Allywen - Elu arcanique
Ravageuse Epée longue +1 Cha - DD 11 - Atq +3 INT 13 - SAG 13 - CHA 13
Sorts Mineurs 1/repos court ou long - Contact glacial
Ba'Zin - Prêtre 5
Aura lunatique (3x/repos long) Aura intimidante Aura réflexe =>Aura belliqueuse
Sorts Mineurs - Assistance divine - Cri de bataille - Flamme sacrée - Stabilisation +Sorts mineurs du Don: - Décharge occulte - Contact glacial
Sorts niveau 1 4 emplacements niveau 1 - Soins - Arme irréductible - Éclair traçant Sorts du Domaine - Blessure - Simulacre de vie
Sorts niveau 2 3 emplacements niveau 2 - Aide - Arme vengeresse - Prière de guérison Sorts du Domaine - Rayon affaiblissant - Cécité/surdité
Sorts niveau 3 2 emplacements niveau 3 - Animation des morts - Esprits gardiens Sorts du Domaine - Baiser du vampire - Malédiction
Firben - Magicien 5
Sorts Mineurs + Rayon de givre + Trait de feu + Réparation + Aspersion acide
8 sorts préparés (+) parmi ceux du Grimoire de Firben Sorts niveau 1 4 emplacements niveau 1 - Armure de mage - Bouclier - Feuille morte - Identification - Main brûlante + Potion de secours + Projectiles magiques + Nappe de brouillard
Sorts niveau 2 3 emplacements niveau 2 + Rayon ardent + Corde enchantée - Fracassement - Sphère de feu
Sorts niveau 3 2 emplacements niveau 3 + Boule de feu + Cercle magique
Karden - Paladin 5
Sorts niveau 1 4 emplacements niveau 1 - Arme irréductible - Bénédiction - Bouclier de la foi - Détection des poisons et des maladies - Faveur divine - Soins
Sorts niveau 2 2 emplacements niveau 2 - Aide
Chapitre / Chronologie
I - La Cité FrancheS1 - Pioletonyx S1 - Entrepôts S2 - Aventures II - La caravaneS3 - Rencontres épicées S4 - La passe de Zonda S5 - Sur la route... III - Les DrakenbergenS6 - Camp de mineurs S7 - Repos mérité S8 - Suivez le guide ! S9 - Une mine IV - Nar'thang daeg phaS11 - Le monastère S12 - Crelken le RéprouvéS13 - Plan astralS13 - Skambor le maudit ...
Arkxus - Sorcier-Prêtre
SORTS DE SORCIER 3 Sorts mineurs - Thaumaturgie - Décharge occulte - Crampe soudaine - Assistance divine - Lumière - Sarcasmes venimeux
2 Emplacements de sorts de niveau 2
Sorts niveau 1 - Réprimande maléfique - Détection de la magie - Tourment - Sommeil
Sorts d'Akhlitôl - Héroïsme - Marque du chasseur
Rituel : Identification Rituel : Compréhension des langues
Sorts niveau 2 - Arme magique - Pattes d'araignée
SORTS DE PRETRE 1 Sorts mineurs - Flamme sacrée - Résistance - Cri de bataille
Sorts niveau 1 2 emplacements - Soins - Bouclier de la foi - Blessure
|
Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.
Messages - Atorgael
Pages: 1 ... 58 59 60 [61] 62 63 64 ... 78
1201
« le: 11 Septembre 2018 à 22:40:00 »
Si tu as envie de connaitre la genèse de D&D je pense que oui. Il y a cependant des parties "romancées" quand l'auteur n'avait pas les infos exactes mais dans l'ensemble c'est assez fidèle. Je crains cependant que ce ne soit pas financé au final En moins onéreux, tu as la BD qui est très bien aussi : http://www.glenatbd.com/bd/l-eveil-du-maitre-du-donjon-9782344026946.htm
1202
« le: 10 Septembre 2018 à 09:37:50 »
Hello tous, je vous signale le financement participatif de la traduction de de la biographie de Gary Gygax sur la plateforme Ulule. Deux format proposés (couverture souple ou cartonnée) à partir de 25€ (+6.50€ de fdp) et ça se passe donc sur Ulule jusqu'au 20 septembre.
1203
« le: 04 Septembre 2018 à 10:11:56 »
A chaque changement de niveau, vous devrez me préciser si vous restez dans votre classe ou si vous souhaitez vous multiclasser en me donnant un argumentaire en adéquation avec les actions passées de votre personnage.
Vous gagnez 1 DV et le nombre de PV par défaut indiqué dans le livre Aventurier plus votre bonus de Constitution Si DV = 1D12 alors PV sup. = 7 Si DV = 1D10 alors PV sup. = 6 Si DV = 1D8 alors PV sup. = 5 Si DV = 1D6 alors PV sup. = 4
N'oubliez pas de mettre à jour votre fiche de personnage avec les nouvelles aptitudes de votre classe, les nouveaux sorts que je vous octroierai, ...
Le niveau 2 des magicien leur permettra de choisir une tradition arcanique
Le niveau 3 pour les autres classes vous demandera de choisir un archétype, commencez à y réfléchir.
Le niveau 4 vous permettra d'augmenter de 2 points des caractéristiques ou de prendre un don. Commencez à y penser un peu avant.
1204
« le: 04 Septembre 2018 à 10:04:00 »
Pour info : Le niveau 2 se situe à 300 PX Les 3 PJs ayant le plus de PX sont (au moment où j'écris ces lignes) à 270, 260 et 250 PX. Le niveau 2 est en vue
1205
« le: 04 Septembre 2018 à 10:01:31 »
A la suite de quelques questionnements, je vais vous dire ce qu'il en est de la montée de niveau de vos personnages et de l'acquisition des points d'expérience.
Les points d'expérience (PX) sont gagnés par le biais des combats contre les monstres et adversaires combattus, la résolution d'énigmes et l'avancée dans la trame du scénario.
Quelques précisons maintenant :
Les combats : - S'ils sont inévitables, les PX sont attribués normalement de manière équitable entre tous les participants du groupe. - S'ils sont évitables mais que vous avez quand même combattu, les PX seront diminués. - Si vous avez évité un combat en agissant "sagement", vous gagnez des PX.
Résolution d'énigmes et investigations : Le scénario présente quelques phases demandant réflexion et attention, des PX sont prévus pour ces phases.
Avancée de la trame de la campagne : Quelques points de passages de le campagne vous feront gagner des PX également.
Autre moyens de gagner des PX : Jouer votre personnage de manière "motivée" et en accord avec sa personnalité (à ma seule appréciation).
Mon tableau Excel calcule automatiquement vos PX, dès que 3 personnages atteignent le nombre de PX nécessaires pour le niveau supérieur, tout le groupe peut monter d'un niveau.
Le passage effectif à un niveau supérieur ne peut se faire qu'après un repos long.
1206
« le: 04 Septembre 2018 à 08:50:05 »
La serveuse ne daigna pas répondre à la question de Ba'Zin, sans doute avait-elle d'autres occupations que d'entamer une conversation. De fait la terrasse était pleine et les clients pressés.
Les deux compagnons avaient le bateau presque en face d'eux. Le brigantin avait sans doute connu des jours meilleurs, le bateau était visiblement usés par les flots mais semblait pouvoir tenir la mer très correctement. Sur le pont, ils observèrent le manège des marins qui briquaient les planches et réparaient les voiles, ils en comptèrent au moins 5. En ce qui concernait les éventuels gardes, ils en dénombrèrent 2 de façon certaine. Le premier se tenait sur le quai devant une des passerelles posées pour monter à bord, le second était posté sur le pont arrière tout prêt d'une baliste pointée sur le pont. D'où ils étaient, Ba'Zin et Arkane eurent du mal à voir si elle était chargée.
Vers midi, les marins cessèrent leurs activités et se dirigèrent à quais pour déjeuner dans une des nombreuses tavernes du port.
C'est ce moment-là que le capitaine pour se montrer sur le pont. Il alla jusqu'au bastingage et demanda quelque chose au garde resté sur le quai. Ce dernier lui répondit par la négative et le capitaine retourna dans les entrailles de son navire.
Quelques minutes plus tard, un groupe s'avança en direction du navire. Un homme de petite taille, entouré de trois gardes se présentèrent à la sentinelle. L'homme monta à bord sans formalité et rejoignit le capitaine dans sa cabine. Les gardes et la sentinelle se connaissaient visiblement car ils échangèrent longuement en rigolant avec force claques dans le dos.
Le visiteur du capitaine ne tarda pas à ressortir suivi de ce dernier. Le capitaine Obrondal était en colère et faisait savoir à son visiteur son mécontentement, mais d'un geste de la main appuyés par quelques paroles sèches, l'homme mit fin à la conversation et aux récriminations du capitaine.
Le quatuor repartit d'où il était venu laissant le capitaine sur son bateau à fulminer.
La scène avait été clairement observée par les deux compagnons mais sans qu'ils puissent deviner la teneur des propos échangés.
1207
« le: 03 Septembre 2018 à 09:03:20 »
Bonjour à tous.
Non le forum n'a pas planté ce weekend et je ne suis pas non plus parti avec la caisse, je l'avais fermé pour un "évènement familial".
Vous pouvez reprendre une activité normale.
Merci.
1208
« le: 28 Août 2018 à 20:31:50 »
Oui, je suis curieux de voir les réponses...
1209
« le: 28 Août 2018 à 11:19:30 »
Je relaye ici un petit questionnaire relatif à ce que les joueurs attendent d'une partie de jdr. C'est Iris qui pose les questions et en fera la synthèse. Si vous avez 2 minutes à passer dessus, n'hésitez pas. Merci pour elle d'avance. Ca se trouve dans le dernier article du blog de Dragons, sur ce formulaire.
1210
« le: 27 Août 2018 à 17:02:00 »
En allant s'installer un peu à l'écart, Ba'Zin et Arkane constatèrent que plusieurs marins ou gardes arpentaient le pont en le briquant ou en surveillant les quais.
Un de ces gardes état en faction derrière une baliste dont le carreau pointait en direction des rambardes pour accéder au pont du navire.
1211
« le: 23 Août 2018 à 00:21:00 »
L’œil du Faucon se trouvait à quai comme prévu. Les deux compagnons avaient le choix pour se trouver un poste d'observation ; la terrasse d'une taverne, un entrepôt, le coin d'une rue, les devantures des commerçants, à l'ombre des arcades du grand bâtiment faisant face au port ... Il y avait l'embarras du choix.
Arkane envoya son familier avec des instructions, l'animal devait surveiller les allées et venues autour du bateau. Le félin obéit à son maitre et se trouva un rouleau de cordage au milieu duquel il installa son poste d'observation. Il y entreprit une longue et minutieuse toilette.
1212
« le: 23 Août 2018 à 00:13:08 »
J'ai mis à jour le plan que vous connaissiez déjà, l’emplacement du bateau y est indiqué. C'est ici, suivez la flèche ---> Au passage j'ai retiré ton message de la partie où tu l'avis posté car ce n'est pas de la description d'action de ton personnage
1213
« le: 23 Août 2018 à 00:05:13 »
Le bateau est au bout du quai.
1214
« le: 21 Août 2018 à 13:20:25 »
Le planton (puisqu'il y en un visiblement ) refusa dans un premier temps de répondre aux questions de Fazaïm, n'importe qui pouvait se déclarer travailler pour les Pioletdonyx après tout ! Heureusement, Allywen avait laissé son brassard accroché à sa chemise, ce passeport permit au deux compagnons d'obtenir une réponse. " Le lieutenant est pas là, il est sur le port à r'pêcher un corps j'crois. S'ra pas là avant quelques heures. "
1215
« le: 21 Août 2018 à 12:05:06 »
Bon retour Ca n'a pas trop bougé, on était tous un peu ici et là et surtout ailleurs. Et oui ton sort s'est heurté à quelque chose de puissant
1216
« le: 19 Août 2018 à 19:02:52 »
Vous êtes déjà en route, j'attends que vous me décriviez vos actions sur le forum dédié. Ce que vous faites en arrivant, où vous vous placez, le familier reçoit quelles instructions ...
1217
« le: 18 Août 2018 à 00:25:51 »
(Fais attention à ta santé, se coucher après 2h du matin c'est pas très bon surtout vu ton grand âge ! Hé ! Hé!)
Et encore, 2h c'est l'heure où j'ai posté...
1218
« le: 18 Août 2018 à 00:25:06 »
Tout en essuyant un gobelet métallique, Ogguud lança un joyeux
" A vot' service messieurs, c'est toujours un plaisir ! "
Et s'occupa de son client.
Une fois dans la rue, Allywen et Fazaïm ne remarquèrent rien ni personne de suspect, mais les rues de cité franche ne leur étaient pas encore assez familières pour remarquer quoique ce soit de spécifique. En tout cas ils se sentirent plus en sécurité que dans l'auberge. L'odeur des embruns avec le port tout proche surement.
1219
« le: 17 Août 2018 à 19:27:33 »
Merci
1220
« le: 17 Août 2018 à 18:55:52 »
Tomoé passait de livre en livre sans trop comprendre ce qu'elle cherchait et se lassa bien vite de cet examen. Elle retourna près de la porte afin d'écouter une arrivée inopinée des propriétaire de la maison. Le silence régnait, personne n'approchait. Aerlinn arrivait à déchiffrer quelques titre sur les tranches visibles des livres dans les rayons mais sans que rien ne lui semble très intéressant. Et puis il y avait ces livres que les gnomes leur avait demandé de na pas prendre. Il regarda dans ce rayon et vit qu'il s'agissait des journaux de Trissa Pioletdonyx apparemment rangé par date. Ses aventures semblaient remonter ainsi sur plus de 30 ans. N'y tenant plus Aerlinn tenta d'ouvrir une de ces vitrines et celle-ci s'ouvrit sans effort ni alarme apparente. Il se saisit du premier livre portée de main et commença à en lire quelques passages. Le reste en ZP d'Aerlinn, vous avez cru quoi De son côté, Tenctere continuait d'observer cette gemme mystérieuse sans trop savoir quoi faire maintenant qu'il avait échoué dans son identification magique.
Pages: 1 ... 58 59 60 [61] 62 63 64 ... 78
|