Les archives > Chapitre I

Jour 5 - Aerlinn, Allywen, Ba'zin chez le comte

<< < (2/5) > >>

Atorgael:
Mirial écouta attentivement les explications d'Allywen avec un grand sourire commercial sur le visage. A la fin de la tirade du melessë, elle les invita à la suivre vers une alcôve vide.

" Si vous voulez bien attendre ici, je vais voir si monsieur de comte est en mesure de vous recevoir. "

L’alcôve comprenait une petite table basse ronde entourée sur les 3/4 de son périmètre d'un banc douillettement recouvert de gros coussins.
Les sons de la grande salle y étaient presque inaudibles, ces alcôves semblaient bénéficier d'une zone de silence, coupant les conversations qui s'y déroulaient du reste de la salle mais sans que les personnes s'y trouvant ne soient complètement sourdes de ce qui se passait dans le grand hall.

Allywen:
Une fois arrivé dans l'alcôve que Dame Mirial, leur avait gentiment trouvé, Allywen lui posa les questions suivantes :
je vous remercie beaucoup Madame de nous avoir trouvé ce coin tranquille, où nous pourrons librement discuter avec le comte, sans être perturbé par le bruit des convbersations extérieures.
Cependant, pourriez-vous nous faire une description physique du comte, car c'est une personne que nous n'avons jamais rencontré précedemment.
Excusez-moi encore, mais pourriez-vous nous dire également comment doit-on s'adresser avec le comte ? Dois-t-on dire Monsieur le  Comte Ravendrach en s'adressant à lui ? Ou y-a-til un protocole partiulier à respecter ?

Atorgael:
La jeune femme sourit doucement aux questions d'Allywen.

" Ne vous inquiétez pas, vous reconnaitrez facilement monsieur le comte. Quant au protocole, un Monseigneur suffit. " Je vous laisse maintenant. "

Mirial parti en direction du fond de la salle en donnant quelques instructions à un des gardes.

Allywen:
En voyant Mirial prendre congé d'eux pour aller chercher le comte (l'espèrait-t-il), car il vit qu'en partant celle-ci alla s'adresser à un garde pour lui dire quelque chose, et ceci mis la puce à l'oreille d'Allywen
Il dit à ses compagnons
Vous avez vu Dame Mirial s'est adressé à un garde avant d'aller chercher le comte, je pense.
Je pense que nous devons quand même rester sur nos gardes.
Suite à cela, Allywen se mit à surveillé discrètement la réaction du garde à qui Dame Mirial venait de parler

Spoiler: montrer Allywen utilise sa perception (12/+1) bonus maitrise : +2 et son point d'intuition

Sankhara:
Aerlinn s'approchant avec ses compagnons de l'alcôve que la dame leur proposait, sans pour autant s'y assoir immédiatement. Une fois qu'Allywen eut fini, il ajouta :
"Dame Mirial, merci pour votre accueil. Je voulais simplement ajouter quelquechose mon ami a omis de vous préciser : nous travaillons pour Maître Xalros, à Pioletdonyx. Et permettez-moi s'il vous plait d'insister sur le caractère vital mais aussi confidentiel de ce que nous avons à dire au comte Ravenbrach."


Quand elle se fût éloignée, il répondit à Allywen : "Oui, j'ai vu également. Mais cela concerne peut-être totalement une autre affaire que la nôtre, tentât-il de rassurer. Mais dans tous les cas, je suis d'accord avec toi, restons vigilants."
Puis il s'installa dans l'alcôve avec Iusko, profitant de ce moment d'attente pour féliciter l'animal de son calme.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile