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Points de règles / Régles optionnelles -
« le: 27 Octobre 2019 à 13:03:05 »
Hello
Ca fait longtemps que je n'étais pas passé ici
Je viens pour avoir vos feedbacks sur des compléments de régles que je compte appliquer pour ma prochaine partie de... Héros & Dragons (huées et jets de tomate dans le public) . Bon, il se trouve que ce qui marche pour H&D marcherait aussi pour Dragons et même D&D5 tout court.
C'est pourquoi je sollicite vos avis sur les régles proposées ici :
https://drive.google.com/open?id=1n1IrwCNIDuBcsHoUN82gXBpV8uYQgf8d
La mécanique principale complémentaire est celle du dé d'usage : un dé qui mesure l'épuisement d'une ressource et qui permet de gérer à la fois la récupération des PJs, les pouvoirs d'un compagnon animal ou l'utilisation des rations.
Ces régles sont principalement d'ajouts et de complément sur des points qui me semblent trop light dans la version standard du jeu. Par exemple, pour gérer les types de dégat (froid, acide...) ou le cas du familier : dans notre partie, j'avais trouvé que le familier était un couteau suisse vraiment trop facile à utiliser. Je propose de revenir à une évolution venue de D&D 3.5.
N'hésitez pas à réagir
NB : toutes les illustrations viennent du kit graphique Dragon, qui est magnifique.
Ca fait longtemps que je n'étais pas passé ici
Je viens pour avoir vos feedbacks sur des compléments de régles que je compte appliquer pour ma prochaine partie de... Héros & Dragons (huées et jets de tomate dans le public) . Bon, il se trouve que ce qui marche pour H&D marcherait aussi pour Dragons et même D&D5 tout court.
C'est pourquoi je sollicite vos avis sur les régles proposées ici :
https://drive.google.com/open?id=1n1IrwCNIDuBcsHoUN82gXBpV8uYQgf8d
La mécanique principale complémentaire est celle du dé d'usage : un dé qui mesure l'épuisement d'une ressource et qui permet de gérer à la fois la récupération des PJs, les pouvoirs d'un compagnon animal ou l'utilisation des rations.
Ces régles sont principalement d'ajouts et de complément sur des points qui me semblent trop light dans la version standard du jeu. Par exemple, pour gérer les types de dégat (froid, acide...) ou le cas du familier : dans notre partie, j'avais trouvé que le familier était un couteau suisse vraiment trop facile à utiliser. Je propose de revenir à une évolution venue de D&D 3.5.
N'hésitez pas à réagir
NB : toutes les illustrations viennent du kit graphique Dragon, qui est magnifique.