Les archives > Chapitre II

[Arkxus - Fazaïm] Trouver la faille

<< < (2/7) > >>

takashi_tk:
Fazaïm était absorbé dans ses pensées devant la flaque, essayant d'imaginer ce qu'ils allaient faire maintenant, quand le Tieffelin lui demanda de plonger pour voir si un passage était présent.
Surpris, il ne sut que dire sur l'instant et avant qu'il ne puisse s'opposer à cette idée, Arkxus était déjà en train de s'éloigner.

Il se délesta de son sac à dos et de ses armes et s'approcha du bord.
A la boutade du sorcier il lui lança
  Rigole pas trop, la prochaine fois ce sera pour toi!, Quoi que ce soit !
Mais l'évocation des brochets rappela à Fazaïm que des choses pouvaient bien se cacher là-dessous même s'il se demandait quelle créature pouvait être assez folle pour vivre dans une eau qui semblait si froide.
Il se saisit de sa dague et s'avança doucement dans l'eau avant de plonger en direction de la faille pour essayer de voir s'il y avait long avant que cela ne débouche

Spoiler: montrer
Nage : Athlétisme + 6
Respiration :  3mns 1mn + modificateur de force (+2) )

Atorgael:
Fazaïm s'avança dans l'eau froide, presque glacée. Il eut rapidement de l'eau jusqu'à la taille et mut avancer en direction de la faille. Il estima qu'il était possible de passer par en-dessous pour voir de l'autre côté et se lança..
Le froid le saisit manquant de peu de lui faire relacher sa respiration. En quelques brasses vigoureuses il se retrouva dans un petite cavité où il pouvait se tenir debout sans difficulté.
Des champignons luminescents indiquaient comme un passage se poursuivant sur plusieurs dizaines de mètre et que le ruisseau semblait emprunter.

A l'extérieur, Arkxus entendit le cri strident d'une créature qu'il n'identifia pas. Levant les yeux vers le ciel, il vit une forme serpentine aux larges ailes foncer dans leur direction.

Ivitz:
Alors qu'Arkxus se dirigeait tranquillement vers la falaise, un cri strident et une brise légère mit ses sens en alerte. Il leva la tête et vit une sorte de créature volante monstrueuse foncer sur lui d'une façon qui lui sembla très inamicale. N'écoutant alors que son courage, il fuit aussi vite que ses jambes lui permettait en direction du trou d'eau par lequel était passé Fazaïm !
Dans une cascade maladroite, il récupéra les affaires du Melessë et les jeta sans ménagement à l'eau et plongea à son tour dans l'eau glacé, espérant ainsi survivre à la créature qui semblait bien décider à faire du Tieffelin son apéritif.

Atorgael:
Spoiler: Arkxus • montrerJet Constitution 1d20(8 )+1=9 - Raté
Le tieffelin plongea maladroitement dans l'eau dont la fraicheur le saisit immédiatement. Il lâche ce qu'il avait réussir à saisir au vol et se mit à nager vigoureusement vers le passage.
Il réussit à passer quelques secondes avant qu'un éclaboussement vienne troubler la quiétude des eaux.

Ivitz:
Arkxus à bout de souffle réussi de justesse à passer, il sortit exsangue et hurla:
"Fazaim attention, un gros lézard volant est juste derrière moi ! "
Sur ces mots le tieffelin se mit debout dans la cavité se retourna an prenant son baton à la main et attendit de voir si le serpent volant pouvait emprunter le passage.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile