Le forum des Dragons

Aventures sur Eana => Les personnages => Discussion démarrée par: Allywen le 11 Janvier 2018 à 13:01:29

Titre: Allywen
Posté par: Allywen le 11 Janvier 2018 à 13:01:29
Son histoire

Troisième enfant d’une fratrie de 5 garçons et 4 filles, Allywen est Melessë, originaire de Cyrillane. La famille était propriétaires d’un bon lopin de terre et vivaient de l’exploitation de leur sol et de l’élevage.

Son père, avait vécu de nombreuses aventures avant de s’établir en Cyrillane, c’est ce qi lui avait permis de s’y installer confortablement.

Chaque mois, Allywen et lui partaient pour la cité côtière de Frayerkal  pour y vendre leur production, laissant la ferme au fils ainé qui la dirigeait alors avec ses frères et sœurs. Ce voyage de 5 jours constituait pour Allywen une véritable aventure. Outre les dangers de la route, il devait prendre garde dans la cité où bandits et pirates de tous poils pouvaient vous tomber sur le dos à n’importe quel moment.

Il y apprit à se battre avec les petits voyous du coin et à surveiller l’étal pendant que son père partait discuter affaire. Il y découvrit toutes les possibilités du monde aux côté de loups de mers lors de soirées mémorables et il se prit à les envier.

Lorsqu’il arriva à l’âge de treize ans, Allywen, ayant reçu la bénédiction de son père, laissa sa famille le cœur léger et partit en direction de Frayerkal  où il comptait bien s’embarquer sur un bon navire et découvrir le monde.

La vie rêvée se révéla plus difficile que prévue car personne ne voulut prendre le jeune Melessë à son bord et Allywen dut se résoudre à trouver un emploi dans une vieille auberge en dehors de la ville tenue par Rapérok un Drakéide usé par les ans qui le prit sous son aile. Ancien pirate, il régala Allywen d’histoires de son passé et lui montra quelques trucs, connaissant l’envie du jeune Melessë de naviguer. Bientôt, sextant et boussole n’eurent plus de secret pour Allywen.

Et un jour, Rapérok lui annonça qu’il lui avait trouvé un bateau et que s’il désirait embarquer, il avait jusqu’à minuit, après quoi le bateau partirait sans lui.

Pour la seconde fois de sa vie, Allywen s’élança dans l’inconnu et embarqua.

Mais là encore, la vie à bord se révéla décevante, Allywen s’ennuyait et ne trouvait aucune  joie à naviguer ainsi tranquillement le long des côtes.

Aussi, il débarqua à Cité franche quelques mois plus tard en espérant trouver là le vrai frisson de l’aventure.



Titre: Re : Allywen
Posté par: Atorgael le 12 Janvier 2018 à 09:42:25
Caractéristiques

Guerrier Niveau 1
Humanoïde (mellessë) de taille M, neutre bon
•   Classe d’armure 16 (Cuirasse)
•   Points de vie 12 (1D10)
•   Vitesse de déplacement 9 m
•   Initiative +2

FOR   15 (+2)
DEX   14 (+2)
CON   14 (+2)   
INT    10 (0)
SAG   12 (+1)
CHA   12 (+1)

•   Jets de sauvegarde Fo +4, Co +4
•   Compétences Athlétisme +4, Discrétion +4, Dressage +3, Perception +3, Survie +3, Intimidation +3
•   Sens Perception passive 13
•   Langues commun, Orque, Nain, Elfe, Draconique

Aptitudes
Style de combat : Arme à 2 mains
Second souffle
Immunisé au sort de sommeil
Avantage au sort de charme

Combat
Epée Longue. Attaque d’arme de corps à corps : +4 pour toucher,.
Réussite : 1d8+2 dégâts tranchants. Polyvalence 1d10+2

Hache d’arme. Attaque d’arme de corps à corps : +4 pour toucher,.
Réussite : 1d8+2 dégâts tranchants. Polyvalence 1d10+2

Arc Long. Attaque d’arme à distance (45/180m) : +4 pour toucher,.
Réussite : 1d8+2 dégâts perforant

Hachette. Attaque d’arme à distance (6/18m) : +4 pour toucher,.
Réussite : 1d6+2 dégâts tranchants.

Titre: Re : Allywen
Posté par: Atorgael le 19 Mars 2018 à 12:45:46
Image d'Allywen
Titre: Re : Allywen
Posté par: Atorgael le 08 Janvier 2019 à 14:04:47
Allywen - Guerrier niveau 2
DV : 2D10
PV : 20

+ Aptitudes
Titre: Re : Allywen
Posté par: Atorgael le 15 Août 2019 à 12:23:27
Allywen - Guerrier niveau 3
Archétype : Elu arcanique

Personnage éveillé

DV : 3D10
PV : 28

+ Aptitudes : Arme soeur : Epée longue - " Ravageuse "

Les sorts
1 sort mineur et 1 sort de niveau 1 qui peuvent être lancés 1 fois entre chaque repos (court ou long)

1 sort mineur (choisi parmi la liste du magicien) :

1 emplacement de sort niveau 1 (déterminé au hasard -1d8- après chaque repos long) :
Spoiler: montrer
  • Bouclier
  • Graisse
  • Marque du chasseur
  • Sommeil
  • Soins
  • Déguisement
  • Simulacre de vie
  • Repli expéditif