Les archives > Chapitre I

Chapitre I - Jour 4

(1/24) > >>

Atorgael:
La nuit avait été particulièrement reposante.
Tous se réveillèrent en meilleure forme que jamais.

Allywen et Tomoé se pensaient capables de grande choses et d'actions extraordinaires. Ils avaient hâte de mettre en pratique ces nouvelles sensations.

Ba'Zin avait reçu un rêve de sa déesse qui l'encourageait à poursuivre. Au matin, son esprit était ouvert à plus de puissance, sa séance de prières le lui confirma car il su qu'il avait maintenant la capacité de lancer plus sortilèges que la veille.
Spoiler: BaZin • montrerTu disposes de 3  emplacements sort de niveau 1

Aerlinn avait passé une partie de la nuit à nettoyer et réparer ses équipements. Il en profita pour s'essayer à de nouveaux style de combat afin de parfaire ses techniques.
Spoiler: Aerlinn  • montrerTu as le choix dans un style de combat parmi :Archerie, Combat à deux armes, Défense, Duel
Malgré cela, Aerlinn se sentit étrange comme si une partie de lui manquait. Il se savait capable de plus mais il n'arriva pas à déterminer quoi. Dans le même moment, il eut l'impression qu'une entité l'avait pris sous son aile et le regardait comme un professeur pouvait couver son adepte en attendant qu'il réussisse ses épreuves.

Fazaïm était dans le même état d'esprit, les exercices et la méditations du matin ne lui permirent pas d'atteindre la sérénité absolue comme il en avait l'habitude. Certes il sentait plus leste et plus agile, mais une partie de lui réclamait plus sans qu'il sache de quoi il s'agissait. Il tenta de se rappeler les enseignements du monastère et sentit qu'il n’était pas prêt.

Tenctere était en pleine étude du grimoire de son vieux maitre, lisant et relisant un passage bien précis. Soucieux, il parlait peu et se dirigea vers le réfectoire à contre cœur.

Quand le groupe se retrouva dans le réfectoire pour le déjeuner, ils trouvèrent Xalros occupé sur une table à compulser des notes dans un grand livre de compte, :es feuillets ramassés par Fazaïm étaient encore à côté du négociant et il semblait les comparer à son livre.
Maitre Xalros avait apparemment passé la nuit à travailler, ses vêtements fripés et sa mine fatiguée ne pouvaient qu'en témoigner.

Il aborda le groupe quand ils furent tous installés.

" Bien, j'espère que vous avez passé une bonne nuit car je pense que cette journée risque d’être mouvementée.
Tout d'abord, je dois vous préciser une ou deux petites choses.
La gemme, celle qui m'a été volée et que vous avez retrouvée, elle m'a été apporté par un coursier me demandant de la garder pour lui, une vieille connaissance que je n'ai pas revu depuis, son nom ne vous servira pas je vais donc le garder pour moi pour le moment. Ce n'est qu'après que j'ai eu vent de l'arrivée d'Obrondal et de son désir de récupérer la gemme. Comment il l'a su, je ne sais pas  mais cela augure mal de mon ami.
Deuxième chose, Meros Kithris est un concurrent direct qui met en péril mes affaires. Son implication dans cette histoire de gemme n'est pas pour me réjouir. Ce personnage a une réputation sulfureuse dans le milieu, il traite beaucoup de contrebande avec des clients peu recommandables.
J'en ai parlé avec le lieutenant hier, il ne peut rien faire car rien d'illégal n'a été commis, Kithris est bien trop prudent pour cela.
Je vais donc vous demander d'aller faire un tour dans son entrepôt et tenter de tirer au clair cette affaire de gemmes. Je sens quelque chose de franchement louche là-dessous et je ne doute pas que Verjef serait reconnaissant aux entreprises Pioletdonyx si la lumière pouvait être faite. Du moins une bonne piste. "

Prenant le temps de respirer, Xalros se versa un verre de vin avant de poursuivre.

" Vous savez où se trouvent ces entrepôts, je vous laisse organiser cette expédition, Verjef est au courant, il fermera les yeux. Du moins tant que les entrepôts ne partent pas en fumée !
Êtes-vous prêts pour cette mission que je sais être très différente de ce pour quoi vous avez signé. "

Allywen:
Après avoir passé une très bonne nuit, qu'il n'avait pas eu depuis bien longtemps, Allywen se sentait particulièrement bien.
Près à affronter le monde et des nouvelles aventures.
Tout en déjeunant et en écoutant en même temps, l'exposé que leur fit, Maître Xalros, sur la situation et ce qu'il attendait d'eux, Allywen remarqua, au contraire de tous ses compagnons, qui étaient frais et dispos, que celui-ci paraissait particulièrement fatigué.
Maître Xalros, pardonnez-moi de vous poser cette question: L'entrepôt, que vous nous indiqué, c'est bien celui, qui était sous la garde des chiens fous de Tiana , n'est -ce pas ?

Atorgael:
Tout en croquant dans un petit pain au lard, Xalros hocha de la tête pour signifier qu'il s'agissait de cet entrepôt

takashi_tk:
La nuit avait été bonne, étonnamment bonne.
Fazaïm se réveilla en pleine forme mais un peu troublé. Quelque chose avait changé mais il ne savait pas dire quoi ni même si cela était une bonne chose.
Une fois le rangement de son coin de chambre terminé et ses exercices matinaux effectué, il se rendit au réfectoire.

La vue de Maître Xalros ici et son état de fatigue lui fit immédiatement penser qu'il y avait quelque chose de sérieux et que la mission du jour s'annonçait complexe, voire dangereuse.
Les dires du gnome ne firent que confirmer ses doutes.
Il termina son repas, plongé dans ses pensées concernant ce qui leur était demandé.
Il était vrai qu'il n'avait pas signé pour cela initialement mais il ne voyait pas pourquoi il n'accepterait pas. Si les autres étaient d'accord, il le serait aussi.
 
  Maître Xalros, si les autres sont partant, je le suis aussi.
  Par contre cela veut dire se confronter à ses Chiens fous de Tiana et ils ne rigolent pas! Nous avons intérêts à être bien préparé et équipé.
  Peut être accepteriez vous de nous ouvrir votre armurerie afin que nous puissions compléter notre armement ?
 
puis se tournant vers ses compagnons
 
  Et il va falloir voir comment on va aborder cela.
  Subtil ou direct ? Ou alors  les 2!
   

Atorgael:
Maitre Xalros prit le temps d'avaler une dernière bouchée avant de répondre à Fazaïm :

" Oui, j'imagine qu'il y a un risque on négligeable d'affronter quelques représentant de ces mercenaires. Mais ce ne sont que des mercenaires payés pour un travail, ce qui leur arrivera fait parti des risque de la profession...

Quant à notre armurerie et en voyant vos équipements, je crains que n'y trouviez rien de mieux que ce que vous possédez déjà. Je peux cependant vous fournir quelques baumes et potions qui pourraient soulager vos blessures. Je pense qu'on vous doit bien cela. Je vais faire chercher 2 potions, je crains que nous n'en ayons pas plus à vous fournir. "

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile