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Ba'Zin s'absenta quelques temps pour aller à son temple.
Aerlinn resta chez Xalros et profita de ces quelques heures pour renforcer ses liens avec le molosse. Ce dernier n'était plus agressif et semblait même commencer à apprécier l'elfe.
Il faudrait encore du temps pour en faire un véritable compagnon d'aventure mais les choses étaient en bon chemin.
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Lorsque Ba'Zin revint du temple, la nuit n'allait pas tarder à recouvrir la cité et le duo décida de passer la nuit chez Pioletdonyx.
Le lendemain, ils se dirigèrent vers la forge afin de s'enquérir de leurs missions.
Le nain les accueillit de fort mauvaise humeur, il n'y avait presque plus de charbon pour alimenter ses foyers et il risquait de ne pouvoir honorer ses commandes.
Il demanda donc à Ba'Zin et Aerlinn de retrouver ses fournisseurs. Ils devraient se trouver quelque part sur la route partant à l'est de la cité franche. Une route facile à suivre qui s'engageait dans une série de colline au bout d'une journée de chariot.
D'ailleurs en parlant de chariot, il allait leur en fournir un pour qu'ils puissent ramener la marchandise si celui de ses fournisseur avait eu un problème en route.
Une fois qu'ils seraient rentrés, il pourrait certainement jeter un oeil sur leurs armes et armures.
En résumé :
Prendre le chariot à fond plat, aller au-devant de celui des fournisseurs de charbon, résoudre un éventuel problème et revenir avec le charbon.
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J'espère que le chariot est attelé à une monture quelconque, et que l'on ne soit pas obligé de le tirer nous mêmes !
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J'espère que le chariot est attelé à une monture quelconque, et que l'on ne soit pas obligé de le tirer nous mêmes !
Faut pas me donner des idées comme ça ! 8)
"... Deux superbes mulets sont attelés au chariot..."
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Est ce que l'un de nous deux sait diriger les mulets ?
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Il semblerait que non, vous n'avez pas de compétences pour conduire un véhicule terrestre. Mais ça ne vous interdit pas de le faire, c'est juste que ce sera plus délicat.
Vous serez soumis à quelques jets de dés au cours du voyage, en espérant que rien de viendra perturber la marche des mulets.
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Ayant pris connaissance des instructions données par le forgeron, Ba'zin s'adressa à son compagnon
Ni l'un ni l'autre ne savons maitriser un attelage. Je te propose donc de partir à pied vers l'est pour sortir de la ville en tenant chacun la bride d'un des mulets, et une fois sortis, nous pourrons monter dans la carriole, ce qui nous évitera d'être fatigués en cas de besoin. Qu'en penses tu ?
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La route vers l'est est simple à trouver et à emprunter, aucune difficulté la dedans.
Les collines indiquées par le forgeron se trouvent à une journée de voyage, il en faudra autant pour revenir : soyez prévoyants dans vos réserves de nourriture et de tout ce qui pourra servir pour cette mission.
Le chariot est équipé du minimum : deux pelles, une bâche et du fourrage pour les mulets.
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Peut on trouver quelques marchands de nourriture en traversant la ville, ou faut il aller au marché avant de partir pour faire le plein. Nous avons 2 jours de marche si tout se passe bien.
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Les environs de la forge peuvent vous fournir tout ce qu'il vous faut. Une petite liste rapide de ce que vous achetez ? ;)
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En ce qui me concerne j'ai encore 2 jours de rations et une outre pleine. Donc peut être une journée de rations supplémentaires au cas où ?
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Aerlinn se réjouit de bientôt sortir de la ville et de retrouver enfin des contrés loin de toute civilisation. Cependant comme l'avait précisé Ba'Zin, diriger un chariot de mules pourrait s'avérer délicat.
"Je partage ta réserve concernant ces mules et je suis bien d'accord avec toi pour sortir de la ville en tenant chacun une bride. Voyons déjà comment elles se comportent de cette façon. Mais la présence d'animaux me réjouit et je suis plutôt optimiste sur le fait que nous arriverons à les conduire." Puis il ajouta : "Nous partons pour deux jours et nous aurons peut-être à dormir à la belle étoile, préparons-nous bien avant le départ."
Il demanda également au forgeron : "Puisque nous partons pour deux jours, savez-vous si ce fournisseur est en mesure de nous héberger ? Ou dans le cas contraire, savez-vous s'il y a une auberge sur place ?"
Aerlinn a tout ce qu'il faut dans son équipement !
- 10 jours de ration (je vais en emmener 4 du coup, je dois compter double pour nourrir le chien) (OK moi aussi : +2 au-cas-où, on sais jamais si c'est plus long - donc j'en emmène 6)
- une outre aussi
- une gamelle
- un sac de couchage
- un nécessaire à feu
- des torches : j'en emmène 2 ?
Il emmène aussi arc et épée
Du coup si on a tous les 2 ces rations, pas besoin de faire des achats à priori
Les mules se nourrissent toutes seules avec de l'herbe ?
Par contre pour Ba'zin pour dormir : Si on a pas d'hébergement, Aerlinn peut dormir dehors sans problème. Mais est-ce que tu peux Ba'zin ? (ou il faut une capacité spéciale ?) Dans ce cas est-ce qu'il faut que tu investisse dans un sac de couchage ?
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Je vais investir dans un sac de couchage imperméable, à moins que le forgeron nous en fournisse un.
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Le nain n'a rien à fournir, il t'en coutera 1 po, mais te voila maintenant avec un sac de couchage dans ton équipement.
Les mules se nourriront avec le fourrage dans le chariot et avec tout ce qu'elles trouveront en route
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Bon et ben du coup, on a plus qu'à y aller j'imagine !
Bien équipé pour ces deux journées dans la nature, l'elfe se sentait le cœur léger de retrouver un environnement plus familier. Il attrapa la bride du mulet, prêt à s'élancer sur la route avec Ba'zin.
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C'est parti ! Un prêtre, un elfe et une charrette de foin, curieux attelage, j'espère que l'on ne va pas trop attirer l'attention.
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L'équipage se mit en route. Les mulets obtempérèrent sans difficulté et ils prirent le chemin des murs de la ville.
Alors que Ba'Zin avait débarqué dans un des ports de la cité franche, Aerlinn avait déjà passé ses murs, cela ramontait à quelques semaines à peine mais ça lui paraissait une éternité.
Les gardes ne les empéchèrent pas de passer et ils se retrouvèrent vite loin des murs sur la large route menant vers l'est et, à plusieurs semaines de marche, le Cyrillan.
Devant eux quelque part sur cette voie à quelques heures ou jour, un chariot de charbon n'était pas arrivé à destination.
Au début ils croisèrent de quelques marchands et paysans tentant d'entrer en ville avant la nuit et la fermeture des portes mais au bout de quelques kilomètres la route leur appartenait.
La nuit s'annonçait, ils étaient partis tardivement après s'être préparés correctement, ils n'avaient donc pu faire qu'une petite partie du trajet estimé.
Il était temps de trouver un endroit propice où monter le campement.
Si vous avez des choses à préciser durant le trajet, n'hésitez pas à les signaler, sinon je souhaite avoir comment vous organisez ce premier repos nocturne en extérieur.
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Quelle est la physionomie du chemin ? route dégagée, forêt, collines ...? y a t il des ruines de maisons ou de fermes qui pourraient nous abriter ou une grotte, ou un gros rocher peut être ? tout cela afin de nous abriter quelque peu.
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Environnement champêtre, des champs clôturés par des haies, des forêts, un petit cour d'eau pas loin de la route principale et effectivement les reste d'une habitation en pierre (3 murs effondrés, pas de toit) près de l'eau.
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Bien, je pense que l'on devrait installer notre campement près des ruines en mettant les mulets à l'abri des murs, pour les protéger. On allume un feu devant et on dispose nos sacs de couchage à proximité. En quelle saison sommes nous ? Va t il pleuvoir cette nuit ?
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Je suis d'accord, cette ruine au bord d'un court d'eau c'est pas mal. Aerlinn va allumer un feu avec son matériel. Par contre est-ce que tu veux veux faire un tour de garde ? Aerlinn est un elfe, il a besoin seulement d'une moitié de nuit. Mais pour l'autre moitié est-ce que tu veux faire une garde ? Ça va avoir quelle incidence sur ton repos ? Ou alors on peut tenter de compter sur le chien qui éventuellement pourrait nous alerter en cas de danger...
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je veux bien commencer un tour de garde et tu prendras la suite avec le chien. Comme je n'ai lancé aucun sort dans la journée, un petit repos devrait suffire. Prépare le petit déjeuner pour demain matin "(œufs mollets, bacon, pain et confiture ...)" ou simplement boisson chaude avec quelques biscuits des rations.
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Oui, ça marche, je fais de bonnes gaufres aussi si tu veux ! Après on ne sait jamais, dés fois que dans la nuit un lapin vienne se jeter malencontreusement dans le feu...
La journée s'achevait déjà et il fallait s'installer pour la nuit. Les deux voyageurs choisirent, pour passer leur première nuit dehors, cette ruine près d'un accès à l'eau qui serait bien utile pour les bêtes.
Aerlinn prépara immédiatement un feu. Après un bon petit repas au grand air - tout lui paraissait plus plaisant en pleine nature - il s’apprêta à s'installer pour entamer sa transe. "Je te laisse donc prendre le premier tour de garde, merci Ba'Zin. Je te relève dés que je sors de ma transe, tu n'a pas besoin de me réveiller."
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Ba'Zin et Aerlinn instllèrent un petit campement pour passer une nuit le plus confortablement possible.
Les murs en ruines allaient les abriter de la fraicheur nocturne et le petit feu leur tiendrait chaud une partie de la nuit.
Ba'Zin entama le premier tour de garde pendant que l'elfe était plongé dans sa transe. A ses pieds, le chien restait en alerte. Quand Aerlinn sortit de son repos, il releva Ba'Zin et Iusko parut s'endormir enfin.
La nuit se passa sans difficulté et c'est frais et reposé que le duo d'aventurier put reprendre la route après un repide repas matinal.
Jour 6
En rejoignant la route principale, il commencèrent à croiser d'autes chariots et voyageurs solés se dirigeant vers cité franche, mais aucune trace du chariot des livreurs.
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Bon ben on continue d'avancer ? Est-ce qu'on demanderait pas aussi à ceux venant en sens inverse s'ils ont croisé un chariot de charbon ?
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OK on continue tout en interrogeant les gens que l'on croise pour voir s'ils n'ont rien trouver d'anormal sur leur route.
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Les premiers voyageurs à qui ils demandèrent des informations n'eurent rien à leur dire de concret, mais quand ils croisèrent un marchant de uile à la charette lourdement remplie, il put leur en dire un peu plus :
" J'les ai croisé y'a 2 jours, on a fait un bou'd'chemin ensemb' et pis y'zont pris par la route de pins. J'leur ai dit que l'torrent avait emporté l'pont mais y m'ont pas cru. C'est sû qu'en temps normal on gagne une journée mais là faut s'coltiner la route la plus longue le temps qu'ce soit réparé.
Si y sont pas arrivés à c'té franche c'est qu'y zont eu un problème où qu'y sont en train d'revenir sur leur pas.
L'embranch'ment s'trouve pas loin, vous z'y êtes dans une heure. Y's'trouve à gauche, juste après l'ancienne baraque des péages."
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Aerlinn remercia bien le marchand pour ces informations.
Que tous les précédents voyageurs n'ai pas croisé cette cargaison de charbon le laissait de plus en plus perplexe. Heureusement, cet homme avait enfin pu les renseigner.
Il s'adressa à Ba'Zin tout en relançant la marche de leur propre chariot : "Bien, je te propose que l'on suive leurs pas jusqu'à ce pont. Nous n'avons pas bien d'autre choix il me semble... On finira bien par les croiser. Et si ce pont est reconstruit, ils sont peut être déjà arrivés chez le forgeron. "
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Oui je pense que c'est la meilleure solution tant que l'on n'a pas trouvé une quelconque trace. Alors allons y !
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Ba'Zin et Aerlinn remontèrent la piste sans difficulté et trouvèrent l'embranchement. Ils suivirent les indications et se dirigèrent dans la direction donné par l'artisan.
La pluie commença à tomber doucement alors qu'ils avançaient, une petite pluie fine et désagréable.
Le chemin était large et bordé de pins. Aerlinn distingua une trace récente de roues de chariot leur confirmant qu'un chariot était passé par là depuis moins de 2 jours.
La pluie s'intensifia subtilement alors qu'ils distinguèrent ce qui ressemblait à un chariot renversé quelques dizaines de mètres devant eux.
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"Laissons notre chariot ici," proposa Aerlinn à Ba'Zin "pas besoin d'aller s'embourber et se coincer nous aussi juste derrière celui-ci. Allons voir si c'est bien le chariot de charbon et essayons de comprendre ce qui s'est passé."
Si leur chariot a été attaqué par des bandits, ils sont peut être toujours dans le coin (les bandits)... Vaut peut-être mieux qu'on reste ensemble au cas où on se ferait attaquer. Notre propre charrette est vide donc pas très intéressante (à part les mulets) donc y a peut être pas trop de risque à la laisser toute seule. Tu en penses quoi ?
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L'approche prudente leur permit de distninguer plus de détails et d'imaginer ce qui avait bien pu se passer.
Le chariot avait roulé dans une ornière et perdu l'équilibre sous la charge de sa cargaison.
Le charbon était en parti répandu au sol où la pluie menaçait de ruiner le combustible. Heureusement, une lourde bache huilée en protégeait encore une grande partie.
Les mules qui tiraient le chariot gisaient sur la bas côté, en s'approchant encore un peu plus, Aerlinn et Ba'Zin virent qu'elles avaient la gorge ouverte et que le sang ruisselait, emporté par la pluie. Ces marques ressemblaient à l'attaque d'un prédateur sans qu'aucun des deux aventurier ne puisse conclure duquel il pouvait bien s'agir.
Des conducteurs, aucune trace. Leurs effets personnels étaient répandus sur le sol côté du chariot, tout avait dû tomber quand il avait basculé.
Pour en savoir plus, le duo devait encore s'approcher.
Aux côtés d'Aerlinn, le chien gronda sourdement.
Tu le tiens en laisse ou pas et sa muselière, toujours en place ?
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Il tient Iusko en laisse mais sans muselière
"Il ont été attaqués." chuchota Aerlinn, craignant que l'assaillant soit toujours dans les parages. Iusko grognait, il avait donc peut-être flairé un prédateur non loin.
Aerlinn examina les alentours tout en sortant son épée du fourreau.
Il utilise sa "perception"
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Note pour le rôdeur :
Tu te trouves sur ton terrain de prédilection (forêt tempérée et froide), si les cas se présentent tu bénéficiera de : - Les terrains difficiles ne ralentissent pas la progression de votre groupe.
- Seuls des effets magiques peuvent égarer votre groupe.
- Vous restez vigilant face au danger lorsque vous menez une activité en voyageant (comme fourrager, vous orienter ou suivre des traces).
- Vous bénéficiez d’un avantage aux jets d’initiative.
- Si vous voyagez seul, vous pouvez vous déplacer discrètement à vitesse normale.
- Lorsque vous fourragez, vous trouvez deux fois plus de nourriture que la normale.
- Lorsque vous remontez la piste de créatures, vous en apprenez également le nombre exact, la taille et la date de leur passage.
On ne sait jamais, ça peut servir...
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Ha super merci !
:quote: "remontez la piste de créatures, vous en apprenez également le nombre exact, la taille et la date de leur passage" :quote: -> ça va finir comme ça probablement...
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Seuls des effets magiques peuvent égarer votre groupe.
J'ai mémorisé un sort de "Détection de la magie" peut être pourra t il servir quand on se ra en présence des individus ou autres.
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En approchant encore du chariot, la raison de la colère du molosse apparut aux yeux du duo :
Une créature à la peau blême était penchée sur le cadavre de ce qui avait dû être un conducteur, se repaissant de son corps.
(https://1.bp.blogspot.com/-YEABWz_BXUg/XBjqc2Mmm-I/AAAAAAAAKps/x45V-wgLVO0VN6l9o-a_EmHsQtgK2IAeQCLcBGAs/s1600/BLEME-by_Gawain.jpg)
Ba'Zin reconnut la créature immédiatement, le grand prêtre avait parlé de ces créatures cannibales mangeuses de chair morte mais le jeune novice avait préféré croire qu'il ne s'agissait que d'une invention destinée à les effrayer : une goule, voila comment ça se nommait.
Trop occupée à son repas, la créature ne semblait pas avoir entendu le petit groupe approcher.
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La goule peut elle être considérée comme un mort vivant ? si c''est le cas, j'utilise mon pouvoir "Conduit divin"
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Qu'est ce que l'on fait ?
On s'occupe de la cargaison d'abord, ce qui est notre mission, ou on s'occupe des assaillants ?
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Les goules sont des morts-vivants.
Rappel du conduit divin (1/repos court ou long) : Renvoi des morts-vivants
Au prix d’une action, vous brandissez votre symbole sacré en récitant une prière de condamnation de la fausse vie. Chaque mort-vivant qui vous voit ou vous entend dans un rayon de 9 m doit réussir un jet de sauvegarde de Sagesse sous peine d’être « renvoyé » pendant 1 minute ou jusqu’à ce qu’il subisse des dégâts.
Une créature renvoyée doit consacrer son tour de jeu à s’éloigner de vous autant que possible et ne se déplacera vers un espace situé à 9 m ou moins de vous que si elle ne peut pas faire autrement. Elle ne peut en outre pas jouer de réactions. La seule action à laquelle elle a droit est Foncer ou tenter de se soustraire à un effet qui l’empêche de se déplacer. Si elle n’a nulle part où se rendre, elle peut se rabattre sur l’action Esquiver.
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Aerlinn je te propose d'envoyer mon sort de conduit divin, en principe la goule devrait s’éloigner. Tu fouilles le cadavre et on le ramène avec nous au chariot de charbon.
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Oui, ton sort paraît très bien, vas-y.
Par contre le cadavre est déjà devant ce chariot renversé, tu parle de le ramener vers le nôtre de chariot ? On l'emmène avec nous en ville pour qu'il soit enterré ?
Si on réussi à faire fuir la goule, oui il faudrait qu'on transfère le charbon dans notre chariot, c'est effectivement notre mission.
Enfin ou que l'un de nous deux le fasse pendant que l'autre surveille un éventuel retour de la goule
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C'est tout à fait l'esprit.Si j'arrive à faire fuir la goule, tu vas chercher notre chariot et on fait le chargement du charbon et du cadavre, sinon on attaque la goule pour avoir la paix. /color]
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Petite précision, le renvoi ne dure que 1 minute (s'il réussi) après ça la probabilité que bestiole revienne est tout de même assez élevé.
Je ne veux pas vous pousser au combat mais là s'il n'y en a qu'une, il serait peut-être plus judicieux de frapper si vous voulez vous en débarrasser. D'autant que tu ne disposes qu'un d'un seul renvoi par repos...
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Ba'zin prie sa déesse avec ferveur afin de canaliser assez d'énergie dans mon amulette sacrée pour renvoyer la goule d'où elle vient.
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Goule 1d20(15)
Aerlinn 1d20(10)+2 = 12
Ba'Zin 1d20(2)+1 = 3
La goule repéra le danger avant que le prêtre ne puisse contacter sa déesse. La créature fonça sur le duo dans un cri dérangeant oscillant entre la souffrance et la faim déchirante d'une créature maudite.
Heureusement, la distance qui les séparait ne lui permit pas de les atteindre avant que la déesse ne réponde à son prêtre.
L'énergie divine fusa de l'amulette pour venir frapper la créature mort-vivante.
Goule 1d20(9) / Ba'Zin DD=13
La goule s'arrêta sur place semblant ouvrir de grands yeux effrayés et se mit à reculer le plus loin possible de cet adversaire surprenant.
Vous avez 1 minute de tranquillité à moins que vous ne souhaitiez attaquer avant qu'elle ne réagisse à nouveau.
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Bon, elle n'a pas l'air d'âtre partie bien loin, on l'attaque pour la tuer et être tranquille du coup
Comptant bien profiter de la surprise de la créature, Aerlinn lâcha Iusko et se précipita sur la goule. Son épée brandie, il se prépara à frapper.
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Ba'zin se sentit un peu faible après avoir canalisé le flux de sa déesse. Il laissa Aerlin se charger de la goule pendant qu'elle était encore sous le choc.
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Aerlinn 1d20 (18 )+2=20
Iusko 1d20(17)+2=19
Ba'Zin 1d20(15)+1=16
Goule 1d20 (2)
Aerlinn Epée courte 1d20 (9)+4=13 - Ok - D 1d6(6)+2=8
Iusko Crocs 1d20(10)+3=13 - ok - D 1d6(2)+1=3
Ba'Zin Récupère
Goule Repoussée - DD11 sur l'attaque du molosse 1d20(6) raté = A terre
Aerlinn relacha Iusko qui se précipita sur leur adversaire à la suite de l'elfe, ils rejoignirent la goule en même temps et frappèrent d'un même élan.
Lépée d'Aerlinn trancha les chairs pendant que les crocs du molosse mordaient la créature qui se retrouva projetée à terre.
L'elfe et son compagnon poussèrent leur avantage et continuèrent leurs attaques sur la goule à terre
Aerlinn Epée courte/Avantage 1d20 (16,6)+4=20 - Ok - D 1d6(5)+2=7
Iusko Crocs/Avantage 1d20(13,13)+3=16 - ok - D 1d6(4)+1=5
Ba'Zin Récupère
Goule couic !
A nouveau, lame et crocs frappèrent. la goule ne put résister à un tel assaut et s'immobilisa définitivement.
Iusko gronda encore quelques instants face à leur adversaire avant de s'en éloigner prudemment.
Le calme était revenu, la pluie continuait de tomber plus doucement.
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Ba'zin assista à la triste fin de la goule et apprécia la coordination d'Aerlinn et de son chien.
Bravo Aerlinn, je suis impressionné par le duo que tu formes avec ton chien. Désolé de n'avoir pu participer à la curée, mais ma déesse est gourmande en flux mental et c'est la première fois que j'utilise ce pouvoir.
Il ne nous reste plus qu'à charger le charbon sur la carriole et la ramener ainsi que le cadavre du pauvre bougre à la forge.
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Aerlinn se sentait également très satisfait de ce premier combat avec Iusko, et il félicita affectueusement ce dernier.
"Merci Ba'zin ! Mais ne te mésestime pas ta participation : la créature était sonnée par ton sort et sans cela, nous n'en serions pas venus à bout aussi rapidement. Ta magie nous a tout autant assuré cette réussite. Oui, occupons-nous de ce malheureux et du charbon, il nous restera encore pas mal de chemin pour le retour."
On fouille un peu la créature avant de partir ? On sait jamais...
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Le corps du conducteur était très entamé par les crocs de la goule, un ensevelissement rapide ponctués de quelques paroles saintes lui assurerait le repos éternel.
Le corps de la goule de recelait rien d'interessant.
Le chariot était abimé et couché sur le flanc contre un arbre en bordure du chemin. Une grande partie du chargement était ficgue, trempée par la pluie qui continuait à tomber doucement. heureusement, la bache avait fait son office et protéger le reste de la cargaison de charbon.
Ils estimèrent à 3 heures de travail pour tout charger dans leur chariot.
Spoiler: Percpetion passive montrer Au cas où :
3d20(15, 3, 12)
Avant de se mettre au travail, Aerlinn repéra des traces en bordure du chemin, comme si on avait trainé un corps dans les fourrés mais que ce dernier s'était débattu.
Le duo se rappela alors que les conducteurs étaient deux.
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Ha ben oui, le 2ème... faut qu'on aille voir du coup
par contre on peut enterrer sur place ? Ça se fait ? et leurs familles ça va peut être pas leur plaire ??
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Ne sachant pas de quelle religion est le mort, je ne peux lui donner les derniers sacrements et je suis partant pour le ramener à la forge ou son employeur fera le nécessaire.
Pendant qu'Aerlinn s'inquiète du 2e conducteur, je vais commencer à charger le charbon dans notre carriole.
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Pendant que Ba'Zin s'éloignait pour aller chercher leur carriole, Aerlinn s'enfonça dans les taillis pour suivre les traces.
Spoiler: Aerlinn - Survie montrer Avantage sur le test de Sagesse survie 2d20(19, 10)+3=22
Avantage car il s'agit de traces laissées par un mort vivant, ton ennemi juré, de plus ton territoire de prédilection va aider aussi pour la suite...
Le rôdeur reconnu tout de suite les traces d'une goule trainant sa proie.Le pauvre homme était encore vivant quand il avait été emmené mais quelques mètres plus moin il avait été tué par une seconde créature venue en renfort de la première.
Aerlinn pouvait poursuivre son investigation ou revenir prévenir Ba'Zin, des goules rôdaient dans le coin, au moins 2.
Les traces semblaient mener à un affleurement rocheux un peu plus loin.
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Aerlinn revint sur ses pas pour rejoindre Ba'Zin.
"J'ai repéré les traces de deux autres goules ayant tué le second conducteur. Je n'ai pas poussé ma chance jusqu'à me jeter sur ces deux là tout seul. Il y a un affleurement rocheux, et si le corps est tombé plus bas il faudra peut être plusieurs heures pour le retrouver. Je te propose qu'on laisse le second corps ici pour l'instant et de nous dépêcher de charger le charbon tout en restant attentif à l'arrivée d'autres créatures. Je ne sais pas ce que tu en penses, mais passer la nuit dans le coin pourrait s'avérer dangereux si cet endroit est infesté de goules."
Il serait quelle heure là en fait ? Les goules ont des avantages de nuit ? Ou ont tendance à sortir la nuit ?
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il est environ 12h
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Après avoir entendu le rapport d'Aerlinn Ba'zin proposa:
Il n'est que midi et les goules sont en principe sensible à la lumière. Nous devrions les surprendre pendant qu'elles ne se doutent de rien. Je ne peux plus les rejeter, mais j'ai quelques sorts offensifs qui devraient les calmer un peu. Qu'en penses tu ?
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"On a effectivement encore du temps avant la tombée de la nuit. C'est d'accord, allons-y ensemble on s'occupera du charbon après avoir réglé ça."
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Ba'Zin suivi Aerlinn sur les traces des goules.
Elles avaient suivi un petit chemin à travers bois etarbustes jusqu'à un monticule rocheux au beau milieu d'arbres.
Cet endroit de la fôret était calme comme si les oiseaux avaient déserté le coin, effrayés par l'odeur de mort qui y régnait.
En s'approchant des rochers, ils virent un espace par lequel se faufiler qui devait mener à l'intérieur du monticule. Les taces sanglantes laissées sur les pierres ne laissaient aucun doute.
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Je prépare un sort mineur. Quelle mon aura lunatique ?
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Sérieusement, va falloir qu'on aille là dedans !!? >_< Y a peut être tout un nid sous ce rocher... Ba'Zin tu avais la possibilité d'invoquer un familier (pour aller jeter un œil) ? Ou alors est-ce qu'on tente de les faire sortir, je sais pas en faisant un feu devant l'entrée par exemple ?
Fred : Aerlinn a toujours son avantage de discrétion là ? Ça devient une grotte donc ça doit plus fonctionner ?
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Bazin :
Aura réflexe. Lorsqu’un combat se déclare et que vous n’êtes pas surpris, vous et vos alliés dans un rayon de 6 m bénéficiez au premier round d’un avantage aux jets d’attaque contre les adversaires qui n’ont pas encore agi.
Aerlinn :
Bazin n'a pas le sort de familier
PS
tu bénéficies toujours des avantages du rodeur en terrain familier.
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Aerlinn tu pourrais envoyer ton chien en éclaireur
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Je ne maitrise pas assez le dressage pour l'instant pour pouvoir l'envoyer faire quelquechose il me semble. Mais de toute façon je ne crois pas que ça soit possible vu qu'on ne peut pas communiquer avec lui, non ? (pour qu'il "explique" ce qu'il a vu)
Bon sinon, comme j'ai toujours mes avantages de terrain, je te propose qu'Aerlinn y aille en premier tout seul en furtif pour regarder. Il voit dans le noir à 18m en plus. Puis il revient vous chercher (avec le chien) . Ou alors si tu m'entends crier, venez m'aider >_<
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OK on fait comme tu le proposes. Je serais partisan que tu les attires vers la sortie afin que je puisse lancer mon sort et que nous les attaquions ensemble avec le chien quand elles seront sous le choc.
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Oui on sera peut-être mieux en terrain découvert. Par contre on perd l'effet de surprise. Bon je vais voir de toute façon et on avisera en fonction
"Je vais voir discrètement là-dedans puis je reviens vous décrire ce que j'ai vu. Restez proche de l'entrée et prêts à intervenir si je vous appelle." Il n'était pas bien sûr que Iusko comprenne ce qu'il dit, et il l'incita donc à s'asseoir.
Une fois tout le monde en place, Aerlinn s'engagea avec grande précaution dans l'étroite ouverture.
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Les premiers mètres étaient difficiles d'accès mais la taille menue de l'elfe lui facilita les choses et il put se faufiler facilement.
L'endroit était sombre, quelques rais de lumière réussissiaen parfois à passer à travers les blocs de pierre mais bien vite il fit aussi noir qu'une nuit sans lune. La vision dans le noir d'Aerlinn avait pris le relai et il put avancer sans trop se cogner.
Il entendit le bruit de griffes arriver dans son dos et fut soulager de constater de voir arriver Iusko. le molosse n'avait pu se résoudre à rester en arrière.
Dehors, Ba'Zin n'entendait rien de ce qui pouvait se passer plus loin.
Le passage continuait en pente assez rapide et débouchait dans un creux qui devait servir de repaire aux créature car Aerlinn distingua la présence de 2 d'entre elles affairées sur ce qui devait être le cadavre du conducteur.
par chance, son arrivée n'avait pas été repérée.
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Aerlinn avait espéré que les créatures soient assoupies, cela n'était malheureusement pas le cas. Mais fort heureusement elles n'étaient que deux, et pas tout un nid tapi au fond de cette sombre grotte comme il l'avait craint.
Il tâcha de rebrousser chemin le plus discrètement possible, et en incitant calmement à Iusko à en faire de même.
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L'elfe retourna à l'entrée rejoindre Ba'Zin, Iusko le suivit.
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"Elles ne sont que deux là dedans, et semblent occupées par le cadavre du chauffeur. Si elles avaient été endormies, nous aurions pu tous rentrer et les attaquer par surprise mais cela n'est pas le cas.
Le passage est très étroit et finit un peu en pente. Si ça te va Ba'zin, on peut tenter de les attirer en jetant des cailloux, ça devrait rouler jusqu'à eux."
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je te propose d'y aller discrètement, je lance mon sort offensif et je ressort en courant, si elles ne sont pas mortes, elles seront au moins abimées, on les prend tous les trois à la sortie
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C'est vraiment très étroit et du coup je ne pense pas que tu pourras ressortir en courant. Si elles ont le temps de te rattraper alors que tu es coincé là dedans c'est un peu la m****.
Sinon il y a la solution qu'on y rentre à 2 et qu'on les attaque à l'intérieur. Je passe d'abord parceque j'ai peut être plus de discrétion, je me place discrètement en t'attendant et quand tu arrives, tu lances ton sort ? Si ces deux-là sont comme celle vers le chariot (c'est à dire totalement concentrées sur leur "repas"), ça peut le faire...
Qu'en penses-tu ?
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Après réflexion Ba'zin jugea que la solution proposée par Aerlinn était certainement la meilleure puisqu'il connaissait les lieux. Donc on y va le plus discrètement possible.
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Aerlinn s'enfonça à nouveau dans le tunnel de roche sans difficulté suivi par Iusko.
Ba'Zin entra à son tour, il dût forcer un peu de le passage mais réussit à entrer à son tour. Plus loin la progession devint plus facile et il put se mettre debout juste avant d'arriver là les goules prenaient leur repas.
La petite cavité bénéficiait d'un peu de lumière venue de l'extérieur mais restait sombre pour l'humain.
il distingua tout de même la sinistre scène morbide.
Perception passive des goules : 2d20(11, 15) / Discrétion des PJs 2d20(1,5) -> Raté; détectés
Alors que l'elfe et l'humain pensaient avoir fait le plus dur, les goules levèrent la tête dans leur direction, elles venaient de les repérer et commençaient à se désintéresser de leur repas et d'envisager le prochain...
Aerlinn 19
Ba'Zin 16
Iusko 13
Goule 1 11
Goule 2 2
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Aerlinn était déjà prêt à attaquer, mais il attendit que Ba'zin ait lancé son sort. Il s’apprêtait à s'élancer juste après cela, avec Iusko, sur les goules.
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Ba'zin prit position derrière Aerlinn afin de lancer son sort et lui dit discrètement baisse toi un peu que mon sort passe au dessus de ta tête
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Aerlinn 19
Ba'Zin 16
Iusko 13
Goule 1 11
Goule 2 2
[/quote]
Aerlinn Attaque Goule 1 1d20(20)+4=24 - Touché CRITIQUE D 2d6(6+4)+4=14
Ba'Zin Sort Flamme sacrée
Iusko Attaque Goule 1 1d20(12)+1=13 - Touché D 1d6(6)+1=7
Goule 1 JS Dex DD 12 1d20(1)+2 - Touché D 1d8(5)
Goule 2 Attaque Aerlinn 1d20(7)+2=9 - Raté
Ba'Zin invoqua, un instant son sort illumina la cavité montrant les restes de nombreux corps mais aucun autre charognard caché au grand soulagement des aventuriers.
La flamme frappa la goule qui ne put l'éviter.
Aerlinn et Iusko profitèrent de ce moment pour attaquer et la goule succomba rapidement aux assauts combinés.
Sa compagne tenta de frapper l'elfe sans succès.
Aerlinn Attaque Goule 2 1d20(9)+4=13 - Touché D 1d6(3)+4=7
Ba'Zin Sort Flamme sacrée
Iusko Attaque Goule 2 1d20(6)+1=7 - Raté
Goule 1 JS Dex DD 12 1d20(1)+2 - Touché D 1d8(5)
Goule 2 JS Dex DD 12 1d20(5)+2 - Touché D 1d8(6)
Attaque Aerlinn 1d20(9)+2=11 - Raté
Les combats s'enchainèrent, l'elfe évitait les attaques maladroite du mort vivant pendant que les flammes envoyées par le prêtre infligeaient de graves blessures à la créature blafarde.
Aerlinn Attaque Goule 2 1d20(5)+4=9 - Raté
Ba'Zin Sort Flamme sacrée
Iusko Attaque Goule 2 1d20(20)+1=21 - Touché CRITIQUE D 2d6(5+3)+1=9
Goule 1 JS Dex DD 12 1d20(1)+2 - Touché D 1d8(5)
Goule 2 JS Dex DD 12 1d20(18)+2 - Raté
Attaque Aerlinn 1d20(9)+2=11 - Raté
Aerlinn manqua sa 3ème attaque pendant que la goule évitait les flammes divines mais Iusko remplaça le rôdeur et acheva la goule en lui sautant à la gorge. Un instant il s'acharna sur le cadavre avant de s'en désintéresser.
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Baz'zin s'engagea au côté d'Aerlinn et attaqua la goule restante avec sa masse d'arme
masse d'arme+3 1d6 +1contendant
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Goule 2
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Bien tout est fini maintenant. Je ne pense pas que nous puissions ramener le corps du 2e conducteur vu son état actuel. par contre on pourrait fouiller la caverne car vu le nombre de cadavres, il y a peut être des choses intéressantes à ramener . Qu'en penses tu ?
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Ba'Zin s'adressait à Aerlinn qui ne lui répondait pas, le rôdeur était comme paralysé au milieu de la cavité, Iusko à ses pied était allongé la tête sur les pattes avant, tout aussi immobile.
Le moment passa et l'elfe reprit le contrôle de ses mouvements et de ses pensées. Il avait ressenti au plus profond de son être quelques chose qui venait de céder et de lui donner accès à une nouvelle conscience de son environnement et du monde.
La fouille du lieu vous donne quelques objets intéressants mais dont vous ne connaissez pas l'usage, il vous faudra pour cela un magicien compétent.
Vous trouvez : une amulette, une paire de canon d'avant bras en cuir et 2 potions
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Çà va Aerlinn ? tu as l'air tout chose ! Récupérons tout ce que l'on a trouvé et sortant de ce lieu malsain.'
-
Aerlinn revint peu à peu à lui. Il avait entendu au loin la voix de Ba'Zin mais sans saisir le sens de ses paroles.
Ayant retrouvé son calme et sa contenance il répondit : "Pardon Ba'Zin ? J'ai eu un moment d'absence non ? J'ai eu un souvenir ou une vision je ne sais pas trop, avoua-t-il. Nous n'arriverons pas à tirer le corps par cette étroite ouverture. Sortons vite de cette grotte, je n'aime vraiment pas être ici !
-
OK Aerlinn, on sort rapidement, on rejoint la charrette, on charge le charbon et le cadavre et on rentre
.
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Le trio sortit sans encombre de la cavité et se dirigèrent vers le chariot.
Iusko partit un moment en patrouille à la recherche d'un gibier.
le duo commençaient à remettre le charbon dans leur chariot quand Aerlinn fut frappé dans le dos, Ba'Zin put voir qu'il s'agissait d'un petit arbre dont les branches épineuses s'agitaient en tout sens, prêtes à attaquer à nouveau l'elfe.
Arbre hanté 17
Ba'Zin 12
Aerlinn 7
Arbre hanté attaque Aerlinn 1d20(14)+8=22 D 3d6(6+3+3)+6 + 1d6(1)=19
Ba'Zin -
Aerlinn - A terre
Aerlinn fut projeté au sol par l'attaque.
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Ba'zin surpris n'eut pas le temps de préparer un sort offensif.Il appela Iuko pour venir à la rescousse et frappa violemment l'arbre de sa masse d'arme
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Arbre hanté 17
Ba'Zin 12
Aerlinn 7
Arbre hanté attaque Aerlinn 1d20(2)+8 Raté
Ba'Zin 1d20(18)+3=21 D 1d6(5)+1=5
Aerlinn se relève
Ba'Zin chargea courageusement l'arbre pendant que l'elfe tenta de se relever et de s'éloigner de cet adversaire.
Iusko répondit à l'appel de Ba'Zin, il lui faudrait quelques temps pour arriver.
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Voyant Aerlinn se relever, Ba'zin recula vers l'elfe tout en gardant un œil sur l'arbre.
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L'arbre avança lentement sur le duo qui avait réussi à mettre un peu de distance, mais les branches semblaient capable de les toucher s'ils ne se reculaient pas assez vite.
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Ba'zin profita d'un peu de répit pour lancer un sort de soins sur Aerlinn
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Surpris par cette attaque, Aerlinn faisant enfin face à l'étrange adversaire. Il avait bien l'intention de le tailler de son mieux à l'épée mais il avait des doute sur l'efficacité de son arme contre un arbre.
"Ba'zin, si tu as un sort de feu, c'est le bon moment !"
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Aerlinn et Ba'Zin reculaient face à leur adversaire, le prête en profita pour lancer un sort de soin sur l'elfe.
Arbre hanté - Avance
Ba'Zin sort de soins 1d8(7)+3=10
Aerlinn passe à 11 pv
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Désolé Aerlinn je n'ai pas de sort de feu mais un sort radiant qui devrait faire quelques dégâts. Je peux toujours essayer
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Ha oui, ça peut être pas mal comme sort ! Moi j'ai pas beaucoup d'autre choix que l'attaque à l'épée... J'ai un petit sort sinon qui s'appelle Murmure de la forêt, c'est plutôt un sort de confusion si j'ai bien compris donc pas très efficace pour cet ennemi. Par contre ça permet aussi d' "éteindre ou allumer une petite source de lumière" Fred j'aurais le droit de me servir de ça pour tenter de mettre le feu à l'abre ou ça marche pas comme ça ?
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Non, ce n'est pas fait pour ça, ça allume ou éteint une source de lumière. En lui même, l'arbre n'est pas une source de lumière comme une torche ou un feu de camp.
Aerlinn et Ba'Zin continuaient de reculer pour laisser le temps au prêter de lancer son sort. Heureusement, l'arbre était plus lent qu'eux.
Arbre hanté - Avance
Ba'Zin lance éclair traçant attaque 1d20(16)+4=20 Touché D 4d6(3+4+5+6)=18 - Vulnérabilité de l'arbre au dégâts radiants 18x2 = 36
Aerlinn -
Ba'Zin invoqua la toute puissance de sa déesse qui lui répondit, un éclair frappa l'arbre qui s'embrasa instantanément mettant fin à son existence contre nature.
Le calme revenu, le duo examina la créature et trouvèrent quelques gemmes coincées dans ses racines (500 po).
Ils purent finir de charger le charbon sans autre mauvaise surprise et reprirent la route de cité franche qu'ils avaient une chance d'atteindre avant la nuit.
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Avant de partir Ba'zin retourna vers l'arbre maudit et mit un genou en terre pour remercier la Dame de ses bienfaits. Puis il prit sa dague et traça le signe sacré de la Dame sur le tronc de l'arbre. Ensuite il rejoignit Aerlinn et ils prirent le chemin du retour.
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Aerlinn n'était pas mécontent de quitter ce maudit endroit. Des goules, puis un arbre hanté... C'était cependant bien ressourçant pour lui d'avoir retrouvé son environnement naturel.
Il se sentait d'ailleurs un peu étrange depuis leur passage à la grotte, et avait déjà hâte de pouvoir se reposer ce soir. Il reprit donc rapidement la route du retour avec Ba'Zin, Iusko, et leur plein chargement de charbon.
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Le chariot rempli et les dangers éliminés, le duo reprit la route de cité franche, tentant de rejoindre la ville le plus vite possible.
Ils ne prirent pas la peine de se reposer en chemin et arrivèrent devant la forge au petit matin.
Le nain les y attendait de pied ferme et ne put que les remercier de leur travail si brillamment accompli.
Il les assura de son soutien en cas de besoin, ils pourraient revenir plus tard pour voir ce qu'il pourrait bien faire pour les récompenser dignement.
Pour le moment, il avait du travail en retard à rattraper mais les invitait à repasser plus tard.
Le duo reprit le chemin pour se rendre chez Xalros, une promenade de santé après les dangers rencontrés hors de la ville. Ils avaient hâte de se reposer enfin et de se débarrasser du charbon qui les recouvrait presque entièrement.
Si vous avez des choses à faire ou a dire avant d'arriver chez Xalros, c'est maintenant et ici.
Le chapitre se clos et vous allez retrouvez le reste du groupe très vite.