Allywen - Elu arcanique
Ravageuse Epée longue +1 Cha - DD 11 - Atq +3 INT 13 - SAG 13 - CHA 13
Sorts Mineurs 1/repos court ou long - Contact glacial
Ba'Zin - Prêtre 5
Aura lunatique (3x/repos long) Aura intimidante Aura réflexe =>Aura belliqueuse
Sorts Mineurs - Assistance divine - Cri de bataille - Flamme sacrée - Stabilisation +Sorts mineurs du Don: - Décharge occulte - Contact glacial
Sorts niveau 1 4 emplacements niveau 1 - Soins - Arme irréductible - Éclair traçant Sorts du Domaine - Blessure - Simulacre de vie
Sorts niveau 2 3 emplacements niveau 2 - Aide - Arme vengeresse - Prière de guérison Sorts du Domaine - Rayon affaiblissant - Cécité/surdité
Sorts niveau 3 2 emplacements niveau 3 - Animation des morts - Esprits gardiens Sorts du Domaine - Baiser du vampire - Malédiction
Firben - Magicien 5
Sorts Mineurs + Rayon de givre + Trait de feu + Réparation + Aspersion acide
8 sorts préparés (+) parmi ceux du Grimoire de Firben Sorts niveau 1 4 emplacements niveau 1 - Armure de mage - Bouclier - Feuille morte - Identification - Main brûlante + Potion de secours + Projectiles magiques + Nappe de brouillard
Sorts niveau 2 3 emplacements niveau 2 + Rayon ardent + Corde enchantée - Fracassement - Sphère de feu
Sorts niveau 3 2 emplacements niveau 3 + Boule de feu + Cercle magique
Karden - Paladin 5
Sorts niveau 1 4 emplacements niveau 1 - Arme irréductible - Bénédiction - Bouclier de la foi - Détection des poisons et des maladies - Faveur divine - Soins
Sorts niveau 2 2 emplacements niveau 2 - Aide
Chapitre / Chronologie
I - La Cité FrancheS1 - Pioletonyx S1 - Entrepôts S2 - Aventures II - La caravaneS3 - Rencontres épicées S4 - La passe de Zonda S5 - Sur la route... III - Les DrakenbergenS6 - Camp de mineurs S7 - Repos mérité S8 - Suivez le guide ! S9 - Une mine IV - Nar'thang daeg phaS11 - Le monastère S12 - Crelken le RéprouvéS13 - Plan astralS13 - Skambor le maudit ...
Arkxus - Sorcier-Prêtre
SORTS DE SORCIER 3 Sorts mineurs - Thaumaturgie - Décharge occulte - Crampe soudaine - Assistance divine - Lumière - Sarcasmes venimeux
2 Emplacements de sorts de niveau 2
Sorts niveau 1 - Réprimande maléfique - Détection de la magie - Tourment - Sommeil
Sorts d'Akhlitôl - Héroïsme - Marque du chasseur
Rituel : Identification Rituel : Compréhension des langues
Sorts niveau 2 - Arme magique - Pattes d'araignée
SORTS DE PRETRE 1 Sorts mineurs - Flamme sacrée - Résistance - Cri de bataille
Sorts niveau 1 2 emplacements - Soins - Bouclier de la foi - Blessure
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Messages - Atorgael
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1501
« le: 07 Février 2018 à 14:59:01 »
Je vous laisse le choix de votre alignement de départ. En cela je suis bon.
Au fil des aventures, le comportement de votre personnage risque de le faire évoluer. N'y voyez pas là une sanction mais juste une évolution de la manière de penser et d'agir de votre personnage. Après tout, vous êtes encore jeune quand vous commencez l'aventure, vos idéaux sont encore tous frais, mais la réalité de la vie va vous les remettre en place.
Etre mauvais ne veut pas dire que vous vous comportez en tueur sanguinaire, juste que quand il le faut, vous n'hésitez pas à vous salir les mains sans que ça vous pose de problème moral.
Si vous passez votre temps à assomer plutôt que tuer, voire à faire prisonniers vos adversaires, vous tomberez vers le bien.
1502
« le: 07 Février 2018 à 10:43:23 »
Tomoe, intrépide guerrière mérosi, vient d'arriver à Cité franche, trouvera-t-elle les réponses qu'elle cherche ou bien se jette-t-elle au devant de nouveaux problèmes?
L'avenir le dira.
Mais l'avenir est taquin parfois ...
1503
« le: 07 Février 2018 à 10:39:35 »
Caractéristiques
Guerrière Niveau 1 Humanoïde (merosi) de taille M, loyal neutre • Classe d’armure 18 (Clibanion) • Points de vie 11 (1D10) • Vitesse de déplacement 9 m • Initiative +1
FOR 15 (+2) DEX 12 (+1) CON 13 (+1) INT 13 (+1) SAG 12 (+1) CHA 13 (+1)
• Jets de sauvegarde Fo +4, Co +3 • Compétences Athlétisme +4, Dressage +3, Perception +3, Survie +3, Intimidation +3 • Sens Perception passive 13 • Langues commun, Kaani (orc), Nain
Aptitudes Style de combat : Archerie Second souffle Sauvagerie Résistance acharnée
Vision dans le noir à 18m
Combat Cimeterre. Attaque d’arme de corps à corps : +4 pour toucher, Réussite : 1d6+2 dégâts tranchants.
Hache d’arme. Attaque d’arme de corps à corps : +4 pour toucher, Réussite : 1d8+2 dégâts tranchants. Polyvalence 1d10+2
Dague. Attaque d’arme de corps à corps : +4 pour toucher, Réussite : 1d4+2 dégâts perforants.
Arc Long. Attaque d’arme à distance (45/180m) : +4 pour toucher, Réussite : 1d8+2 dégâts perforant
Dague. Attaque d’arme à distance (6/18m) : +5 pour toucher, Réussite : 1d4+1 dégâts perforants.
1504
« le: 07 Février 2018 à 09:14:38 »
Voici les couvertures des livres des aventuriers selon l'édition choisie : Edition classique Edition Dragon rouge Edition Grand Ver, juste un aperçu technique Les livres seront expédiés à partir du 19 février pour ceux qui ont demandé une livraison avancée. Pour ma part, je ne recevrai les 4 livres qu'une fois tout disponible. Encore quelques semaines/mois à attendre donc... Mais ça se précise tout ça et c'est vraiment chouette ! A noter qu'il est possible d'acquérir le livre des aventurier sur Backerkit au prix de 35€ pendant 24h ! Il va falloir faire vite ou bien attendre la dispo en boutique début avril. https://dragons.backerkit.com/hosted_preorders
1505
« le: 05 Février 2018 à 13:48:47 »
Si vous avez des questions, des propositions pour vos personnages, profitez de cette semaine pour me contacter, à partir de lundi prochain je serai déconnecté pendant 4 jours. Retour vendredi 16.
Je reste donc dispo jusqu'à dimanche (le 10) après midi.
1506
« le: 24 Janvier 2018 à 14:12:32 »
Avant Dragons il y avait Donjons & Dragons, le plus grand jeu de rôle de tous les temps, le grand ancien, le précurseur à beaucoup de choses. Et qui a imaginé ce jeu ? Gary Gygax. Et bien le 7 mars prochain, une bd lui est dédiée, ne la loupez pas si vous voulez en savoir plus sur ce grand monsieur ! L'article qui en parle c'est ici : http://lefix.di6dent.fr/archives/4187
1507
« le: 23 Janvier 2018 à 12:02:14 »
Image de Fazaïm K'hayal
1508
« le: 23 Janvier 2018 à 08:16:26 »
Voici que s'avance de son pas souple Fazaïm, jeune moine melessë en quête de sensations. On parie qu'il ne va pas être déçu ?
Au suivant !
1509
« le: 12 Janvier 2018 à 10:47:42 »
Une fois vos personnages déterminés, je vous invite à reprendre le formalisme suivant complété de vos informations pour mettre la fiche de personnage en ligne sur le forum. Toutes les informations personnelles du perso ne sont pas à mettre obligatoirement, certaines zones du passé peuvent rester cachées aux autres joueurs, c'est à discuter avec moi lors de la création de votre perso. Caractéristiques
Classe Niveau 1 Humanoïde (xxx) de taille M, alignement • Classe d’armure XX (xxx) • Points de vie xx (1DX) • Vitesse de déplacement x m • Initiative +x
FOR xx (+x) DEX xx (+x) CON xx (+x) INT xx (+x) SAG xx (+x) CHA xx (+x)
• Jets de sauvegarde xx + x, xx +x • Compétences ... • Sens Perception passive XX • Langues commun, xxx
Aptitudes ... ... ...
Combat Arme. Attaque d’arme de corps à corps : +x pour toucher,. Réussite : dx+x dégâts ....
Arme. Attaque d’arme à distance (xx/xxm) : +x pour toucher,. Réussite : dx+x dégâts ....
Sorts Sorts mineurs ...
Niv 1 ...
1510
« le: 12 Janvier 2018 à 09:42:25 »
Caractéristiques
Guerrier Niveau 1 Humanoïde (mellessë) de taille M, neutre bon • Classe d’armure 16 (Cuirasse) • Points de vie 12 (1D10) • Vitesse de déplacement 9 m • Initiative +2
FOR 15 (+2) DEX 14 (+2) CON 14 (+2) INT 10 (0) SAG 12 (+1) CHA 12 (+1)
• Jets de sauvegarde Fo +4, Co +4 • Compétences Athlétisme +4, Discrétion +4, Dressage +3, Perception +3, Survie +3, Intimidation +3 • Sens Perception passive 13 • Langues commun, Orque, Nain, Elfe, Draconique
Aptitudes Style de combat : Arme à 2 mains Second souffle Immunisé au sort de sommeil Avantage au sort de charme
Combat Epée Longue. Attaque d’arme de corps à corps : +4 pour toucher,. Réussite : 1d8+2 dégâts tranchants. Polyvalence 1d10+2
Hache d’arme. Attaque d’arme de corps à corps : +4 pour toucher,. Réussite : 1d8+2 dégâts tranchants. Polyvalence 1d10+2
Arc Long. Attaque d’arme à distance (45/180m) : +4 pour toucher,. Réussite : 1d8+2 dégâts perforant
Hachette. Attaque d’arme à distance (6/18m) : +4 pour toucher,. Réussite : 1d6+2 dégâts tranchants.
1511
« le: 11 Janvier 2018 à 18:14:27 »
Information : Les fiches des aides de jeu ont été mises à jour pour corriger quelques coquilles. Si vous les aviez déjà téléchargées vous pouvez recommencer.
1512
« le: 11 Janvier 2018 à 15:50:46 »
Ecran en 3 parties (WIP de décembre 2017)
1513
« le: 11 Janvier 2018 à 15:21:10 »
Tableau des distances de tir des armes à distance et de lancer. Différentiation entre armes courantes et armes de guerre.
Pour rappel : Le tir sur une cible à portée normale (inférieure ou égale au premier chiffre) se fait comme une attaque normale. Le tir sur une cible à longue portée (entre les 2 chiffres) se fait avec un désavantage. Le tir au delà de la portée maximale est impossible.
Si une aptitude ou un don ou je ne sais quoi vous donne un avantage sur votre tir, cet avantage sera annulé en cas de tentative de tir à longue portée, vous n'aurez plus de désavantage sur ce tir. Mais pas d'avantage non plus. Inversement, si vous subissez un désavantage sur votre tir, le tir à longue portée ne sera pas plus désavantagé, vous n'aurez qu'un seul dé de désavantage.
1514
« le: 11 Janvier 2018 à 13:34:07 »
Le jeu de rôle est plein de codes, abreviations et acronymes en tout genre, en voici une liste pour ceux qui n'y sont pas forcément habitués et un rappel pour les autres. Je les utiliserai souvent pour aller plus vite parfois. Sentez vous libre de la compléter.
JdR : Jeu de rôle RP : Roleplaying = la façon de jouer son personnage en tenant bien compte de toutes ses spécificités, son historique
PJ : Personnage joueur - Les personnages que vous incarnez PNJ : Personnage non joueur - Les personnages joués par le MJ MJ : Meneur de jeu, celui qui décrit l'aventure et gère les actions de chacun (en tout cas sur le forum)
dx : Dé à x faces => d20, d12, d10, d8, d6, d4 sont les dés utilisés dans Dragons. (On écrit 3d6 quand on parle de 3 dés à 6 faces)
PV : Points de vie DV : Dés de vie
CA : Classe d'armure VD : Vitesse de déplacement PP : Perception passive
JS : Jet de sauvegarde PX : Points d'expérience
1515
« le: 11 Janvier 2018 à 13:22:32 »
Et voila, le premier personnage est arrivé, félicitation à Allywen, farouche guerrier melessë en quête d'aventures. Nul doute qu'il va être servi.
Et comme il est le premier, le personnage se voit attribuer 1 point d'aspiration, petit cadeau de bienvenue !
A quoi sert l'inspiration ? Quand votre Pj se verra confronter à de graves difficultés ou à un choix cornélien le précipitant dans l'inconnu, le joueur peut annoncer jouer ce point d'inspiration. J'en tiendrai compte dans les jets de dés en donnant par exemple un avantage lors d'un combat ou bien une idée lumineuse qui peut débloquer une situation. Bref, un petit bonus pour le joueur et son personnage.
Je distribuerai régulièrement des points d'inspiration par exemple quand vous aurez accompli une action héroique ou que votre façon de jouer votre perso (votre roleplaying) sera en parfaite adéquation avec le background de ce dernier. Je ne préviendai pas, ça tombera comme ça par surprise.
On ne peut avoir qu'un seul point d'inspiration à la fois, n'hésitez pas à les utiliser, ils reviendront...
Au suivant ?
1516
« le: 11 Janvier 2018 à 00:52:44 »
En effet, le nombre de repos court est à la discrétion du MJ.
Là je partais sur 3 repos court maximum entre soit 2 repos long soit sur 24 h.
1517
« le: 09 Janvier 2018 à 18:14:01 »
Pas toujours facile de savoir ce qu'on récupère au cours des repos quand on découvre le jeu.
En effet s'il s'agit d'un repos long ou d'un repos court, les PJ ne vont pas récupérer la même chose. Voici dans cette aide de jeu un récapitulatif de tout ce qui est possible.
Encore une fois, si c'est pas clair (voire que vous détectiez des erreurs), n'hésitez pas à m'interpeller ici.
1518
« le: 01 Janvier 2018 à 19:43:39 »
La bonne année à tous, de la chance aux dés et de l'aventure épique dans la vie de tous les jours. Bon, pas trop épique non plus mais juste ce qu'il faut quoi.
1519
« le: 23 Décembre 2017 à 18:55:00 »
Lors des phases de combat, les PJs enchainent actions, actions bonus et réactions.
Comment s'y retrouver, c'est l'objectif de cette petite fiche récapitulative en pièce jointe.
Pour résumer : Les PJs ont droit à 1 action par tour, si la situation s'y prète ils auront également une action bonus et une réaction. Le plus difficile est de se rappeler et d'identifier ces situations. Et de se rappeler de toutes les possibilité.
Actions bonus et réaction dépendent beaucoup de la classe de personnage et de ses aptitudes de classe.
Si ce n'est pas clair, posez toutes les questions que vous souhaitez, j'y répondrai au mieux.
1520
« le: 19 Décembre 2017 à 16:11:44 »
Pour trouver beaucoup d'illustrations faites pour Dragons, je vous invite à vous rendre sur Pinterest dans la galerie spéciale Dragons. https://www.pinterest.fr/studio_agate/Je suis assez fan de ces images, le "bestiaire" sera un objet magnifique car il était prévu (et ça doit toujours être à l'ordre du jour) que toutes les créatures auraient une image associée.
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