Niveau 5 : DV | PV max

Allywen 5D10 | 43pv
Arkxus 5D8 | 32pv
Ba'zin 5D8 | 38pv
Fazaïm 5D8 | 48pv
Firben 5D6 | 27pv
Karden 5D10 | 39pv

Niveau 5 : 6500 PX
o  o  o  o  o  o  o  o  o
Niveau 6 : 14 000 PX

* Allywen - Elu arcanique

Ravageuse
Epée longue +1
Cha - DD 11 - Atq +3
INT 13 - SAG 13 - CHA 13

Sorts Mineurs
1/repos court ou long
- Contact glacial

* Ba'Zin - Prêtre 5

Aura lunatique
(3x/repos long)
Aura intimidante
Aura réflexe
=>Aura belliqueuse

Sorts Mineurs
- Assistance divine
- Cri de bataille
- Flamme sacrée
- Stabilisation
+Sorts mineurs du Don:
- Décharge occulte
- Contact glacial

Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Soins
- Arme irréductible
- Éclair traçant
Sorts du Domaine
- Blessure
- Simulacre de vie

Sorts niveau 2
3 emplacements niveau 2
- Aide
- Arme vengeresse
- Prière de guérison
Sorts du Domaine
- Rayon affaiblissant
- Cécité/surdité

Sorts niveau 3
2 emplacements niveau 3
- Animation des morts
- Esprits gardiens
Sorts du Domaine
- Baiser du vampire
- Malédiction

* Firben - Magicien 5

Sorts Mineurs
+ Rayon de givre
+ Trait de feu
+ Réparation
+ Aspersion acide

8 sorts préparés (+) parmi ceux du Grimoire de Firben
Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Armure de mage
- Bouclier
- Feuille morte
- Identification
- Main brûlante
+ Potion de secours
+ Projectiles magiques
+ Nappe de brouillard

Sorts niveau 2
3 emplacements niveau 2
+ Rayon ardent
+ Corde enchantée
- Fracassement
- Sphère de feu

Sorts niveau 3
2 emplacements niveau 3
+ Boule de feu
+ Cercle magique

* Karden - Paladin 5

Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Arme irréductible
- Bénédiction
- Bouclier de la foi
- Détection des poisons et des maladies
- Faveur divine
- Soins

Sorts niveau 2
2 emplacements niveau 2
- Aide

Chapitre / Chronologie

I - La Cité Franche
S1 - Pioletonyx
S1 - Entrepôts
S2 - Aventures
II - La caravane
S3 - Rencontres épicées
S4 - La passe de Zonda
S5 - Sur la route...
III - Les Drakenbergen
S6 - Camp de mineurs
S7 - Repos mérité
S8 - Suivez le guide !
S9 - Une mine
IV - Nar'thang daeg pha
S11 - Le monastère
S12 - Crelken le Réprouvé
S13 - Plan astral
S13 - Skambor le maudit
...

* Arkxus - Sorcier-Prêtre

SORTS DE SORCIER 3
Sorts mineurs
- Thaumaturgie
- Décharge occulte
- Crampe soudaine
- Assistance divine
- Lumière
- Sarcasmes venimeux

2 Emplacements de sorts de niveau 2

Sorts niveau 1
- Réprimande maléfique
- Détection de la magie
- Tourment
- Sommeil

Sorts d'Akhlitôl
- Héroïsme
- Marque du chasseur

Rituel : Identification
Rituel : Compréhension des langues

Sorts niveau 2
- Arme magique
- Pattes d'araignée

SORTS DE PRETRE 1
Sorts mineurs
- Flamme sacrée
- Résistance
- Cri de bataille

Sorts niveau 1
2 emplacements
- Soins
- Bouclier de la foi
- Blessure

Système modulaire

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Sujets - Atorgael

Pages: 1 2 [3] 4
41
Discussions Libres / Questionnaire sur les joueurs
« le: 28 Août 2018 à 11:19:30 »
Je relaye ici un petit questionnaire relatif à ce que les joueurs attendent d'une partie de jdr.
C'est Iris qui pose les questions et en fera la synthèse.

Si vous avez 2 minutes à passer dessus, n'hésitez pas. Merci pour elle d'avance.

Ca se trouve dans le dernier article du blog de Dragons, sur ce formulaire.

42
Chapitre I / Chapitre I - En ville
« le: 28 Juillet 2018 à 18:45:40 »
Le groupe se séparait à nouveau, ils avaient besoin de réponses avant de décider de passer à l'action.

Allywen et Fazaïm avaient pour mission de trouver des informations en ville en faisant le tour des tavernes si besoin. Les chiens fous de Tania étaient devenus leurs ennemis, ils voulaient savoir qui ils étaient et pour qui ils travaillaient.

Allywen compta ses maigres richesses, il lui restait 5 pièces d'or et 11 pièces d'argent. Il allait devoir faire attention à ne pas tout dépenser. Offrir des tournées étaient peut-être un bon plan, encore fallait-il en avoir les moyens. Peut-être devrait-il trouver un autre moyen de récupérer des informations.

Fazaïm respirait enfin, l'odeur des livres commençait à lui porter au cœur, que pouvait trouver ces érudits à passer leur vie au milieu de la poussière à lire ces bouquins. En ville au moins il se retrouvait dans son élément. Mais il ne connaissait pas cette ville, pas assez pour foncer tête baissée.

43
Chapitre I / Chapitre I - Les quais - Ba'Zin et Arkane
« le: 28 Juillet 2018 à 18:37:58 »
Le groupe se séparait à nouveau, ils avaient besoin de réponses avant de décider de passer à l'action.

Ba'Zin et Arkane se dirigèrent vers les quais où ils espéraient glaner quelques informations sur le capitaine Obrondal, estimer la taille de son équipage et les éventuelles relations qu'il entretenait avec les Chiens fous de Tania.

Ils allaient devoir se trouver un poste d'observation discret afin d'observer les allées et venues autour du bateau, une fois qu'ils l'auraient identifié. Pour le moment ils ne savaient même pas à quoi il ressemblait.


44
Chapitre I / Chap I - Allywen / Ba'Zin / Fazaim / Tenctere
« le: 07 Juin 2018 à 10:44:37 »
La progression du quatuor fut lente et prudente. Allywen distinguait à peine la voie à suivre, sa vision dan le noir ne lui indiquait les murs et obstacles que dans des nuances de gris. Pas toujours facile de distinguer les obstacles. Pour le rassurer, il se dit que les intrus ne devait pas être mieux lotis qu'eux.

Après de nombreux coudes et détours, le groupe arriva dans une zone plus dégagée à l'odeur forte dégagée par des animaux. Dans un coin de cette salle, un homme semblait combattre contre une armée de rats, les petits couinements agressifs ne pouvaient tromper.

Au fond de la salle, d'autres formes semblaient attendre l'issue du combat ou bien observer l'attitude des nouveaux venus.

45
Chapitre I / Chap I - Tomoé / Aerlinn / Arkane
« le: 07 Juin 2018 à 10:39:36 »
La progression du trio fut rapide et assurée. La lumière d'Arkane montrait le chemin, un couloir de service qui menait vers un espace technique car au bout de quelques détours, le groupe arriva au bout d'un long couloir d'environ 9 mètres.

A l'autre extrémité, un homme était penché sur ce qui ressemblait à un trou dans le sol. Voyant la lumière du magicien il cria quelques chose à l'attention de quelqu'un visiblement plus bas et empoigna la corde fixée au mur pour tenter de s'échapper par le même chemin.

46
Points de règles / Langages parlés, lus et écrits
« le: 16 Avril 2018 à 14:09:38 »
A la suite d'une question qui m'a été posée, je fais une réponse générale sur ce que vos personnage savent lire écrire et parler.

1) tous les personnages savent lire écrire et parler la langue de leur région d'origine et/ou celle de son espèce.

2) tous les personnages savent se débrouiller dans une "lanque" commune au monde d'Eana. Ils savent demander un chemin facile à décrire, commander un repas de base ais pas engager la conversation avec un local pour connaitre la politique du coin par exemple.

3) chaque point de bonus en Intelligence offre au personnage une nouvelle langue qu'il sait lire et écrire en plus de la parler en commençant par les langues de bases avant de pouvoir passer aux langues exotiques telles que décrites dans le livre Aventurier.

Par exemple :
Aerlinn connait : l'elfique, le nain et le sylvestre.
Il sait lire/parler/écrire l'elfique
Il ne sait que parler le nain et le sylvestre n'ayant que 10 en Int (bonus 0)

Tenctere connait le commun, le Kaani, le Nain et le  Drakeide
Il sait lire/parler/écrire le nain
Il sait lire/parler/écrire le Kaani et le drakeide grace à son bonus de +2 en intelligence

47
Discussions Libres / Et on dit merci qui ?
« le: 29 Mars 2018 à 09:47:13 »
Merci à notre dessinateur/illustrateur maison Takashi_tk/Hubert pour avoir représenté tous les PJs de la campagne.

Du coup, vous avez de nouvelles images pour vos avatars.

48
Dragons & Eana / Mon site Dragons
« le: 26 Mars 2018 à 20:46:28 »
J'avais fait un petit site il y a 1-2 ans de cela pour parler de Dragons et de ma partie en ligne.

J'ai tout changé et réorganisé pour que ça devienne un site pour parler de Dragons et de ma campagne et de votre campagne.
Il sera mis à jour au fil de l'avancée.

Si vous avez des choses à dire, des articles à écrire sur vos expériences "jeuderolesque", que c'est bien écrit et tout et tout, je prends vos articles et les publie. Vous ne gagnerez rien, même pas un bonus sur les points d'expérience !  ;D

Ça se passe ici.

49
En dehors du jeu / Suivi des sorts mémorisés
« le: 22 Mars 2018 à 09:19:14 »
Les sorts du jour

Vous noterez ici les sorts que vous avez mémorisés pour la journée en cours et tous les changements éventuels.

Pour rappel :
- vous avez le droit de sélectionner un nombre de sorts égal à {votre niveau + bonus Int}
- vous pouvez lancer un nombre de sort égal à vos emplacement de sort => 2 emplacements de sorts de niveau 1


50
Actions & Décisions / Cartes et plans
« le: 14 Mars 2018 à 09:13:32 »
Les entreprises Pioletdonyx
Ce que vous avez vu et ce qui vous a été décrit.
Les zones blanches ne vous sont pas connues.

Plans mis à jour

51
En dehors du jeu / Chapitre I - Mémo
« le: 12 Mars 2018 à 10:59:58 »
Répartition dans les chambres

Chambre 1 : Fazaïm, Allywen et Tenctere

Chambre 2 : Arkane, Aerlinn, Ba'Zin et Tomoe

52
Points de règles / Fait maison
« le: 25 Février 2018 à 16:57:46 »
Ici, je vais mettre tout ce que j'ai pu imaginer pour Dragons.

Jouable ou pas, je ne sais pas, en tout cas ça peut s'essayer. Et peut-être que vous rencontrerez des PNJs ayant quelques points de règles ici présentées...

53
Points de règles / Les Aides de Jeu
« le: 24 Février 2018 à 20:52:35 »
Dans les Aides de Jeu qui se trouvent sur le portail du forum, j'ai présenté quelques sujets qu'il me semblait important/utile d'expliquer.

Si vous voyez d'autres points pas forcément évident à comprendre, n'hésitez pas à en parler ici, je vous donnerai toutes les explications que je peux avoir, et même faire une nouvelle Aide de jeu.

Les AdJ actuelles :


54
Points de règles / La magie
« le: 24 Février 2018 à 15:31:47 »
Elle est multiple dans Dragons, les classes pouvant user de magie ont chacune leurs spécificités.

Voici une petite aide de jeu qui les récapitule.

55
Chapitre I / Chapitre I
« le: 22 Février 2018 à 13:56:51 »
La Cité franche, cité la plus puissante du monde, la plus riche et la plus influente.

La Cité franche, cité de tous les possibles et de tous les dangers pour les jeunes aventuriers à la recherche de la fortune ou de la gloire.

La nuit avait été fraîche et humide et en ce petit matin, un brouillard tombait sur le port de commerce de la cité.

Dans les rues alentour les derniers clients avinés peinaient à retrouver leur chemin, nul doute qu’en route, ils allaient tomber sur quelques malandrins qui ne récolteraient au mieux que leurs dernières pièces de cuivres.

Là, une patrouille de vigents presse le pas pour rentrer au plus vite afin de ne pas se retrouver tremper. Plus loin, les boulangeries sont déjà prêtes à ouvrir à leurs premiers clients, très certainement les ouvriers manutentionnaires des quais qui ne tarderont pas à prendre leur poste. Il y a toujours des vaisseaux à charger et à décharger à la Cité franche.

C’est en ce jour que quelques aventuriers en quête de gloire et de fortune vont voir leur destin prendre un chemin décisif. Ils sont des dizaines dans la cité à chercher un emploi qui soit bien payé et qui mette leurs talents à profit. Il n’est plus question de porter des seaux d’eau, de vider les cales des navires ou de balayer une salle d’auberge pour eux, non, ils se voient pourfendre des ennemis, terrasser des monstres et découvrir de fabuleux trésors ou mettre à jour de nouveaux secrets.

Ce matin pourtant, ils se vont se diriger vers un emploi qui n’offre pas de telles opportunités car il faut bien manger et la cité n’est pas tendre avec les traines savates et autres mendiants.

Mais qui sait où va les mener cet engagement qu’ils s’apprêtent à prendre

56
Dragons & Eana / Dragons par Agate
« le: 16 Février 2018 à 01:33:59 »
En éditant une version très personnalisées de D&D avec Dragons, Agate propose une nouvelle classe : Le lettré.

Vous ne l'avez pas choisi, mais j'ai pu le tester au court d'une petite séance avec (insigne honneur) l'auteure de Dragons.

Voila ce que j'en dis et ce que j'en pense dans ce petit article paru sur le blog : Le Lettré par moi-même

57
Points de règles / Les alignements
« le: 07 Février 2018 à 14:59:01 »
Je vous laisse le choix de votre alignement de départ. En cela je suis bon.

Au fil des aventures, le comportement de votre personnage risque de le faire évoluer. N'y voyez pas là une sanction mais juste une évolution de la manière de penser et d'agir de votre personnage. Après tout, vous êtes encore jeune quand vous commencez l'aventure, vos idéaux sont encore tous frais, mais la réalité de la vie va vous les remettre en place.

Etre mauvais ne veut pas dire que vous vous comportez en tueur sanguinaire, juste que quand il le faut, vous n'hésitez pas à vous salir les mains sans que ça vous pose de problème moral.

Si vous passez votre temps à assomer plutôt que tuer, voire à faire prisonniers vos adversaires, vous tomberez vers le bien.

58
Discussions Libres / Avant Dragons...
« le: 24 Janvier 2018 à 14:12:32 »
Avant Dragons il y avait Donjons & Dragons, le plus grand jeu de rôle de tous les temps, le grand ancien, le précurseur à beaucoup de choses.

Et qui a imaginé ce jeu ? Gary Gygax.

Et bien le 7 mars prochain, une bd lui est dédiée, ne la loupez pas si vous voulez en savoir plus sur ce grand monsieur !

L'article qui en parle c'est ici : http://lefix.di6dent.fr/archives/4187

59
Ecran du MJ / L'écran de Dragons
« le: 11 Janvier 2018 à 15:50:46 »
Ecran en 3 parties (WIP de décembre 2017)

60
Ecran du MJ / [Fiches] Distances de tir
« le: 11 Janvier 2018 à 15:21:10 »
Tableau des distances de tir des armes à distance et de lancer.
Différentiation entre armes courantes et armes de guerre.

Pour rappel :
Le tir sur une cible à portée normale (inférieure ou égale au premier chiffre) se fait comme une attaque normale.
Le tir sur une cible à longue portée (entre les 2 chiffres) se fait avec un désavantage.
Le tir au delà de la portée maximale est impossible.

Si une aptitude ou un don ou je ne sais quoi vous donne un avantage sur votre tir, cet avantage sera annulé en cas de tentative de tir à longue portée, vous n'aurez plus de désavantage sur ce tir. Mais pas d'avantage non plus.
Inversement, si vous subissez un désavantage sur votre tir, le tir à longue portée ne sera pas plus désavantagé, vous n'aurez qu'un seul dé de désavantage.

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