Les archives > Chapitre I

Jour 5 - Aerlinn, Allywen, Ba'zin chez le comte

<< < (3/5) > >>

Atorgael:
Le groupe était confortablement installé et personne ne semblait s'intéresser à eux.

L'employée était revenue dans la grande salle et s'occupait d'autres personnes, les affaires continuaient.

Au bout d'une 1/2 heure, le chien s'était endormi aux pieds d'Aerlinn les allées et venues dans le hall montraient l'activité commerciale incessante de la cité.

Kragor:
Voyant que rien ne se passait, Ba'zin se leva et rejoignit Dame Mirial. Et s'adresssant à elle :
Madame, je suis un prêtre de Xonin et n'ai pas l'habitude de me mêler des affaires des autres. Mais là il y a vraiment urgence que nous rencontrions monsieur le Comte, car nous avons de graves nouvelles à lui transmettre, comme vous l'a dit mon compagnon, et je pense qu'il n'y a pas de temps à perdre, il en va de sa sécurité et vous ne voudriez pas qu'il arrive quelque chose de grave à monseigneur. Je vous demanderais donc de bien vouloir insister auprès de Monseigneur afin qu'il nous reçoive rapidement.
Spoiler: montrerpersuasion+2

Atorgael:
En interpellant l'employée, Ba'Zin avait interrompu sa conversation avec un client venu négocier ses marchandises. Le gros homme fut sûrement impressionné par la carrure du prêtre car il pipa mot à cette impolitesse manifeste.

Dame Mirial sourit gentiment à Ba'Zin avant de li répondre tranquillement :

" Je ne doute pas de l'urgence de votre demande et sachez que monsieur de comte est au courant de votre requête mais d'autres affaires le retiennent pour le moment. Soyez assuré qu'il vous fera mander dès qu'il sera disponible. "

Elle invita Ba'Zin à rejoindre ses camarades dans l’alcôve pour attendre l'arrivée du comte.

Atorgael:
Un autre quart d'heure passa sans que personne ne vint les faire quérir. Le chien ronflait doucement.

C'est donc après une attente de 45 minutes environ qu'un homme habillé d'un costume bariolé, mais visiblement très à la mode à Cité franche, daigna se diriger vers le groupe. Il était accompagné de 2 lanciers en armures complète qui fendait la foule des commerçants qui ne tardaient pas à s'écarter, saluant le personnage à son passage.

Il s'arrêta à quelques pas du groupe et porta un mouchoir parfumé à ses narines en voyant le chien maintenant parfaitement réveillé. Passant outre cette gêne, il s'adressa au trio :

" Vous avez demandé à rencontrer monsieur le comte Ravenbrach, cela sera impossible, je suis là pour prendre vos doléances. Faites vite, mon temps est précieux et je ne suis là qu'à la demande expresse de monsieur le comte et à l'insistance de dame Mirial. J'espère d'ailleurs pour elle que votre requête est d'importance ... "

Les explications avaient intérêt à être claires et concises si le groupe voulait avoir une chance d'être pris au sérieux.

Allywen:
Monsieur, vous voyant accompagné de 2 lanciers qui vous servent de garde du corps, je suppose que vous êtes quelqu'un d'important et que vous détenez un certain pouvoir au sein de la chambre des commerces.
Nous n'allons pas abusé de votre temps, car je sens bien que s'adresser à des personnes de basses extractions, n'est probablement pas dans vos habitudes, et je tiens à vous remercier d'être venu m'écouter moi et mes compagnons.
Par contre, je tiens à vous préciser que notre temps et aussi précieux que le votre, Monsieur.
Cependant , avant de vous narrer ce qui nous amène, nous aimerions bien savoir, moi et mes amis, à qui nous avons affaire, car comme vous la précisé, Dame Mirial, ce que nous avons à vous révéler et de la plus haute importance et concerne LA VIE du comte Ravenbrach.
Si vous ne le savez pas, dans mon pays quand nous discutons avec quelqu'un nous nous présentons, quelle que soit sa classe sociale, donc je me présente : Allywen, et mes deux compagnons Baz'in, et Aerlinn avec son compagnon à quatre pattes .
Après avoir fait son allocution et s'être présenté, Allywen se leva et regarda bien en face dans les yeux son interlocuteur, lui montrant ainsi qu'il n'avait pas peur de lui ni de ses deux gardes du corps.
Spoiler: montrerUtilisation de charisme / intimidation 12 / +1 bonus maitrise +2 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile