Niveau 5 : DV | PV max

Allywen 5D10 | 43pv
Arkxus 5D8 | 32pv
Ba'zin 5D8 | 38pv
Fazaïm 5D8 | 48pv
Firben 5D6 | 27pv
Karden 5D10 | 39pv

Niveau 5 : 6500 PX
o  o  o  o  o  o  o  o  o
Niveau 6 : 14 000 PX

* Allywen - Elu arcanique

Ravageuse
Epée longue +1
Cha - DD 11 - Atq +3
INT 13 - SAG 13 - CHA 13

Sorts Mineurs
1/repos court ou long
- Contact glacial

* Ba'Zin - Prêtre 5

Aura lunatique
(3x/repos long)
Aura intimidante
Aura réflexe
=>Aura belliqueuse

Sorts Mineurs
- Assistance divine
- Cri de bataille
- Flamme sacrée
- Stabilisation
+Sorts mineurs du Don:
- Décharge occulte
- Contact glacial

Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Soins
- Arme irréductible
- Éclair traçant
Sorts du Domaine
- Blessure
- Simulacre de vie

Sorts niveau 2
3 emplacements niveau 2
- Aide
- Arme vengeresse
- Prière de guérison
Sorts du Domaine
- Rayon affaiblissant
- Cécité/surdité

Sorts niveau 3
2 emplacements niveau 3
- Animation des morts
- Esprits gardiens
Sorts du Domaine
- Baiser du vampire
- Malédiction

* Firben - Magicien 5

Sorts Mineurs
+ Rayon de givre
+ Trait de feu
+ Réparation
+ Aspersion acide

8 sorts préparés (+) parmi ceux du Grimoire de Firben
Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Armure de mage
- Bouclier
- Feuille morte
- Identification
- Main brûlante
+ Potion de secours
+ Projectiles magiques
+ Nappe de brouillard

Sorts niveau 2
3 emplacements niveau 2
+ Rayon ardent
+ Corde enchantée
- Fracassement
- Sphère de feu

Sorts niveau 3
2 emplacements niveau 3
+ Boule de feu
+ Cercle magique

* Karden - Paladin 5

Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Arme irréductible
- Bénédiction
- Bouclier de la foi
- Détection des poisons et des maladies
- Faveur divine
- Soins

Sorts niveau 2
2 emplacements niveau 2
- Aide

Chapitre / Chronologie

I - La Cité Franche
S1 - Pioletonyx
S1 - Entrepôts
S2 - Aventures
II - La caravane
S3 - Rencontres épicées
S4 - La passe de Zonda
S5 - Sur la route...
III - Les Drakenbergen
S6 - Camp de mineurs
S7 - Repos mérité
S8 - Suivez le guide !
S9 - Une mine
IV - Nar'thang daeg pha
S11 - Le monastère
S12 - Crelken le Réprouvé
S13 - Plan astral
S13 - Skambor le maudit
...

* Arkxus - Sorcier-Prêtre

SORTS DE SORCIER 3
Sorts mineurs
- Thaumaturgie
- Décharge occulte
- Crampe soudaine
- Assistance divine
- Lumière
- Sarcasmes venimeux

2 Emplacements de sorts de niveau 2

Sorts niveau 1
- Réprimande maléfique
- Détection de la magie
- Tourment
- Sommeil

Sorts d'Akhlitôl
- Héroïsme
- Marque du chasseur

Rituel : Identification
Rituel : Compréhension des langues

Sorts niveau 2
- Arme magique
- Pattes d'araignée

SORTS DE PRETRE 1
Sorts mineurs
- Flamme sacrée
- Résistance
- Cri de bataille

Sorts niveau 1
2 emplacements
- Soins
- Bouclier de la foi
- Blessure

Système modulaire

Auteur Sujet: Chapitre I - Jour 6&7  (Lu 22253 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Allywen

  • Allywen
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 968
  • Melessë Guerrier 5
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Jour 6&7
« Réponse #60 le: 29 Octobre 2019 à 12:33:05 »
Je suis pour qu'Arkxus soit des nôtres, il n'y a pas de problème pour moi.
Le seul bémol que j'y mettrai c'est :
Est-ce Maître Xalros sera prêt à accepter que nous intégrions un nouveau compagnon dans notre équipe.
Lui versera-t-il des indemnités journalières ?
Indemnités, d'ailleurs, qu'il ne nous a toujours pas versés, il faudra lui en faire part

annonça Allywen à tous, tout en finissant sa bière.
Allywen : Melessë - Guerrier niv.5
Arc long:+2 1d8+2 (45/180m)
Epée longue 2mains:+4 1d10+2
Epée longue 1main:+4 1d8+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Hachette:+4 1d6+2 (lancer 6/18m)
Bonus maitrise : +2
Action prioritaire : se met devant en cas d'attaque

Hors ligne Kragor

  • Bazin
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 787
  • Humain Prêtre 5
    • Voir le profil
    • Pilling Pierre
Re : Chapitre I - Jour 6&7
« Réponse #61 le: 29 Octobre 2019 à 12:49:46 »
T'as raison Allywen, il va falloir faire le point avec Xalros, car si nous partons dans l'inconnu, je crains que nous ne soyons pas de retour avant un long moment, il vaut mieux solder nos comptes, nous ne sommes pas mariés avec Xalros et pouvons travailler pour notre propre compte tant que nous sommes loin de la ville. Quant à accepter le sorcier parmi nous, pourquoi pas....
« Modifié: 30 Octobre 2019 à 06:18:58 par Kragor »
Prêtre de l’Étrange Niveau 3
Humain
Chemise de maille et bouclier
Masse d'arme  +3 pour toucher,
Dague +3 pour toucher,
Langues commun, Cyfand, Nain, Elfe, Originel 
Sorts DD=13 + 5
 Sorts du domaine - Blessure - Simulacre de vie
 Aura lunatique
Conduit divin
 Niv 0 : 3
 Niv 1 : 4
 Niv 2 : 2

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre I - Jour 7
« Réponse #62 le: 31 Octobre 2019 à 14:20:52 »
L'adhésion d'un nouveau membre au groupe semblant acquise et après avoir payé les 6 pièces d'argent à l'aubergiste, les aventuriers prirent le chemin de chez Pioletdonyx, faisant toujours attention à ne pas se faire repérer.

Aux abords de l'entrepôt, ils comprirent rapidement que quelque chose d'anormal se tramait chez Xalros : Un luxueux carrosse gardé par 2 gardes en armure complète était stationné devant le portail principal.
Ils avisèrent  la présence de Joolpick, un  des assistants de Xalros, leur faire signe de se dépêcher d'entrer. Il leur expliqua rapidement que leur employeur les attendait dans la grande salle de réunion au premier étage.
Devant la présence d'Arkxus il leva un sourcil circonspect mais le gage de la mérosi ne laissa qu'une moue approbatrice sur son visage et il s'engouffra dans le bâtiment suivi par le groupe.
Oui, j’accélère un peu ;)

A l'étage, maitre Xalros était en grande conversation avec un individu au costume bariolé que certains reconnurent immédiatement, il s'agissait de l'archimage Kotvinzer Tredalghi, premier conseiller du comte Ravenbrach.
Sur la table, ils reconnurent le coffret contenant une gemme ainsi que toutes les gemmes qu'ils avaient pu trouver au cours des derniers jours.
Maitre Xalros par Takashi_tk

Xalros les invita à prendre place sur les chaises autour de la table avant de leur annoncer :

" Je vous présente son excellence, l'archimage Kotvinzer Tredalghi venu m'entetenir d'une affaire qui va vous concerner au premier chef.
Mais au préalable, j'aimerai savoir qui est cet individu
(en désignant Arkxus) et où se trouve maitre Tenctere ? "

Spoiler: les gemmes • montrer
5 gemmes sont sur la table, dont 2 luisent d'une couleur rouge, les 2 sont totalement neutres 1 est à peine rosée.
« Modifié: 04 Novembre 2019 à 14:04:01 par Atorgael »

Hors ligne Kragor

  • Bazin
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 787
  • Humain Prêtre 5
    • Voir le profil
    • Pilling Pierre
Re : Chapitre I - Jour 6&7
« Réponse #63 le: 01 Novembre 2019 à 14:47:41 »
Ba'zin prit la parole
Maître Xalros nous vous présentons  Arkxus, sorcier de son état,  c’est le nom qu'il nous a donné, il nous a dit être à la recherche de sa mère et qu'il a entendu parler des gemmes par l'un de ses informateurs. Il dit aussi ne pas être intéressé par les dites gemmes et nous a demandé de se joindre à nous pour avancer dans ses recherches. Voilà Maître c'est tout ce  que nous savons de lui.
Puis s'adressant à Arkxus
Tu es un Tieffelin, et comme tel marqué par le fiélon, j'aimerai que tu ôtes ta capuche afin que nous voyions ton visage. Je suis un prêtre de Xonim, le même dieu que tu pries et qui peut être te protège aussi. 
Puis s'adressant de nouveau à Maître Xalros
C'est à vous de décider Maître, s'il peut nous aider dans l'avenir et partager les missions que vous allez nous confier
Prêtre de l’Étrange Niveau 3
Humain
Chemise de maille et bouclier
Masse d'arme  +3 pour toucher,
Dague +3 pour toucher,
Langues commun, Cyfand, Nain, Elfe, Originel 
Sorts DD=13 + 5
 Sorts du domaine - Blessure - Simulacre de vie
 Aura lunatique
Conduit divin
 Niv 0 : 3
 Niv 1 : 4
 Niv 2 : 2

Hors ligne Ivitz

  • Ivitz
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 748
  • Tieffelin Sorcier 4 - Prêtre 1 Humain Paladin 5
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Jour 6&7
« Réponse #64 le: 01 Novembre 2019 à 18:37:59 »
Arkxus, prit un peu au dépourvu, retira lentement sa capuche. Ses traits de Tieffelin étaient discrets mais remarquables. Après quelques secondes il prit la parole:

Bonjour Maître Xalros, je me présente, Arkxus Nekkaria, Tieffelin, Sorcier et je vous l'assure, rarement de mauvaise compagnie.
Arkxus fit apparaître un sourire sur son visage, il ne connaissait que trop bien les à priori sur les Tieffelins et les sorciers. Il devait mettre à l'aise ses interlocuteurs. Il jeta un coup d’œil amusé à Ba'zin et reprit:

Comme vous l'a dit Ba'zin, Prêtre de Xonim, déjà grand admirateur et défenseur de ma personne, les gemmes en tant que tel ne m'intéressent absolument pas.

En revanche, je recherche bien ma mère, qui a connu dame Velbra Rimobo. Je pense que vous comprendrez donc ma présence ici , puisque dame Rimobo a été assassinée avant que je puisse l'interroger. Ce groupe a eu l’amabilité de m'autoriser à l'accompagner, puisque nos intérêts convergeaient. Me voila donc ici, face à vous maître Xalros.


Je suis évidemment prêt à répondre à vos questions, si jamais vous en avez.

Arkxus croisa les bras, attendant les premières réactions à son discours.



Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre I - Jour 7
« Réponse #65 le: 01 Novembre 2019 à 19:10:00 »

" Si je comprends bien vous remplacez maitre Tenctere, j'espère pour vos compagnons que vous êtes au moins aussi talentueux que lui.
Si son excellence n'y voit pas d'inconvénient, je suis enclin à poursuivre pour ma part
. "

L'archimage faisant tourner une petite pièce de cuivre entre ses doigt mais la remisa dans sa manche et hocha la tête en signe acquiescement.

" Bien, alors comme je m’apprêtais à vous le dire, son excellence est venu vous trouver pour vous remercier de l'avoir prévenu pour la gemme, sa seigneurie le comte Ravenbrach a subi les assauts d'un groupe de spadassins la nuit dernière. Les malotrus ont été tués avant de pouvoir renseigner son excellence de leur commanditaire. La garde du comte est plutôt ... efficace.
De plus, la gemme teintée de rose que vous voyez est celle du comte, elle a commencé à absorber une partie de l'énergie vitale de sa seigneurie. Tout va bien pour lui, il est en parfaite santé aujourd'hui.
Ceci m’amène donc à vous charger d'une nouvelle mission : trouver la mine et mettez fin a ces activité. Vous serez bien sûr payez pour cette nouvelle mission, son excellence et sa seigneurie vont vous octroyer une bourse de 500 pièces d'or à chacun et 1500 de plus à votre retour.
Son excellence va également mettre à votre disposition une caravane commerciale qui doit rejoindre l'Arolavie en passant par les Drakenbergen, le voyage nous laissera le temps de trouver la localisation de cette mine et nous ferons en sorte que vous ayez l'information. A moins que vous n'ayez trouver quelques information ces dernières heures.
"
« Modifié: 01 Novembre 2019 à 19:11:47 par Atorgael »

Hors ligne TOMOE

  • Tomoe
  • Dragon Vert
  • ***
  • Messages: 404
  • Merosi Guerrière2/Lettrée 2
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Jour 6&7
« Réponse #66 le: 02 Novembre 2019 à 08:33:11 »
La merosi prit la parole :

Maître Xalros, votre Excellence, Arkxus saura nous prouver sa valeur au sein de notre groupe, j'en suis certaine.
Nous nous apprêtions à vous présenter notre plan : s'équiper pour aller chercher la mine et nous vous remercions de la somme et des moyens que vous nous allouez, votre Seigneurie.

 Maître Xalros, nous souhaiterions aussi récupérer une partie de nos gages, afin de nous équiper pour cette mission.

Tomoe savait qu'une caravane mettait un certain temps avant de se préparer, elle osa une requête personnelle :

Maître Xalros, en attendant que tout soit prêt, j'ai une demande particulière, avez-vous ici un maître d'armes qui m'initierait à l'art de la manipulation des armes à deux mains ?
Puis en se tournant vers le comte :
Ou bien dans vos rangs votre Excellence ? Les exploits de vos hommes m'impressionnent...

Au vue de l'efficacité des hommes de Xalros, ceux du comte devaient être bien plus efficaces, mais il ne fallait pas vexer ouvertement leur hôte...

Arc long :+5 1d8+2 (45/180m)
Cimeterre :+4 1d6+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Dague :+4 1d4+1 (lancer 6/18m : atq +5)
Bonus maitrise : +2

Hors ligne Kragor

  • Bazin
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 787
  • Humain Prêtre 5
    • Voir le profil
    • Pilling Pierre
Re : Chapitre I - Jour 6&7
« Réponse #67 le: 02 Novembre 2019 à 08:53:38 »
Ba'zin remercia Arkxus pour sa démonstration
Je sais Arkxus que cela peut être désagréable de se dévoiler devant des inconnus, mais tu comprendras que nous voulions savoir si la marque du fiélon  était visible sur toi. Nous avons tous deux une quête à satisfaire, tu recherches ta mère et c'est tout à ton honneur, moi je recherche une relique de mon temple qui nous a été volée. Cette relique comme tu l'imagines est en l'honneur de notre Dieu commun.
Ba'zin approuva Tomoé dans sa requête auprès de maître Xalros.
Que la Dame nous bénisse et nous soutienne dans la quête que nous allons entreprendre
Puis s'adressant à maître Xalros
Maître, quand vous dites, mettez fin à ces activités, qu'entendez vous par là ? Doit on détruire la mine et ses occupants ?
« Modifié: 03 Novembre 2019 à 11:17:22 par Kragor »
Prêtre de l’Étrange Niveau 3
Humain
Chemise de maille et bouclier
Masse d'arme  +3 pour toucher,
Dague +3 pour toucher,
Langues commun, Cyfand, Nain, Elfe, Originel 
Sorts DD=13 + 5
 Sorts du domaine - Blessure - Simulacre de vie
 Aura lunatique
Conduit divin
 Niv 0 : 3
 Niv 1 : 4
 Niv 2 : 2

Hors ligne takashi_tk

  • Fazaim
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 712
  • Melessë Moine 3/Roublard 2
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Jour 6&7
« Réponse #68 le: 03 Novembre 2019 à 18:59:46 »
Fazaïm était resté en retrait depuis qu'il avait découvert Arkxus; il n'avait clairement pas aimé être suivi dans la rue.
Aux Trois sourires, il avait passé son temps a jaugé celui qui, à ce qu'il semblait, devenait leur nouveau compagnon. Sans trop savoir quoi penser du Tieffelin.
Tomoe, Baz'in et Allywen en qui il avait entièrement confiance l'acceptait dans le groupe, il n'avait donc pas vraiment de raisons de ne pas en faire autant. Et avec l'absence de Tenctere et la mission confiée par Kotvinzer Tredalghi, un lanceur de sort dans l'équipe ne ferait pas de mal.

Il s'avança vers Arkxus et en lui tapant chaleureusement sur l'épaule:
  Et bien je crois qu'tu fais partie de l'équipe maintenant!
  Il va falloir qu'on cause un peu pour qu'je te mette au fait de deux, trois trucs sur l'équipe. On verra ça après notre petite réunion.

il continua à l'adresse de l'Archimage:
  Vous remercierez bien le comte pour la caravane, ainsi que pour l'avance en or!
  Combien de temps avons-nous avant que cette fameuse caravane ne parte?

retournant vers le fond de la pièce, en passant à côté de Tomoe il lui chuchota à l'oreille:
  Dis tu crois qu'il faut leur dire que Tenctere nous a déjà donné des informations sur cette mine ?
  • Inspiration - -
Fazaïm K'hayal : Melessë - Moine niv.2 - Roublard niv.2
Cimeterre+1:+5 1d6+3 tranchants (finesse/légère) / +1d6 Dégâts aux créatures de type Mort-vivant
Khutga court x2 :+5 1d6+3 tranchants ou perforants (finesse/légère/duale)
Dague:+5 1d6+3 perforants (Finesse, lancer(6/18), légère)
Art martiaux:+5 1d4+3 contondants (attaque bonus)
Fléchettes:+5 1d4+3 perforant (6m/18m)
Bonus maitrise : +2

Hors ligne Sankhara

  • Aerlinn
  • Dragon Vert
  • ***
  • Messages: 223
  • Aldaron Rôdeur 4
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Jour 6&7
« Réponse #69 le: 03 Novembre 2019 à 20:13:01 »
Aerlinn ne savait pas bien juger les personnes sur un premier abord. Aussi, il s'en remettait entièrement à l'avis de ses camarades au sujet de la compagnie d'Arkxus pour la suite de leur enquête. Un magicien à leurs côtés serait probablement bien utile en l'absence de Tenctere.
En tout cas, il se réjouissait de quitter la cité pour un bon moment. Il allait enfin retrouver sa forêt arolavienne familière. Cepandant la perspective de devoir s'enfoncer sous terre dans des mines l'enchantait beaucoup moins...
Aerlinn Torwell : Aldaron - Rôdeur niv.3
Epée courte :+4 1d6+2 perforant (finesse/légère)
Hachette :+4 1d6+2 tranchant - lancer 6/18m (légère)
Arc long :+4 1d8+2 perforant (45/180m)
Bonus maitrise : +2 / Avantage initiative
Action prioritaire : ...

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre I - Jour 6&7
« Réponse #70 le: 04 Novembre 2019 à 16:33:52 »
Xalros se racla la gorge devant la floppée de questions


" Quand nous demandons de mettre fin à ce trafic de gemmes, nous vous laissons juge de la meilleure manière de procéder, s'il faut détruire la mine, détruisez-la ! S'il faut dissuader les mineurs et exploitants, dissuadez-les ! Et si vous ne pouvez rien y faire, indiquez-nous le lieu et le plus d'informations possible, nous ...euh ... aviserons. "

Les derniers mots avaient été dits en regardant l'archimage qui ne cilla même pas.

" Dame Tomoé, je crains que vous n'ayez pas le temps de bénéficier d'un quelconque entrainement car, pour répondre à une autre de vos questions, la caravane part dans 3 jours. mais je ne doute pas que vous aurez le temps de vous entrainer durant le voyage.
3 jours c'est le temps que vous avez pour vous préparez, ensuite, dame Tefa Vebrudo viendra vous récupérer ici pour rejoindre les chariots et partir.
Vous ferez connaissance avec le reste de l'équipage sur place et vous voyagerez en qualité de gardes. Dame Tefa compte sur vos talents pour protéger la caravane, sa cargaison et son personnel durant la traversée des Drakenbergen. Les gages de son excellence couvrent ses services. Quant aux gages que je vous dois, vous pourrez passer dans mon bureau, ils sont prêts.
"

Hors ligne Allywen

  • Allywen
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 968
  • Melessë Guerrier 5
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Jour 6&7
« Réponse #71 le: 04 Novembre 2019 à 19:12:13 »
Allywen prit la parole en s'adressant à l'archimage Kotvinzer Tredalghi
Vous remercierez bien le comte Ravenbrach pour la caravane commerciale qu'il mets à notre disposition pour le voyage en Arolavie en passant par les Drakenberger , ainsi que pour l'avance en or
Puis en s'adressant à maître Xalros
La période qui approche sera une période de froid, surtout dans les montagnes où nous allons allés.
Je pense qu'il nous faudrait, pour mes compagnons et moi, du matériel et des vêtements adaptés , lorsque nous approcherons des Drakenberger.
Auriez-vous,dans vos connaissances, un commerçant qui vendrait des vêtements et du matériel pour la montagne et la haute montagne ?

Allywen : Melessë - Guerrier niv.5
Arc long:+2 1d8+2 (45/180m)
Epée longue 2mains:+4 1d10+2
Epée longue 1main:+4 1d8+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Hachette:+4 1d6+2 (lancer 6/18m)
Bonus maitrise : +2
Action prioritaire : se met devant en cas d'attaque

Hors ligne takashi_tk

  • Fazaim
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 712
  • Melessë Moine 3/Roublard 2
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Jour 6&7
« Réponse #72 le: 05 Novembre 2019 à 20:49:45 »
L'intervention d'Allywen permit à Fazaïm de penser à d'autres questions pratiques.
  Merci pour ces informations Maître Xalros.
  Cependant j'ai quelques autres questions. Vous m'excuserez si elles semblent idiotes mais je ne suis pas très au fait de la géographie de ce côté-ci de la mer et encore moins des pratiques de vos régions.

  D'après vous il nous faudra combien de temps pour atteindre notre destination ?
  Nous serons donc gardes dans cette caravane, mais, qu'est-ce qui nous sera fourni et qu'est-ce qui reste à notre charge? Notamment pour la nourriture, et pour dormir également ?
  • Inspiration - -
Fazaïm K'hayal : Melessë - Moine niv.2 - Roublard niv.2
Cimeterre+1:+5 1d6+3 tranchants (finesse/légère) / +1d6 Dégâts aux créatures de type Mort-vivant
Khutga court x2 :+5 1d6+3 tranchants ou perforants (finesse/légère/duale)
Dague:+5 1d6+3 perforants (Finesse, lancer(6/18), légère)
Art martiaux:+5 1d4+3 contondants (attaque bonus)
Fléchettes:+5 1d4+3 perforant (6m/18m)
Bonus maitrise : +2

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre I - Jour 6&7
« Réponse #73 le: 06 Novembre 2019 à 00:34:19 »
" La caravane part pour Moriamek en Arolavie, Dame Tefa a estimé le temps de voyage entre 5 et 7 semaines.
Elle sait que vous avez une mission à remplir et que vous aurez surement à la quitter en route, vous verrez avec elle comment vous arranger alors.

Pour la mine, ne sachant pas la situer précisément, ni même vaguement, je ne saurai vous dire en combien de temps vous y serez, 2 semaines avec de la chance, 5, voire 6 si elle se trouve plus loin dans les Drakenbergen.

Pour le voyage, la caravane a de quoi protéger tout l'équipage et 2 ou 3 passagers supplémentaires des nuits en montagnes, je vous invite à vous équiper en bivouac et couvertures. La nourriture vous sera fourni et il est probable qu'on vous mette à contribution  pour quelques chasses ou cueillettes.

Vous partez avec vos armes, rien ne devrait vous être fourni, même si les caravanes sont capable de se défendre elles n'ont pas de quoi équiper tout une escouade de gardes
. "

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre I - Jour 6&7
« Réponse #74 le: 06 Novembre 2019 à 00:37:58 »
Je vous joint le trajet de la caravane de Cité franche à Moriamek.
Le rectangle indique la zone estimée par Tenctere pour la position de la mine d'après les cartes qu'il vous a donné.
Information que vous n'avez pas partagée avec Xalros et l'archimage

Hors ligne Ivitz

  • Ivitz
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 748
  • Tieffelin Sorcier 4 - Prêtre 1 Humain Paladin 5
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Jour 6&7
« Réponse #75 le: 06 Novembre 2019 à 06:57:34 »
Arkxus ,fit un signe de tête amical vers le groupe pour les remercier de leurs paroles chaleureuses.
Il ecouta attentivement maitre Xalros et analysa ses paroles. 
Il prit la parole avec précaution:
Une proposition généreuse que vous nous faites maître Xalros, et je vous remercie d'accepter que je fasse parti de ce voyage. Il serait intéressant pour ma part de rencontrer un apothicaire ou un alchimiste, en plus de nos nécessités de base.
Arkxus se tut et se decala vers fazaim qu'il l'avait interpellé plus tôt.
Tu as raison Fazaim, j'ai hate de faire plus ample connaissance avec vous.
Arkxus baissa la voix de façon quasi imperceptible:
Il nous faut tous parler en privé de cette mission, certains aspects sont inquietants.

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre I - Jour7
« Réponse #76 le: 16 Novembre 2019 à 13:44:52 »
Le reste de la journée fut consacrée à trouver marchandises, habillements et autres fournitures.
La cité regorgeait de vendeurs prêts à aider les aventuriers de passage, il était facile de trouver ce qu'on cherchait mais les prix s'envolaient parfois et une si une négociation était toujours possible, il n'était pas rare de tomber sur des vendeurs intransigeants.

Le groupe se débrouilla plutôt bien et bientôt la quantité de fourniture devint un petit monticule qui s'amassa sans le patio de Pioletdonyx. L'achat d'une mule devint nécessaire.

Certains partirent voir le forgeron pour faire réparer leur équipement et se trouver une nouvelle armure que le nain pouvait adapter à leur morphologie dans le court temps impartis; d'autres allèrent passer quelques heures en ville ou à étudier quelques document dans la bibliothèque de Xalros.

Les gemmes furent réparties entre les membres du groupe parfois avec méfiance. L'archimage les avait rassuré sur leur côté inoffensif, normalement elles ne pouvaient causer de dommages mais il sentait une magie infuser des gemmes activées et il était sûr que les aventuriers allaient en trouver une utilité au cours de leur périple.
Intuition, présage ? L'archimage ne sut le dire.