feu

Sorts niveau 3
2 emplacements niveau 3
+ Boule de feu
+ Cercle magique

* Karden - Paladin 5

Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Arme irréductible
- Bénédiction
- Bouclier de la foi
- Détection des poisons et des maladies
- Faveur divine
- Soins

Sorts niveau 2
2 emplacements niveau 2
- Aide

Chapitre / Chronologie

I - La Cité Franche
S1 - Pioletonyx
S1 - Entrepôts
S2 - Aventures
II - La caravane
S3 - Rencontres épicées
S4 - La passe de Zonda
S5 - Sur la route...
III - Les Drakenbergen
S6 - Camp de mineurs
S7 - Repos mérité
S8 - Suivez le guide !
S9 - Une mine
IV - Nar'thang daeg pha
S11 - Le monastère
S12 - Crelken le Réprouvé
S13 - Plan astral
S13 - Skambor le maudit
...

* Arkxus - Sorcier-Prêtre

SORTS DE SORCIER 3
Sorts mineurs
- Thaumaturgie
- Décharge occulte
- Crampe soudaine
- Assistance divine
- Lumière
- Sarcasmes venimeux

2 Emplacements de sorts de niveau 2

Sorts niveau 1
- Réprimande maléfique
- Détection de la magie
- Tourment
- Sommeil

Sorts d'Akhlitôl
- Héroïsme
- Marque du chasseur

Rituel : Identification
Rituel : Compréhension des langues

Sorts niveau 2
- Arme magique
- Pattes d'araignée

SORTS DE PRETRE 1
Sorts mineurs
- Flamme sacrée
- Résistance
- Cri de bataille

Sorts niveau 1
2 emplacements
- Soins
- Bouclier de la foi
- Blessure

Système modulaire

Auteur Sujet: Chapitre I - Jour 6&7  (Lu 22238 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne Allywen

  • Allywen
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 968
  • Melessë Guerrier 5
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Jour 6&7
« Réponse #20 le: 04 Octobre 2019 à 13:13:15 »
Après avoir ébloui ses compagnons en sortant son épée (grâce au sort de Ba'zin) , qui montrait ainsi qu'elle était devenu magique,
Allywen  dit à ceux-ci qu'il leur laissait tout ce qui avait été trouvé, même ce qui semblait magique, car lui même avait été très surpris que son épée le soit devenue, même s'il ne savait pas encore tout ce que cela impliquait.

Sur ceux, il enjoignit ses compagnons à se partager ce qui avaient été trouvé, et qu'il était temps d'aller se restaurer ,  pour discuter quelles options ils avaient et vers quelless aventures il devait se diriger maintenant.

J'en ai une petite idée, mais je vous exposerai tout celà quand j'aurai commencé à remplir mon estomac. Je descend à la cantine et je vous y attends pour que l'on en discute

Sur ce, Allywen sortit de la chambre et se dirigea vers la salle où ils prenaient tous leur repas, pour y attendre ses compagnons.
Allywen : Melessë - Guerrier niv.5
Arc long:+2 1d8+2 (45/180m)
Epée longue 2mains:+4 1d10+2
Epée longue 1main:+4 1d8+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Hachette:+4 1d6+2 (lancer 6/18m)
Bonus maitrise : +2
Action prioritaire : se met devant en cas d'attaque

Hors ligne Kragor

  • Bazin
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 787
  • Humain Prêtre 5
    • Voir le profil
    • Pilling Pierre
Re : Chapitre I - Jour 6&7
« Réponse #21 le: 07 Octobre 2019 à 15:43:17 »
Ba'zin se prépara à rejoindre Allywen à la cantine, mais avant il s'adressa à ses camarades
après manger j'irais jusqu'à mon temple pour faire bénir cette nouvelle masse d'arme, car même si elle est magique, peut être que le pouvoir qu'elle contient est maléfique, le supérieur de mon ordre pourra peut être le détecter. On se rejoint ici après.
Sur ce Ba'zin descendit et rejoignit Allywen qui attendait ses camarades.
Prêtre de l’Étrange Niveau 3
Humain
Chemise de maille et bouclier
Masse d'arme  +3 pour toucher,
Dague +3 pour toucher,
Langues commun, Cyfand, Nain, Elfe, Originel 
Sorts DD=13 + 5
 Sorts du domaine - Blessure - Simulacre de vie
 Aura lunatique
Conduit divin
 Niv 0 : 3
 Niv 1 : 4
 Niv 2 : 2

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre I - Jour 7 - la matinée est bien avancée
« Réponse #22 le: 08 Octobre 2019 à 09:01:01 »
Allywen et Ba'Zin se retrouvèrent devant un bol de gruau servi tiède avec de large tranches de pain accompagnées de miels divers.

Xalros les rejoignit quelques minutes plus tard et invita le pretre à ne pas se déplacer seul en ville, une rencontre avec Verjef ne serait pas bienvenue, un de ses compagnons devrait l'accompagner.

Il s'enquit de la décision qu'allait prendre le groupe quant à cette histoire de gemmes qui risquait de nuire à sa réputation si on savait que les entreprises Pioletdonyx étaient mélées, même de loin, à cette affaire.
les assassinats commençaient à faire parler d'eux en ville, Verjef posait beaucoup de questions et les concurrents de Xalros se frottaient les mains au fur et à mesure de cette enquète.
Il ne tenait pas rigueur au groupe d'avoir attiré l'attention sur eux, mais il espérait que ça n'irait pas plus loin.

Se son côté, ses recherches sur les gemmes et leur provenance probable piétinaient, elles venaient assurément des Drakenbergen mais il ne savait dire d'où exactement ni qui les exploitait et pourquoi.

Kithris aurait sans doute pu donner ces informations mais le négociant avait disparu, aucune trace de lui en ville depuis la visite du groupe à son entrepot.
Obrondal savait certainement des choses mais une seconde visite allait certainement être plus difficile et périlleuse.
Quant aux Chiens fous de Tiana, au vue du contrat, il ne s'agissait que d'une escouade qui aait pris le contrat avec Kithris, ren n'assurait que Tiana leur cheffe, serait au courant de quelque chose.

Les réponses pouvaient venir de ces 3 interlocuteurs, à moins que quelqu'un en ville ou ailleurs n'ait d'autres informations mais Xalros n'y croyait guère.

Hors ligne Kragor

  • Bazin
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 787
  • Humain Prêtre 5
    • Voir le profil
    • Pilling Pierre
Re : Chapitre I - Jour 6&7
« Réponse #23 le: 09 Octobre 2019 à 09:15:14 »
Lorsque tous les compagnons se retrouvèrent devant leur copieux petit déjeuner, Ba'zin prit la parole
Nous devons trouver la solution concernant les gemmes comme l'a proposé Tomoe, mais avant d'aller voir Dame Nao Nial, je vous propose de passer par mon temple pour faire bénir nos armes et peut être obtenir des renseignements quant aux pouvoirs de nos nouvelles armes et des potions, et pourquoi pas des gemmes.
Qu'en pensez vous ?
Prêtre de l’Étrange Niveau 3
Humain
Chemise de maille et bouclier
Masse d'arme  +3 pour toucher,
Dague +3 pour toucher,
Langues commun, Cyfand, Nain, Elfe, Originel 
Sorts DD=13 + 5
 Sorts du domaine - Blessure - Simulacre de vie
 Aura lunatique
Conduit divin
 Niv 0 : 3
 Niv 1 : 4
 Niv 2 : 2

Hors ligne TOMOE

  • Tomoe
  • Dragon Vert
  • ***
  • Messages: 404
  • Merosi Guerrière2/Lettrée 2
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Jour 6&7
« Réponse #24 le: 09 Octobre 2019 à 10:14:01 »
Tomoe sortit péniblement de son sommeil.
Cet état lui pesait particulièrement, une merosi ne se concevait pas ainsi, mais ses nouvelles orientations lui donnaient plutôt mal à la tête .
Je n'ai pourtant pas abusé de la bière

Elle se leva et sortit prendre son petit déjeuner.
Elle retrouva avec plaisir Ba'in et Allywen, en train d'évoquer une sortie...

Maitre Xalros, je vous salue !
Nous allons nous occuper de votre réputation, ne vous inquiétez pas. Verjef est très certainement un homme droit, s'il faut une bonne explication si nous nous rencontrons, nous lui parlerons.

Et en s'adressant à ses compagnons :

Voilà une belle idée Ba'zin, allons visiter ton temple.
Ensuite, nous irons voir Dame Nao Nial.
Mais laissez-moi un peu de temps pour me sustenter, j'ai l'impression pour le moment de marcher sur des sables mouvants.


Tomoe s'installa et commença à engloutir le repas.
Arc long :+5 1d8+2 (45/180m)
Cimeterre :+4 1d6+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Dague :+4 1d4+1 (lancer 6/18m : atq +5)
Bonus maitrise : +2

Hors ligne Allywen

  • Allywen
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 968
  • Melessë Guerrier 5
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Jour 6&7
« Réponse #25 le: 10 Octobre 2019 à 09:21:06 »
Allywen tout en déjeunant avec grand appétit ( la nuit dernière avait été particulièrement agitée avec tous ces drôles de rêves qu'il avait fait, il avait entre autre rêvé que son épée lui disait s'appelée "Ravageuse" ) et tout cela lui avait particulièrement creusé sa faim, et rendu curieux.

Il donna son accord sur l'idée de Baz'in, d'aller d'abord à son temple, puis ensuite de se rendre chez Dame Mao Nial,  ceci pour savoir quel pouvait être exactement les pouvoirs magiques qu'avait développée son épée et si cette histoire de "Ravageuse" n'était pas du à son imagination trop fertile. ( Une épée qui parle, je deviens fou peut-être, avec toute ces dernières aventures que j'ai eu)
Allywen : Melessë - Guerrier niv.5
Arc long:+2 1d8+2 (45/180m)
Epée longue 2mains:+4 1d10+2
Epée longue 1main:+4 1d8+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Hachette:+4 1d6+2 (lancer 6/18m)
Bonus maitrise : +2
Action prioritaire : se met devant en cas d'attaque

Hors ligne takashi_tk

  • Fazaim
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 712
  • Melessë Moine 3/Roublard 2
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Jour 6&7
« Réponse #26 le: 12 Octobre 2019 à 07:45:51 »
Ses pérégrination citadines avaient davantage fatiguées Fazaïm qu'il ne le pensait.
Contrairement à ses habitudes il fut l'un des derniers à se réveiller. Mais il était frais et enclin à l'action.
Il rejoignit ses compagnons au réfectoire.
Avalant son petit déjeuner il écouta la conversation afin de comprendre ce qu'ils proposaient pour la suite.
Il ne comprenait pas vraiment l'intérêt d'aller dans ce temple mais si le prêtre estimait que cela valait la peine, pourquoi pas.
  Dis moi Ba'zin, il se situe où ton temple ?
  Cela ne me plait qu'à moitié de trop marcher en ville, surtout tous ensemble!
  Verjef nous cherche et notre groupe peut être facilement repérable.
  Et même si Verjef semble un homme droit comme le dit Tomoe, on ne sait jamais.
  Enfin bref nous avons intérêt à être attentif et à ne pas faire trop de vagues.
  • Inspiration - -
Fazaïm K'hayal : Melessë - Moine niv.2 - Roublard niv.2
Cimeterre+1:+5 1d6+3 tranchants (finesse/légère) / +1d6 Dégâts aux créatures de type Mort-vivant
Khutga court x2 :+5 1d6+3 tranchants ou perforants (finesse/légère/duale)
Dague:+5 1d6+3 perforants (Finesse, lancer(6/18), légère)
Art martiaux:+5 1d4+3 contondants (attaque bonus)
Fléchettes:+5 1d4+3 perforant (6m/18m)
Bonus maitrise : +2

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre I - Jour 6&7
« Réponse #27 le: 12 Octobre 2019 à 15:35:33 »
Le groupe se mit en route vers le temple de Ba'Zin situé dans un quartier non loin de celui de Pioletdonyx. Une petite promenade d'une vingtaine de minutes.

Ils firent attention à ne pas se faire remarquer par une éventuelle patrouille des hommes de Verjef. Tout se passa bien jusqu'aux portes du temple.

Le temple faisait penser à une grande maison bourgeoise aux colonnes de marbre noir. Un double porte de fer rouge en barrait l'accès mais Ba'Zin se présenta au gardes qui les firent entrer par une petite porte sur le côté.
Les fidèles de la Dame ne s'affichaient pas plus qu'il était nécessaire de le faire dans la cité franche contrairement à d'autres temples plus populaires.

Ils arrivèrent dans un grand patio ouvert, une fontaine d'au claire invitant à se désaltérer. Ba'Zin offrit à boire à chacun de ses compagnons en attendant qu'un prêtre arriva.
Ce dernier accueillit Ba'Zin et l'emmena dans une petite salle pour converser tranquillement pendant que le groupe profitait de la quiétude des lieux.

Ba'Zin revint 30 minutes plus tard chargé de bonnes nouvelles.

La masse était pourvue d'une puissante magie contre les morts-vivants entre autre pouvoir. L'amulette permettait de tenir bon face à un rude combat, les bracelets permettaient à un bon archer d'infliger plus de dommages à ses cibles.

A vous partager donc :
Amulette de cicatrisation
Masse d'arme d'anéantissement
Bracelet d'archer
Pour connaitre tous les pouvoirs de ces objets ils faut créer un lien avec ce dernier. Cette affinité ne peut être obtenue que si le personnage porte l'objet suffisament longtemps, au bout d'une journée ou d'un repos long, c'est tout bon.
J'informerais les porteurs des objets de leurs pouvoirs complets.

A noter que le nombre maximum d'objets nécéssitant l'affinité est limité à 3 par personnage.


Il était temps de repartir chez dame Mao Nial.
« Modifié: 12 Octobre 2019 à 15:38:10 par Atorgael »

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre I - Jour 6&7
« Réponse #28 le: 13 Octobre 2019 à 00:40:04 »
PS :
J'aurai bien vu une distribution telle que : 
Masse d'arme d'anéantissement -> Ba'zIn
Amulette de cicatrisation -> Tomoé
Bracelet d'archer -> Aerlinn

Après, c'est vous qui voyez ;)

Hors ligne Kragor

  • Bazin
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 787
  • Humain Prêtre 5
    • Voir le profil
    • Pilling Pierre
Re : Chapitre I - Jour 6&7
« Réponse #29 le: 13 Octobre 2019 à 09:48:23 »
Ba'zin remercia son supérieur pour ses bénédictions et rejoignit ses compagnons. Après s'être distribué les différents objets "magiques" il proposa de prendre congé du temple en adressant une dernière prière à la Dame, afin de se diriger vers dame Mao Nial en évitant au possible de croiser Verjef et ses sbires.
« Modifié: 14 Octobre 2019 à 08:45:19 par Kragor »
Prêtre de l’Étrange Niveau 3
Humain
Chemise de maille et bouclier
Masse d'arme  +3 pour toucher,
Dague +3 pour toucher,
Langues commun, Cyfand, Nain, Elfe, Originel 
Sorts DD=13 + 5
 Sorts du domaine - Blessure - Simulacre de vie
 Aura lunatique
Conduit divin
 Niv 0 : 3
 Niv 1 : 4
 Niv 2 : 2

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre I - Jour 6&7
« Réponse #30 le: 16 Octobre 2019 à 10:24:04 »
Le groupe repartit du temple, une sérénité nouvelle semblait les envelopper et ce passage au temple avait été bénéfique pour tous.

Spoiler: montrer
Tous les PJs éveillés bénéficient de la Bénédiction de la Dame (sort de Bénédiction tant que le bénéfice - +1d4 à un jet d'attaque ou de sauvegarde - n'est pas utiisé), pour les PJs non éveillés, vous bénéficiez de 8PV temporaires sans limite de temps.


Ils prirent la direction de la demeure de Dame mao Nial en prenant soin de rester discret vis-à-vis des vigentes de Verjef. Et bien leur en prit, Fazaïm leur fit passer par une petite rue qui leur évita une rencontre malvenue avec une de ces patrouilles.

Le groupe arriva en vue de la maison sans avoir été remarqué.

Dame Mao Nial fut ravie de voir arriver les amis de Tenctere, bien qu'un peu dépassée par le nombre, et le nain leur fit part de ses dernières trouvailles.
La bibliothèque de la vieille dame semblait traiter de bien des sujets et Tenctere y avait passer une bonne partie des dernières heures en recherches diverses. Le nain semblait épuisé d'avoir ainsi travaillé une bonne partie de la nuit et n'aspirait plus qu'à un bon repos.

Les gemmes venaient des Drakenbergen, comme ils le savaient déjà, et le nain pensait avoir trouver la région précise où devait se situer la mine. Il déroula quelques cartes et leur présenta une large zone situé à quelques semaines de voyage depuis la cité franche.

Les dicussions durèrent ainsi quelques heures et dame Mao Nial leur proposa de déjeuner avec elle pendant qu'ils continuaient à discuter ainsi.
Tenctere s'enquit des aventures de Ba'Zin et Aerlinn et remarqua des changements chez chacun de ses compagnons, les félicitant pour leur nouvelles aptitudes et savoirs.

Spoiler: montrer
Là si vous avez des questions à poser au magicien ou à Mao Nial, c'est le moment ;)


Après les discussions, il serait temps de retourner voir Xalros Pioletdonyx pour l'informer de ces nouvelles données.

Hors ligne Kragor

  • Bazin
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 787
  • Humain Prêtre 5
    • Voir le profil
    • Pilling Pierre
Re : Chapitre I - Jour 6&7
« Réponse #31 le: 16 Octobre 2019 à 12:08:32 »
Avant de retourner chez Pioletdonyx, peut on récupérer la carte de Tenctère afin que Pioletdonyx nous donne quelques renseignements sur cette région ?
« Modifié: 16 Octobre 2019 à 13:44:24 par Atorgael »
Prêtre de l’Étrange Niveau 3
Humain
Chemise de maille et bouclier
Masse d'arme  +3 pour toucher,
Dague +3 pour toucher,
Langues commun, Cyfand, Nain, Elfe, Originel 
Sorts DD=13 + 5
 Sorts du domaine - Blessure - Simulacre de vie
 Aura lunatique
Conduit divin
 Niv 0 : 3
 Niv 1 : 4
 Niv 2 : 2

Hors ligne Allywen

  • Allywen
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 968
  • Melessë Guerrier 5
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Jour 6&7
« Réponse #32 le: 16 Octobre 2019 à 12:44:57 »
En s'adressant également à Tenctere, Allywen lui posa la question suivante :

Dis-moi Tenctere, j'ai mon épée qui est devenue magique.
Pourrais-tu m'en dire plus sur le sujet, le problème c'est que les personnes n'ont vu cette magie que lorsque Baz'in avait lancé un sort et que je tenais l'épée.
Lorsque nous avons été au temple de la Dame de Baz'in, aucune magie ne s'et produite.
Voilà les fait.
Ah ! oui, une chose encore, j'ai rêvé que l'épée me disait qu'elle s'appelai Ravageuse, mais c'était dans un rêve. Deviendrais-je fou, par hasard ?

Allywen : Melessë - Guerrier niv.5
Arc long:+2 1d8+2 (45/180m)
Epée longue 2mains:+4 1d10+2
Epée longue 1main:+4 1d8+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Hachette:+4 1d6+2 (lancer 6/18m)
Bonus maitrise : +2
Action prioritaire : se met devant en cas d'attaque

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre I - Jour 6&7
« Réponse #33 le: 16 Octobre 2019 à 13:57:33 »
Le magicien examina l'épée, la soupesa avant de la rendre à Allywen avant de délivrer son diagnostic :

" Mon cher Allywen, je crois que les derniers jours ont été riches en évènements pour ce qui te concerne, nos divers combats et rencontres contre ce mal ancestral ont certainement réveillé des capacités enfouies au plus profond de ton être et qui te sont maintenant accessibles. Te voila en connexion avec les forces élémentaires d'Eana, tu es ce qu'on appelle un élu.

Les plus grands guerriers de l'histoire de ce monde ont souvent eu cette capacité à comprendre les arcanes de la magie, du moins partiellement, mais n'étant pas capables de formuler cette puissance, elle s'est transférée à ce qui les caractérise le plus, leurs armes.
Ainsi ton épée est le réceptacle de cette puissance que toi seul peut lui fournir.

Tu découvriras de nombreux pouvoirs liés à cette arme au fur et à mesure que tu grandiras en puissance et je ne doute pas que tu sois capable de grands exploits.
Je ne saurait te dire de quoi elle est capable ni ce que l'avenir te réserve, tout viendra de toi et de ton potentiel.

Quant à son nom, il est aussi une partie de ton être et de tes aspirations secrêtes, je le trouve très approprié.

Te voila doté d'une arme de grande valeur, prends-en soin et elle te le rendra. Si elle n'est pas forcément douée de conscience, elle est le reflet de la tienne. Sois attentif à ce qu'elle te dit ou te fait savoir.

Mon ancien maitre disait toujours que la magie n'était pas destinée à tout le monde, voila un point de désaccord que j'ai avec lui, car je pense que ceux qui le mérite doivent avoir accès à une partie de la magie du monde, ne serait-ce que pour le protéger de ceux qui en abusent ou de tous les périls qui le menacent.
"

Tenctere vous a fait des copies des cartes des Drakenbergen concernées, vous pourrez les emmener.

Hors ligne Allywen

  • Allywen
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 968
  • Melessë Guerrier 5
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Jour 6&7
« Réponse #34 le: 16 Octobre 2019 à 14:25:30 »
Allywen remercia chaleureusement Tenctere pour son aide.
Il avait enfin compris certaines choses.
Il se promis que désormais il porterait plus de soin à son épée, et ceci dès qu'il le pourrait, lorsque les occasions se présenterait pendant leurs aventures car son épée Ravageuse était devenue une extension de lui-même, il le sentait.
Merci Tenctere ! Quand tu le pourras, tu nous rejoindras à nouveau ! Bonne continuation en attendant !
Allywen : Melessë - Guerrier niv.5
Arc long:+2 1d8+2 (45/180m)
Epée longue 2mains:+4 1d10+2
Epée longue 1main:+4 1d8+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Hachette:+4 1d6+2 (lancer 6/18m)
Bonus maitrise : +2
Action prioritaire : se met devant en cas d'attaque

Hors ligne TOMOE

  • Tomoe
  • Dragon Vert
  • ***
  • Messages: 404
  • Merosi Guerrière2/Lettrée 2
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Jour 6&7
« Réponse #35 le: 20 Octobre 2019 à 08:21:05 »
Tomoe lorgnait depuis un bon momen sur la bibliothèque.
Il sera temps de consulter tout cela un autre jour, si les Dieux le veulent, se dit-elle dans un soupir.

La merosi prit la parole :
Chers compagnons, il va falloir y aller dans cette mine, qu'en dites-vous ?
Pour revenir chez les Pioledonyx, on prendra aussi les chemins de traverse, la discussion avec Verjef devra attendre.
Et pour Allywen :
Te voilà avec une belle et puissante compagne, prends-en soin Allyween !


Et pour Dame Nao Nial :
Je fut très heureuse de voue revoir, en d'autres circonstances, je vous remercie une nouvelle fois pour tous les bienfaits à notre encontre.

Nous devons partir, j'espère que vous me permettrez de consulter votre bibliothèque, un autre jour.
Arc long :+5 1d8+2 (45/180m)
Cimeterre :+4 1d6+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Dague :+4 1d4+1 (lancer 6/18m : atq +5)
Bonus maitrise : +2

Hors ligne Kragor

  • Bazin
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 787
  • Humain Prêtre 5
    • Voir le profil
    • Pilling Pierre
Re : Chapitre I - Jour 6&7
« Réponse #36 le: 20 Octobre 2019 à 09:16:43 »
Tomoe, arrête de te confondre en remerciements, c'est pas ton genre, et n'oublie pas de prendre les cartes, on en aura besoin !
Prêtre de l’Étrange Niveau 3
Humain
Chemise de maille et bouclier
Masse d'arme  +3 pour toucher,
Dague +3 pour toucher,
Langues commun, Cyfand, Nain, Elfe, Originel 
Sorts DD=13 + 5
 Sorts du domaine - Blessure - Simulacre de vie
 Aura lunatique
Conduit divin
 Niv 0 : 3
 Niv 1 : 4
 Niv 2 : 2

Hors ligne TOMOE

  • Tomoe
  • Dragon Vert
  • ***
  • Messages: 404
  • Merosi Guerrière2/Lettrée 2
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Jour 6&7
« Réponse #37 le: 20 Octobre 2019 à 09:28:26 »
Cher Baz'in, tu apprendras, quand le moment sera venu, que la courtoisie et la diplomatie  sont aussi efficaces qu'une lame ou qu'une langue acérée.[/ color]
Arc long :+5 1d8+2 (45/180m)
Cimeterre :+4 1d6+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Dague :+4 1d4+1 (lancer 6/18m : atq +5)
Bonus maitrise : +2

Hors ligne Sankhara

  • Aerlinn
  • Dragon Vert
  • ***
  • Messages: 223
  • Aldaron Rôdeur 4
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Jour 6&7
« Réponse #38 le: 20 Octobre 2019 à 19:40:04 »

"Tenctere je suis désolé tu es fatigué, mais avant que nous repartions, aurais-tu encore le temps de jeter un œil au bracelet que je porte ? Il est serti de 3 pierres dont je ne connais pas l'origine. Nous en avions déjà parlé rapidement mais nous avions manqué de temps..."
Aerlinn Torwell : Aldaron - Rôdeur niv.3
Epée courte :+4 1d6+2 perforant (finesse/légère)
Hachette :+4 1d6+2 tranchant - lancer 6/18m (légère)
Arc long :+4 1d8+2 perforant (45/180m)
Bonus maitrise : +2 / Avantage initiative
Action prioritaire : ...

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Re : Chapitre I - Jour 6&7
« Réponse #39 le: 21 Octobre 2019 à 12:58:19 »
Le magicien se pencha sur le bracelet d'Aerlinn

" je me souviens de notre conversaton au sujet de cet objet. Il est indéniablement de nature magique et renferme de puissants sortilèges que mes minces capacités ne sont pas en mesure d'identifier, j'en suis désolé. Avec plus de temps et de ressources peut-être que je pourrais trouver une réponse définitive.
Ce que je peux te dire c'est qu'il s'agit d'un objet fabriqué dans l'inframonde, on ne trouve pas ces pierres facilement et il faut creuser profondément avant de les extraire. Je dirai que le bracelet en lui même est une oeuvre des Svirfneblins mais que la taille et la monte des gemmes ressemble fort à un travail Drow.
Je continuerai mes recherches et si je trouve une réponse, je te le ferai savoir.


Tenctere leur confia les cartes leur donnant quelques recommandations et noms des clans nains qu'il connaissait :
Les Pic-granit était un clan sûr et généralement amical avec les voyageurs.
Les Taille-fer l'étaient tout autant mais leurs services étaient chers.
Les Marbre-feu étaient moins accueillants, mieux valait les éviter.

Il devait y avoir d'autres clans plus mineurs dans le coin mais Tenctere ne les connaissait pas tous, son clan à lui étant bien plus au sud de cette région des Drakenbergen.
Quant à localiser les mines, elles étaient bien trop nombreuses pour toutes les répertorier, d'autant qu'il s'en ouvrait tout le temps.
Localiser la bonne mine de gemmes ne pourrait se faire qu'une fois sur place, au plus près.