Les archives > Chapitre I

Chapitre I - Les quais - Ba'Zin et Arkane

<< < (2/3) > >>

Atorgael:
En allant s'installer un peu à l'écart, Ba'Zin et Arkane constatèrent que plusieurs marins ou gardes arpentaient le pont en le briquant ou en surveillant les quais.

Un de ces gardes état en faction derrière une baliste dont le carreau pointait en direction des rambardes pour accéder au pont du navire.

Kragor:
La serveuse ramena la collation demandée avec un large sourire. J'en profite pour lui poser quelques questions Hola la belle, qquel est ce beau bateau en face de nous ? connaissez vous son capitaine ?
Spoiler: montrerpersuasion +2

Atorgael:
La serveuse ne daigna pas répondre à la question de Ba'Zin, sans doute avait-elle d'autres occupations que d'entamer une conversation. De fait la terrasse était pleine et les clients pressés.

Les deux compagnons avaient le bateau presque en face d'eux. Le brigantin avait sans doute connu des jours meilleurs, le bateau était visiblement usés par les flots mais semblait pouvoir tenir la mer très correctement.
Sur le pont, ils observèrent le manège des marins qui briquaient les planches et réparaient les voiles, ils en comptèrent au moins 5.
En ce qui concernait les éventuels gardes, ils en dénombrèrent 2 de façon certaine. Le premier se tenait sur le quai devant une des passerelles posées pour monter à bord, le second était posté sur le pont arrière tout prêt d'une baliste pointée sur le pont. D'où ils étaient, Ba'Zin et Arkane eurent du mal à voir si elle était chargée.

Vers midi, les marins cessèrent leurs activités et se dirigèrent à quais pour déjeuner dans une des nombreuses tavernes du port.

C'est ce moment-là que le capitaine pour se montrer sur le pont. Il alla jusqu'au bastingage et demanda quelque chose au garde resté sur le quai. Ce dernier lui répondit par la négative et le capitaine retourna dans les entrailles de son navire.

Quelques minutes plus tard, un groupe s'avança en direction du navire. Un homme de petite taille, entouré de trois gardes se présentèrent à la sentinelle. L'homme monta à bord sans formalité et rejoignit le capitaine dans sa cabine. Les gardes et la sentinelle se connaissaient visiblement car ils échangèrent longuement en rigolant avec force claques dans le dos.

Le visiteur du capitaine ne tarda pas à ressortir suivi de ce dernier.
Le capitaine Obrondal était en colère et faisait savoir à son visiteur son mécontentement, mais d'un geste de la main appuyés par quelques paroles sèches, l'homme mit fin à la conversation et aux récriminations du capitaine.

Le quatuor repartit d'où il était venu laissant le capitaine sur son bateau à fulminer.

La scène avait été clairement observée par les deux compagnons mais sans qu'ils puissent deviner la teneur des propos échangés.

Kragor:
Estimant qu'il serait difficile de monter à bord du bateau pour interroger le ca^pitaine, Ba'zin proposa à Arkane de laisser son familier continuer la surveillance et de suivre le groupe de personnes qui était venu voir le capitaine. Peut être qu'Allywen et Fazaïm avaient des nouvelles de leur côté.

Atorgael:
Arkane et Ba'Zin se levèrent pour suivre le groupe venu rendre visite au capitaine Obrondal. Le familieir restait sur un tas de cordages très occupé à sa toilette et a scruter les mouettes piaillant autour des quais.

La filature ne fut pas très longue car le groupe se dirigea vers des entrepots tout près du port et de la place du marché, les mêmes bâtiments où, la veille, Fazaïm et Allywen s'étaient accrochés avec des gardes postés devant les portes.

Deux entrèrent dans le bâtiment, dont le visiteur du capitaine, les deux autres restant à l'extérieur pour en interdire l'accès.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile