Les archives > Chapitre I

Chapitre I - Jour 4

<< < (3/24) > >>

Allywen:
Après avoir entendu ses différents compagnons sur la façon d'agir vis à vis des chiens fous de Tiana, et avoir fini son petit déjeuner, Allywen dit

Je pense que la solution proposée d'y aller tous ensemble et d'envoyer un familier espionner avant de prendre une décision importante avant d'agir, pour moi est la bonne solution. Mais connaissant ces chiens fous de Tiana, je pense qu'il risque d'y avoir du grabuge. C'est pourquoi, je vais m'habiller en conséquence, et je vais aller vous attendre dans la cour

Sur ce Allywen se leva, souhaita une bonne journée à maitre Xalros, et s'en fut s'équiper de son matériel de combat en vue des aventures qu'ils allaient avoir

Atorgael:
Tenctere se dirigea vers la bibliothèque pour y lancer son sort d'appel de familier et récupérer de l'effort, Il avait averti ses compagnons qu'il serait de retour dans 2 heures, le temps nécessaire pour lier contact avec son familier et être complètement prêt à affronter les dangers qui les attendaient.

En attendant, chacun alla se préparer, inspecter ses armes et ressources pour faire face aux gardes et autres dangers qu'ils n'allaient pas manquer de croiser dans les entrepôts, même si aucun d'eux ne savait de quoi il pouvait bien retourner finalement.

Tout ce qu'il savait, c'est que 2 gardes étaient souvent devant les portes principales mais qu'il y avait également une petite porte dans une rue adjacente sans aucun renseignement sur la présence d'un garde ou d'un éventuel verrou.
A l'intérieur du bâtiment, le groupe s'attendait à trouver d'autres gardes et très certainement le marchand Meros Kithris.
De bien faibles renseignements pour une telle expédition. Le familier de Tenctere serait d'une aide non négligeable s'il arrivait à se faufiler et ramener quelques informations supplémentaires.

TOMOE:
Oui, il fallait prendre quelques précautions...
Tomoe voulait un plan, même un semblant, il en avait fallu de peu qu'elle n'alla rejoindre ses ancêtres la dernière fois et elle ne le souhaitait à personne ici.
Elle était d'accord, il fallait envoyer un familier et prendre les renseignements sur le bâtiment.

Maître Xalros, merci pour votre équipement, nous allons tous nous préparer.
A tous :
Rendez-vous dans la cour dans deux heures, nous discuterons d'un plan d'approche.

Même si elle combattait ce sentiment, même si son éducation ne l'avait pas encouragée en ce sens, depuis les mots de Xalros, Tomoe ne sentait battre que la vengeance dans son sang...

takashi_tk:
La réponse de Xalros concernant la restitution de la pierre satisfaisait Fazaïm. Meros Kithris et ses mercenaires n'avaient donc pas de raison de plier bagages.

Tout le monde semblait d'accord pour cette nouvelle mission. Ils allaient de nouveau se confronter à ses Chiens Fous.
Fazaïm retourna dans sa chambre pour se préparer en conséquence, convaincu qu'il pourrait y avoir du grabuge lors de cette nouvelle journée.

Atorgael:
Chacun des membres du groupe avait pris le temps de se préparer soigneusement. Si tout s'était bien passé jusqu'à maintenant, chacun avait conscience que cela risquait de ne pas durer avec cette nouvelle mission.
L'adversité serait sur son terrain, lieux qu'ils ne connaissaient pas. Ils comptaient bien sur le repérage effectué par le familier de Tenctere mais le mage les avit prévenu des limites de ce que son rat pouvait voir et rapporter. Mais cela valait mieux que d'y aller sans rien savoir.

Par paire, ils quittèrent leur QG pour se diriger vers la place du marché.

Fazaïm et Allywen partirent les premiers afin de se trouver une petite ruelle tranquille suffisamment éloignée des gardes mais tout en ayant en vue.
Spoiler: montrerPerception passive des gardes DD18 - d20=15 / Non repérés
Ils se postèrent discrètement à une cinquantaine de mètres des entrées principale et virent le groupe suivant arriver.

Tomoé et Aerlinn se mêlèrent à la foule toujours très présente sur la place.
Spoiler: montrerPerception passive des gardes DD15 - d20=5 / Non repérés
De là où ils se trouvaient, ils voyaient parfaitement les grandes portes ainsi que la ruelle sur le côté de l'entrepôt où le dernier groupe allait se mettre en place.

Ba'Zin et Tenctere avait suivi un chemin différent, sans passer devant les portes gardées. La ruelle n'était utilisée que par les porteurs et il fallait souvent se coller contre le mur pour ne pas pas être piétiné par un chariot à bras tiré par des coursiers pressés. L'homme et le nain se postèrent à une dizaine de mètres de la petite porte quand Tenctere envoya son rat en lui glissant quelques consignes.

Le rongeur regarda le mage un instant puis trottina vers la porte sous laquelle il se glissa aisément.

Pendant que Tenctere se concentrait sur les images et sensations que son familier lui renvoyait, Ba'Zin remarqua que la porte semblait endommagée comme si elle avait été forcée et rapidement réparée.

La petite promenade du rat dura un long quart d'heure.
Spoiler: montrerPerception passive des gardes DD18 - d20=13 / Fazaïm et Allywen non repérés
Perception passive des gardes DD15 - d20=13 / Tomoé et Aerlinn non repérés
Tenctere griffonna un plan sommaire avec les informations transmises. Le groupe disposait maintenant d'une bonne image de ce qui les attendait derrière les portes.

Spoiler: le plan • montrerLes points rouges représentent les gardes repérés par le rat. A noter que le garde au centre est accompagné d'un chien de guerre.
L’entrepôt est rempli de marchandises, toutes les salles au rdc n'ont pas pu être visitées, ainsi que celles à l'étage.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile