Les archives > Chapitre I

Chapitre I - Jour 6&7

<< < (2/16) > >>

Kragor:
Et bien quelle aventure ! Vous en avez vu de toutes les couleurs, notre histoire a l'air d'un conte de fées à coté de vous et je vais laisser Aerlinn vous narrer nos aventures, qui vous l'entendrez est beaucoup plus reposante !

Sankhara:
Aerlinn, qui jouait avec Iusko à ses pieds tout en écoutant attentivement l'histoire d'Allywen, se redressa tout en lançant un regard quelque peu dépité à Ba'Zin : après ces quelques jours dans le calme de la nature, se lancer dans une grande palabre devant autant de monde l'indisposait un peu... Il se lança cependant tranquillement :

"Nous nous sommes rendu chez le forgeron qui était fort embêté car son chargement de charbon avait plusieurs jours de retard. Ce dernier nous a donc envoyé enquêter, en remontant la route qu'auraient dû emprunter les fournisseurs. Nous voilà donc partis à leur recherche avec une charrette.
Nous avons finalement trouvé le chargement de charbon à environ deux jours de la cité franche, sur un raccourci coupant par une forêt.
Ils avaient été attaqués : le chariot était reversé, et nous avons trouvé le premier conducteur mort, comme attaqué par une bête. Et non loin, nous avons trouvé son assaillant : une goule, que nous avons tuée.
Nous avons ensuite suivi les traces de sang du second conducteur, qui nous ont menées dans une petite grotte, où nous avons tué deux autres goules. Nous sommes ensuite retournés transférer le charbon dans notre propre charrette et là, nous avons été attaqué par une espèce de petit arbre animé agressif que Ba'zin a foudroyé.
Puis enfin, nous voilà repartis avec le chargement de charbon que nous avons rendu au forgeron."

Sur ce récit, certes loin d'être aussi complet que celui d'Allywen mais malgré tout bien suffisant pour la faible habilité d'orateur de l'elfe, il se replongea dans son jeu avec Iusko.

Atorgael:
Xalros remercia les deux orateurs visiblement impressionné par les exploits rapportés.

" Et vous maitre Fazaïm, quels exploits allez-vous nous narrer, vous sembler avoir fêter quelque chose, une amie rencontrée en ville ou bien quelques chose de plus croustillants ? "

Le gnome semblait friand de toutes ses histoires et aventures que lui même était loin d'avoir vécu, contrairement à ses frères partis sur les routes.

takashi_tk:
Fazaïm écouta les récits de ses compagnons, se délectant de leurs aventures mais un peu jaloux de ce qu'ils avaient vécus en groupe alors que lui était seul.
Quand Xalros l'invita à faire le récit de ces "exploits", il fut un peu gêné.

  Et bien Maitre Xalros, les aventures de mes compagnons n'ont pas été de tout repos à ce que j'entends! De mon côté je n'ai malheureusement pas grand chose à raconter. Et le peu que j'ai à dire est loin d'être épique!

  J'ai profité de mon temps pour découvrir un peu Cité Franche, tranquillement. Enfin pas toute la ville mais les quartiers aux alentours.
  Pour un moine des Royaumes des sables, c'est une ville passionnante, pleine d'opportunités.
  J'ai trouvé quelques lieux sympathiques. Et justement il faudra que je t'en montre un Allywen, il devrait te plaire !
  Cela m'a également permis de faire quelques rencontres intéressantes. Peut être que ce sera utile dans le futur, on verra bien...

Le moine fit une petite pause, pensif, avant de reprendre :

  Au fait, vous m'aviez désigné trésorier du groupe. J'ai profité d'avoir un peu de temps pour gérer notre petit trésor.

Il tendit alors à chacun une bourse.

  Voilà 75 pièces d'or, prises sur notre butin. Cela pourra servir.
  Pour information, il nous en reste un peu de côté. Les pièces d'or restantes du coffret et le coffret de gemmes aussi.
  Ah oui! Nous avons aussi la masse d'arme qu'on a récupéré chez Mao Nial. Cela intéresse quelqu'un ?

Spoiler: montrer
Pensez bien à ajouter les 75 po à votre inventaire !

Atorgael:
Les discussions continuèrent entre aventuriers et Xalros avant que ce dernier ne précise une dernière chose :

" Durant votre absence, j'ai eu la visite du lieutenant Verjef, il voulait vous interroger sur divers incidents survenus dans le quartier ces derniers jours. Je l'ai assurer que vous n'aviez rien à voir avec un vol dans un entrepôt ou les corps retrouvés dans le port. Il n'a pas semblé me croire vraiment alors je vous conseillerai de faire profil bas pendant les prochains jours, et même de l'éviter. D'autres affaires l'ont un peu distrait de son enquête mais le lieutenant est un homme tenace et s'il soupçonne une quelconque implication de votre part, il saura vous trouver et vous interroger.

Si vous voulez rester ici quelques temps, je n'y verrai pas d'objection, cela nous permettra d'y voir plus clair dans notre histoire de gemme.

Mais nous reparlerons de tout cela demain matin, je vois que vous êtes épuisés et qu'une bonne nuit de repos ne peut que vous remettre sur pied.

De mon côté, je vous laisse là en vous souhaitant une bonne nuit. "

Le groupe se retrouvait seul et tranquille, la cuisinière avait déserté la salle pour s'occuper des repas du lendemain.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile