Les archives > Chapitre I

Jour 5 - Aerlinn, Allywen, Ba'zin chez le comte

<< < (4/5) > >>

Kragor:
Voyant Allywen se lever, Ba'zin se leva également et pris la parole :
Sachez monsieur que je suis Ba'zin, prêtre de Xonin, et que je n'ai pas l'habitude de discuter avec n'importe qui sans avoir été présenté.
 Spoiler: montrerintimidation 14+2

Atorgael:
Un instant passa, froid et tendu. Allywen et Ba'Zin avaient tenté d'impressionner l'homme en face d'eux sans savoir à qui ils avaient à faire.
Les deux gardes ne cillèrent pas, sans doute savaient-ils qu'il n'y avait là rien de dangereux pour l'homme qu'ils accompagnaient.
Dans le hall, certains avaient remarqué l'altercation et plus d'un s'éloignèrent légèrement.

" Je suis l'archimage Kotvinzer Tredalghi, premier garant de la sécurité de monsieur le comte. Si je viens vous voir en personne c'est que nous avons estimé que vous le méritiez. Nous serions nous trompé en ayant à faire à des ruffians sans cervelle ? J'espère donc que vous ne me ferez pas perdre mon temps qui est plus précieux que le votre. Venez-en au fait je vous prie. "

A nouveau un moment passa le temps que le groupe digère cette information. L'archimage attendit patiemment sans montrer aucune émotion particulière.

Allywen:
Monsieur, je vous remercie de vous êtes présenté.
Maintenant de l'importance du temps de chacun , nous ne sommes pas là pour philosopher de la chose.
Je tiens juste à vous préciser que ce n'est pas sur l'importance du niveau social d'une personne que l'on peut juger de l'importance du temps d'une telle personne ou de telle autre, par exemple, si les personnes qui ramassent vos déchets se mettaient en grève, je pense que la ville de Cité Franche, ne sentirait pas bon au bout de peu de temps je pense.
Bon revenons à ce qui nous amène.
Allywen fit à l'archimage Kotvinzer Tredalghi un résumé de leurs aventures depuis leur embaûche par le maître Xalros jusqu'à aujourd'hui et ce qui les avait amené à venir trouver le comte Ravenbrach.
Voilà toute l'histoire, et volià pourquoi nous pensons que la vie du compte et en danger.
Si vous avez des questions à nous poser, nous sommes prêts à vous répondre
Sur ce , Allywen se rassit et attendit que l'archimage réagisse à ses dires.

Atorgael:
Le mage avait esquissé un mouvement de départ aux premières phrases d'Allywen. Quand ce dernier exposa enfin les raisons de leur venue, il prêta attention à son histoire.
Il prit quelques instants avant de demander :

" Puis-je avoir votre accord pour sonder vos pensées ? Il ne m'est pas nécessaire, c'est simplement que ce sera plus simple et plus rapide. Je veux simplement avoir une vision claire de vos pensées immédiates, savoir si vous me dites l'entière vérité et savoir si vous n'êtes pas des assassins très malins. Je me fiche de vos petits secrets, ils me seront impossible à connaitre de toute manière. "

L'archimage avait sortit de sa poche une pièce de cuivre qu'il manipulait habilement entre ses doigts en attendant la réponse d'Allywen.

Sankhara:
Aerlinn avait tranquillement rejoint ses compagnons debout. Il prit soin de laisser Iusko juste derrière lui car il avait remarqué le malaise que créait la vue du molosse auprès du mage.
Il pris à son tour calmement la parole : " Archimage Kotvinzer Tredalgh, je vous remercie de vous être également présenté. Je comprend qu'il vous soit plus simple de nous sonder, et si jamais cela met mal à l'aise mes compagnons, en tout cas pour ma part cela me convient. Je vous laisse donc librement sonder mes propres pensée à votre guise."
Faisant face au mage, il se montra prêt aux quelconques manipulations magiques à venir.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile