Niveau 5 : DV | PV max

Allywen 5D10 | 43pv
Arkxus 5D8 | 32pv
Ba'zin 5D8 | 38pv
Fazaïm 5D8 | 48pv
Firben 5D6 | 27pv
Karden 5D10 | 39pv

Niveau 5 : 6500 PX
o  o  o  o  o  o  o  o  o
Niveau 6 : 14 000 PX

* Allywen - Elu arcanique

Ravageuse
Epée longue +1
Cha - DD 11 - Atq +3
INT 13 - SAG 13 - CHA 13

Sorts Mineurs
1/repos court ou long
- Contact glacial

* Ba'Zin - Prêtre 5

Aura lunatique
(3x/repos long)
Aura intimidante
Aura réflexe
=>Aura belliqueuse

Sorts Mineurs
- Assistance divine
- Cri de bataille
- Flamme sacrée
- Stabilisation
+Sorts mineurs du Don:
- Décharge occulte
- Contact glacial

Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Soins
- Arme irréductible
- Éclair traçant
Sorts du Domaine
- Blessure
- Simulacre de vie

Sorts niveau 2
3 emplacements niveau 2
- Aide
- Arme vengeresse
- Prière de guérison
Sorts du Domaine
- Rayon affaiblissant
- Cécité/surdité

Sorts niveau 3
2 emplacements niveau 3
- Animation des morts
- Esprits gardiens
Sorts du Domaine
- Baiser du vampire
- Malédiction

* Firben - Magicien 5

Sorts Mineurs
+ Rayon de givre
+ Trait de feu
+ Réparation
+ Aspersion acide

8 sorts préparés (+) parmi ceux du Grimoire de Firben
Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Armure de mage
- Bouclier
- Feuille morte
- Identification
- Main brûlante
+ Potion de secours
+ Projectiles magiques
+ Nappe de brouillard

Sorts niveau 2
3 emplacements niveau 2
+ Rayon ardent
+ Corde enchantée
- Fracassement
- Sphère de feu

Sorts niveau 3
2 emplacements niveau 3
+ Boule de feu
+ Cercle magique

* Karden - Paladin 5

Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Arme irréductible
- Bénédiction
- Bouclier de la foi
- Détection des poisons et des maladies
- Faveur divine
- Soins

Sorts niveau 2
2 emplacements niveau 2
- Aide

Chapitre / Chronologie

I - La Cité Franche
S1 - Pioletonyx
S1 - Entrepôts
S2 - Aventures
II - La caravane
S3 - Rencontres épicées
S4 - La passe de Zonda
S5 - Sur la route...
III - Les Drakenbergen
S6 - Camp de mineurs
S7 - Repos mérité
S8 - Suivez le guide !
S9 - Une mine
IV - Nar'thang daeg pha
S11 - Le monastère
S12 - Crelken le Réprouvé
S13 - Plan astral
S13 - Skambor le maudit
...

* Arkxus - Sorcier-Prêtre

SORTS DE SORCIER 3
Sorts mineurs
- Thaumaturgie
- Décharge occulte
- Crampe soudaine
- Assistance divine
- Lumière
- Sarcasmes venimeux

2 Emplacements de sorts de niveau 2

Sorts niveau 1
- Réprimande maléfique
- Détection de la magie
- Tourment
- Sommeil

Sorts d'Akhlitôl
- Héroïsme
- Marque du chasseur

Rituel : Identification
Rituel : Compréhension des langues

Sorts niveau 2
- Arme magique
- Pattes d'araignée

SORTS DE PRETRE 1
Sorts mineurs
- Flamme sacrée
- Résistance
- Cri de bataille

Sorts niveau 1
2 emplacements
- Soins
- Bouclier de la foi
- Blessure

Système modulaire

Auteur Sujet: Chapitre III - Trouver la mine  (Lu 52023 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre III - Trouver la mine
« Réponse #120 le: 17 Novembre 2020 à 17:37:19 »
Fazaïm eut le temps de regarder une des gemmes d'Arkxus et constata qu'aucun changement n'était survenu depuis la dernière fois qu'il y avait jeté un coup d'œil.

Hors ligne Ivitz

  • Ivitz
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 748
  • Tieffelin Sorcier 4 - Prêtre 1 Humain Paladin 5
    • Voir le profil
Re : Chapitre III - Trouver la mine
« Réponse #121 le: 18 Novembre 2020 à 08:39:31 »



Karden s'avança et prit la parole d'un ton affable:

Bonjour gardien. Je suis Karden, paladin, et voici Ba'zin, Arkxus, Fazaim, Allywen et notre guide Arkod. Nous venons d'une mine plus au sud qui a vécu une terrible histoire. Des mineurs disparaissaient chaque jours. Ma fonction m'a imposé une enquête et au péril du danger, nous avons combattu un terrible monstre qui à tout de même réussi à s'enfuir. Oui, je dis nous car mes compagnons de route était également victime de cette chose.
Notre visite à donc un double objectif.
D'abord vous alerter contre cette horrible créature des profondeurs. Ensuite nous sommes fortement intéressés pour un achat de gemmes spécifiques de la région qui, selon notre guide, ne se trouve qu'ici.
Est ce possible de voir le contremaitre de la mine ? Peut être se reposer un peu de notre long voyage de retour également ?


Karden attendit la réaction du garde, le sourire au lèvre parfaitement décontracté.

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre III - Trouver la mine
« Réponse #122 le: 18 Novembre 2020 à 11:38:33 »
Le garde sembla jauger la réponse quelques secondes avant de répondre :

" M'étonnerait qu'on vous vende quoique ce soit ici, mais si vous voulez vous reposer vous pouvez entrer. J'vais avertir le lieutenant, c'est avec lui qu'il faudra voir.
Avancez jusque dans la cour.
"

Il fit un signe à un autre garde dans la petite cour pour que ce dernier ouvre dégage le passage afin que le groupe puisse passer et lui demanda d'aller chercher le lieutenant.

« Modifié: 19 Novembre 2020 à 01:06:43 par Atorgael »

Hors ligne takashi_tk

  • Fazaim
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 712
  • Melessë Moine 3/Roublard 2
    • Voir le profil
Re : Chapitre III - Trouver la mine
« Réponse #123 le: 19 Novembre 2020 à 07:51:05 »
De prime abord, Fazaïm fut surpris par la franchise de Karden. Mais finalement cela semblait ne pas poser problème.
Pouvoir se reposer ici leur permettrait probablement d'en apprendre un peu plus.
Il profita de l'attente de l'arrivée du lieutenant afin de détailler le lieu et ses occupants.
  • Inspiration - -
Fazaïm K'hayal : Melessë - Moine niv.2 - Roublard niv.2
Cimeterre+1:+5 1d6+3 tranchants (finesse/légère) / +1d6 Dégâts aux créatures de type Mort-vivant
Khutga court x2 :+5 1d6+3 tranchants ou perforants (finesse/légère/duale)
Dague:+5 1d6+3 perforants (Finesse, lancer(6/18), légère)
Art martiaux:+5 1d4+3 contondants (attaque bonus)
Fléchettes:+5 1d4+3 perforant (6m/18m)
Bonus maitrise : +2

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre III - Trouver la mine
« Réponse #124 le: 19 Novembre 2020 à 09:00:27 »
La cour était un espace dégagé entre les deux murets d'environ 10m.

Les gardes qu'ils y virent ne semblaient pas agressifs ni nerveux, presque contents de voir de nouvelles têtes.

L'accès fut refermé derrière le groupe, le garde précisa bien qu'il le rouvrirait quand leur mule aurait décidé d'avancer.

La cour était creusée de plusieurs cavité pardessus lesquelles les gardes avaient tendu des toiles étanches, une manière astucieuse de se faire des baraquements dans la roche et éviter ainsi de se retrouver exposé aux vents glacés de la nuit.
Dans un coin, un feu réchauffait une marmite d'eau avec laquelle un des garde leur préparait une boisson chaude à base de feuilles et de plantes odorantes.
Quand le lieutenant arriva enfin, il lui tendit également un gobelet métallique.

Ce dernier se présenta au groupe :

" Je suis le lieutenant Viresh, on vient de m'avertir de votre présence ici, puis-je savoir ce qui vous amène dans ces montagnes ? On ne voit pas grand monde par ici ? "

L'homme pouvait paraitre fluet sous sa large cape de fourrure mais ses gestes étaient maitrisés, il s'agissait d'un soldat d'expérience. En se penchant pour s'assoir sur un tabouret près du feu, Fazaïm crut apercevoir un médaillon dont le dessin lui rappela la Cité Franche et le groupe de mercenaires qu'ils y avaient croisés : Les chiens fous de Tiana.

Spoiler: montrer
Pour faire un point de la situation :
Dans cette partie de la cour : Il y a Un garde en hauteur, celui à qui vous avez parlé, un garde qui vous sert le thé et le lieutenant tranquillement assis sur son tabouret en train de déguster son thé.
Le second muret : Un garde qui voit ce qui se passe dans la cour et d'autres (2 ou 3) qui sont occupés à surveiller l'entrée de la mine.
 

Hors ligne Kragor

  • Bazin
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 787
  • Humain Prêtre 5
    • Voir le profil
    • Pilling Pierre
Re : Chapitre III - Trouver la mine
« Réponse #125 le: 19 Novembre 2020 à 09:33:45 »
Ba'zin regardait autour de lui pour surveiller les gardes. Il refusa poliment le thé proposé par le lieutenant prétextant que sa religion lui interdisait ce genre de boisson et adressa une prière à la Dame pour qu'elle protège le groupe en cas de besoin.
Spoiler: montrer
Perception

Prêtre de l’Étrange Niveau 3
Humain
Chemise de maille et bouclier
Masse d'arme  +3 pour toucher,
Dague +3 pour toucher,
Langues commun, Cyfand, Nain, Elfe, Originel 
Sorts DD=13 + 5
 Sorts du domaine - Blessure - Simulacre de vie
 Aura lunatique
Conduit divin
 Niv 0 : 3
 Niv 1 : 4
 Niv 2 : 2

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Re : Chapitre III - Trouver la mine
« Réponse #126 le: 19 Novembre 2020 à 09:49:22 »
Perception Investigation est plus approprié

Ba'Zin ne remarque rien de particulier, le campement est calme, bien entretenu, les gardes sont détendus et le lieutenant Viresh à l'écoute de ce que vous avez à lui dire.

Il porte effectivement un médaillon avec l'image des chiens fous de Tiana sous sa cape.

Hors ligne takashi_tk

  • Fazaim
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 712
  • Melessë Moine 3/Roublard 2
    • Voir le profil
Re : Chapitre III - Trouver la mine
« Réponse #127 le: 19 Novembre 2020 à 10:58:07 »
Apercevant le symbole des chiens fous au cou du lieutenant, Fazaïm prit directement la parole afin d'éviter que Karden ou Arkxus n'en disent trop.
Maintenant il s'en voulait de ne pas avoir fait un rapport plus précis à ses deux compagnons sur les événements qui les avaient amenés à croiser ces gens-là.
  Merci pour le thé. La région n'est pas des plus accueillantes et un peu de réconfort est toujours le bienvenu.
  Nous arrivons de Falquatura et nous pensons nous diriger vers Warmbad.
  On passe dans les mines qu'on croise histoire de voir s'il n'y a pas moyen de faire de bonnes affaires.
  Il n'y a pas de mal à essayer de se faire un peu d'argent et des Nains nous ont dit que c'était dans cette région qu'on trouvait les meilleures mines.
  Soit dit en passant nous avons eu notre lot d'aventure sur le chemin et s'il y avait moyen de se reposer un peu chez vous ce serait pas de refus.
  • Inspiration - -
Fazaïm K'hayal : Melessë - Moine niv.2 - Roublard niv.2
Cimeterre+1:+5 1d6+3 tranchants (finesse/légère) / +1d6 Dégâts aux créatures de type Mort-vivant
Khutga court x2 :+5 1d6+3 tranchants ou perforants (finesse/légère/duale)
Dague:+5 1d6+3 perforants (Finesse, lancer(6/18), légère)
Art martiaux:+5 1d4+3 contondants (attaque bonus)
Fléchettes:+5 1d4+3 perforant (6m/18m)
Bonus maitrise : +2

Hors ligne Ivitz

  • Ivitz
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 748
  • Tieffelin Sorcier 4 - Prêtre 1 Humain Paladin 5
    • Voir le profil
Re : Chapitre III - Trouver la mine
« Réponse #128 le: 19 Novembre 2020 à 11:11:25 »


Karden regarda Fazaim en diagonale et sembla comprendre le message implicite. Il aurait des choses à clarifier dans le futur avec ses compagnons de route.
Il reprit à la suite:
Je veux bien du thé aussi, merci infiniment. J'ai particulièrement froid et un peu de chaleur me fera du bien. Comme disait mon compagnon à l'instant nous avons eu notre lot d'aventure. Pour ma part, je ne vient pas spécialement pour le commerce, mais plutôt pour la chasse. Nous avons rencontré dans une mine au sud un "flagelleur mentale". C'est une créature atroce et maléfique qui fait des ravages dans les lieux obscures, comme les mines. Cela ne vous aura pas échapper je pense, je suis un paladin de l'ordre du corbeau et mon devoir et d'éradiquer le mal partout ou il se trouve, même dans une région aussi inhospitalière.
Par ailleurs, vous comprendrez qu'avec ma profession, je suis devenu méfiant. Je vous demande humblement l'autorisation de lancer un sort de détection du poison dans le thé. Cela peut paraitre impoli mais rien de personnel, c'est un commandement de mon ordre.

Par ailleurs, si vous avez un homme blessé, je serai ravi de lui accorder l'imposition des mains pour le soigner, en gage de notre bonne conduite ici.


Karden avait gardé un ton sympathique et avenant. une véritable franchise transparaissait dans son regarde et il ne semblait pas du tout mal à l'aise avec le lieutenant

Hors ligne Ivitz

  • Ivitz
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 748
  • Tieffelin Sorcier 4 - Prêtre 1 Humain Paladin 5
    • Voir le profil
Re : Chapitre III - Trouver la mine
« Réponse #129 le: 19 Novembre 2020 à 11:25:45 »
Arkxus était resté volontairement en retrait durant la conversation du paladin et du moine. Il sentait qu'il lui manquait une information. Il compta le nombre de garde et il en compta 6. Cette mine était étonnamment fortifiée et la certitude que le Traffic de gemme venait d'ici, Traffic qui avait tué son informatrice, monta en lui comme les eaux d'un torrent en hiver. Il cherchait des informations sur sa mère depuis des années et il semblait que toutes ses aventures et souffrances allaient enfin payer. Qui avait tué Dame Rimobo ? Que savait elle ? Son sang de démon bouillait en lui et il avait bien du mal à cacher cette impatience. Il décida donc de baisser la tête en s'adossant contre un mur comme il put en feignant la lassitude, mais au moindre signal, il laisserait exploser ce qu'il avait accumulé depuis tant d'année.

La Dame n'était pas la pour lui aujourd'hui.Il ne sentait plus que la déesse serpentine, sifflant des rires moqueurs à son égard à palabrer plutôt qu'à écraser ses ennemis dans la puissance qu'elle lui avait confié jadis lors de son premier meurtre.

Il résista à l'envie de noyer le lieutenant sous une magie maléfique à lui faire cracher ses entrailles.

La question était, pour encore combien de temps ?

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre III - Trouver la mine
« Réponse #130 le: 19 Novembre 2020 à 14:57:59 »
Viresh inclina la tête à la demande de Karden :

" Je vous en prie, si cela peut vous rassurer. Je comprends et vous félicite pour vote prudence.
Quant à vos soins, mes hommes sont en parfaite santé, par conte les mineurs seront heureux de vous voir passer dans leurs rangs à l'occasion.
Il vous faudra pour cela vous entretenir avec la propriétaire de la mine, c'est elle qui décide de tout ici, nous ne sommes que des gardes.
"

Il se tourna ensuite vers Fazaïm :

" Falquatura ! Vous y avez fait bonne chasse ? J'y suis passé il y a quelques années, de fameuses aventures, mais c'est loin tout ça.
Vous êtes sur la bonne route pour Warmbad, par contre je ne sais pas qui vous a informer pour les mines mais elles sont rares dans le coin, ou alors il faut creuser plus profondément que dans celle-ci.
Mais là par contre j'y connais pas grand chose en mines et pierres, encore une fois nous ne sommes ici que pour honorer un contrat, enfin ... oui terminer le travail.
"

Il finit son gobelet de thé avant de se resservir directement dans la marmite avant de continuer.

" Pour cette menace, on va faire attention, merci de nous avoir prévenu. "

Tout en discutant, Viresh observait le groupe et chacun de ses membres, le mercenaire qu'il était avait sans doute déjà jauger ses interlocuteurs.

Hors ligne Allywen

  • Allywen
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 968
  • Melessë Guerrier 5
    • Voir le profil
Re : Chapitre III - Trouver la mine
« Réponse #131 le: 19 Novembre 2020 à 15:23:45 »
Je veux bien une tasse de thé cela ne sera pas de refus, avec ce froid qui arrive. Je vous en remercie
et Allywen bu le gobelet chaud avec le thé qu'il contenait, une fois que Karden eu fini son incantation et qu'il ai bu son thé
Allywen : Melessë - Guerrier niv.5
Arc long:+2 1d8+2 (45/180m)
Epée longue 2mains:+4 1d10+2
Epée longue 1main:+4 1d8+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Hachette:+4 1d6+2 (lancer 6/18m)
Bonus maitrise : +2
Action prioritaire : se met devant en cas d'attaque

Hors ligne takashi_tk

  • Fazaim
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 712
  • Melessë Moine 3/Roublard 2
    • Voir le profil
Re : Chapitre III - Trouver la mine
« Réponse #132 le: 20 Novembre 2020 à 08:04:09 »
Fazaïm essaya de prendre un ton aussi détaché que possible:
  Franchement le coin de Falquatura ne nous a pas semblé très accueillant. On n'a pas trainé là bas...
  On essaye d'éviter les ennuis autant que possible.

et se tournant vers ses compagnons
  Si ce que nous dit le lieutenant Viresh sur les mines de la région est vrai et bien c'est que nous nous sommes encore trompés mes amis.
  Vous avez évoquez la propriétaire de la mine. C'est avec elle qu'il faut voir si nous voulons nous reposer un peu ici ?
 
  • Inspiration - -
Fazaïm K'hayal : Melessë - Moine niv.2 - Roublard niv.2
Cimeterre+1:+5 1d6+3 tranchants (finesse/légère) / +1d6 Dégâts aux créatures de type Mort-vivant
Khutga court x2 :+5 1d6+3 tranchants ou perforants (finesse/légère/duale)
Dague:+5 1d6+3 perforants (Finesse, lancer(6/18), légère)
Art martiaux:+5 1d4+3 contondants (attaque bonus)
Fléchettes:+5 1d4+3 perforant (6m/18m)
Bonus maitrise : +2

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre III - Trouver la mine
« Réponse #133 le: 20 Novembre 2020 à 08:52:00 »
Je fais quelques jets sans vous dire quoi ni les résultats évidemment pendant votre conversation, imaginez juste de bruit des dés qui roulent derrière le l'écran ... ;)


" Dame Vamna, c'est avec elle que vous verrez tout ça, elle devrait revenir d'ici une petite heure.
Installez-vous en attendant, je crois d'ailleurs que votre mule a fini par comprendre que l'abri du campement sera plus intéressant que de prendre le vent sur le sentier
"

Arkod et la mule venaient en effet d'entrer eux aussi dans le campement, le nain visiblement fatigué d'avoir trainé le fier équidé jusque là ne refusa pas la tasse de thé qui lui fut proposée.

Entre les 2 murets, on leur proposa de s'installer à l'abri du vent, une fois les tente montée, il serait facile d'y dormir un peu plus au chaud que ces derniers jours.

L'ambiance est totalement détendue, vous pouvez discuter avec les gardes, le lieutenant sans problème, on vous interdit juste de vous rendre dans la mine. Vous pouvez aller au-delà du second muret cependant, vous y trouverez d'autres campements troglodytes dont un qui sert visiblement à la propriétaire où vous pouvez voir ce qui ressemble à un bureau plein de cartes, de document divers et autres outils de mineurs. Son accès vous est cependant aussi interdit.
« Modifié: 20 Novembre 2020 à 14:43:26 par Atorgael »

Hors ligne Ivitz

  • Ivitz
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 748
  • Tieffelin Sorcier 4 - Prêtre 1 Humain Paladin 5
    • Voir le profil
Re : Chapitre III - Trouver la mine
« Réponse #134 le: 20 Novembre 2020 à 10:34:12 »
Arkxus avait écouté la conversation en gardant péniblement son calme et admiré le sang froid de ses compagnons. Il hocha la tête et s'éloigna pour se rendre à l'abri du vent. Au passage il chuchota aux autres:

Il faudra qu'on discute, en privée.

Et il s'éloigna attendant éventuellement le repas du soir pour décider de leur ligne de conduite à venir.

Hors ligne Ivitz

  • Ivitz
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 748
  • Tieffelin Sorcier 4 - Prêtre 1 Humain Paladin 5
    • Voir le profil
Re : Chapitre III - Trouver la mine
« Réponse #135 le: 20 Novembre 2020 à 10:38:21 »


Karden était comme un poisson dans l'eau.Il remercia chaleureusement le lieutenant de cet excellent accueil.
Il se baladait dans les limites qu'on lui avait autorisé du camp. Il discutait avec les gardes proposant une partie de dés ou des soins de temps à autres. Il était sociable et rigolait de bons cœur avec les gardiens qui semblait content d'avoir un peu de compagnie.

Spoiler: montrer
Karden enquête, il essaye de glaner des infos sur la mine et les propriétaires en étant sympatique. Il propose à boire aux gardiens aux mineurs, des soins. De temps en temps, quand la confiance s'installe il demande si la patronne de la mine est sympa d'où elle vient comment ils sont arrivé là. il s'arrête immédiatement si il sent que ça les froissent ou qu'il sont mal à l'aise. Il n'hésite pas à raconter des choses qui semble personnel, pour instaurer un climat de camaraderie qu'on retrouve chez les soldats. Il espère ainsi apprendre plus sur la dame et la raison exacte du contrat des mercenaires. Quelle type de gemmes ils ont et pourquoi autant d'armada pour une si petite mine

« Modifié: 20 Novembre 2020 à 10:53:38 par Ivitz »

Hors ligne Kragor

  • Bazin
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 787
  • Humain Prêtre 5
    • Voir le profil
    • Pilling Pierre
Re : Chapitre III - Trouver la mine
« Réponse #136 le: 20 Novembre 2020 à 11:01:12 »
Ba'zin n'était pas d'humeur à discuter avec les chiens fous connaissant leur réputation. Il s'installa donc dans un coin à l'abri faisant mine de se plonger dans la prière tot en observant les va et vient des gardes et de ses compagnons.
Prêtre de l’Étrange Niveau 3
Humain
Chemise de maille et bouclier
Masse d'arme  +3 pour toucher,
Dague +3 pour toucher,
Langues commun, Cyfand, Nain, Elfe, Originel 
Sorts DD=13 + 5
 Sorts du domaine - Blessure - Simulacre de vie
 Aura lunatique
Conduit divin
 Niv 0 : 3
 Niv 1 : 4
 Niv 2 : 2

Hors ligne takashi_tk

  • Fazaim
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 712
  • Melessë Moine 3/Roublard 2
    • Voir le profil
Re : Chapitre III - Trouver la mine
« Réponse #137 le: 20 Novembre 2020 à 11:26:52 »
Fazaïm fut soulagé de pouvoir se sortir de la conversation avec Viresh.
Il le remercia et se porta au devant d'Arkod pour lui indiquer l'endroit où ils pourraient installer leur camp.

Une fois leur mule déchargée de son fardeau il invita Arkxus à se joindre à lui pour à faire quelques pas dans les alentours pour essayer de le calmer.
Ce n'était pas le moment qu'il explose.
  Vient faire un tour avec moi. Ça te fera du bien j'pense..
Ils tournèrent quelques temps comme cela, parlant de tout et de rien, Fazaïm profitant de cette opportunité pour noter tout ce qui pouvait être intéressant.

Une fois un lieu bien tranquille trouvé et s'être assuré que personne ne pouvait les entendre il s'arrêta pour parler plus sérieusement avec le Tieffelin, d'un ton qui se voulait le plus bas possible:
  De quoi tu voulais causer ? Qu'est-ce qui te chiffonne ?

Spoiler: montrer
Fazaïm essaye de bien compter les gardes, essayer de les distinguer les uns des autres. Il profite de son petit tour pour identifier les endroits où il est possible de se cacher, d'où des gardes pourraient venir, ...
  • Inspiration - -
Fazaïm K'hayal : Melessë - Moine niv.2 - Roublard niv.2
Cimeterre+1:+5 1d6+3 tranchants (finesse/légère) / +1d6 Dégâts aux créatures de type Mort-vivant
Khutga court x2 :+5 1d6+3 tranchants ou perforants (finesse/légère/duale)
Dague:+5 1d6+3 perforants (Finesse, lancer(6/18), légère)
Art martiaux:+5 1d4+3 contondants (attaque bonus)
Fléchettes:+5 1d4+3 perforant (6m/18m)
Bonus maitrise : +2

Hors ligne Ivitz

  • Ivitz
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 748
  • Tieffelin Sorcier 4 - Prêtre 1 Humain Paladin 5
    • Voir le profil
Re : Chapitre III - Trouver la mine
« Réponse #138 le: 20 Novembre 2020 à 11:49:24 »
Arkxus murmura:
Je n'ai jamais été aussi proche de découvrir des informations sur mes origines et je sens que quelque choses vous bloquent, plus que d'habitude. Tu as bloqué sur ce collier que portait le lieutenant, Pourquoi ? Qu'est ce qu'il signifie ?

Par ailleurs… Je t'avoue que le froid, la fatigue, le manque de nourriture pèse sur mon moral. J'ai l'impression que je ne trouverais jamais d'information pertinente sur ma mère. Dame Rimobo, tu sais celle qui a été assassiné à cité franche, c'était la seule qui connaissait quelque chose à mon passé...Même si je trouve son assassin, rien ne me dit qu'il soit au courant de quoi que ce soit, c'est même d'ailleurs très peu probable. En général, les assassins ne connaissent pas leur victime…
J'espère éventuellement en connaitre plus sur le passé de la Dame, trouvé une connexion en débusquant les commanditaires, mais tout ça me semble vain maintenant…
Des fois je me dis que je devrais l'accepter, j'aurais peut être du plus parler avec Salmus. Il avait l'air plus en phase avec sa nature.

Hors ligne takashi_tk

  • Fazaim
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 712
  • Melessë Moine 3/Roublard 2
    • Voir le profil
Re : Chapitre III - Trouver la mine
« Réponse #139 le: 20 Novembre 2020 à 11:59:23 »
Fazaïm s'assura qu'ils étaient loin de toute oreilles indiscrètes.
  Et bien j'ai déjà vu ce symbole il n'y a pas si longtemps... sur une bague... prise sur un cadavre dans les sous-sols de l'entreprise Pioletdonyx...
  C'est le symbole des Chiens fous de Tiana. Un groupe de mercenaires.
  Et à chaque fois que nous avons eu affaire aux gemmes et que nous avons eu des soucis à Cité Franche, ils étaient là...

  Ils sont dangereux. Il faut donc qu'on la joue fine et pas trop en dire. Avec un peu de change ils ne savent pas qui nous sommes.
  Finalement le fait que Tomoe et Aerlinn ne soit plus avec nous va peut être nous aider... au début...

  Et pour ce que tu cherches, tu es peut-être plus proche que tu ne penses. Ne perd pas espoir et surtout patience mon ami !


Sur ces mots il s'installa confortablement pour observer.
  • Inspiration - -
Fazaïm K'hayal : Melessë - Moine niv.2 - Roublard niv.2
Cimeterre+1:+5 1d6+3 tranchants (finesse/légère) / +1d6 Dégâts aux créatures de type Mort-vivant
Khutga court x2 :+5 1d6+3 tranchants ou perforants (finesse/légère/duale)
Dague:+5 1d6+3 perforants (Finesse, lancer(6/18), légère)
Art martiaux:+5 1d4+3 contondants (attaque bonus)
Fléchettes:+5 1d4+3 perforant (6m/18m)
Bonus maitrise : +2