Allywen - Elu arcanique
Ravageuse Epée longue +1 Cha - DD 11 - Atq +3 INT 13 - SAG 13 - CHA 13
Sorts Mineurs 1/repos court ou long - Contact glacial
Ba'Zin - Prêtre 5
Aura lunatique (3x/repos long) Aura intimidante Aura réflexe =>Aura belliqueuse
Sorts Mineurs - Assistance divine - Cri de bataille - Flamme sacrée - Stabilisation +Sorts mineurs du Don: - Décharge occulte - Contact glacial
Sorts niveau 1 4 emplacements niveau 1 - Soins - Arme irréductible - Éclair traçant Sorts du Domaine - Blessure - Simulacre de vie
Sorts niveau 2 3 emplacements niveau 2 - Aide - Arme vengeresse - Prière de guérison Sorts du Domaine - Rayon affaiblissant - Cécité/surdité
Sorts niveau 3 2 emplacements niveau 3 - Animation des morts - Esprits gardiens Sorts du Domaine - Baiser du vampire - Malédiction
Firben - Magicien 5
Sorts Mineurs + Rayon de givre + Trait de feu + Réparation + Aspersion acide
8 sorts préparés (+) parmi ceux du Grimoire de Firben Sorts niveau 1 4 emplacements niveau 1 - Armure de mage - Bouclier - Feuille morte - Identification - Main brûlante + Potion de secours + Projectiles magiques + Nappe de brouillard
Sorts niveau 2 3 emplacements niveau 2 + Rayon ardent + Corde enchantée - Fracassement - Sphère de feu
Sorts niveau 3 2 emplacements niveau 3 + Boule de feu + Cercle magique
Karden - Paladin 5
Sorts niveau 1 4 emplacements niveau 1 - Arme irréductible - Bénédiction - Bouclier de la foi - Détection des poisons et des maladies - Faveur divine - Soins
Sorts niveau 2 2 emplacements niveau 2 - Aide
Chapitre / Chronologie
I - La Cité FrancheS1 - Pioletonyx S1 - Entrepôts S2 - Aventures II - La caravaneS3 - Rencontres épicées S4 - La passe de Zonda S5 - Sur la route... III - Les DrakenbergenS6 - Camp de mineurs S7 - Repos mérité S8 - Suivez le guide ! S9 - Une mine IV - Nar'thang daeg phaS11 - Le monastère S12 - Crelken le RéprouvéS13 - Plan astralS13 - Skambor le maudit ...
Arkxus - Sorcier-Prêtre
SORTS DE SORCIER 3 Sorts mineurs - Thaumaturgie - Décharge occulte - Crampe soudaine - Assistance divine - Lumière - Sarcasmes venimeux
2 Emplacements de sorts de niveau 2
Sorts niveau 1 - Réprimande maléfique - Détection de la magie - Tourment - Sommeil
Sorts d'Akhlitôl - Héroïsme - Marque du chasseur
Rituel : Identification Rituel : Compréhension des langues
Sorts niveau 2 - Arme magique - Pattes d'araignée
SORTS DE PRETRE 1 Sorts mineurs - Flamme sacrée - Résistance - Cri de bataille
Sorts niveau 1 2 emplacements - Soins - Bouclier de la foi - Blessure
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Messages - Atorgael
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« le: 27 Novembre 2017 à 15:12:38 »
Panyas Syllië fut chasseur, esclave, cuisinier, pirate et naufragé en quelques rapides années.
Originaire de la lointaine et mystérieuse Acoatl où il passa son enfance, Panyas Syllie est devenu pirate par hasard. Embarqué de force sur "La Belle Chimère", il se rendit utile aux cuisines et devint le cuistot du navire. Mais la vie de pirates est surtout faite de rapines et de combats, aussi devint-il rapidement très à l'aise avec toutes sortes d'armes entre les mains.
Basé dans les iles barbaresques, le capitaine Drakeide du navire alla jusqu'à Cité franche pour y attaquer les riches navires marchands qui en partaient ou s'y rendaient. Une de ces attaques fut fatale et le navire sombra après la contre-attaque de la flotte de la cité dans une opération de nettoyage des voies commerciales. Panyas Syllie se sauva de ce naufrage et de la capture des survivants en se cachant des jours durant sous les débris de son navire.
Recueilli par des pêcheurs, il se fit passer pour une victime de pirates et trouva refuge à Cité franche.
Seul dans la cité, il se mit à louer son épée au plus offrant.
Stats rapides : |Fo-14 | De-14 | Co-16 | In-10 | Sa-12 | Ch-11 | Pv-13
1542
« le: 27 Novembre 2017 à 15:11:13 »
Arkxus Nekaria fut abandonné à la naissance par la famille de sa mère qui, par sa beauté extraordinaire, avait attiré l'attention d'une entité démoniaque.
Ainsi, Arkxus Nekaria fut livré à quelques moines et cloitré dans un viel ermitage perdu et isolé. Apprenant tout ce que la vaste bibliothèque avait put lui apprendre, il se posa la question de ses origines et de la raison de la faute qui l'avait mis au monde.
Espérant trouver une réponse en s'adressant au responsable infernal de son existence, il préta allégeance aux forces démoniaques pour pouvoir les connaitre et se défaire de leur joug.
Et toujours quelque part, l'infime espoir de connaitre sa mère.
Stats rapides : |Fo-12 | De-12 | Co-12 | In-12 | Sa-14 | Ch-15 | Pv-9
1543
« le: 27 Novembre 2017 à 15:10:21 »
Les nains sont faits pour forger et travailler dur. Fardren Mysrin travailla ardemment derrière la forge du clan mais sans y prendre aucun plaisir. Ce qui l'interessait, c'était les mystères des choses qui se modelaient sous les coups de marteau ou dans la fournaise de la forge.
Alors Fardren Mysrin étudia, il se mit à lire tout ce qui lui tombait entre les mains, se faisant reprocher son manque d'implication dans la fortune du clan. Finalement, il quitta ce clan qui ne le comprenait pas et partit trouver un maitre qui pourrait lui apprendre tous ces mystères dont il avait conscience mais qu'il ne maitrisait pas.
Cité franche lui offrit la possibilité d'étudier enfin et, quand il se sentit prèt, il partit explorer ses nouvelles capacités et se mit en quête de nouveaux mystères.
Stats rapides : | Fo-10 | De-12 | Co-14 | In-16 | Sa-12 | Ch-12 | Pv-9
1544
« le: 27 Novembre 2017 à 10:25:23 »
Quelques règles de bonne conduite :
Dans la section dédiée au jeu, on ne mettra que des messages qui concernent l'action et le déroulement de l'aventure.
Toutes les appartés et questions seront à mettre dans le forum "En dehors du jeu".
Les fiches de personnage ne doivent être mises à jour que par le joueur (et par moi si je vois des erreurs ou des améliorations de mise en forme à apporter). Merci de ne pas "polluer" les personnages des autres.
1545
« le: 27 Novembre 2017 à 10:24:45 »
Une questions, une suggestion sur les forums ? C'est ici qu'il faut écrire.
1546
« le: 26 Novembre 2017 à 19:50:58 »
Les règles de Dragons permettent de jouer selon des ambiances différentes adaptables à tous type de groupes d'aventuriers. High/dark/low/heroic fantasy, tout est possible.
On va faire simple : on va partir sur du Epique !
Ça va taper, saigner et périr à tous les coins de rues et au fond des plus sombres tunnels.
Mais comme il faut bien des moments pour récupérer et apprendre, il y aura aussi des périodes plus calmes mais non sans intérêt.
Apprendre un nouveau sort ? Il faudra trouver le maitre adéquat. Se repentir, prier ? Y a-t-il le bon temple dans le coin ? Réparer une armure ? Non mais vous avez vu les tarifs ! Ca vous couterait moins cher de le faire vous même non ?
Sans ces petits moments calmes, point d'évolution du personnage. Et pensez aussi à vous trouver un bon medecin, car la récupération des blessures et niveaux de fatigue ne se fera pas tout seul.
Bref, on a de quoi jouer.
1547
« le: 26 Novembre 2017 à 19:44:29 »
Tiraillée entre deux races, Gaernan Qinae ne mit pas longtemps avant de trouver sa place entre les humains jaloux et les elfes hautains.
La voie qu'il trouva le mena de petits larcins en vols plus audacieux, de mauvaises rencontres en relations douteuses. Souvent il changea de ville et d'identités pour échapper à ceux qui le poursuivaient. Peut-être le poursuivent-ils encore d'ailleurs.
Stats rapides : | Fo-12 | De-15 | Co-12 | In-15 | Sa-10 | Ch-15 | Pv-9
1548
« le: 26 Novembre 2017 à 19:43:33 »
Kaurog a parcouru bien du chemin depuis son enfance dans les rudes plaines de Kaan.
Sa quête le fit voyager loin de ces racines qu'il regrette parfois mais son but ultime vaut bien tous ces sacrifices. Il recherche la communion la plus parfaite avec l'esprit du Façonneur, ce dieu qui lui apparut après une bataille comme les Mërosi savent les mener.
Longtemps il voyagea pour atteindre Cité franche, la ville où tout lui semblait possible.
La réalité fut cependant plus brutale que ses rêves et il dut se rendre à l'évidence que ces aspirations allaient très certainement lui prendre toute une vie pour être atteintes. Mais pour le Façonneur, que ne ferait-il pas ?
Stats rapides : | Fo-13 | De-12 | Co-14 | In-10 | Sa-15 | Ch-14 | Pv-10
1549
« le: 26 Novembre 2017 à 19:42:14 »
Vous débutez, vous voulez être surpris, vous n'avez pas envie de vous prendre la tête ?
Choisir un personnage pré-tiré est la solution ! Vous en trouverez dans chaque message après celui-ci.
Je vous propose quelques personnages tout faits pouvant intégrer la campagne. Rien ne changera sur la fiche si vous le choisissez (même si on peut discuter de 2-3 points mineurs), vous n'aurez même pas à lui trouver un nom.
Ces personnages peuvent être féminins ou masculins, il suffit d'inverser les 2 noms (quand ils sont présents) pour en faire un personnage féminin. Il est également possible de changer le nom de ces persopnnages et d'utiliser votre imagination...
Les descriptions sont sommaires, la fiche que je vous transmettrai sera plus détaillée. Imprégnez vous de sa personnalité, de ses traits de caractères afin de réagir en adéquation lors de vos interventions dans la partie.
Lorsque vous voyez [R] devant le nom du perssonnage, ce dernier a été réservé par quelqu'un et n'est donc plus disponible. Si vous voulez le même, on en créera un similaire (mais pas pareil!), pas d'angoisse.
J'ai ajouté une petite ligne de stats des personnages afin que vous voyiez son potentiel au début de ses aventures. Pour information (ou rappel pour ceux qui ont lu le livre de règles), les caractéristiques augmentent au fur et à mesure des montées de niveau. Autour du niveau 4 les personnages gagnent 2 points à placer où le joueur le souhaite. Donc pas d'angoisse par rapport à des valeurs qui peuvent sembler faibles au départ.
1550
« le: 26 Novembre 2017 à 19:41:33 »
En cas d'indisponibilité ou de congés programmés prévenez ici, ça évitera qu'on attende une réponse qui ne peut venir immédiatement.
Vous pouvez y préciser une série d'action de votre PJ si vous le désirez.
1551
« le: 26 Novembre 2017 à 19:40:07 »
C'est le point de départ de l'aventure. Pourquoi, comment vous êtes arrivés là doit figurer quelque part dans la description de votre personnage. On peut en discuter à part ou ici si vous voulez des idées/suggestions. Les premières séances se dérouleront dans cette cité, je vous invite à vous reporter à la section de la description de la cité dans le livre de règles de Dragons - Univers. Et comme le livre n'est pas encore publié, je vous remets ici la description dans le livre Aventuriers : La Cité franche est probablement la plus grande ville d’Eana. Port situé à l’embouchure du fleuve Dispende, elle est ouverte sur les mers de l’ouest, du sud et de l’est. Cette puissance marchande majeure a su établir des comptoirs et des alliances dans la plupart des pays et a imposé ses normes (monnaie, alphabet…). La ville elle-même, dirigée par un conseil de citoyens, est partagée en quartiers souvent fortement marqués par une communauté (elfes d’Ellerìna, halfelins de la Myetée…). Riche, contrastée, inégalitaire, bruyante, épicée, inattendue, violente et multiculturelle : la Cité franche est le point de départ par défaut de vos aventures. Dans la première partie du jeu, vous allez en découvrir quelques coins plus ou moins sympathiques. Quelqu'un a pensé à prendre une torche ?
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