Niveau 5 : DV | PV max

Allywen 5D10 | 43pv
Arkxus 5D8 | 32pv
Ba'zin 5D8 | 38pv
Fazaïm 5D8 | 48pv
Firben 5D6 | 27pv
Karden 5D10 | 39pv

Niveau 5 : 6500 PX
o  o  o  o  o  o  o  o  o
Niveau 6 : 14 000 PX

* Allywen - Elu arcanique

Ravageuse
Epée longue +1
Cha - DD 11 - Atq +3
INT 13 - SAG 13 - CHA 13

Sorts Mineurs
1/repos court ou long
- Contact glacial

* Ba'Zin - Prêtre 5

Aura lunatique
(3x/repos long)
Aura intimidante
Aura réflexe
=>Aura belliqueuse

Sorts Mineurs
- Assistance divine
- Cri de bataille
- Flamme sacrée
- Stabilisation
+Sorts mineurs du Don:
- Décharge occulte
- Contact glacial

Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Soins
- Arme irréductible
- Éclair traçant
Sorts du Domaine
- Blessure
- Simulacre de vie

Sorts niveau 2
3 emplacements niveau 2
- Aide
- Arme vengeresse
- Prière de guérison
Sorts du Domaine
- Rayon affaiblissant
- Cécité/surdité

Sorts niveau 3
2 emplacements niveau 3
- Animation des morts
- Esprits gardiens
Sorts du Domaine
- Baiser du vampire
- Malédiction

* Firben - Magicien 5

Sorts Mineurs
+ Rayon de givre
+ Trait de feu
+ Réparation
+ Aspersion acide

8 sorts préparés (+) parmi ceux du Grimoire de Firben
Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Armure de mage
- Bouclier
- Feuille morte
- Identification
- Main brûlante
+ Potion de secours
+ Projectiles magiques
+ Nappe de brouillard

Sorts niveau 2
3 emplacements niveau 2
+ Rayon ardent
+ Corde enchantée
- Fracassement
- Sphère de feu

Sorts niveau 3
2 emplacements niveau 3
+ Boule de feu
+ Cercle magique

* Karden - Paladin 5

Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Arme irréductible
- Bénédiction
- Bouclier de la foi
- Détection des poisons et des maladies
- Faveur divine
- Soins

Sorts niveau 2
2 emplacements niveau 2
- Aide

Chapitre / Chronologie

I - La Cité Franche
S1 - Pioletonyx
S1 - Entrepôts
S2 - Aventures
II - La caravane
S3 - Rencontres épicées
S4 - La passe de Zonda
S5 - Sur la route...
III - Les Drakenbergen
S6 - Camp de mineurs
S7 - Repos mérité
S8 - Suivez le guide !
S9 - Une mine
IV - Nar'thang daeg pha
S11 - Le monastère
S12 - Crelken le Réprouvé
S13 - Plan astral
S13 - Skambor le maudit
...

* Arkxus - Sorcier-Prêtre

SORTS DE SORCIER 3
Sorts mineurs
- Thaumaturgie
- Décharge occulte
- Crampe soudaine
- Assistance divine
- Lumière
- Sarcasmes venimeux

2 Emplacements de sorts de niveau 2

Sorts niveau 1
- Réprimande maléfique
- Détection de la magie
- Tourment
- Sommeil

Sorts d'Akhlitôl
- Héroïsme
- Marque du chasseur

Rituel : Identification
Rituel : Compréhension des langues

Sorts niveau 2
- Arme magique
- Pattes d'araignée

SORTS DE PRETRE 1
Sorts mineurs
- Flamme sacrée
- Résistance
- Cri de bataille

Sorts niveau 1
2 emplacements
- Soins
- Bouclier de la foi
- Blessure

Système modulaire

Auteur Sujet: Chapitre III - Trouver la mine  (Lu 49452 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Chapitre III - Trouver la mine
« le: 08 Septembre 2020 à 09:11:53 »
Le groupe s'était séparé, laissant Aerlinn et Tomoé continuer avec la caravane. Tpmoé et Aerlinn assurèrent leurs compagnons qu'ils les rejoindraient dès que possible, se doutant bien qu'ils laisseraient une trace de leur passage permettant de les retrouver.

Ba'Zin, Allywen, Fazaïm et Arkxus quittèrent la toute principale pour emprunter les petits chemins de montagnes pentus.

Ba'Zin tenait la longe de leur mule qui portait une bonne partie de leur matériel. Tefa leur avait fourni de quoi se nourrir pendant quelques jours et leurs affaires personnelles leur permettraient supporter les rigueurs montagnardes sans trop de difficulté. Mais trouver des villages régulièrement ne serait pas du luxe.

Munis des quelques indications de Tenctere, il dirigèrent leurs pas vers ce qu'ils estimaient être leur destination finale : la mine qui produisait les gemmes.

Concernant les gemmes, Aerlinn confia la sienne à Ba'Zin et Tomoé donna la sienne à Allywen.

Les 4 compagnons s'engageaient vers une nouvelle aventure avec la découverte des Drakenbergen, leur petite promenade jusque là n'avait été que pur plaisir.

Hors ligne Allywen

  • Allywen
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 968
  • Melessë Guerrier 5
    • Voir le profil
Re : Chapitre III - Trouver la mine
« Réponse #1 le: 08 Septembre 2020 à 09:41:58 »
Après avoir fais ses aux revoir à Aerlinn et Tomoé, ainsi qu'aux autres personnes composant la caravane, Allywen remercia Tomoé de lui avoir confié sa gemme, et il lui dit :

" Ne t'inquiète pas Tomoé, nous ferons au mieux de nos possibilités pour terminer cette mission qui nous a été confié.
Par contre il serait bien que tu désignes l'un de nous quatre pour être le meneur du groupe en attendant ton retour; moi je ne m'en sent pas capable.
Nous n'oublierons pas de te laisser certains indices de notre passage pour que vous puissiez nous retrouver.
Sur ce je te souhaites un bon voyage et à bientôt, à toi aussi Aerlinn, à bientôt.
"

Puis Allywen se prépara, avec ses trois compagnons, à partir
Allywen : Melessë - Guerrier niv.5
Arc long:+2 1d8+2 (45/180m)
Epée longue 2mains:+4 1d10+2
Epée longue 1main:+4 1d8+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Hachette:+4 1d6+2 (lancer 6/18m)
Bonus maitrise : +2
Action prioritaire : se met devant en cas d'attaque

Hors ligne Ivitz

  • Ivitz
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 748
  • Tieffelin Sorcier 4 - Prêtre 1 Humain Paladin 5
    • Voir le profil
Re : Chapitre III - Trouver la mine
« Réponse #2 le: 08 Septembre 2020 à 10:13:48 »
Arkxus s'était levé sous l'influence de la démone serpentiforme et son humeur s'en ressentait. 
Il regarda ses compagnons rester avec la caravane et éprouva un sentiment qui lui n'était pas familier. Étais- ce une forme de mélancolie de devoir se séparer de ses compagnons d'armes avec qui il avait déjà partager tant de peines et de joies ? Verser un sang commun rapproche pensa t'il. Il fit ses adieux a l'ensemble de la caravane avec un signe de main de loin.

Il regarda Aerlinn et Tomoe, leur absence manqueraient à la force de frappe de leur groupe assurément, le mauvais caractère de Tomoe aussi peut être....

Il vit Allywen discuté et Ba'zin s'occuper de la mule pendant que lui, dans ses plus noires pensées,espérait de l'action car ce matin là, il avait soif de sang.

Hors ligne Kragor

  • Bazin
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 787
  • Humain Prêtre 5
    • Voir le profil
    • Pilling Pierre
Re : Chapitre III - Trouver la mine
« Réponse #3 le: 08 Septembre 2020 à 10:50:51 »
Ayant fini de charger les affaires de tout le monde ainsi que la nourriture donné par dame Tefa, Ba'zin accepta la gemme que lui donnait Aerlinn avec un peu d'appréhension car il savait ces gemmes maudites. Il salua une dernière fois ses camarades restés dans la caravane ainsi que tous les autres membres de la caravane, il s'était fait des amis et espérait les retrouver un jour, peut être au retour de leur nouvelle aventure, s'ils en revenaient.
Pour lui la question du chef ne se posait pas, il pensait que les décisions se prendraient au vu de la situation. Il en fit part à ses compagnons.
« Modifié: 08 Septembre 2020 à 10:56:09 par Kragor »
Prêtre de l’Étrange Niveau 3
Humain
Chemise de maille et bouclier
Masse d'arme  +3 pour toucher,
Dague +3 pour toucher,
Langues commun, Cyfand, Nain, Elfe, Originel 
Sorts DD=13 + 5
 Sorts du domaine - Blessure - Simulacre de vie
 Aura lunatique
Conduit divin
 Niv 0 : 3
 Niv 1 : 4
 Niv 2 : 2

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre III - Trouver la mine
« Réponse #4 le: 12 Septembre 2020 à 10:56:09 »
Le petit groupe parti de son côté et commença à s'enfoncer dans les Drakenbergen.
Ils constatèrent rapidement que le chemin jusqu'alors avait été une véritable promenade, les montagnes commençaient à montrer leur vraie nature.

La route large fit place et des petits sentiers raides, encombrés de branchages ou de rochers ayant dévalés une pente.
Le soleil se fit moins présent, caché par une végétation épaisse et de hautes falaises.

La piste restait cependant facile à suivre, il était évident qu'elle était entretenue régulièrement. la mule n'avait aucun mal à suivre le groupe, elle semblait même prendre un certain plaisir à gravir les chemins que les humains avait parfois du mal à aborder.

Les premières nuits furent fraiches et les repas de la cuisinière leur manquèrent, Ba'Zin qui avait beaucoup aidé fit de son mieux pour accommoder les victuailles mais le goût restait en-deça. Nul doute qu'il finirait par s'améliorer.

Aucune attaque ne menaça réellement le groupe, même s'ils virent des traces d'ours croiser le sentier.

Au bout de 4 jours de marche, ils arrivèrent en haut d'un promontoire qui leur offrit une vue réjouissante. Plus bas, un petit hameau d'une dizaine de maison était implanté près d'une mine. D'où ils étaient, ils distinguaient facilement des monticules de terre et de charbon.

Cette communauté de mineurs était la bienvenue pour refaire le plein de vivres fraiches et pour peut-être se reposer plus confortablement une nuit ou deux.
« Modifié: 14 Septembre 2020 à 10:43:35 par Atorgael »

Hors ligne Kragor

  • Bazin
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 787
  • Humain Prêtre 5
    • Voir le profil
    • Pilling Pierre
Re : Chapitre III - Trouver la mine
« Réponse #5 le: 12 Septembre 2020 à 15:52:46 »
Désolé pour la bouffe les gars mais mon expérience de cuisinier est très récente, au temple dans mon pays on mangeait léger. J'espère m'améliorer dans l'avenir.
Prêtre de l’Étrange Niveau 3
Humain
Chemise de maille et bouclier
Masse d'arme  +3 pour toucher,
Dague +3 pour toucher,
Langues commun, Cyfand, Nain, Elfe, Originel 
Sorts DD=13 + 5
 Sorts du domaine - Blessure - Simulacre de vie
 Aura lunatique
Conduit divin
 Niv 0 : 3
 Niv 1 : 4
 Niv 2 : 2

Hors ligne Allywen

  • Allywen
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 968
  • Melessë Guerrier 5
    • Voir le profil
Re : Chapitre III - Trouver la mine
« Réponse #6 le: 12 Septembre 2020 à 18:59:39 »
T'inquiète Baz'in, cela s'améliorera avec l'expérience que tu acquerras avec le temps. Et de toute façon, regarde là en bas, il y a apparemment un village de mineur, je pense que l'on pourra s'y reposer quelques jours et acheter quelques denrées fraiches
Tout en parlant à son compagnon, Allywen était époustouflé par la beauté du paysage qui se présentait à son regard, suite à leur longue montée qu'il venait d'effectuer dans les Drakkenberger.
Il pensa
Cela nous fera à tous du bien je pense de reprendre un peu son souffle, ainsi que de pouvoir se reposer dans un lit
Sur ce il invita ses compagnons à le suivre vers le bas de la vallée, vers le village de mineur
Allywen : Melessë - Guerrier niv.5
Arc long:+2 1d8+2 (45/180m)
Epée longue 2mains:+4 1d10+2
Epée longue 1main:+4 1d8+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Hachette:+4 1d6+2 (lancer 6/18m)
Bonus maitrise : +2
Action prioritaire : se met devant en cas d'attaque

Hors ligne Ivitz

  • Ivitz
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 748
  • Tieffelin Sorcier 4 - Prêtre 1 Humain Paladin 5
    • Voir le profil
Re : Chapitre III - Trouver la mine
« Réponse #7 le: 15 Septembre 2020 à 07:46:35 »
Arkxus mangea sans rechigner la nourriture préparée par Ba'zin. Il connaissait l'amour que portait l'homme du sud à la nourriture en général et il ne doutait pas un instant de la bonne volonté de son camarade.
 
Arkxus observait les maisons en contrebas et la mine.

"Nous y voilà les gars, l'origine de notre rencontre. Ces gemmes sont liées d'une manière ou d'une autre à ma quête personnelle. Ce traffic de gemmes a tué dame Rimobo qui était ma seule piste...Je voulais vous demander un service.

Arxus prit un ton solennel et regarda ses trois camarades:

Je connais votre bonté d'âme mais cette fois, Je dois  à tout prix savoir ce que l'assassin de Dame Rimobo savait sur elle et sur ma mère. Je vais donc, si nous le trouvons, le soumettre à la Question. J'ai quelques talents d’interrogateurs...Version Tieffelin.
Arkxus jouait avec une flamme dans sa main, une lueur mauvaise dans le regard.
Si cela va contre vos valeurs morales, pour cette fois je vous demanderais exceptionnellement de tourner la tête, et selon la réponse de l'assassin, il mourra, plus ou moins vite...

Hors ligne Kragor

  • Bazin
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 787
  • Humain Prêtre 5
    • Voir le profil
    • Pilling Pierre
Re : Chapitre III - Trouver la mine
« Réponse #8 le: 15 Septembre 2020 à 10:17:03 »
Dis moi Arkxus comment as tu deviné mon penchant pour la bonne nourriture ? Aurais je pris de l'embonpoint pendant notre voyage ?


Prêtre de l’Étrange Niveau 3
Humain
Chemise de maille et bouclier
Masse d'arme  +3 pour toucher,
Dague +3 pour toucher,
Langues commun, Cyfand, Nain, Elfe, Originel 
Sorts DD=13 + 5
 Sorts du domaine - Blessure - Simulacre de vie
 Aura lunatique
Conduit divin
 Niv 0 : 3
 Niv 1 : 4
 Niv 2 : 2

Hors ligne Kragor

  • Bazin
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 787
  • Humain Prêtre 5
    • Voir le profil
    • Pilling Pierre
Re : Chapitre III - Trouver la mine
« Réponse #9 le: 15 Septembre 2020 à 10:26:19 »
Après avoir entendu la proposition d'Arkxus sur sa méthode d'interrogation, Ba'zin lui fit la remarque
En ce qui me concerne pas de problème sur la méthode, il faudra quand même que tu sois sur que c’est la bonne personne que tu interroges. Quand nous arriverons au village on commencera en douceur afin d'éviter tous conflits potentiels.
Prêtre de l’Étrange Niveau 3
Humain
Chemise de maille et bouclier
Masse d'arme  +3 pour toucher,
Dague +3 pour toucher,
Langues commun, Cyfand, Nain, Elfe, Originel 
Sorts DD=13 + 5
 Sorts du domaine - Blessure - Simulacre de vie
 Aura lunatique
Conduit divin
 Niv 0 : 3
 Niv 1 : 4
 Niv 2 : 2

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre III - Trouver la mine
« Réponse #10 le: 15 Septembre 2020 à 13:12:21 »
Le petit groupe entreprit de rejoindre ce petit bout de civilisation, il leur fallut une bonne demi heure de prudente descente avant d'arriver en vue d'un chemin menant aux premières maisons.

Du promontoire, ils n'avaient pas vu l'état de délabrement avancé de plusieurs de ces maisons, la plupart ne devaient pas être occupées depuis un moment. Sous les arbres ils virent quelques tentes plantées, des habitations de fortune pour les mineurs visiblement en voyant les outils éparpillés.

Alors qu'ils approchaient encore un peu plus, ils entendirent des voix tonitruantes sortirent de fenêtres éventrées d'une bâtisse un peu plus grande que les autres et dans un état à peine meilleur.

Il sembla au groupe qu'une assemblée s'y tenait, différentes voix se mêlaient, se disputaient et parfois s'invectivaient avec véhémence.
La plupart des interlocuteurs devaient être des nains, mais d'autres accents leurs étaient inconnus.

