Les archives > Chapitre III
Chapitre III - Trouver la mine
Atorgael:
Le groupe s'était séparé, laissant Aerlinn et Tomoé continuer avec la caravane. Tpmoé et Aerlinn assurèrent leurs compagnons qu'ils les rejoindraient dès que possible, se doutant bien qu'ils laisseraient une trace de leur passage permettant de les retrouver.
Ba'Zin, Allywen, Fazaïm et Arkxus quittèrent la toute principale pour emprunter les petits chemins de montagnes pentus.
Ba'Zin tenait la longe de leur mule qui portait une bonne partie de leur matériel. Tefa leur avait fourni de quoi se nourrir pendant quelques jours et leurs affaires personnelles leur permettraient supporter les rigueurs montagnardes sans trop de difficulté. Mais trouver des villages régulièrement ne serait pas du luxe.
Munis des quelques indications de Tenctere, il dirigèrent leurs pas vers ce qu'ils estimaient être leur destination finale : la mine qui produisait les gemmes.
Concernant les gemmes, Aerlinn confia la sienne à Ba'Zin et Tomoé donna la sienne à Allywen.
Les 4 compagnons s'engageaient vers une nouvelle aventure avec la découverte des Drakenbergen, leur petite promenade jusque là n'avait été que pur plaisir.
Allywen:
Après avoir fais ses aux revoir à Aerlinn et Tomoé, ainsi qu'aux autres personnes composant la caravane, Allywen remercia Tomoé de lui avoir confié sa gemme, et il lui dit :
" Ne t'inquiète pas Tomoé, nous ferons au mieux de nos possibilités pour terminer cette mission qui nous a été confié.
Par contre il serait bien que tu désignes l'un de nous quatre pour être le meneur du groupe en attendant ton retour; moi je ne m'en sent pas capable.
Nous n'oublierons pas de te laisser certains indices de notre passage pour que vous puissiez nous retrouver.
Sur ce je te souhaites un bon voyage et à bientôt, à toi aussi Aerlinn, à bientôt.
"
Puis Allywen se prépara, avec ses trois compagnons, à partir
Ivitz:
Arkxus s'était levé sous l'influence de la démone serpentiforme et son humeur s'en ressentait.
Il regarda ses compagnons rester avec la caravane et éprouva un sentiment qui lui n'était pas familier. Étais- ce une forme de mélancolie de devoir se séparer de ses compagnons d'armes avec qui il avait déjà partager tant de peines et de joies ? Verser un sang commun rapproche pensa t'il. Il fit ses adieux a l'ensemble de la caravane avec un signe de main de loin.
Il regarda Aerlinn et Tomoe, leur absence manqueraient à la force de frappe de leur groupe assurément, le mauvais caractère de Tomoe aussi peut être....
Il vit Allywen discuté et Ba'zin s'occuper de la mule pendant que lui, dans ses plus noires pensées,espérait de l'action car ce matin là, il avait soif de sang.
Kragor:
Ayant fini de charger les affaires de tout le monde ainsi que la nourriture donné par dame Tefa, Ba'zin accepta la gemme que lui donnait Aerlinn avec un peu d'appréhension car il savait ces gemmes maudites. Il salua une dernière fois ses camarades restés dans la caravane ainsi que tous les autres membres de la caravane, il s'était fait des amis et espérait les retrouver un jour, peut être au retour de leur nouvelle aventure, s'ils en revenaient.
Pour lui la question du chef ne se posait pas, il pensait que les décisions se prendraient au vu de la situation. Il en fit part à ses compagnons.
Atorgael:
Le petit groupe parti de son côté et commença à s'enfoncer dans les Drakenbergen.
Ils constatèrent rapidement que le chemin jusqu'alors avait été une véritable promenade, les montagnes commençaient à montrer leur vraie nature.
La route large fit place et des petits sentiers raides, encombrés de branchages ou de rochers ayant dévalés une pente.
Le soleil se fit moins présent, caché par une végétation épaisse et de hautes falaises.
La piste restait cependant facile à suivre, il était évident qu'elle était entretenue régulièrement. la mule n'avait aucun mal à suivre le groupe, elle semblait même prendre un certain plaisir à gravir les chemins que les humains avait parfois du mal à aborder.
Les premières nuits furent fraiches et les repas de la cuisinière leur manquèrent, Ba'Zin qui avait beaucoup aidé fit de son mieux pour accommoder les victuailles mais le goût restait en-deça. Nul doute qu'il finirait par s'améliorer.
Aucune attaque ne menaça réellement le groupe, même s'ils virent des traces d'ours croiser le sentier.
Au bout de 4 jours de marche, ils arrivèrent en haut d'un promontoire qui leur offrit une vue réjouissante. Plus bas, un petit hameau d'une dizaine de maison était implanté près d'une mine. D'où ils étaient, ils distinguaient facilement des monticules de terre et de charbon.
Cette communauté de mineurs était la bienvenue pour refaire le plein de vivres fraiches et pour peut-être se reposer plus confortablement une nuit ou deux.
Navigation
[#] Page suivante
Sortir du mode mobile