Niveau 5 : DV | PV max

Allywen 5D10 | 43pv
Arkxus 5D8 | 32pv
Ba'zin 5D8 | 38pv
Fazaïm 5D8 | 48pv
Firben 5D6 | 27pv
Karden 5D10 | 39pv

Niveau 5 : 6500 PX
o  o  o  o  o  o  o  o  o
Niveau 6 : 14 000 PX

* Allywen - Elu arcanique

Ravageuse
Epée longue +1
Cha - DD 11 - Atq +3
INT 13 - SAG 13 - CHA 13

Sorts Mineurs
1/repos court ou long
- Contact glacial

* Ba'Zin - Prêtre 5

Aura lunatique
(3x/repos long)
Aura intimidante
Aura réflexe
=>Aura belliqueuse

Sorts Mineurs
- Assistance divine
- Cri de bataille
- Flamme sacrée
- Stabilisation
+Sorts mineurs du Don:
- Décharge occulte
- Contact glacial

Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Soins
- Arme irréductible
- Éclair traçant
Sorts du Domaine
- Blessure
- Simulacre de vie

Sorts niveau 2
3 emplacements niveau 2
- Aide
- Arme vengeresse
- Prière de guérison
Sorts du Domaine
- Rayon affaiblissant
- Cécité/surdité

Sorts niveau 3
2 emplacements niveau 3
- Animation des morts
- Esprits gardiens
Sorts du Domaine
- Baiser du vampire
- Malédiction

* Firben - Magicien 5

Sorts Mineurs
+ Rayon de givre
+ Trait de feu
+ Réparation
+ Aspersion acide

8 sorts préparés (+) parmi ceux du Grimoire de Firben
Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Armure de mage
- Bouclier
- Feuille morte
- Identification
- Main brûlante
+ Potion de secours
+ Projectiles magiques
+ Nappe de brouillard

Sorts niveau 2
3 emplacements niveau 2
+ Rayon ardent
+ Corde enchantée
- Fracassement
- Sphère de feu

Sorts niveau 3
2 emplacements niveau 3
+ Boule de feu
+ Cercle magique

* Karden - Paladin 5

Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Arme irréductible
- Bénédiction
- Bouclier de la foi
- Détection des poisons et des maladies
- Faveur divine
- Soins

Sorts niveau 2
2 emplacements niveau 2
- Aide

Chapitre / Chronologie

I - La Cité Franche
S1 - Pioletonyx
S1 - Entrepôts
S2 - Aventures
II - La caravane
S3 - Rencontres épicées
S4 - La passe de Zonda
S5 - Sur la route...
III - Les Drakenbergen
S6 - Camp de mineurs
S7 - Repos mérité
S8 - Suivez le guide !
S9 - Une mine
IV - Nar'thang daeg pha
S11 - Le monastère
S12 - Crelken le Réprouvé
S13 - Plan astral
S13 - Skambor le maudit
...

* Arkxus - Sorcier-Prêtre

SORTS DE SORCIER 3
Sorts mineurs
- Thaumaturgie
- Décharge occulte
- Crampe soudaine
- Assistance divine
- Lumière
- Sarcasmes venimeux

2 Emplacements de sorts de niveau 2

Sorts niveau 1
- Réprimande maléfique
- Détection de la magie
- Tourment
- Sommeil

Sorts d'Akhlitôl
- Héroïsme
- Marque du chasseur

Rituel : Identification
Rituel : Compréhension des langues

Sorts niveau 2
- Arme magique
- Pattes d'araignée

SORTS DE PRETRE 1
Sorts mineurs
- Flamme sacrée
- Résistance
- Cri de bataille

Sorts niveau 1
2 emplacements
- Soins
- Bouclier de la foi
- Blessure

Système modulaire

Auteur Sujet: Chapitre III - Trouver la mine  (Lu 53133 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne takashi_tk

  • Fazaim
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 712
  • Melessë Moine 3/Roublard 2
    • Voir le profil
Re : Chapitre III - Trouver la mine
« Réponse #140 le: 20 Novembre 2020 à 14:41:13 »
Tout occupé à observer l'activité du camp, Fazaïm eut comme une révélation
  Arkxus! Le nom de la propriétaire de la mine, celui donné par ce lieutenant, ça ne te dit pas quelque-chose?
  J'ai l'impression de l'avoir déjà entendu quelque part... Vemna ? non Vamna!
  • Inspiration - -
Fazaïm K'hayal : Melessë - Moine niv.2 - Roublard niv.2
Cimeterre+1:+5 1d6+3 tranchants (finesse/légère) / +1d6 Dégâts aux créatures de type Mort-vivant
Khutga court x2 :+5 1d6+3 tranchants ou perforants (finesse/légère/duale)
Dague:+5 1d6+3 perforants (Finesse, lancer(6/18), légère)
Art martiaux:+5 1d4+3 contondants (attaque bonus)
Fléchettes:+5 1d4+3 perforant (6m/18m)
Bonus maitrise : +2

Hors ligne Ivitz

  • Ivitz
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 748
  • Tieffelin Sorcier 4 - Prêtre 1 Humain Paladin 5
    • Voir le profil
Re : Chapitre III - Trouver la mine
« Réponse #141 le: 20 Novembre 2020 à 16:21:02 »
Arkxus commença par dodeliner de la tête pour signifier qu'il ne voyait pas et d'un coup cela le frappa. Le carnet de Shiem Shi ! Les pensées contraires s'entrechoquerent pendant qu'il élaborait tout un tas de théorie. Il eu tout le mal du monde à chuchoter.
Shiem Shi ! La traîtrise de mercenaire ? Tu penses que Shiem Shi parle des chiens fous ? Quelle était donc la chance de tomber sur Vamna ? Vamna à t-elle trahis Shiem Shi ? Ou la t-il trahis elle ?
Mon ami dans quel t'as de Fiente de Dragons nous nous sommes mis ! Doit on lui remettre le carnet ? Si on lui parle des gemmes et du carnet notre couverture ne tient plu. Et si elle est malveillante ou peut être est elle prisonnière ?Par l'enfer Fazaim qu allons nous faire....?

Hors ligne Allywen

  • Allywen
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 968
  • Melessë Guerrier 5
    • Voir le profil
Re : Chapitre III - Trouver la mine
« Réponse #142 le: 20 Novembre 2020 à 17:37:17 »
En attendant que la "propriétaire" de la mine Dame Vamna arrive, Allywen alla s'installé dans un coin pour nettoyer ses armes (bouclier,...) et son matériel et surtout entretenir son arme préférée Ravageuse, ainsi il aurait également une vue globale sur le camp et sur ce qui s'y passait, et il pourrait peut être surprendre une conversation intéressante, si on ne faisait pas attention à lui.
Allywen : Melessë - Guerrier niv.5
Arc long:+2 1d8+2 (45/180m)
Epée longue 2mains:+4 1d10+2
Epée longue 1main:+4 1d8+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Hachette:+4 1d6+2 (lancer 6/18m)
Bonus maitrise : +2
Action prioritaire : se met devant en cas d'attaque

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre III - Trouver la mine
« Réponse #143 le: 23 Novembre 2020 à 12:06:11 »
Karden fit le tour du campement, discutant avec les gardes, son air affable délia quelques langues et il put rapporter à ses compagnons de routes quelques informations :

Sur le lieutenant
" Un dur à cuire et une belle peau de vache avec les nouveaux "
" Un chef juste. Dur mais juste. "
" A part not' cheffe, y'a pas meilleur combattant, sauf p'tet Tanarsh, mais ça s'vaut."

Sur la mission des Chiens fous
" On est parti en urgence y'a presque 2 mois. "
" On reste en dehors d'la mine, elle est maudite j'vous dis. "
" Une mission comme une autre. "

Sur Vamna
" Une bien belle fille ! J'irai bien lui conter fleurette. "
" Pas commode et pas causante¨, elle parle qu'au lieutenant. "
" C'est une sorcière, j'vous l'dis, j'sais pas c'quelle fabrique dans c'te mine mais c'est pas clair. "

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre III - Trouver la mine
« Réponse #144 le: 23 Novembre 2020 à 18:45:50 »
je vous laisserai vous rassembler et discuter entre personnages avant que Vamna ne fasse sa grande entrée ;D
« Modifié: 23 Novembre 2020 à 20:41:45 par Atorgael »

Hors ligne takashi_tk

  • Fazaim
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 712
  • Melessë Moine 3/Roublard 2
    • Voir le profil
Re : Chapitre III - Trouver la mine
« Réponse #145 le: 23 Novembre 2020 à 19:12:53 »
Fazaïm estima que Dame Vamna n'allait pas tarder à revenir.

Sous prétexte de décider comment monter leur campement il réunit ses compagnons.
Ils échangèrent ce qu'ils avaient réussi à glaner depuis leur arrivée.
Le moine remercia Karden, impressionné de la quantité d'information obtenues en si peu de temps.
Il expliqua ensuite au paladin toute la situation et ce qu'ils avaient vécu à Cité Franche en essayant d'être le plus synthétique possible mais sans rien oublier.
  Comme tu le vois la situation n'est pas très simple...
  Autant en arrivant je pensais avoir un objectif bien clair autant maintenant je n'en suis plus certain.

et ajoutant avec une grande inspiration
  On a pas intérêt à foirer sur ce coup...
  • Inspiration - -
Fazaïm K'hayal : Melessë - Moine niv.2 - Roublard niv.2
Cimeterre+1:+5 1d6+3 tranchants (finesse/légère) / +1d6 Dégâts aux créatures de type Mort-vivant
Khutga court x2 :+5 1d6+3 tranchants ou perforants (finesse/légère/duale)
Dague:+5 1d6+3 perforants (Finesse, lancer(6/18), légère)
Art martiaux:+5 1d4+3 contondants (attaque bonus)
Fléchettes:+5 1d4+3 perforant (6m/18m)
Bonus maitrise : +2

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre III - Trouver la mine
« Réponse #146 le: 23 Novembre 2020 à 20:50:36 »
Alors qu'ils finissaient de monter leur tentes tout en discutant de la conduite à tenir, les aventuriers remarquèrent que les gardes s'agitaient et se dirigeaient vers l'entrée de la mine. Il ne resta qu'un seul garde pour le mur du bas. Les aventuriers furent inviter à rester entre les deux murets.
Les mercenaires étaient tendus, leurs mines graves contrastaient avec l'air tranquille qu'ils abhorraient quelques minutes plus tôt.

De là ils purent voir une dizaines de personnes sortir de la mine une par une toutes couvertes de poussière et de boue rendant difficile l'identification de Vamna parmi tous ces gens. Les chiens fous semblaient étonnamment sur leur gardes comme s'ils craignaient de se faire attaquer. Le lieutenant se dirigea vers une des femmes discucta un instant avant de faire un signe à ses hommes qui semblèrent se détendre. La tension cessa et le camp sembla reprendre vie.

Le lieutenant accompagna la femme jusqu'au bureau de Vamna en discutant et faisant un vague signe en direction du groupe. Elle s'arrêta un instant, lui répondit et s'engouffra dans son bureau à l'abri des regards. Le lieutenant se dirigea alors vers les aventuriers.

" Dame Vamna vous recevra dans 15 minutes, le temps de se changer et vous aurez tout loisir de lui expliquer votre requête. "

Hors ligne Ivitz

  • Ivitz
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 748
  • Tieffelin Sorcier 4 - Prêtre 1 Humain Paladin 5
    • Voir le profil
Re : Chapitre III - Trouver la mine
« Réponse #147 le: 24 Novembre 2020 à 10:01:11 »


Karden avait enquêté dans le camp et ses compagnons lui avaient narré leurs aventures passées. Il réfléchit quelques instant et dit au groupe, un air lointain dans la voix:
Je note que vous avez un passé au moins aussi chargé que notre mule...La dame ne va pas forcement apprécier que vous ayez récupérés ses gemmes, ou le journal de son compagnon, elle pourrait même en déduire que vous êtes ses bourreaux...Et pourtant, à un moment ou à un autre il faudra le lui dire. L'important c'est de savoir quand et comment.
Karden réfléchit se leva avec un détermination nouvelle dans le regard.
Je vais parler, pour éviter un bain de sang inutile je pense. Je ne suis pas affecté par votre passé ce qui rendra mes paroles emprunt d'une vérité plus forte.
Vous vous demandez pourquoi je vous aide peut être ? Rien ne m'y oblige mais c'est parce que votre guide, Arkod, a parlé de vous en plutôt bon termes. Il m'a dit que vous aviez libéré un relais des orcs. Je ne pense pas que des meurtriers de sang froids feraient ça. En plus, vous avez du talent pour la chose militaire. D'habitude les paladins de mon ordre voyagent seuls, mais depuis l'incident dans la mine...Je pense que travailler en équipe me sera bénéfique pour un temps. Je ne voudrais pas, que la tête de mes coéquipiers finissent de suite au bout d'une pique parce qu'ils ont le sang un peu trop chaud.

Il jeta un coup d'œil aux alentours en s'arrêtant sur Arkxus qui l'ignorait royalement.
Allons-y si vous êtes d'accord.

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre III - Trouver la mine
« Réponse #148 le: 24 Novembre 2020 à 10:09:45 »
Le groupe se dirigea vers le bureau de Vamna. La situation leur semblait clair et ils espéraient que Karden l'avait bien comprise également. Ce qu'allait dire le paladin pouvait changer leur confortable situation en moments plus délicats.

Le lieutenant était présent dans le bureau, il invita  le groupe à s'installer où ils pouvaient, il n'y avait pas assez de chaises ou tabourets pour tout le monde et ils se retrouvèrent vite serrés dans le petit espace.

Dame Vamna était assise derrière son bureau griffonnant quelques notes avant de ranger ses documents.
La jeune femme s'était changé et présentait un visage amical et curieux de savoir ce que le groupe faisait dans les environs.

" Bonjour à tous, je suis Vamna du monastère Nar'thang daeg pha, je suis honorée de recevoir vote visite. En quoi puis-je vous être utile ? Le lieutenant Viresh m'a informé que vous étiez à la recherche de gemme ? Pourriez-vous être plus précis sur les gemmes que vous recherchez ? "

La voix était posée, calme et dégageait sagesse et sérénité. Ses yeux se posèrent tour à tour sur chacun des membre du groupe semblant scruter leurs intentions.

Hors ligne Ivitz

  • Ivitz
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 748
  • Tieffelin Sorcier 4 - Prêtre 1 Humain Paladin 5
    • Voir le profil
Re : Chapitre III - Trouver la mine
« Réponse #149 le: 24 Novembre 2020 à 11:03:06 »


Karden sourit et reprit un ton affable et honnête car il n'avait rien à cacher.

Bonjour Dame Vamna, avant tout merci pour votre accueil et celui du lieutenant dans ces lieux inhospitaliers. A dire vrai, j'avais imaginé un tas de discours avant de vous voir, mais je préfère jouer celui de la franchise. Nous venons pour des gemmes très spéciales. Arkxus s'il te plait..
Il indiqua au sorcier de sortir sa gemme ce qu'il fit de mauvaise grâce.
Ces gemmes, étranges en tout point, ont causés bien des malheurs et des troubles. Je me porte caution par la respectabilité de mon ordre, de ceux qui sont derrières moi. Ils ont, par la faute de ces gemmes, subits un bien étrange destin. En effet, des notables en tout points respectables de cité franche, leur ont demandés d'enquêter sur celle ci alors que ces mêmes notables avaient, en toute légalité, du moins le pensaient ils, acquis ces gemmes.
Vous allez me dire pourquoi enquêter sur ces gemmes ? Je pense que vous le savez. Mes compagnons ont été lié aux troubles qu'elles causent et mon camarde ici Présent Fazaim, a récupéré, en honneur de son frère de vocation, ces dernières volontés.
Il est de mon devoir de vous apprendre la douloureuse nouvelle du décès de votre compagnon Shiem Shi dans des circonstances que nous ignorons.
Fazaim peux tu lui présenter le livre s'il te plait.
Voici le carnet de Shiem Shi, je pense que je n'ai pas besoin de le présenter. Mon ami moine ici présent l'a trouvé et s'est fait le devoir de le rendre à quelqu'un de son ordre. Il s'est également fait le devoir de comprendre qui l'a tué, pourquoi et le pouvoir terrible de ces gemmes qui ont causé la souffrance et le malheur à trop de monde à mon sens.  Je n'ai rencontré ces gens qu'il y a peu, mais ils m'ont sauvé d'une créature horrible, un flagelleur mental et ils ont libéré un relais nain de l'oppression des orcs. ces sont des gens biens et des guerriers courageux. Je mise donc sur votre sagesse et votre lucidité pour comprendre qu'ici, vous n'avez que des amis et rester raisonnable.


Karden changea légèrement de ton, seul un guerrier affuté comme le lieutenant pourrait le comprendre.

Maintenant si mon instinct m'a trompé, et que vous n'êtes pas la moniale dans la détresse qui veut sauver son foyer, mais une simple mercenaire avide d'argent et bien soit. Il sera difficile pour nous de sortir d'ici vivant…
Mais il y a une petite chance que nous y arrivions.


Karden termina cette phrase sans menace, calmement, c'était un fait, une possibilité, ce qui la rendait peut être plus terrifiante par ailleurs.

Hors ligne takashi_tk

  • Fazaim
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 712
  • Melessë Moine 3/Roublard 2
    • Voir le profil
Re : Chapitre III - Trouver la mine
« Réponse #150 le: 24 Novembre 2020 à 11:22:52 »
Fazaïm était un peu tendu et du fait du manque de place il se tenait un peu en retrait
Il savait qu'ils étaient à un moment crucial et qu'il venait de confier leur destin dans les mains d'une personne qu'ils ne connaissaient pas il y a quelques temps.

Les premières paroles de Karden le rassurèrent un peu. le paladin savait présenter les choses posément et clairement.
A son invite il s'approcha et posa sur le bureau de la moniale le carnet les cestes de Shiem Shi.
  Dame Vamna, je suis un moine du monastère d'Alnizam à Meelsahab dans les Royaumes des sables.
  Malheureusement, comme vient de vous l'indiquer mon ami, Shiem Shi a trouvé la mort à Cité Franche.

Sur ces mots il retourna derrière ses compagnons en ajoutant
  Au moins nous aurons pu ramener son carnet à un membre de son ordre... ainsi que ses armes...

  • Inspiration - -
Fazaïm K'hayal : Melessë - Moine niv.2 - Roublard niv.2
Cimeterre+1:+5 1d6+3 tranchants (finesse/légère) / +1d6 Dégâts aux créatures de type Mort-vivant
Khutga court x2 :+5 1d6+3 tranchants ou perforants (finesse/légère/duale)
Dague:+5 1d6+3 perforants (Finesse, lancer(6/18), légère)
Art martiaux:+5 1d4+3 contondants (attaque bonus)
Fléchettes:+5 1d4+3 perforant (6m/18m)
Bonus maitrise : +2

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre III - Trouver la mine
« Réponse #151 le: 24 Novembre 2020 à 11:30:37 »
Vamna écouta le discours du paladin sans ciller, le lieutenant se tendit soudain et son attitude se crispa, il venait de comprendre qui se trouvaient en face de lui !

Vamna fit un geste de la main qui arrêta visiblement le mouvement suivant de Viresh qui avait déjà la main sur la garde de son cimeterre. Il respira lentement et remis ses mains loin de ses armes bien en évidence. La moniale prit la parole en se levant de son bureau. Ses gestes étaient souples et maitrisés; Fazaïm put reconnaitre et apprécier toutes l'économie de gestes enseignée au sein d'un ordre monastique. Cette moniale était au moins aussi élevée dans la hiérarchie que ses propres maitres l'étaient.

La tension passa quand Vamna reprit la parole sur le même ton calme et serein.

Elle prit cérémonieusement le carnet de Fazaïm et le remercia d'un signe de la tête.

" Merci d'avoir prit soin de la mémoire de mon frère. Nous le pleurerons en temps voulu. "

Elle prit ensuite la gemme d'Arkxus avec précaution, prenant garde à ne pas la toucher directement et en l'enveloppant dans un linge.

" Je vois et je comprends ce que vous avez pu vivre et vous m'en voyez désolée si du mal vous fut causé. Je vous remercie également pour cette gemme. Elle faisait partie d'un lot de qualité exceptionnelle, il est fort dommage que vous n'en ayez qu'une seule.

Je me dois de vous éclairer en toute franchise.

Mon monastère subit depuis des mois l'assaut d'une créature abjecte, elle se fait appeler la dame éternelle mais elle n'est qu'une engeance de la mort qu'elle dispense sur mes frères et sœurs.
Notre abbé nous a chargé de trouver une arme qui puisse venir à bout de cette créature avant qu'elle ne fasse main basse sur tout le monastère.

Nous avons trouvé cette arme Shiem Shi et moi, ce sont ces gemmes.
Elles détiennent un pouvoir qui peut tenir en respect les créatures de son espèce. Leur utilisation n'est pas dénuée de danger mais bien utilisées elles sont d'une terrible efficacité.

Nous avons réussi à en sortir quelques exemplaires uniques capable d'emmagasiner une puissance incomparable, ces gemmes ont été confiées aux gardes que nous avions mandatés pour les envoyer au monastère.
Hélas, ces hommes ont été abusés et se sont tournés vers un marchand peu scrupuleux qui comptait les vendre à Cité franche.
Mon frère est allé dans cette cité pour tenter de récupérer ces gemmes. Ce que vous me dites me conforte dans sa pugnacité, il était proche de reprendre ces gemmes. La gloire qui lui revient lui sera rendue.

Les hommes que nous avions embauchés faisaient parti des Chiens fous de Tiana, comme le lieutenant Viresh. Ce dernier est venu remplir la part de ses hommes qui se sont fourvoyés en réparation du préjudice.
Ces hommes ne sont cependant pas autorisés à pénétrer dans la mine afin d'éviter la même erreur, éviter la perversion et la confusion de leurs esprits.
"

Vamna fit une pause laissant au groupe lui poser des questions.

Hors ligne takashi_tk

  • Fazaim
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 712
  • Melessë Moine 3/Roublard 2
    • Voir le profil
Re : Chapitre III - Trouver la mine
« Réponse #152 le: 24 Novembre 2020 à 11:45:31 »
Au fil des paroles de Vamna, la situation s'éclairait.
Fazaïm comprit très rapidement qu'il faudrait s'expliquer avec Viresh et lui faire comprendre tout les malentendus vécus et subit à Cité Franche.
Il profita de la pause de la moniale pour intervenir.
  Je ne sais pas si nous avons toutes les gemmes volées mais nous n'en avons pas qu'une...
Et il invita ses compagnons à sortir et à présenter les autres gemmes en leur possession.
  • Inspiration - -
Fazaïm K'hayal : Melessë - Moine niv.2 - Roublard niv.2
Cimeterre+1:+5 1d6+3 tranchants (finesse/légère) / +1d6 Dégâts aux créatures de type Mort-vivant
Khutga court x2 :+5 1d6+3 tranchants ou perforants (finesse/légère/duale)
Dague:+5 1d6+3 perforants (Finesse, lancer(6/18), légère)
Art martiaux:+5 1d4+3 contondants (attaque bonus)
Fléchettes:+5 1d4+3 perforant (6m/18m)
Bonus maitrise : +2

Hors ligne Allywen

  • Allywen
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 968
  • Melessë Guerrier 5
    • Voir le profil
Re : Chapitre III - Trouver la mine
« Réponse #153 le: 24 Novembre 2020 à 12:01:25 »
Allywen sortit la gemme qu'il avait en sa possession et la mis cérémonieusement sur la table devant Dame Vamna, puis il reprit sa place en silence pour écouter ce que Dame Vamna avait encore à leur dire
Allywen : Melessë - Guerrier niv.5
Arc long:+2 1d8+2 (45/180m)
Epée longue 2mains:+4 1d10+2
Epée longue 1main:+4 1d8+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Hachette:+4 1d6+2 (lancer 6/18m)
Bonus maitrise : +2
Action prioritaire : se met devant en cas d'attaque

Hors ligne Kragor

  • Bazin
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 787
  • Humain Prêtre 5
    • Voir le profil
    • Pilling Pierre
Re : Chapitre III - Trouver la mine
« Réponse #154 le: 24 Novembre 2020 à 12:15:19 »
Ba'zin fit de même en regrettant tout de  même que ses camarades ne se soient pas consultés avant de prendre cette décision, car la dame à l'air de bonne foi, mais on ne sait jamais ....
Prêtre de l’Étrange Niveau 3
Humain
Chemise de maille et bouclier
Masse d'arme  +3 pour toucher,
Dague +3 pour toucher,
Langues commun, Cyfand, Nain, Elfe, Originel 
Sorts DD=13 + 5
 Sorts du domaine - Blessure - Simulacre de vie
 Aura lunatique
Conduit divin
 Niv 0 : 3
 Niv 1 : 4
 Niv 2 : 2

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre III - Trouver la mine
« Réponse #155 le: 24 Novembre 2020 à 13:26:31 »
Vamna remercia tour à tour les aventuriers qui lui déposaient leurs gemmes. Quand les 5 gemmes furent réunies, l'émotion de la moniale était palpable.

" Soyez remerciez par ces gestes de confiance, vous venez de nous donner une chance de sauver le monastère.
Il y avait une sixième gemme mais je présume que malgré vos efforts il ne vous fut passible de la récupérer. Cela peut se compenser par une dernière gemme que j'ai fini par détecter dans les mines. "

Elle rangea les gemmes dans un coffret de bois rare aux ornements délicats avant de continuer.

" Je ne sais pas qu'elles sont vos intentions mais j'aimerai, si cela peut trouver grâce à vos yeux, que vous m’assistiez dans la recherche de cette dernière gemme.
La tâche sera ardue, les dangers présents et je ne veux pas impliquer plus que nécessaire Viresh et ses hommes, ils ont aussi payé cher l'écart de conduite de ce groupe ... égaré.
Malgré cela, notre monastère saura vous remercier et vous récompenser à la hauteur de votre dévouement qui est déjà grand. Je sais les difficultés qui ont été vôtre pour venir jusqu'ici.
Je vous laisse décider et ne vous tiendrez pas rigueur si vous veniez à décliner cette demande.
"

Hors ligne Allywen

  • Allywen
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 968
  • Melessë Guerrier 5
    • Voir le profil
Re : Chapitre III - Trouver la mine
« Réponse #156 le: 24 Novembre 2020 à 14:02:46 »
Allywen prit la parole
Chère Dame Vamna.
Je n'ai pas fait tout ce voyage pour rien. Cela serait un très grand honneur pour moi de vous servir pour finir cette aventure, et à rechercher cette sixième gemme dans ces grottes.
S'il faut ensuite venir vous aider pour sauver votre monastère, je mets mon épée à votre service.
Cependant je tiens à vous dire que je m'engage en mon nom propre, mes compagnons décideront par eux mêmes de ce qu'ils désirent faire par la suite.
J'ai confiance en vous 

Sur ce Allywen reprit sa place et attendit la réaction de ses compagnons en fonction de qu'il avait annoncé à la Dame
Allywen : Melessë - Guerrier niv.5
Arc long:+2 1d8+2 (45/180m)
Epée longue 2mains:+4 1d10+2
Epée longue 1main:+4 1d8+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Hachette:+4 1d6+2 (lancer 6/18m)
Bonus maitrise : +2
Action prioritaire : se met devant en cas d'attaque

Hors ligne Ivitz

  • Ivitz
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 748
  • Tieffelin Sorcier 4 - Prêtre 1 Humain Paladin 5
    • Voir le profil
Re : Chapitre III - Trouver la mine
« Réponse #157 le: 25 Novembre 2020 à 06:36:52 »
Arkxus, étrangement calme jusque là, prit la parole à son tour.
Moniale, je n'ai pour ma part, comme objectif, que de retrouver l'assassin de Dame Rimobo.Ce nom vous dit quelque chose ? À priori l assassin est lié à ces gemmes. Quand à aller dans cette mine trouver la dernière gemme, j'imagine que oui, pour mes compagnons d'armes si ils y vont.
Arkxus demanda, plus par dépit que par réelle conviction. Il avait entendu l'histoire de Dame Vamna et il ne savait pas si il allait rejoindre cette croisade.

Hors ligne Kragor

  • Bazin
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 787
  • Humain Prêtre 5
    • Voir le profil
    • Pilling Pierre
Re : Chapitre III - Trouver la mine
« Réponse #158 le: 25 Novembre 2020 à 07:55:34 »
Si nous sommes tous d'accord je vous suivrais dans la mine afin d'éclaircir le mystère de ces gemmes et remplir la mission qui nous a été confiée.
Quand à suivre Dame Vamna dans sa quête, il avait aussi la sienne à remplir pour son temple et ne savait pas si sa déesse verrait d'un bon œil son implication pour un autre temple.
« Modifié: 25 Novembre 2020 à 07:58:30 par Kragor »
Prêtre de l’Étrange Niveau 3
Humain
Chemise de maille et bouclier
Masse d'arme  +3 pour toucher,
Dague +3 pour toucher,
Langues commun, Cyfand, Nain, Elfe, Originel 
Sorts DD=13 + 5
 Sorts du domaine - Blessure - Simulacre de vie
 Aura lunatique
Conduit divin
 Niv 0 : 3
 Niv 1 : 4
 Niv 2 : 2

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre III - Trouver la mine
« Réponse #159 le: 25 Novembre 2020 à 09:18:43 »
Vamna s'inclina devant les aventuriers prêts à l'accompagner dans cette dernière fouille de la mine.

Elle les invita à partager son repas et de se préparer pour le lendemain. Elle leur précisa qu'une menace qu'elle n'avait pu identifier rôdait dans ces mines et semblait vouloir jouer avec ceux qui cherchaient à s'emparer des gemmes.

Une fois que la moniale eut fini, Viresh prit la parole.

" J'aimerai vous préciser le rôle de nos troupes dans cette affaire et m'excuser au nom de Tiana des préjudices que vous avez pu subir.
L'escouade que dame Vamna a engagé le fut sans l'accord de Tiana, le sergent a pris cet engagement de sa propre initiative. Nous pensons qu'il était sous l'influence de ce marchand, Kithris il me semble.
Quoiqu'il en soit, au lieu d'amener le chargement au monastère il l'a fait parvenir à Cité Franche pour revendre ces gemmes.
Il semblerait que toutes les personnes qui s'était portée acquéreuse de ces gemmes étaient vouées à être tuées pour je ne sais quel rituel, je pense que c'est ce qui est arrivé à la personne que vous avez nommé, dame Rimobo.
Nous savons également que c'est votre groupe qui s'est occupé de cette escouade. Vous imaginez que Tiana ne s'est pas montré très enjouée à cette nouvelle et voulait voir vos têtes sur une pique. A titre personnel, je vous dirai que ces traitres n'ont eut que ce qu'ils méritaient. Bref, nous ne vous en tenons pas rigueur et vous pouvez remercier votre commanditaire de Cité Franche qui a parlé en votre faveur.
Vous avez de puissants alliés en vérité.
Voila ce que j'avais à vous dire, si vous avez d'autres interrogations, nous les partagerons autour du repas.
"