Les archives > Chapitre I

Chapitre I - Jour 3 - Obrondal - Tomoe - Fazaïm

<< < (2/4) > >>

TOMOE:
Après un moment d'égarement, Tomoe était en pleine possession de ses moyens, elle était furieuse et ça allait se faire savoir.

Faisant un pas vers Obrondal, menaçante afin de l'obliger à reculer, d'une voix puissante, afin d'avertir les autres sur le pont qu'il fallait se méfier de pièges :

Obrondal, perfide ! tu as vous nous tendre un piège, sache qu'il ne faut jamais sous-estimer une merosi ! Je te conseille vivement de te délester sur le champ des 500 pièces d'or que tu dois à Maître Xalros, et que nous sommes venus chercher en toute légalité !

Pointant du doigt la femme :

Quant à toi Femme, tu vas goûter de mes armes si tu ne cesses pas immédiatement cette magie de bas étage !

Tomoe était véritablement hors d'elle.
Et elle était bien trop naïve de se laisser entraîner dans une cabine sans aucune méfiance (elle remerciera Fazaïm plus tard de l'avoir accompagnée, sinon...)

Elle n'avait pas encore ses armes aux poings, mais elle  était prête à les sortir s'il fallait se montrer plus convaincante, et il n'y aurait aucune distinction de sexe...

takashi_tk:
Fazaïm ne comprenait pas vraiment ce qui s'était passé et pourquoi il n'avait pas été touché.
Mais il était soulagé, Tomoe avait enfin recouvrer ses esprits.
Et il était clair qu'elle prenait cette tentative de magie contre elle comme un affront!

Il profita du coup de sang de la Mérosi pour s'avancer vers le bureau du capitaine et s'emparer des feuillets laissés par Obrondal mais également de ceux tombés à terre.
Une fois fait, il se recula pour se remettre au niveau de sa camarade et se mit à consulter sa prise en essayant de faire croire qu'il comprenait ce qui était écrit.
Il reconnaitrait peut être un signe ou un symbole.
  C'est bien la première fois que je regrette de ne pas savoir lire pensa-t-il.

Il glissa également à Tomoe
  Spoiler: "En Kaani" • montrer
  J'crois bien que Xalros a précisé qu'on pouvait aussi saisir des biens si nécessaires. S'il n'a pas la somme en pièces d'or, faudrait pt'être prendre autre chose. Mais reste à savoir quoi.
 

Atorgael:
Spoiler: Tomoé • montrerUn petit jet d’intimidation pour figurer le changement d'attitude soudain
d20(14)+3=17 / DD 15 - OK

Le coup de sang de Tomoé porta ses fruits, le capitaine Obrondal fut surpris de sa réaction alors que tout se passait si bien jusque là.
Il jeta un rapide coup d’œil accusateur à la femme sur le lit tentant d'avoir des explications.
Cette dernière se contenta de hausser les épaules signifiant son incapacité à faire plus sur la mérosi.

Spoiler: Fazaïm • montrerUn petit jet d’escamotage pour voir si as la main suffisamment leste et rapide
d20(10)+5=15 / DD 15 - OK tout juste

Fazaïm profita de ces quelques instants de flottement pour saisir quelques feuillets qui trainaient. Il en glissa sous sa chemise avant de faire mine de lire les autres.

Le voyant farfouiller dans ses affaires, Obrondal lui arracha des mains les quelques feuilles qu'il tenait encore.
Puis, il tenta de reprendre la main sur la situation avec quelques paroles apaisantes.

" Écoutez, vous auriez fait pareil alors on va pas s'énerver pour si peu. Je peux vous donner 200 pièces d'or tout de suite mais je n'ai vraiment pas ces 500 pièces, ça prend bien trop de place et un poids trop important pour me promener avec ça. Revenez demain et je vous aurai la somme, je vous en donne ma parole. "

TOMOE:
Tomoe avait retrouvé cette colère froide qui la caractérisait, elle répondit au capitaine en le regardant droit dans les yeux, lui signifiant qu'aucune discussion n'était possible :

Obrondal, tu vas quand même pas nous prendre pour quelques humains nouveaux-nés, après ce que tu as essayé de faire.
Débrouilles-toi pour compléter la somme avec ce qu'il y a sur ce navire, tu vas rapidement, trouver quelques bibelots qui valent 300 pièces. Si tu n'y arrives pas, tu peux compter sur notre aide.

Alors tu as trois secondes pour réfléchir, tu nous donnes ce que tu dois ou on choisit pour toi...

Atorgael:
Le capitaine Obrondal affichait une mine renfrognée, la colère bouillait mais il savait ne rien pouvoir faire sans déclencher une suite d"évènements graves.
Il jaugeait ses chances de s'en sortir face à la détermination de la mérosi en y laissant le moins de plume possible. Dans le même temps, il cherchait sans doute à gagner du temps, espérant toujours voir revenir son équipage dans les minutes qui arrivaient.

La femme sur le lit était toute en retenue également mais un mot du capitaine provoquerait sa réaction qui, Tomoé et Fazaïm pouvaient s'en douter, risquait d'être redoutable.

La tension était à son comble dans la petite cabine quand Obrondal finit par répondre à Tomoé.

" Très bien, prenez ces 200 pièces d'or et je vais faire chercher quelques marchandises qui couvriront le reste. Je n'ai plus grand chose, toute ma cargaison a été livrée à ses destinataires mais je vais essayer de vous trouver ça.
Comment voulez-vous procéder, j'y vais de ce pas et vous m'attendez ici où vous voulez faire autrement ? "

Le capitaine semblait sincère et prêt à coopérer apparemment, mais peut-être était-ce une nouvelle ruse, Fazaïm et Tomoé n'arrivaient pas à déchiffrer le comportement de leur interlocuteur visiblement habitué à se type de situation conflictuelles et tendues.

Spoiler: montrerJ'ai fait quelques jets de dés en tromperie/perception/intuition sans grand succès ou trop mineurs pour que vous détectiez assez clairement les intentions cachées (s'il en a) du capitaine.
Vous avez juste un doute tout à fait légitime sur sa sincérité au vue de ses derniers actes mais rien ne peut vous confirmer quoi que ce soit.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile