Niveau 5 : DV | PV max

Allywen 5D10 | 43pv
Arkxus 5D8 | 32pv
Ba'zin 5D8 | 38pv
Fazaïm 5D8 | 48pv
Firben 5D6 | 27pv
Karden 5D10 | 39pv

Niveau 5 : 6500 PX
o  o  o  o  o  o  o  o  o
Niveau 6 : 14 000 PX

* Allywen - Elu arcanique

Ravageuse
Epée longue +1
Cha - DD 11 - Atq +3
INT 13 - SAG 13 - CHA 13

Sorts Mineurs
1/repos court ou long
- Contact glacial

* Ba'Zin - Prêtre 5

Aura lunatique
(3x/repos long)
Aura intimidante
Aura réflexe
=>Aura belliqueuse

Sorts Mineurs
- Assistance divine
- Cri de bataille
- Flamme sacrée
- Stabilisation
+Sorts mineurs du Don:
- Décharge occulte
- Contact glacial

Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Soins
- Arme irréductible
- Éclair traçant
Sorts du Domaine
- Blessure
- Simulacre de vie

Sorts niveau 2
3 emplacements niveau 2
- Aide
- Arme vengeresse
- Prière de guérison
Sorts du Domaine
- Rayon affaiblissant
- Cécité/surdité

Sorts niveau 3
2 emplacements niveau 3
- Animation des morts
- Esprits gardiens
Sorts du Domaine
- Baiser du vampire
- Malédiction

* Firben - Magicien 5

Sorts Mineurs
+ Rayon de givre
+ Trait de feu
+ Réparation
+ Aspersion acide

8 sorts préparés (+) parmi ceux du Grimoire de Firben
Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Armure de mage
- Bouclier
- Feuille morte
- Identification
- Main brûlante
+ Potion de secours
+ Projectiles magiques
+ Nappe de brouillard

Sorts niveau 2
3 emplacements niveau 2
+ Rayon ardent
+ Corde enchantée
- Fracassement
- Sphère de feu

Sorts niveau 3
2 emplacements niveau 3
+ Boule de feu
+ Cercle magique

* Karden - Paladin 5

Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Arme irréductible
- Bénédiction
- Bouclier de la foi
- Détection des poisons et des maladies
- Faveur divine
- Soins

Sorts niveau 2
2 emplacements niveau 2
- Aide

Chapitre / Chronologie

I - La Cité Franche
S1 - Pioletonyx
S1 - Entrepôts
S2 - Aventures
II - La caravane
S3 - Rencontres épicées
S4 - La passe de Zonda
S5 - Sur la route...
III - Les Drakenbergen
S6 - Camp de mineurs
S7 - Repos mérité
S8 - Suivez le guide !
S9 - Une mine
IV - Nar'thang daeg pha
S11 - Le monastère
S12 - Crelken le Réprouvé
S13 - Plan astral
S13 - Skambor le maudit
...

* Arkxus - Sorcier-Prêtre

SORTS DE SORCIER 3
Sorts mineurs
- Thaumaturgie
- Décharge occulte
- Crampe soudaine
- Assistance divine
- Lumière
- Sarcasmes venimeux

2 Emplacements de sorts de niveau 2

Sorts niveau 1
- Réprimande maléfique
- Détection de la magie
- Tourment
- Sommeil

Sorts d'Akhlitôl
- Héroïsme
- Marque du chasseur

Rituel : Identification
Rituel : Compréhension des langues

Sorts niveau 2
- Arme magique
- Pattes d'araignée

SORTS DE PRETRE 1
Sorts mineurs
- Flamme sacrée
- Résistance
- Cri de bataille

Sorts niveau 1
2 emplacements
- Soins
- Bouclier de la foi
- Blessure

Système modulaire

Auteur Sujet: Chapitre I - Jour 4  (Lu 27146 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre I - Jour 4
« Réponse #100 le: 06 Mars 2019 à 09:40:01 »
La décision fut prise de rentrer chez Pioletdonyx.

Les gardes furent ficelés, baillonnés et laissés dans l'entrepôt au bon soin de la providence.

Le groupe s'organisa pour ne pas se faire trop repéré dans les rues. Tomoé avançait lentement à cause de sa blessure et elle dû s'appuyer sur ba'Zin une partie du chemin. Allywen et sa blessure à la tête n'en menait pas large, il était parfois pris d'étourdissements qui l'obligeait à s'arreter quelques instants.
Aerlinn avait passé son bras dans sa chemise pour éviter les élancement de sa blessure au bras mais le molosse dont il avait pris la charge tirait fot sur la laisse. le rôdeur devait le tenir fermement pour qu'il ne s'échappe pas.
Spoiler: montrer
3 Test de forces réussis !

Fazaïm et Tenctere ouvraient et fermaient la marche en prenant garde à ne pas ête suivis ou l'objet d'attaques surprises.

Quand ils arrivèrent à leur destination, le soulagement fut perceptible.

Chez les gardes gnomes, la vue du molosse d'Aerlinn provoqua un moment de panique. Le chien fut invité à rester dans la petite cour en attendant que maitre Xalros décide de son sort.

Le groupe put enfin aller se restaurer et faire le point sur leurs trouvailles.

Hors ligne Allywen

  • Allywen
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 968
  • Melessë Guerrier 5
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Jour 4
« Réponse #101 le: 07 Mars 2019 à 20:48:34 »
Etre rentrée, chez les Pioletdonyx, Allywen n'aurait jamais cru, lui qui vivait d'habitude dans la nature et les bois, d'être aussi content de rentrer.

Après s'être installé à la cantine pour se restaurer, Allywen déballa de son sac ce qu'il avait trouvé et il le présenta.
Alors voilà ce que j'ai trouvé lors de mes fouilles dans les entrepôts: un sac richement décoré qui contient,  une bourse avec 80 pièces d'argent, une jolie dague d'apparat et quelques vêtements

Après la présentation de ce qu'il avait trouvé, il s'excusa auprès de ses compagnons, car le coup qu'il avait prit à la tête lui faisait encore très mal
Avons nous encore une potion de guérison ? Car je peux vous dire que je souffre encore beaucoup, et j'ai constamment des vertiges qui me donne envie de vomir, tout en se tenant la tête entre ses mains.
Allywen : Melessë - Guerrier niv.5
Arc long:+2 1d8+2 (45/180m)
Epée longue 2mains:+4 1d10+2
Epée longue 1main:+4 1d8+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Hachette:+4 1d6+2 (lancer 6/18m)
Bonus maitrise : +2
Action prioritaire : se met devant en cas d'attaque

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre I - Jour 4
« Réponse #102 le: 07 Mars 2019 à 23:08:43 »
Tenctere posa quelques feuilles sur la table. Les pages étaient remplies d'une écriture nerveuse mais très lisible, mais il attira l'attention de ses compagnons sur une feuille particulière où un cachet et deux signatures figuraient au bas du document.

" J'pense qu'on a là comme un contrat d'engagement temporaire d'une section de mercenaires pour se mettre au service du marchand Meros Kithris. Ça parle de 10 hommes et un chien.
J'lai lu rapidement et j'paux déjà vous dire qu'il s'agit d'une mission de gardiennage principalement avec des bonus possible au gré du demandeur qui peut avoir besoin de services supplémentaires. C'est pas dit lesquels mais ça sent le coup tordu si vous voulez mon avis.

J'ai aussi pris un livre de compte, ça pourra peut-être intéresser Xalros d'avoir des informations sur son concurrent.

J'ai encore quelques pages à lire, j'my remet tout de suite.
"

Ceci étant dit, le nain replongea dans sa lecture.

Hors ligne Kragor

  • Bazin
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 787
  • Humain Prêtre 5
    • Voir le profil
    • Pilling Pierre
Re : Chapitre I - Jour 4
« Réponse #103 le: 07 Mars 2019 à 23:33:33 »
Voyant les dégâts subis par ses camarades, Ba'zin proposa de leur apporter quelques soins pour au moins les soulager de leurs douleurs en attendant que maitre Xalros leur trouve quelques médications plus appropriées.
Spoiler: montrer
sort de soins et sort de"mot de guérison"
 
« Modifié: 07 Mars 2019 à 23:35:35 par Kragor »
Prêtre de l’Étrange Niveau 3
Humain
Chemise de maille et bouclier
Masse d'arme  +3 pour toucher,
Dague +3 pour toucher,
Langues commun, Cyfand, Nain, Elfe, Originel 
Sorts DD=13 + 5
 Sorts du domaine - Blessure - Simulacre de vie
 Aura lunatique
Conduit divin
 Niv 0 : 3
 Niv 1 : 4
 Niv 2 : 2

Hors ligne TOMOE

  • Tomoe
  • Dragon Vert
  • ***
  • Messages: 404
  • Merosi Guerrière2/Lettrée 2
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Jour 4
« Réponse #104 le: 09 Mars 2019 à 07:27:03 »
Tomoe était ravie et soulagée d'être rentrée avec tous ses compagnons de cet entrepôt, même si ils y avaient laissé des plumes...
Prenant connaissance du contenu des fouilles elle s'exprima :

On va attendre que Tenctere ait fini sa lecture, mais on remettra les documents à Xalros, il en fera s'qu'il voudra.
La dague et les vêtements, on les r'vend sur le marché s'ils n'ont rien de particulier et si personne n'en veut et on se partage les pièces d'or.
Pour le chien, faudra le dresser de nouveau, mais j'y crois, si on a choisi de le sauver de ces barbares c'est pas pour l'abandonner maintenant !

Bien, on fait comme ça ?

La merosi but sa bière cul-sec et s'intéressa aux vêtements at à la dague pour voir ce qu'ils vaudraient sur le marché...
« Modifié: 09 Mars 2019 à 07:36:38 par TOMOE »
Arc long :+5 1d8+2 (45/180m)
Cimeterre :+4 1d6+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Dague :+4 1d4+1 (lancer 6/18m : atq +5)
Bonus maitrise : +2

Hors ligne takashi_tk

  • Fazaim
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 712
  • Melessë Moine 3/Roublard 2
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Jour 4
« Réponse #105 le: 10 Mars 2019 à 18:00:13 »
Enfin en lieu sûr ! se dit Fazaïm en franchissant les portes de la demeure Pioletdonyx.
Cette journée avait été riche en évènement et en réfléchissant le moine se dit qu'ils avaient globalement eux de la chance même si certains d'entre-eux avait tout de même subit des blessures.

Il ne se fit pas prier pour aller se poser au réfectoire.

Fazaïm attendit un peu avant de montrer ses trouvailles à ses compagnons, essayant de voir si les leurs lui inspiraient quelque chose.
  Voila ce que j'ai dégoté de mon côté
en posant un sac remplis de pièces.
  Doit y avoir pour pas loin de 1000 pièces d'or là dedans!
  Et ce coffret aussi...

qu'il prit dans les mains pour l'examiner minutieusement.

Spoiler: Action • montrer

Fazaïm essaye de voir s'il repère quelque chose de notable sur le coffret.

  • Inspiration - -
Fazaïm K'hayal : Melessë - Moine niv.2 - Roublard niv.2
Cimeterre+1:+5 1d6+3 tranchants (finesse/légère) / +1d6 Dégâts aux créatures de type Mort-vivant
Khutga court x2 :+5 1d6+3 tranchants ou perforants (finesse/légère/duale)
Dague:+5 1d6+3 perforants (Finesse, lancer(6/18), légère)
Art martiaux:+5 1d4+3 contondants (attaque bonus)
Fléchettes:+5 1d4+3 perforant (6m/18m)
Bonus maitrise : +2

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre I - Jour 4
« Réponse #106 le: 11 Mars 2019 à 09:50:33 »
Le "butin" s'étalait sur la table du réfectoire, la prise de Fazaïm était impressionante et il restait le coffret à ouvrir. Ce dernier était fermé d'un solide cadenas.

Sur ces entrefaits, Xalros déboula dans la salle et s'enquérit de la santé du groupe. Il grimaça en voyant les blessures mais était tout de même heureux de revoir tout le monde en vie.
Il regarda quelques documents rapportés et tomba sur la liste de noms.

" Je connais certains de ces noms et je viens d'apprendre qu'il y a eu un nouveau meurtre près du port, il doit s'agir de cette Veldra Rimobo. Si toutes les personnes de la liste doivent subir le même sort, il  va y avoir de nouveaux meurtres très prochainement ! "

C'est alors que Tenctere reprit la parole :

" Je sais à quoi servent ces gemmes, elles aspirent l'âme des morts ! "

Puis après un instant afin que tous saisissent la portée de ses paroles :

" Une fois dans la gemme, cette puissance est utilisable contre les morts vivants, mais je ne sais pas comment. Je ne sais pas si c'est pour les contrôler, les repousser ou les détruire. "

L'examen des document donna quelques informations supplémentaires :

- La section de mercenaires avaient été recrutée contractuellement par Meros Kithris pour protéger les ventes dans l'entrepot.
- Le contrat avec les mercenaires parlait également d'autres missions de récupérations sans en préciser la nature exacte.
- Le capitaine Obrondal avait transporté les mercenaires par le fleuve depuis les Drakenbergen jusqu'à cité franche, chargé d'une cargaison de gemmes.

Le groupe se trouvait donc plongé dans un traffic de gemmes aux pouvoirs pas encore très clairs.

Plusieurs questions se posaient à eux :
- D'où venaient les gemmes, qui les extrayaient et dans quel but, ... ?
- Les personnes de la liste étaient-elles en danger ?
- Fallait-il prévenir Verjef ?
- Les mercenaires allaient-ils les rechercher ?
- Où étaient Meros Kithris, et le mage ?

Questions auxquelles ils allaient devoir réfléchir rapidement...

Hors ligne Allywen

  • Allywen
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 968
  • Melessë Guerrier 5
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Jour 4
« Réponse #107 le: 11 Mars 2019 à 13:03:56 »
Après avoir réfléchi sur les diverses possibilités, qui leur étaient offertes suite aux infos dévolilées par Tenctere, suite à la lecture des documents qu'ils avaient trouvé, et malgré ses douleurs encéphaliques, Allywen exposa ses idées
Pour moi, je pense q'il y a une chose à réaliser en priorité : prendre contact rapidement avec Verjef, avec l'aval de Maître Xalros, pour lui expliquer ce que nous avons découvert, car les différentes personnes citées dans le texte sur lequel nous avons mis la main, sont en danger de mort et risquent de se faire trucider, incesssamment sous peu, et qu'une protection rapprochée risque de leur être nécessaire.
Puis contacter ces personnes pour savoir ce qu'elle savent sur l'historique de leur gemme, ainsi que quelques autres questions probablement.
Aller revoir en force, s'il le faut, Obrondal, pour lui poser quelques questions, car je pense que la "sorcière" qui le tient sous sa coupe, l'empêche de réagir normalement.
Concernant Meros Kithris, il serait intéressant que Verjef lance un mandat d'arrêt sur ce triste sire, je pense que celà est plus dans ses cordes.Il suffira juste de lui demander de nous prévenir, lorsque ses services l'auront arrêté, pour que nous puissions le questionner.
Et enfin pour le mage disparu, je pense que nous recroiserons sa route un jour ou l'autre, et que pour l'instant il n'est pas utile de s'en préoccuper.

Sur ce, après sa longue tirade, Allywen avait soif. Il prit une bonne bière et en se désaltérant, il pensa
Ha elle est bien bonne cette bière !.
Allywen : Melessë - Guerrier niv.5
Arc long:+2 1d8+2 (45/180m)
Epée longue 2mains:+4 1d10+2
Epée longue 1main:+4 1d8+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Hachette:+4 1d6+2 (lancer 6/18m)
Bonus maitrise : +2
Action prioritaire : se met devant en cas d'attaque

Hors ligne TOMOE

  • Tomoe
  • Dragon Vert
  • ***
  • Messages: 404
  • Merosi Guerrière2/Lettrée 2
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Jour 4
« Réponse #108 le: 12 Mars 2019 à 05:49:57 »
Ah, le repos bien mérité s'éloignait encore...
Tomoe entendit Allyween exposer ses idées, elle reprit la parole après lui :

Tenctere, merci ! ces gemmes sont bien plus maléfiques que tout ce qu'on pouvait envisager.
Comme si on avait besoin de ça...
pensa Tomoe dans un soupir.
Pour les personnes en danger, si une protection est envisagée, on pourrait toutes les chercher, avec l'aide de Verjef,ce sera plus rapide, et puis les interroger ensemble et confronter leurs témoignages, j'pressent quelques esprits chagrins...
Pendant que Verjef s'occupe de réunir ces gens avec sa troupe, on va voir Obrondal et on lui repose des questions, c'est sûr qu'il a pas tout compris de ce qu'on lui a demandé la dernière fois...
Pour Meros Kithris, si Verjef arrive à le coincer, on s'occupera d'entamer une conversation avec lui.
Si on pouvait y aller en meilleure forme et mieux protégé ce serait pas du luxe...
La merosi termina sa tirade en pensant à l'armure, qui, elle en serait sûre, lui irait comme un gant...
Arc long :+5 1d8+2 (45/180m)
Cimeterre :+4 1d6+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Dague :+4 1d4+1 (lancer 6/18m : atq +5)
Bonus maitrise : +2

Hors ligne takashi_tk

  • Fazaim
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 712
  • Melessë Moine 3/Roublard 2
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Jour 4
« Réponse #109 le: 12 Mars 2019 à 21:32:56 »
Fazaïm écoutait d'une oreille ses compagnons tout en continuant à examiner le petit coffret. Mais il n'est perdait pas l'essentiel.

  D'après ce que vous avez dit, j'ai comme l'impression que certaines personnes de c'te liste sont capable de se défendre seules. Comme ce baron ou ce comte, je sais plus.
  Avant de dire qu'on va les protéger, faudrait peut être en savoir un peu plus sur elles.
  Les prévenir pourrait p'têtre suffir.

et s'adressant à Maître Xalros
  Vous pouvez nous en dire plus sur qui de c'te liste Maître ?
 
  Ensuite si vous voulez prévenir Verjef, pourquoi pas, mais tout cela est peut être un peu gros pour lui, cela change du maintien de l'ordre sur un marché... Mais je vois en quoi cela peut gêner. Il pourra éventuellement donner l'information plus haut.
  Donc qui va à la Vigente ?!
 

Fazaïm en avait marre d'examiner le coffret et il essaya de l'ouvrir.
Spoiler: Action • montrer

Fazaïm essaye d'ouvrir le coffret ou de le forcer

  Et Tomoe, je ne sais ce qui te fait dire que ces pierres sont maléfiques mais en tout cas elles semblent sacrément puissantes !
  Comment ça se fait que vous en ayez une Maître Xalros ?
« Modifié: 12 Mars 2019 à 21:34:31 par takashi_tk »
  • Inspiration - -
Fazaïm K'hayal : Melessë - Moine niv.2 - Roublard niv.2
Cimeterre+1:+5 1d6+3 tranchants (finesse/légère) / +1d6 Dégâts aux créatures de type Mort-vivant
Khutga court x2 :+5 1d6+3 tranchants ou perforants (finesse/légère/duale)
Dague:+5 1d6+3 perforants (Finesse, lancer(6/18), légère)
Art martiaux:+5 1d4+3 contondants (attaque bonus)
Fléchettes:+5 1d4+3 perforant (6m/18m)
Bonus maitrise : +2

Hors ligne Kragor

  • Bazin
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 787
  • Humain Prêtre 5
    • Voir le profil
    • Pilling Pierre
Re : Chapitre I - Jour 4
« Réponse #110 le: 13 Mars 2019 à 08:44:28 »
Après avoir pratiqué les soins à ses camarades, Ba'zin prit la parole :
Concernant la liste des personnes menacées, je ne pense pas que nous ayons à intervenir dans cette affaire. Que ces personnes soient prévenues, pas de problème, mais s'il faut assurer la sécurité de chacun, on n'a pas fini, nous ne sommes pas des gardes du corps de personna grata de la ville, en tout cas en ce qui me concerne; Concernant les pierres maléfiques, en temps que prêtre de Xonim, je peux peut être les maitriser en allant rendre visite au temple de Xonim de cette ville où je pense qu'il y a des prêtres de plus haut niveau que moi
« Modifié: 13 Mars 2019 à 08:46:24 par Kragor »
Prêtre de l’Étrange Niveau 3
Humain
Chemise de maille et bouclier
Masse d'arme  +3 pour toucher,
Dague +3 pour toucher,
Langues commun, Cyfand, Nain, Elfe, Originel 
Sorts DD=13 + 5
 Sorts du domaine - Blessure - Simulacre de vie
 Aura lunatique
Conduit divin
 Niv 0 : 3
 Niv 1 : 4
 Niv 2 : 2

Hors ligne Sankhara

  • Aerlinn
  • Dragon Vert
  • ***
  • Messages: 223
  • Aldaron Rôdeur 4
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Jour 4
« Réponse #111 le: 13 Mars 2019 à 15:12:31 »

Aerlinn frissonna à la mention de la fonction des gemmes, mais il n'exprima pas son inquiétude. C'était assurément encore de la très puissante magie, ce qui le dépassait complètement.

"Dites-nous ce que vous savez des personnes que vous connaissez Maitre Xalros. Il faut tous les prévenir, c'est sûr... En revanche concernant leur éventuelle protection, tout dépend aussi de combien de personnes vous pouvez vous-même y consacrer, de même pour Verjef. En tout cas, je pense que c'est à Xalros de décider de la suite à donner là dessus."

Changeant de sujet car il allait falloir rapidement falloir s'occuper de ce problème Aerlinn poursuivit :
"Maître Xalros, concernant le chien que nous avons ramené, nous serions reconnaissant si vous nous permettiez de le garder avec nous dans vos locaux. Il vous paraît peut être impressionnant à première vue, mais il n'est pas agressif. Ce sont des animaux très obéissants si on sait s'y prendre."
Il se tourna ensuite vers le reste de la tablée : "Si vous n'y voyez pas d'inconvénient, je veux bien tenter de le dresser. Après tout ce temps passé en forêt, la compagnie des animaux m'est presque plus naturelle que celle des personnes", avoua-t-il
Spoiler: montrer

Il a la compétence "Dressage" au niveau 3, si tout va bien...
Aerlinn Torwell : Aldaron - Rôdeur niv.3
Epée courte :+4 1d6+2 perforant (finesse/légère)
Hachette :+4 1d6+2 tranchant - lancer 6/18m (légère)
Arc long :+4 1d8+2 perforant (45/180m)
Bonus maitrise : +2 / Avantage initiative
Action prioritaire : ...

Hors ligne takashi_tk

  • Fazaim
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 712
  • Melessë Moine 3/Roublard 2
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Jour 4
« Réponse #112 le: 13 Mars 2019 à 15:28:25 »
Fazaïm essaya d'ouvrir le coffret en tirant sur le cadenas mais sans succès. Ce dernier résistait.
  Ah si seulement j'avais pas tout laissé au monastère se dit-il.
Il s'empara de la dague présente sur la table et frappa le cadenas du pommeau. Ce dernier céda enfin.
Satisfait le moine rangea l'arme à sa ceinture et ouvrit le coffret.
Deux gemmes similaires étaient rangées à l'intérieure, bien enveloppée d'un tissu. Cependant elles semblaient avoir une couleur différente de celle qu'ils avaient déjà vu.
  Encore ses gemmes !
  Cela te parlera plus qu'à moi.

dit-il à Tenctere en lui tendant le coffret.

Il se mit alors à rassembler toutes les pièces étalées sur la table.
  • Inspiration - -
Fazaïm K'hayal : Melessë - Moine niv.2 - Roublard niv.2
Cimeterre+1:+5 1d6+3 tranchants (finesse/légère) / +1d6 Dégâts aux créatures de type Mort-vivant
Khutga court x2 :+5 1d6+3 tranchants ou perforants (finesse/légère/duale)
Dague:+5 1d6+3 perforants (Finesse, lancer(6/18), légère)
Art martiaux:+5 1d4+3 contondants (attaque bonus)
Fléchettes:+5 1d4+3 perforant (6m/18m)
Bonus maitrise : +2

Hors ligne Allywen

  • Allywen
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 968
  • Melessë Guerrier 5
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Jour 4
« Réponse #113 le: 14 Mars 2019 à 08:25:25 »
Après avoir entendu l'ensemble de ses compagnons s'exprimer, et avoir fini sa bière, Allywen reprit la parole :

Maître Xalros j'ai quelques questions à vous poser, si celà ne vous ennuis pas.
Considérant que vous avez été remboursé, après notre sortie chez Obrondal, pensez-vous nous réemployer pour une autre mission ?
Car Je ne pense pas que la recherche des diveres diamants, et les diverses implications qu'impliquent nos dernières trouvailles vous concernent directement ?
Connaîtriez-vous et auriez-vous des informations sur les personnes dont les noms sont cité sur notre liste ?
Pensez-vous que Verjef doit être mis au courant ? Et sinon existe-t-il à Cite Franche un service de police qu'il faudrait avertir ?

Après avoir posé ses diverses questions, Allywen se restaura, car il avait également faim.
Allywen : Melessë - Guerrier niv.5
Arc long:+2 1d8+2 (45/180m)
Epée longue 2mains:+4 1d10+2
Epée longue 1main:+4 1d8+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Hachette:+4 1d6+2 (lancer 6/18m)
Bonus maitrise : +2
Action prioritaire : se met devant en cas d'attaque

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre I - Jour 4
« Réponse #114 le: 14 Mars 2019 à 12:34:41 »
Ba'Zin passa dans les rangs pour évaluer les soins à apporter à ses compagnons, il estima que Fazaïm et Aerlinn étaient les plus touchés, les guerriers avait montré qu'ils étaient capable de puiser dans leurs réserves et que le magicien pouvait attendre.
Il lança ses derniers sorts de guérison, rétablissant la vitalité de ses compagnons. Les blessures, quant à elles, allaient nécessiter du repos. au moins 2-3 jours de calme seraient bienvenus pour chacun. Auraient-ils l'opportunité de prendre ces 3 jours...?

Maitre Xalros se resservit une chope de bière, les questions pressentes ainsi que l'analyse de Tenctere concernant les gemmes semblaient le mettre dans une situation inconfortable.
Il prit le temps de faire couler le liquide brun , se donnant ce même temps pour réfléchir à ce qu'il devait dire. Le groupe était suspendu à ses lèvres, actuellement recouverte d'une mousse onctueuse.

Le gnome posa son verre vide et prit la parole.

" Bien. Il me semble que je vous doive des explications et après tout ce que vous avez fait, je pense pouvoir vous faire confiance.
Tout d'abord, je ne vous ai pas engagé pour jouer aux miliciens de quartier. Si vous êtes ici, c'est pour protéger les intérêts des entreprises Pioletdonyx. Nous avons de nombreux concurrents et tous ne respectent pas les lois du commerce. Meros Kithris en particulier est un arriviste qui donne une mauvaise image de la profession.
Nous le surveillons depuis son arrivée à Cité franche et nous le soupçonnons de vendre des produits illicites. Ces gemmes en sont la meilleure preuve.
En elles-mêmes elles n'ont rien d'illégal, c'est la manière de vendre qui est suspecte.
De ce que j'ai compris des informations que vous avez déduites et d'autres que je possédais, ces gemmes sont comme des éponges qui absorbent la vitalité des êtres vivants. Cela se passe sans douleur ni danger pour ceux qui se trouvent à côté, une petite partie de leur vitalité est absorbée tant que l'on reste à côté d'elle. Vitalité récupérée durant une bonne nuit de sommeil, je vous rassure.
Une fois "pleine", la gemme donne le pouvoir à son porteur de s'en servir contre les morts-vivants. Soit en les contrôlant, soit en les détruisant pour les plus faibles. Chaque utilisation diminuant la puissance de la gemme. Mais il n'y a plus qu'à la "recharger" pour l'utiliser à nouveau.
Le problème, c'est qu'il y a une autre façon de charger les gemmes, il suffit de tuer son porteur d'une mort violente, la gemme se remplit immédiatement au lieu de plusieurs jours. Sa puissance est alors bien plus importante et efficace contre les morts-vivants.
C'est de cette manière que Kithris comptait se faire de l'argent rapidement : d'abord en vendant les gemmes à prix fort puis en tuant son propriétaire pour la récupérer chargée avant de pouvoir la revendre à un prix encore plus important à tout nécromancien qui en ferait la demande. "


Après cette longue explication, Xalros se resservit en boisson mais ne but que la moitié de sa chope avant de continuer.

" Comment je sais tout ça ? Principalement parce ce qu'une personne de la liste est un de mes amis. Il m'a parlé de ces gemmes en me disant qu'elles sont des sources de guérison pour tous les maux existant, ou quasiment. Nous avons dans notre famille, une personne affligée d'une grave malédiction et ces gemmes me semblaient être un bon moyen de la soigner. Je me suis donc renseigné sur le vendeur, la provenance des gemmes et de la possibilité qu'une telle pierre existe.
Malheureusement on m'a affirmé que ce n'était qu'une illusion et qu'une telle gemme ne pouvait exister, qu'il ne pouvait s'agir que d'une escroquerie. J'ai bien essayé de dissuader mon ami mais ce dernier avait déjà versé une partie de la somme demandée. J'ai donc pris des mesures pour qu'il ne puisse pas avoir cette gemme en ... la volant. Enfin pas moi personnellement, mais un homme que j'ai embauché pour ça. On l'a retrouvé dans le port deux jours avant que je ne vous embauche et je savais que nos entrepôts allaient recevoir de la visite pour récupérer la gemme. "


Xalros finit sa boisson, laissant au groupe le temps d'appréhender toutes ces informations.

" Pour répondre à vos autres questions :
Mon ami est le dernier de la liste et tout le monde connaît le Comte. Un irrascible personnage imbu de sa personne qui se prend pour le maître du quartier du port.
Mon ami est en  sécurité tant qu’il n’a pas sa gemme, il ne peut rien lui arriver car si j’en juge les morts récentes, Kithris est passé à l’action en tuant ses clients pour charger ses gemmes.

Verjef est au courant de certaines choses mais il est totalement dépassé par la situation, ses effectifs sont bien insuffisants pour gérer la situation, il faudrait aller voir plus haut mais on risque de me poser des questions dont les réponses pourraient être préjudiciables aux Pioletdonyx. Choses que j'aimerai éviter vous vous en doutez.

Je pense qu’il serait préférable de contacter les personnes encore envie sur la liste, si vous pouviez vous en charger le plus discrètement possible, ce serait parfait.

Voilà, je pense vous avoir tout dit, je comprendrai que vous vous sentiez trahi, mais c’était la seule manière de gérer la situations un peu compliquée que j’entrevoyais.

Une dernière chose, je vais rendre l’argent à mon ami, je pense que la somme que vous transportez dans votre sacoche doit correspondre, En dédommagement, mon ami est un forgeron de grand talent, je parlerai de vos actions, il se fera sans aucun doute un plaisir de réparer vos armes et armures pour rien. Et qui sait peut être aura-t-il quelques armes dans sa forge qui vous plairaient. Nul doute qu'il vous fera un prix d'ami.

Et pour votre animal, Aerlinn, il peut rester là mais il dormira dans la petite cour, à vous de vous en occuper, mes gardes ne sont pas très à l'aise face à ce molosse. Et vous allez l'appeler comment d'ailleurs ? "


« Modifié: 15 Mars 2019 à 15:47:48 par Atorgael »

Hors ligne TOMOE

  • Tomoe
  • Dragon Vert
  • ***
  • Messages: 404
  • Merosi Guerrière2/Lettrée 2
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Jour 4
« Réponse #115 le: 18 Mars 2019 à 05:51:28 »
Tomoe prit la parole après cette longue tirade...

Maître Xalros, nous sommes étonnés d'apprendre tout ceci qu'aujourd'hui.
J'espère que toutes les informations nous sont connues, le contraire serait pour le moins fâcheux.
Nous allons vous rendre l'argent et aller prévenir les personnes sur cette liste, nous ferons au plus vite et selon leur nom.
Si mes compagnons ont besoin de la forge, j'ose espérer que cela sera un service gracieux, ce ne serait qu'un juste retour des choses.

N'attendant pas la réponse de Xalros, elle se tourna vers l'équipe :
Pour le moment, allons donner nos armes et armures à réparer, pendant que ce brave homme fera le nécessaire, nous nous reposerons.
La suite de la mission aura lieu demain matin aux aurores, nous devons la finir.

Tomoe attendit que ses compagnons aient quelque chose à ajouter en finissant sa bière et en examinant l'armure de plus près.
Arc long :+5 1d8+2 (45/180m)
Cimeterre :+4 1d6+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Dague :+4 1d4+1 (lancer 6/18m : atq +5)
Bonus maitrise : +2

Hors ligne Allywen

  • Allywen
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 968
  • Melessë Guerrier 5
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Jour 4
« Réponse #116 le: 18 Mars 2019 à 10:23:41 »
Après avoir entendu Tomoé s'exprimé sur ce qui allaient se passer, Allywen finit ce qu'il était en train de manger, se prit encore une dernière bière, souhaita une bonne nuit à ses compagnons, puis il alla faire ses ablutions et parti dans ses quartiers pour tenter d'avoir une bonne nuit de sommeil, après les aventures qu'ils avaient vécu aujourd'hui.
« Modifié: 18 Mars 2019 à 10:34:15 par Allywen »
Allywen : Melessë - Guerrier niv.5
Arc long:+2 1d8+2 (45/180m)
Epée longue 2mains:+4 1d10+2
Epée longue 1main:+4 1d8+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Hachette:+4 1d6+2 (lancer 6/18m)
Bonus maitrise : +2
Action prioritaire : se met devant en cas d'attaque

Hors ligne Sankhara

  • Aerlinn
  • Dragon Vert
  • ***
  • Messages: 223
  • Aldaron Rôdeur 4
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Jour 4
« Réponse #117 le: 20 Mars 2019 à 16:02:29 »
"Bien, notre journée de demain semble se dessiner de façon plus calme qu'aujourd'hui" dit Aerlinn tout en massant son bras toujours douloureux. "Je n'ai pas d'objection à cela."
"Maitre Xalros, pour le nom du chien, j'essaie de vous dire cela demain, merci de nous permettre de le garder ici."
Il finit tranquillement de manger avant d'aller chercher en cuisine une gamelle d'eau et de nourriture pour le chien. Il prit ensuite le temps, avant de commencer sa transe, d'essayer de voir s'il arrivait à apprendre à l'animal à répondre au nom de "Iusko".
Aerlinn Torwell : Aldaron - Rôdeur niv.3
Epée courte :+4 1d6+2 perforant (finesse/légère)
Hachette :+4 1d6+2 tranchant - lancer 6/18m (légère)
Arc long :+4 1d8+2 perforant (45/180m)
Bonus maitrise : +2 / Avantage initiative
Action prioritaire : ...