Hors ligne Allywen

  • Allywen
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 968
  • Melessë Guerrier 5
    • Voir le profil
Re : Chapitre III - Trouver la mine
« Réponse #11 le: 15 Septembre 2020 à 19:12:29 »
Attendez ici les amis, je vais aller voir ce qui se passe. Voir pourquoi on entend des cris et des vociférations. Si parfois vous m'entendiez crier "HARRO", cela voudrait dire que cela se passe mal, et vous ferez ce que vous voudrez dans ce cas
Allywen se dirigea vers l'endroit d'où venait les cris pour savoir ce qu'il se passait, mais tout en restant sur ses gardes, son bouclier dans une main, et l'autre sur sa garde près à dégainer si il en était besoin
A tout à l'heure les amis, j'espère que tout se passera bien

Spoiler: montrer
 Je mets en évidence  sur moi le "pins", la broche, que nous ont donné les nains de la passe
« Modifié: 16 Septembre 2020 à 09:21:47 par Allywen »
Allywen : Melessë - Guerrier niv.5
Arc long:+2 1d8+2 (45/180m)
Epée longue 2mains:+4 1d10+2
Epée longue 1main:+4 1d8+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Hachette:+4 1d6+2 (lancer 6/18m)
Bonus maitrise : +2
Action prioritaire : se met devant en cas d'attaque

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre III - Trouver la mine
« Réponse #12 le: 16 Septembre 2020 à 09:30:46 »
Allywen entra dans la grande bâtisse pendant que ses compagnons restaient à l'extérieur, attentifs à leur environnement.

Le guerrier passa le seuil de la porte et se trouva plongé dans une salle de réunion houleuse ou chacun y allait de ses arguments sur un sujet qu'Allywen ne parvenait pas à saisir.
La salle était bondée de nains, humains, merosi et quelques hobgobelins. Les odeurs de transpiration, de mauvais tabac, de fer et de pierre saisirent le melessë qui finit pas s'y habituer.

Alors que personne ne semblait s’intéresser à sa présence, un nain s'adressa au guerrier. Assis sur un tabouret il semblait écouter les discutions d'un air absent.

"Salut étranger. Qu'est-ce qui vous amène ici ? Z'êtes perdus dans ces montagnes ? "

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre III - Trouver la mine
« Réponse #13 le: 16 Septembre 2020 à 12:21:29 »
A l'extérieur du bâtiment, le trio put observer que la mine semblait à l'arrêt, personne ne semblait y travailler, les outils étaient éparpillés et un chariot de charbon étaient même à moitié renversé.
Tout cela leur fit penser que les mineurs avaient quitté l'exploitation rapidement.

Sans doute était-ce ce de cela dont ils parlaient en ce moment.

Hors ligne Allywen

  • Allywen
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 968
  • Melessë Guerrier 5
    • Voir le profil
Re : Chapitre III - Trouver la mine
« Réponse #14 le: 16 Septembre 2020 à 17:20:41 »
Bonjour, je m'appelle Allywen, je suis de passage avec des amis, qui m'attendent à l'extérieur.
Je suis entré car j'ai entendu des conversations animées que l'on entend depuis l'extérieur, et j'étais curieux de savoir ce qui se passait.
 Je me suis assis ici pour voir de quoi il était question dans vos conversations, mais malheureusement je n'y ai rien compris.
 Pourriez-vous m'expliquer de quoi il est question exactement ?
 Vous savez, moi et mes ami, avons beaucoup voyagé et connu moult aventures, nous pourrions peut-être vous apporter notre aide ?
Qu'en pensez-vous ?
Hé si on en parlait autour d'une bonne bière, je vous l'offre

Sur ce Allywen attendit de voir ce que le nain qui lui avait parlé allait lui dire
Allywen : Melessë - Guerrier niv.5
Arc long:+2 1d8+2 (45/180m)
Epée longue 2mains:+4 1d10+2
Epée longue 1main:+4 1d8+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Hachette:+4 1d6+2 (lancer 6/18m)
Bonus maitrise : +2
Action prioritaire : se met devant en cas d'attaque

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre III - Trouver la mine
« Réponse #15 le: 16 Septembre 2020 à 20:15:51 »
" Appelle moi Arokd mon gars. " se présenta le nain en serrant rudement la main du guerrier.
"On va sortir de là, le temps qu'ils se mettent d'accord, il sera l'heure de manger. D'ailleur, vous avez de quoi casser la graine tes compagnons et toi, parce que je vous accompagnerai bien... "

Le nain entraina Allywen dehors et se présenta tout aussi chaleureusement.

Hors ligne Ivitz

  • Ivitz
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 748
  • Tieffelin Sorcier 4 - Prêtre 1 Humain Paladin 5
    • Voir le profil
Re : Chapitre III - Trouver la mine
« Réponse #16 le: 17 Septembre 2020 à 08:12:33 »
Arkxus Vit Allywen sortir avec un nain à ses côtés, visiblement il n'y avait pas de dangers dans l'immédiat. Il se rapprocha du duo avec un grand sourir:
Allywen, tu nous présentes ? Qu'est ce qui se passe, tu as pu avoir des informations ?


Hors ligne Allywen

  • Allywen
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 968
  • Melessë Guerrier 5
    • Voir le profil
Re : Chapitre III - Trouver la mine
« Réponse #17 le: 17 Septembre 2020 à 11:57:41 »
Arkxus je te présente Arokd.
Arokd je te présente Arlxus

Puis se tournant vers le reste de son équipe
Je te présente également Baz'in, qui officie dans notre groupe entre autre en tant que cuisinier, mais qui a aussi bien d'autres talents
Puis se tournant encore un peu Et voici enfin Fazaïm
Mes amis, je vous présente Arokd, que j'ai rencontré dans cet bâtiment d'où je viens et où se tenait des discussions très animés. J'ai invité Arokd à venir manger avec nous , qui nous expliquera ce qu'il se passe exactement ici car moi je n'ai rien compris à toutes ces discussions qui se passaient là-bas
dit Allywen en pointant du doigt le bâtiment d'où il venait de sortir en compagnie de Arokd
Allywen : Melessë - Guerrier niv.5
Arc long:+2 1d8+2 (45/180m)
Epée longue 2mains:+4 1d10+2
Epée longue 1main:+4 1d8+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Hachette:+4 1d6+2 (lancer 6/18m)
Bonus maitrise : +2
Action prioritaire : se met devant en cas d'attaque

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre III - Trouver la mine
« Réponse #18 le: 17 Septembre 2020 à 12:48:59 »
Le nain entraina le petit groupe vers son campement, une tente qui devait servir depuis des années, sale et rapiécée mais étanche et bien fixée. Un foyer surmonté d'un marmite et des caisses d'outils un peu partout.

Arokd fit un peu de rangement avant d'inviter les aventuriers à s'installer.
En guise d'apéritif, il sortit un petit tonnelet d'une boisson forte et odorante qu'il servit à l'assemblée avant de commencer à expliquer la situation.

" C'tte mine est quasiment vide, on en sort plus grand chose et il sera bientôt temps de bouger pour la plupart des mineurs.
Il est possible de trouver d'autres minerais plus profondément mais tout le monde n'est pas d'accord pour creuser plus loin, surtout que depuis les cinq derniers jours, y'a des gars qu'on disparu. Et ils sont pas partis tout seul, il y a encore leurs affaires dans le coin.
En disant cela il montra quelques tente plus loin dans le campement.

" Là ils sont en train de discuter de ce qui à bien pu arriver aux gars, mais comme d'habitude, ça part dans tous les sens. Moi j'dis qu'ils sont tombé sur un truc dans les mines et qu'ils en ont été ensorcelés. Va savoir où ils sont maintenant.
Mais tout ça vous concerne pas, vous êtes de passage et demain vous s'rez repartis, non ? Maintenant, si vous voulez un travail, il y a de quoi faire, des bons chasseurs, c'est pas fréquents et pis y'a bien des gars qui auront envie de s'payer des gardes du corps, vous m'semblez bien équipés pour ça. En attendant, passons à table !
"

Hors ligne Allywen

  • Allywen
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 968
  • Melessë Guerrier 5
    • Voir le profil
Re : Chapitre III - Trouver la mine
« Réponse #19 le: 17 Septembre 2020 à 19:45:41 »
Dites moi Arokd
dit Allywen en s'installant pour gouter la boisson que celui-ci allait leur offrir
C'est une mine de quoi ? Qu'est-ce que les mineurs soustrayaient de cette mine ? Quel type de minerais ?
Suite à la disparition de ces mineurs, y-a-t-il des légendes ou des histoires qui courent sur cette mine? Vous dites qu'il y a de la sorcellerie, d'après vous de quoi peut-il s'agir ?
demanda Allywen curieux tout en goutant la boisson qu'Arokd leur avait versé
Allywen : Melessë - Guerrier niv.5
Arc long:+2 1d8+2 (45/180m)
Epée longue 2mains:+4 1d10+2
Epée longue 1main:+4 1d8+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Hachette:+4 1d6+2 (lancer 6/18m)
Bonus maitrise : +2
Action prioritaire : se met devant en cas d'attaque