Niveau 5 : DV | PV max

Allywen 5D10 | 43pv
Arkxus 5D8 | 32pv
Ba'zin 5D8 | 38pv
Fazaïm 5D8 | 48pv
Firben 5D6 | 27pv
Karden 5D10 | 39pv

Niveau 5 : 6500 PX
o  o  o  o  o  o  o  o  o
Niveau 6 : 14 000 PX

* Allywen - Elu arcanique

Ravageuse
Epée longue +1
Cha - DD 11 - Atq +3
INT 13 - SAG 13 - CHA 13

Sorts Mineurs
1/repos court ou long
- Contact glacial

* Ba'Zin - Prêtre 5

Aura lunatique
(3x/repos long)
Aura intimidante
Aura réflexe
=>Aura belliqueuse

Sorts Mineurs
- Assistance divine
- Cri de bataille
- Flamme sacrée
- Stabilisation
+Sorts mineurs du Don:
- Décharge occulte
- Contact glacial

Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Soins
- Arme irréductible
- Éclair traçant
Sorts du Domaine
- Blessure
- Simulacre de vie

Sorts niveau 2
3 emplacements niveau 2
- Aide
- Arme vengeresse
- Prière de guérison
Sorts du Domaine
- Rayon affaiblissant
- Cécité/surdité

Sorts niveau 3
2 emplacements niveau 3
- Animation des morts
- Esprits gardiens
Sorts du Domaine
- Baiser du vampire
- Malédiction

* Firben - Magicien 5

Sorts Mineurs
+ Rayon de givre
+ Trait de feu
+ Réparation
+ Aspersion acide

8 sorts préparés (+) parmi ceux du Grimoire de Firben
Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Armure de mage
- Bouclier
- Feuille morte
- Identification
- Main brûlante
+ Potion de secours
+ Projectiles magiques
+ Nappe de brouillard

Sorts niveau 2
3 emplacements niveau 2
+ Rayon ardent
+ Corde enchantée
- Fracassement
- Sphère de feu

Sorts niveau 3
2 emplacements niveau 3
+ Boule de feu
+ Cercle magique

* Karden - Paladin 5

Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Arme irréductible
- Bénédiction
- Bouclier de la foi
- Détection des poisons et des maladies
- Faveur divine
- Soins

Sorts niveau 2
2 emplacements niveau 2
- Aide

Chapitre / Chronologie

I - La Cité Franche
S1 - Pioletonyx
S1 - Entrepôts
S2 - Aventures
II - La caravane
S3 - Rencontres épicées
S4 - La passe de Zonda
S5 - Sur la route...
III - Les Drakenbergen
S6 - Camp de mineurs
S7 - Repos mérité
S8 - Suivez le guide !
S9 - Une mine
IV - Nar'thang daeg pha
S11 - Le monastère
S12 - Crelken le Réprouvé
S13 - Plan astral
S13 - Skambor le maudit
...

* Arkxus - Sorcier-Prêtre

SORTS DE SORCIER 3
Sorts mineurs
- Thaumaturgie
- Décharge occulte
- Crampe soudaine
- Assistance divine
- Lumière
- Sarcasmes venimeux

2 Emplacements de sorts de niveau 2

Sorts niveau 1
- Réprimande maléfique
- Détection de la magie
- Tourment
- Sommeil

Sorts d'Akhlitôl
- Héroïsme
- Marque du chasseur

Rituel : Identification
Rituel : Compréhension des langues

Sorts niveau 2
- Arme magique
- Pattes d'araignée

SORTS DE PRETRE 1
Sorts mineurs
- Flamme sacrée
- Résistance
- Cri de bataille

Sorts niveau 1
2 emplacements
- Soins
- Bouclier de la foi
- Blessure

Système modulaire

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Messages - Atorgael

Pages: 1 ... 73 74 75 [76] 77 78
1501
Points de règles / Les alignements
« le: 07 Février 2018 à 14:59:01 »
Je vous laisse le choix de votre alignement de départ. En cela je suis bon.

Au fil des aventures, le comportement de votre personnage risque de le faire évoluer. N'y voyez pas là une sanction mais juste une évolution de la manière de penser et d'agir de votre personnage. Après tout, vous êtes encore jeune quand vous commencez l'aventure, vos idéaux sont encore tous frais, mais la réalité de la vie va vous les remettre en place.

Etre mauvais ne veut pas dire que vous vous comportez en tueur sanguinaire, juste que quand il le faut, vous n'hésitez pas à vous salir les mains sans que ça vous pose de problème moral.

Si vous passez votre temps à assomer plutôt que tuer, voire à faire prisonniers vos adversaires, vous tomberez vers le bien.

1502
En dehors du jeu / Re : Le groupe de PJ
« le: 07 Février 2018 à 10:43:23 »
Tomoe, intrépide guerrière mérosi, vient d'arriver à Cité franche, trouvera-t-elle les réponses qu'elle cherche ou bien se jette-t-elle au devant de nouveaux problèmes?

L'avenir le dira.

Mais l'avenir est taquin parfois ...

1503
Les personnages / Re : TOMOE
« le: 07 Février 2018 à 10:39:35 »
Caractéristiques

Guerrière Niveau 1
Humanoïde (merosi) de taille M, loyal neutre
•   Classe d’armure 18 (Clibanion)
•   Points de vie 11 (1D10)
•   Vitesse de déplacement 9 m
•   Initiative +1

FOR   15 (+2)
DEX   12 (+1)
CON   13 (+1)   
INT    13 (+1)
SAG   12 (+1)
CHA   13 (+1)

•   Jets de sauvegarde Fo +4, Co +3
•   Compétences Athlétisme +4, Dressage +3, Perception +3, Survie +3, Intimidation +3
•   Sens Perception passive 13
•   Langues commun, Kaani (orc), Nain

Aptitudes
Style de combat : Archerie
Second souffle
Sauvagerie
Résistance acharnée

Vision dans le noir à 18m

Combat
Cimeterre. Attaque d’arme de corps à corps : +4 pour toucher,
Réussite : 1d6+2 dégâts tranchants.

Hache d’arme. Attaque d’arme de corps à corps : +4 pour toucher,
Réussite : 1d8+2 dégâts tranchants. Polyvalence 1d10+2

Dague. Attaque d’arme de corps à corps : +4 pour toucher,
Réussite : 1d4+2 dégâts perforants.

Arc Long. Attaque d’arme à distance (45/180m) : +4 pour toucher,
Réussite : 1d8+2 dégâts perforant

Dague. Attaque d’arme à distance (6/18m) : +5 pour toucher,
Réussite : 1d4+1 dégâts perforants.

1504
Dragons & Eana / Re : Livre des Aventuriers - Les règles en pdf
« le: 07 Février 2018 à 09:14:38 »
Voici les couvertures des livres des aventuriers selon l'édition choisie :

Edition classique


Edition Dragon rouge


Edition Grand Ver, juste un aperçu technique


Les livres seront expédiés à partir du 19 février pour ceux qui ont demandé une livraison avancée.

Pour ma part, je ne recevrai les 4 livres qu'une fois tout disponible. Encore quelques semaines/mois à attendre donc...
Mais ça se précise tout ça et c'est vraiment chouette !

A noter qu'il est possible d'acquérir le livre des aventurier sur Backerkit au prix de 35€ pendant 24h ! Il va falloir faire vite ou bien attendre la dispo en boutique début avril.

https://dragons.backerkit.com/hosted_preorders

1505
En dehors du jeu / Re : Absences
« le: 05 Février 2018 à 13:48:47 »
Si vous avez des questions, des propositions pour vos personnages, profitez de cette semaine pour me contacter, à partir de lundi prochain je serai déconnecté pendant 4 jours.
Retour vendredi 16.

Je reste donc dispo jusqu'à dimanche (le 10) après midi.

1506
Discussions Libres / Avant Dragons...
« le: 24 Janvier 2018 à 14:12:32 »
Avant Dragons il y avait Donjons & Dragons, le plus grand jeu de rôle de tous les temps, le grand ancien, le précurseur à beaucoup de choses.

Et qui a imaginé ce jeu ? Gary Gygax.

Et bien le 7 mars prochain, une bd lui est dédiée, ne la loupez pas si vous voulez en savoir plus sur ce grand monsieur !

L'article qui en parle c'est ici : http://lefix.di6dent.fr/archives/4187

1507
Les personnages / Re : Fazaïm K'hayal
« le: 23 Janvier 2018 à 12:02:14 »
Image de Fazaïm K'hayal

1508
En dehors du jeu / Re : Le groupe de PJ
« le: 23 Janvier 2018 à 08:16:26 »
Voici que s'avance de son pas souple Fazaïm, jeune moine melessë en quête de sensations. On parie qu'il ne va pas être déçu ?

Au suivant !

1509
Points de règles / Re : Aide à la création d'un personnage
« le: 12 Janvier 2018 à 10:47:42 »
Une fois vos personnages déterminés, je vous invite à reprendre le formalisme suivant complété de vos informations pour mettre la fiche de personnage en ligne sur le forum.

Toutes les informations personnelles du perso ne sont pas à mettre obligatoirement, certaines zones du passé peuvent rester cachées aux autres joueurs, c'est à discuter avec moi lors de la création de votre perso.



Caractéristiques

Classe Niveau 1
Humanoïde (xxx) de taille M, alignement
•   Classe d’armure XX (xxx)
•   Points de vie xx (1DX)
•   Vitesse de déplacement x m
•   Initiative +x

FOR   xx (+x)
DEX   xx (+x)
CON   xx (+x)   
INT    xx (+x)
SAG   xx (+x)
CHA   xx (+x)

•   Jets de sauvegarde xx + x, xx +x
•   Compétences ...
•   Sens Perception passive XX
•   Langues commun, xxx

Aptitudes
...
...
...

Combat
Arme. Attaque d’arme de corps à corps : +x pour toucher,.
Réussite : dx+x dégâts ....

Arme. Attaque d’arme à distance (xx/xxm) : +x pour toucher,.
Réussite : dx+x dégâts ....

Sorts
Sorts mineurs
...

Niv 1
...

1510
Les personnages / Re : Allywen
« le: 12 Janvier 2018 à 09:42:25 »
Caractéristiques

Guerrier Niveau 1
Humanoïde (mellessë) de taille M, neutre bon
•   Classe d’armure 16 (Cuirasse)
•   Points de vie 12 (1D10)
•   Vitesse de déplacement 9 m
•   Initiative +2

FOR   15 (+2)
DEX   14 (+2)
CON   14 (+2)   
INT    10 (0)
SAG   12 (+1)
CHA   12 (+1)

•   Jets de sauvegarde Fo +4, Co +4
•   Compétences Athlétisme +4, Discrétion +4, Dressage +3, Perception +3, Survie +3, Intimidation +3
•   Sens Perception passive 13
•   Langues commun, Orque, Nain, Elfe, Draconique

Aptitudes
Style de combat : Arme à 2 mains
Second souffle
Immunisé au sort de sommeil
Avantage au sort de charme

Combat
Epée Longue. Attaque d’arme de corps à corps : +4 pour toucher,.
Réussite : 1d8+2 dégâts tranchants. Polyvalence 1d10+2

Hache d’arme. Attaque d’arme de corps à corps : +4 pour toucher,.
Réussite : 1d8+2 dégâts tranchants. Polyvalence 1d10+2

Arc Long. Attaque d’arme à distance (45/180m) : +4 pour toucher,.
Réussite : 1d8+2 dégâts perforant

Hachette. Attaque d’arme à distance (6/18m) : +4 pour toucher,.
Réussite : 1d6+2 dégâts tranchants.


1511
Discussions Libres / Re : Sur les forums
« le: 11 Janvier 2018 à 18:14:27 »
Information :
Les fiches des aides de jeu ont été mises à jour pour corriger quelques coquilles.
Si vous les aviez déjà téléchargées vous pouvez recommencer. ;)

1512
Ecran du MJ / L'écran de Dragons
« le: 11 Janvier 2018 à 15:50:46 »
Ecran en 3 parties (WIP de décembre 2017)

1513
Ecran du MJ / [Fiches] Distances de tir
« le: 11 Janvier 2018 à 15:21:10 »
Tableau des distances de tir des armes à distance et de lancer.
Différentiation entre armes courantes et armes de guerre.

Pour rappel :
Le tir sur une cible à portée normale (inférieure ou égale au premier chiffre) se fait comme une attaque normale.
Le tir sur une cible à longue portée (entre les 2 chiffres) se fait avec un désavantage.
Le tir au delà de la portée maximale est impossible.

Si une aptitude ou un don ou je ne sais quoi vous donne un avantage sur votre tir, cet avantage sera annulé en cas de tentative de tir à longue portée, vous n'aurez plus de désavantage sur ce tir. Mais pas d'avantage non plus.
Inversement, si vous subissez un désavantage sur votre tir, le tir à longue portée ne sera pas plus désavantagé, vous n'aurez qu'un seul dé de désavantage.

1514
En dehors du jeu / Acronymes et JdR
« le: 11 Janvier 2018 à 13:34:07 »
Le jeu de rôle est plein de codes, abreviations et acronymes en tout genre, en voici une liste pour ceux qui n'y sont pas forcément habitués et un rappel pour les autres.
Je les utiliserai souvent pour aller plus vite parfois.
Sentez vous libre de la compléter.

JdR : Jeu de rôle
RP : Roleplaying = la façon de jouer son personnage en tenant bien compte de toutes ses spécificités, son historique

PJ : Personnage joueur - Les personnages que vous incarnez
PNJ :  Personnage non joueur - Les personnages joués par le MJ
MJ : Meneur de jeu, celui qui décrit l'aventure et gère les actions de chacun (en tout cas sur le forum)

dx : Dé à x faces => d20, d12, d10, d8, d6, d4 sont les dés utilisés dans Dragons.
(On écrit 3d6 quand on parle de 3 dés à 6 faces)

PV : Points de vie
DV : Dés de vie

CA : Classe d'armure
VD : Vitesse de déplacement
PP : Perception passive

JS : Jet de sauvegarde
PX : Points d'expérience

1515
En dehors du jeu / Le groupe de PJ
« le: 11 Janvier 2018 à 13:22:32 »
Et voila, le premier personnage est arrivé, félicitation à Allywen, farouche guerrier melessë en quête d'aventures. Nul doute qu'il va être servi.

Et comme il est le premier, le personnage se voit attribuer 1 point d'aspiration, petit cadeau de bienvenue !

A quoi sert l'inspiration ? Quand votre Pj se verra confronter à de graves difficultés ou à un choix cornélien le précipitant dans l'inconnu, le joueur peut annoncer jouer ce point d'inspiration. J'en tiendrai compte dans les jets de dés en donnant par exemple un avantage lors d'un combat ou bien une idée lumineuse qui peut débloquer une situation.
Bref, un petit bonus pour le joueur et son personnage.

Je distribuerai régulièrement des points d'inspiration par exemple quand vous aurez accompli une action héroique ou que votre façon de jouer votre perso (votre roleplaying) sera en parfaite adéquation avec le background de ce dernier.
Je ne préviendai pas, ça tombera comme ça par surprise.

On ne peut avoir qu'un seul point d'inspiration à la fois, n'hésitez pas à les utiliser, ils reviendront...

Au suivant ?

1516
Points de règles / Re : Les repos
« le: 11 Janvier 2018 à 00:52:44 »
En effet, le nombre de repos court est à la discrétion du MJ.

Là je partais sur 3 repos court maximum entre soit 2 repos long soit sur 24 h.

1517
Points de règles / Les repos
« le: 09 Janvier 2018 à 18:14:01 »
Pas toujours facile de savoir ce qu'on récupère au cours des repos quand on découvre le jeu.

En effet s'il s'agit d'un repos long ou d'un repos court, les PJ ne vont pas récupérer la même chose.
Voici dans cette aide de jeu un récapitulatif de tout ce qui est possible.

Encore une fois, si c'est pas clair (voire que vous détectiez des erreurs), n'hésitez pas à m'interpeller ici.

1518
Discussions Libres / Fêtes et célébrations
« le: 01 Janvier 2018 à 19:43:39 »
La bonne année à tous, de la chance aux dés et de l'aventure épique dans la vie de tous les jours.
Bon, pas trop épique non plus mais juste ce qu'il faut quoi.

1519
Points de règles / Actions et réactions
« le: 23 Décembre 2017 à 18:55:00 »
Lors des phases de combat, les PJs enchainent actions, actions bonus et réactions.

Comment s'y retrouver, c'est l'objectif de cette petite fiche récapitulative en pièce jointe.

Pour résumer :
Les PJs ont droit à 1 action par tour, si la situation s'y prète ils auront également une action bonus et une réaction. Le plus difficile est de se rappeler et d'identifier ces situations. Et de se rappeler de toutes les possibilité.

Actions bonus et réaction dépendent beaucoup de la classe de personnage et de ses aptitudes de classe.

Si ce n'est pas clair, posez toutes les questions que vous souhaitez, j'y répondrai au mieux.

1520
Dragons & Eana / Re : Dragons - Agates RPG - Liens
« le: 19 Décembre 2017 à 16:11:44 »
Pour trouver beaucoup d'illustrations faites pour Dragons, je vous invite à vous rendre sur Pinterest dans la galerie spéciale Dragons.

https://www.pinterest.fr/studio_agate/

Je suis assez fan de ces images, le "bestiaire" sera un objet magnifique car il était prévu (et ça doit toujours être à l'ordre du jour) que toutes les créatures auraient une image associée.

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