Niveau 5 : DV | PV max

Allywen 5D10 | 43pv
Arkxus 5D8 | 32pv
Ba'zin 5D8 | 38pv
Fazaïm 5D8 | 48pv
Firben 5D6 | 27pv
Karden 5D10 | 39pv

Niveau 5 : 6500 PX
o  o  o  o  o  o  o  o  o
Niveau 6 : 14 000 PX

* Allywen - Elu arcanique

Ravageuse
Epée longue +1
Cha - DD 11 - Atq +3
INT 13 - SAG 13 - CHA 13

Sorts Mineurs
1/repos court ou long
- Contact glacial

* Ba'Zin - Prêtre 5

Aura lunatique
(3x/repos long)
Aura intimidante
Aura réflexe
=>Aura belliqueuse

Sorts Mineurs
- Assistance divine
- Cri de bataille
- Flamme sacrée
- Stabilisation
+Sorts mineurs du Don:
- Décharge occulte
- Contact glacial

Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Soins
- Arme irréductible
- Éclair traçant
Sorts du Domaine
- Blessure
- Simulacre de vie

Sorts niveau 2
3 emplacements niveau 2
- Aide
- Arme vengeresse
- Prière de guérison
Sorts du Domaine
- Rayon affaiblissant
- Cécité/surdité

Sorts niveau 3
2 emplacements niveau 3
- Animation des morts
- Esprits gardiens
Sorts du Domaine
- Baiser du vampire
- Malédiction

* Firben - Magicien 5

Sorts Mineurs
+ Rayon de givre
+ Trait de feu
+ Réparation
+ Aspersion acide

8 sorts préparés (+) parmi ceux du Grimoire de Firben
Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Armure de mage
- Bouclier
- Feuille morte
- Identification
- Main brûlante
+ Potion de secours
+ Projectiles magiques
+ Nappe de brouillard

Sorts niveau 2
3 emplacements niveau 2
+ Rayon ardent
+ Corde enchantée
- Fracassement
- Sphère de feu

Sorts niveau 3
2 emplacements niveau 3
+ Boule de feu
+ Cercle magique

* Karden - Paladin 5

Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Arme irréductible
- Bénédiction
- Bouclier de la foi
- Détection des poisons et des maladies
- Faveur divine
- Soins

Sorts niveau 2
2 emplacements niveau 2
- Aide

Chapitre / Chronologie

I - La Cité Franche
S1 - Pioletonyx
S1 - Entrepôts
S2 - Aventures
II - La caravane
S3 - Rencontres épicées
S4 - La passe de Zonda
S5 - Sur la route...
III - Les Drakenbergen
S6 - Camp de mineurs
S7 - Repos mérité
S8 - Suivez le guide !
S9 - Une mine
IV - Nar'thang daeg pha
S11 - Le monastère
S12 - Crelken le Réprouvé
S13 - Plan astral
S13 - Skambor le maudit
...

* Arkxus - Sorcier-Prêtre

SORTS DE SORCIER 3
Sorts mineurs
- Thaumaturgie
- Décharge occulte
- Crampe soudaine
- Assistance divine
- Lumière
- Sarcasmes venimeux

2 Emplacements de sorts de niveau 2

Sorts niveau 1
- Réprimande maléfique
- Détection de la magie
- Tourment
- Sommeil

Sorts d'Akhlitôl
- Héroïsme
- Marque du chasseur

Rituel : Identification
Rituel : Compréhension des langues

Sorts niveau 2
- Arme magique
- Pattes d'araignée

SORTS DE PRETRE 1
Sorts mineurs
- Flamme sacrée
- Résistance
- Cri de bataille

Sorts niveau 1
2 emplacements
- Soins
- Bouclier de la foi
- Blessure

Système modulaire

Auteur Sujet: Chapitre I  (Lu 100239 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Chapitre I
« le: 22 Février 2018 à 13:56:51 »
La Cité franche, cité la plus puissante du monde, la plus riche et la plus influente.

La Cité franche, cité de tous les possibles et de tous les dangers pour les jeunes aventuriers à la recherche de la fortune ou de la gloire.

La nuit avait été fraîche et humide et en ce petit matin, un brouillard tombait sur le port de commerce de la cité.

Dans les rues alentour les derniers clients avinés peinaient à retrouver leur chemin, nul doute qu’en route, ils allaient tomber sur quelques malandrins qui ne récolteraient au mieux que leurs dernières pièces de cuivres.

Là, une patrouille de vigents presse le pas pour rentrer au plus vite afin de ne pas se retrouver tremper. Plus loin, les boulangeries sont déjà prêtes à ouvrir à leurs premiers clients, très certainement les ouvriers manutentionnaires des quais qui ne tarderont pas à prendre leur poste. Il y a toujours des vaisseaux à charger et à décharger à la Cité franche.

C’est en ce jour que quelques aventuriers en quête de gloire et de fortune vont voir leur destin prendre un chemin décisif. Ils sont des dizaines dans la cité à chercher un emploi qui soit bien payé et qui mette leurs talents à profit. Il n’est plus question de porter des seaux d’eau, de vider les cales des navires ou de balayer une salle d’auberge pour eux, non, ils se voient pourfendre des ennemis, terrasser des monstres et découvrir de fabuleux trésors ou mettre à jour de nouveaux secrets.

Ce matin pourtant, ils se vont se diriger vers un emploi qui n’offre pas de telles opportunités car il faut bien manger et la cité n’est pas tendre avec les traines savates et autres mendiants.

Mais qui sait où va les mener cet engagement qu’ils s’apprêtent à prendre
« Modifié: 18 Juillet 2018 à 11:08:21 par Atorgael »

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Chapitre I - Jour1
« Réponse #1 le: 07 Mars 2018 à 12:58:18 »
JOUR 1

Vous êtes dans les rues de la Cité franche depuis quelques jours ou semaines et les affaires ne vont pas fort, personne n’a besoin de vos services  ou pour des temps si courts que ça n’en vaut pas la peine. Mais il faut bien vivre et vous prenez ce que vous trouvez.

Est-ce votre mine, votre allure, votre espèce qui rebute les potentiels employeurs ? Certainement un peu tout ça.

Mais les choses semblent vouloir changer car depuis quelques jours, vous croisez des affiches offrant des postes pour servir dans la milice portuaire.

Vous ne savez rien de cette milice et apparemment personne n’en a entendu parler. Mais c’est peut-être la chance d’avoir un emploi plus stable que tous les précédents. Alors pourquoi pas.
Aujourd’hui vous avez décidez de vous lancer et vous vous rendez à l’adresse indiquée pour tenter votre chance. Il s’agit d’un ensemble de bâtiments bien entretenus et surveillé par des gardes lourdement armés, tous des gnomes, qui vous regardent d’un air suspicieux alors que vous approchez de votre destination.

Vous n’êtes pas tout seul car déjà une dizaine de personnes de toutes origines, de toutes espèces attendent dans une petite cour à l’intérieur de l’enceinte devant un portail fermé.
Les attitudes de ceux qui seront peut-être de futurs compagnons sont très diverses et vous observez tout ça d’un œil curieux, amusé, scrutateur et méfiant à la fois.

Il y a les sympathiques à la mine avenante et à la conversation facile. Ils disent bonjour à tout le monde, parlant de tout et de rien pour faire passer le temps.

Les lanceurs de sorts sont facilement reconnaissables, ils observent tentant de cacher leurs précieux artefacts, certains relisent même un parchemin ou un petit grimoire.

Les combattants sûrs d’eux et de leur force ont parfois tendance à la fanfaronnade et à montrer les muscles de manière un peu trop ostentatoire. Certains sont cependant plus discrets mais sans jamais retiré la main posée sur la garde d’une épée ou le manche d’une hache.

Vous observez également les autres, plus discrets et moins scrupuleux d’entamer de bonnes relations car il vous a semblé en voir un faire les poches à un autre. Avez-vous bien toujours votre bourse ?

Et vous, quelle est votre attitude ?
« Modifié: 19 Mars 2018 à 13:18:44 par Atorgael »

Hors ligne Sankhara

  • Aerlinn
  • Dragon Vert
  • ***
  • Messages: 223
  • Aldaron Rôdeur 4
    • Voir le profil
Re : Chapitre I
« Réponse #2 le: 07 Mars 2018 à 14:23:38 »
Aerlinn se joignit silencieusement au groupe dans cette petite cour, curieux de la suite des événements.
Il restait cependant sur ses gardes, peu à l'aise au milieu de tout ce monde, lui qui avait tant l'habitude de la solitude. Dans l'attente de l'ouverture du portail, il scrutait avec étonnement l'ensemble hétéroclite des personnes présentes.
Aerlinn Torwell : Aldaron - Rôdeur niv.3
Epée courte :+4 1d6+2 perforant (finesse/légère)
Hachette :+4 1d6+2 tranchant - lancer 6/18m (légère)
Arc long :+4 1d8+2 perforant (45/180m)
Bonus maitrise : +2 / Avantage initiative
Action prioritaire : ...

Hors ligne TOMOE

  • Tomoe
  • Dragon Vert
  • ***
  • Messages: 404
  • Merosi Guerrière2/Lettrée 2
    • Voir le profil
Re : Chapitre I
« Réponse #3 le: 07 Mars 2018 à 16:15:10 »
Tomoe se joint au petit groupe.  J'essaie d'obtenir des renseignements sur la rémuneration et la nature précise de la mission.
Arc long :+5 1d8+2 (45/180m)
Cimeterre :+4 1d6+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Dague :+4 1d4+1 (lancer 6/18m : atq +5)
Bonus maitrise : +2

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre I
« Réponse #4 le: 07 Mars 2018 à 16:22:19 »
Tomoe n'obtint pas de réponse claire et précise quant à la rémunération, un halfelin souriant lui répondit juste

" Surement pas assez, mais il faut bien vivre chère demoiselle, non ? "

Alors qu'un compatriote merosi ne lui rendit qu'un grognement de méfiance.

Elle allait devoir être patiente.

Hors ligne TOMOE

  • Tomoe
  • Dragon Vert
  • ***
  • Messages: 404
  • Merosi Guerrière2/Lettrée 2
    • Voir le profil
Re : Chapitre I
« Réponse #5 le: 07 Mars 2018 à 16:37:12 »
ok, je patiente, plus que méfiante
Arc long :+5 1d8+2 (45/180m)
Cimeterre :+4 1d6+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Dague :+4 1d4+1 (lancer 6/18m : atq +5)
Bonus maitrise : +2

Hors ligne Allywen

  • Allywen
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 968
  • Melessë Guerrier 5
    • Voir le profil
Re : Chapitre I
« Réponse #6 le: 07 Mars 2018 à 17:56:29 »
Allywen s'avance également dans cette cour fermée par son portail.
Il se mets dans un coin, dos au mur, pour surveiller les alentours, son matériel et ses poches, n'ayant pas l'habitude de vivre où beaucoup de monde se réunit.
Il se met à regarder également autour de lui, les différentes personnes qui deviendront probablement des compagnons de route, et il se fait discret en se faisant sa propre opinion sur chacun.
« Modifié: 07 Mars 2018 à 18:03:37 par Allywen »
Allywen : Melessë - Guerrier niv.5
Arc long:+2 1d8+2 (45/180m)
Epée longue 2mains:+4 1d10+2
Epée longue 1main:+4 1d8+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Hachette:+4 1d6+2 (lancer 6/18m)
Bonus maitrise : +2
Action prioritaire : se met devant en cas d'attaque

Hors ligne takashi_tk

  • Fazaim
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 712
  • Melessë Moine 3/Roublard 2
    • Voir le profil
Re : Chapitre I
« Réponse #7 le: 07 Mars 2018 à 20:45:50 »
Entrant dans la cour, Fazaïm fut surpris du nombre de personnes déjà présentes.
"J'espère que ce ne sera pas trop long..." se dit-il.

Il se joignit tranquillement au groupe, attentif, essayant de capter les discussions autour de lui, en quête d'un peu d'information.
  • Inspiration - -
Fazaïm K'hayal : Melessë - Moine niv.2 - Roublard niv.2
Cimeterre+1:+5 1d6+3 tranchants (finesse/légère) / +1d6 Dégâts aux créatures de type Mort-vivant
Khutga court x2 :+5 1d6+3 tranchants ou perforants (finesse/légère/duale)
Dague:+5 1d6+3 perforants (Finesse, lancer(6/18), légère)
Art martiaux:+5 1d4+3 contondants (attaque bonus)
Fléchettes:+5 1d4+3 perforant (6m/18m)
Bonus maitrise : +2

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre I
« Réponse #8 le: 08 Mars 2018 à 12:29:00 »
La matinée est bien avancée maintenant, le portail est toujours fermé. Plusieurs candidats sont repartis, manquaient-ils de patience ? Vous, vous êtes resté car de toute manière vous n’avez pas grand-chose à faire aujourd’hui. Mais ça commence à trainer en longueur cette histoire.

L’heure du repas approche, j’espère que vous aviez prévu quelque chose à grignote car le portail ne semble pas vouloir s’ouvrir tout de suite. A nouveau, d’autres sont repartis, le nombre de candidats se restreint d’heure en heure.

La journée semble vouloir se terminer d’ici quelques heures et rien n’a bougé dans cette cour.
Vous avez faim et soif et ne rien faire vous insupporte de plus en plus quand, enfin, le portail s’entrouvre.

Un gnome entre dans la cour. Suivi par deux assistants munis de papier d’encre de de plumes, il commence à faire le tour des aspirants. Mains dans le dos il semble jauger chaque aspect des derniers prétendants aux postes.

Les assistants demandent à ce que tout le monde se range sur une seule ligne. La chose est d’ailleurs possible maintenant que vous n’êtes plus qu’une petite dizaine.

Une fois la ligne organisée, le gnome en chef prend la parole.

«  Je me nomme Xalros Pioletdonyx, je suis le responsable de la milice. Vous vous adresserez à moi sous le titre de maitre Xalros. Je suis en charge de recruter les prochains membres de notre milice afin de faire régner l’ordre et la discipline sur le port de notre cité adorée. Il ne m’en faut que 6. Ceux qui ne supporteront pas de recevoir des ordres par moi ou tout autre membre de la maison Pioletdonyx peuvent partir à l’instant. »

Un moment passe puis un merosi fait demi-tour en lançant quelques imprécations dans sa langue rugueuse. Certainement pas des remerciements.

Spoiler:  | Pour ceux qui comprennent le kaani • montrer
Bosser sur le port, plus jamais, putot récurer des écuries. Sans moi !


« Bien, vous êtes encore trop nombreux, veuillez donner vos noms et capacités martiales, magiques ou spéciales  à mes assistants quand ils vous poseront la question. Vous n’êtes pas autorisés à parler entre temps. »

Un à un, il est temps de vous présenter à votre futur employeur.
« Modifié: 08 Mars 2018 à 21:57:47 par Atorgael »

Hors ligne Sankhara

  • Aerlinn
  • Dragon Vert
  • ***
  • Messages: 223
  • Aldaron Rôdeur 4
    • Voir le profil
Re : Chapitre I
« Réponse #9 le: 08 Mars 2018 à 15:09:51 »
Aerlinn tenta de ne pas montrer pas son étonnement face à la situation.
Il n'imaginait pas, en arrivant ce matin-là, l'éventualité d'effectuer un emploi. Dans une si grande ville qui plus est !
Mais tout ce temps passé à attendre l'avait fait réfléchir. Tout était si grand et prendrait tant de temps qu'il serait vite à court d'argent s'il devait dormir ou se nourrir ici, loin des ressources forestières.
Un emploi dans la milice ! C'était en plus l'occasion de mieux découvrir la Cité franche, ses habitants, et les ressources dont elle disposait pour l'aider dans ses recherches !
Il répondit donc avec toute l'assurance qu'il put...

Se tenant bien droit et le torse légèrement bombé face aux assistants, Aerlinn répondit aux questions avec assurance :
"Je me nomme Aerlinn Torwell.
Je suis à la fois fort et rapide. Je manie également aussi bien le combat à distance qu'au corps à corps en maitrisant à la fois l'arc long et l'épée courte. En tant qu'elfe, je dispose d'une vision nocturne. Je suis quelqu'un de polyvalent qui serait bien utile à un poste dans la milice"


Un poste dont il n'avait pas vraiment idée de la teneur, mais " Un peu de bluff à ce niveau-là ne peut sans doute pas faire de mal !" se dit-il.
« Modifié: 08 Mars 2018 à 16:12:24 par Atorgael »
Aerlinn Torwell : Aldaron - Rôdeur niv.3
Epée courte :+4 1d6+2 perforant (finesse/légère)
Hachette :+4 1d6+2 tranchant - lancer 6/18m (légère)
Arc long :+4 1d8+2 perforant (45/180m)
Bonus maitrise : +2 / Avantage initiative
Action prioritaire : ...

Hors ligne TOMOE

  • Tomoe
  • Dragon Vert
  • ***
  • Messages: 404
  • Merosi Guerrière2/Lettrée 2
    • Voir le profil
Re : Chapitre I
« Réponse #10 le: 08 Mars 2018 à 19:42:40 »
Tomoe n'était pas déstabilisée par ces propos, elle avait entendu bien pire dans ses précédents emplois.
Mais toutes ces précautions lui faisait pressentir un travail bien mieux rémunéré, et elle avait besoin de cet argent pour sa propre mission.
Elle n'hésita donc pas à se présenter, en en faisant un peu plus pour ne pas laisser passer cette occasion.

Je suis Tomoe, guerrière merosi. Et il est bien connu de tous que mon peuple a de forte capacités dans le maniement des armes et les combats dans toutes ses formes.
Mais je suis aussi capable d'entrer en discussion s'il le faut. Je suis faite pour ce poste, mes précédents peuvent en témoigner.
Arc long :+5 1d8+2 (45/180m)
Cimeterre :+4 1d6+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Dague :+4 1d4+1 (lancer 6/18m : atq +5)
Bonus maitrise : +2

Hors ligne takashi_tk

  • Fazaim
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 712
  • Melessë Moine 3/Roublard 2
    • Voir le profil
Re : Chapitre I
« Réponse #11 le: 08 Mars 2018 à 20:16:23 »
Enfin cela bougeait, ce n'était pas trop tôt.
Fazaïm s'avança en essayant d'avoir l'air aussi assuré et sérieux que possible.
Le mot milice dans la bouche de ce gnome l'avait rebuté de prime abord et presque incité à partir, surtout après avoir vu ce mérosi taillé pour ce genre d'emploi renoncer.
Mais il avait vraiment besoin de ce travail, quel qu'il soit.
Et puis après tout, ne venait-il pas d'une grande ville ? Certes pas aussi grande que la Cité franche mais cela lui donnait probablement un avantage sur celles et ceux qui semblaient tout droit arrivés de la campagne, voir de plus loin.

Il fallait en profiter.

Maître Xalros,
Je me nomme Fazaïm K'hayal,
Je maîtrise le combat au corps à corps ainsi que les arts martiaux et je dispose également d'une grande agilité.
Je suis originaire de la grande cité de Meelsahab dans les Royaumes des sables ce qui me donne une bonne connaissance des villes telles que Cité Franches ainsi que de leurs habitants.
Je pense que mes capacités seraient utiles à votre organisation.
« Modifié: 09 Mars 2018 à 10:31:51 par Atorgael »
  • Inspiration - -
Fazaïm K'hayal : Melessë - Moine niv.2 - Roublard niv.2
Cimeterre+1:+5 1d6+3 tranchants (finesse/légère) / +1d6 Dégâts aux créatures de type Mort-vivant
Khutga court x2 :+5 1d6+3 tranchants ou perforants (finesse/légère/duale)
Dague:+5 1d6+3 perforants (Finesse, lancer(6/18), légère)
Art martiaux:+5 1d4+3 contondants (attaque bonus)
Fléchettes:+5 1d4+3 perforant (6m/18m)
Bonus maitrise : +2

Hors ligne metatron

  • Tenctere
  • Dragon Bleu
  • **
  • Messages: 62
  • Nain Magicien 3
    • Voir le profil
Re : Chapitre I
« Réponse #12 le: 08 Mars 2018 à 22:13:17 »
Tenctere semble surpris qu'on lui parle après une journée d'attente.
Il reste en retrait et n'attend rien de ce poste qui a tout l'air d'un boulot sans interet. Mais il faut bien vivre.
Il marmonne :

Je suis Tenctere, nain des terres sauvages, et je suis mage. Oui, mage, ne me regardez pas comme ça.
Si le salaire est à la hauteur, je suis prêt à mettre ma magie au service de la milice.
Serons nous logés ?
et... Faudra t il monter dans ces étranges constructions de bois que vous lancez à l'eau ?
« Modifié: 08 Mars 2018 à 22:14:54 par metatron »
  • Inspiration - -
Tenctere, Magicien niveau 3
Bonus attaque sort = +4 / DD = 12

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre I
« Réponse #13 le: 08 Mars 2018 à 22:19:17 »
Comme pour tous les autres candidats, le gnome devant Tenctere ne pipa mot et se contenta de griffonner les informations sur un parchemin calé sur une étrange tablette de bois soutenue par tout un système de cordelettes et de petites poulies.
Très certainement une invention dont les gnomes avaient le secret, en tout cas ça remplissait parfaitement son office et semblait très pratique !

Hochant légèrement la tête après avoir patiemment écouté le nain, le gnome passe au suivant des postulants.

Xalros de son côté se contentait d'écouter et de jauger du haut de sa petite estrade.

Hors ligne Arkane

  • Arkane
  • Dragon Bleu
  • **
  • Messages: 54
  • Humain Magicien 3
    • Voir le profil
Re : Chapitre I
« Réponse #14 le: 10 Mars 2018 à 17:31:53 »
Bonjour Maitre Xalros
je m'appelle Arkane.
Je suis magicien.
Je vis à cité Franche depuis que je suis né. Je connais donc très bien cette cité et je suis sûr que c'est un atout non négligeable pour occuper le poste que vous proposez. Je vois que de nombreux guerriers ont déjà proposé leurs services, alors en plus de leurs gros bras, je vous propose mon cerveau pour aider à faire régner l'ordre dans cette belle cité. C'est simple, ma force c'est mon intelligence.
Dernière chose je n'ai aucun problème avec l'autorité.
Vous pouvez donc m'engager les yeux fermés.
Vous verrez vous ne serez pas déçu
ArKane : Humain - Magicien niv.3 - CA 13 - PV 20
Baton de combat :+2 1d6 contondant
Baton de combat (2 mains) :+2 1d8 contondant
Sorts : DD =14 / Atq = +6
Langues : Cyfand / nain / Elfe / Originel

Hors ligne Allywen

  • Allywen
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 968
  • Melessë Guerrier 5
    • Voir le profil
Re : Chapitre I
« Réponse #15 le: 10 Mars 2018 à 21:09:21 »
Allywen s’avança enfin.Il attendit d'être le dernier à passer, car servir dans une milice quelconque (donc faire le flic), ne lui plaisait pas particulièrement.
Lui qui venait de la forêt et de la campagne, c'était vraiment un des derniers travail qu'il aurait voulu exercer un jour (rendre justice oui, faire la police non).
Mais enfin il fallait penser au salaire qu'il allait se faire, il fallait bien penser à vivre et à manger.

Maitre Xalros
Je suis Allywen, guerrier demi-elfe Melessë, originaire de Cyrillane.
Je maitrise l'arc long et l'épée longue à 1 ou 2 mains, je suis donc aussi bien à l'aise en combat à distance, quand combat rapproché. En tant que demi-elfe, je dispose de la vision nocturne, et je possède également la maitrise de plusieurs langues.
Je possède une bonne connaissance de la vie en dehors des villes et j'ai également des connaissances pour la conduite de véhicules terrestres et pour lire ma route la nuit en suivant les étoiles.
Si mes capacités vous intéresse, je suis prêt à vous suivre
Allywen : Melessë - Guerrier niv.5
Arc long:+2 1d8+2 (45/180m)
Epée longue 2mains:+4 1d10+2
Epée longue 1main:+4 1d8+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Hachette:+4 1d6+2 (lancer 6/18m)
Bonus maitrise : +2
Action prioritaire : se met devant en cas d'attaque

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre I
« Réponse #16 le: 10 Mars 2018 à 21:33:32 »
Une fois que tout le monde a pu présenter ses qualifications, maître Xalros reprend la parole brièvement :

« Parfait, nous avons tout ce qu’il nous faut. Restez ici, nous allons examiner vos profils. »

Maître Xalros et ses assistants repassent par le portail qui se referme derrière eux, laissant le groupe dans la cour où la nuit commence à tomber.
Il semblerait que le plus dur soit passé et qu’il n’y a plus que le choix final à attendre.
Et l’attente n’est pas trop longue car bientôt le portail s’ouvre à nouveau en grand et un assistant en sort.

« Les candidats dont le nom va être annoncé peuvent entrer.
Allywen, Fazaïm, Tomoe, Aerlinn, Arkane et Tenctere.
Pour les autres, revenez à la prochaine lune, on verra si on a besoin de vous et merci d’être venu.
»

L’un après l’autre vous passez enfin ce portail.

Vous arrivez dans une seconde cour plus petite, une fontaine au centre arrose joyeusement un parterre de fleurs. Plusieurs portes mènent à cette cour où le second assistant vous accueille en vous félicitant avant de vous inviter à le suivre dans les cuisines ou un repas vous attend. Un potage léger encore tiède, quelques légumes croquants du pain de la veille arrosé d’eau plate ne vous rassasient qu’à peine mais c’est mieux que rien.

« Ce repas vous est offert, les prochains seront retenus sur votre solde, à moins que vous ne les preniez à l’extérieur. », vous annonce-t-il, « Je vous conduirai ensuite aux dortoirs, arrangez-vous comme vous voulez, lever demain au premier carillon. »

Le dortoir est constitué de deux salles de 3 lits chacun, au pied de chaque, lit, un coffre doté d’un cadenas est à votre disposition et des paravents complètent le mobilier de chaque pièce. Une couverture est posée sur le lit dont le matelas usé n’est plus de la première jeunesse. Au moins vous êtes à l’abri.

Il semblerait bien que vous ayez trouvé un travail.

Hors ligne TOMOE

  • Tomoe
  • Dragon Vert
  • ***
  • Messages: 404
  • Merosi Guerrière2/Lettrée 2
    • Voir le profil
Re : Chapitre I
« Réponse #17 le: 10 Mars 2018 à 22:28:44 »
Tomoe s'adresse au groupe :

Nous ne nous connaissons pas encore mais nous sommes là pour accomplir une mission ensemble. Cette ville est dangereuse, surtout la nuit venue et je ne connais pas ces lieux. je vous propose que chaque chambre ait des mages et des guerriers, ainsi que de monter la garde. Qu'en pensez vous ?
Arc long :+5 1d8+2 (45/180m)
Cimeterre :+4 1d6+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Dague :+4 1d4+1 (lancer 6/18m : atq +5)
Bonus maitrise : +2

Hors ligne Allywen

  • Allywen
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 968
  • Melessë Guerrier 5
    • Voir le profil
Re : Chapitre I
« Réponse #18 le: 10 Mars 2018 à 23:30:59 »
Allywen prenant la parole après Tomoe D'accord avec toi, je suis prêt à prendre le premier tour de garde, si tous le monde est d'accord. Par contre en voyant l'ensemble de notre groupe, je suis sur qu'il y a suffisamment de guerrier, mais pour le nombre de magicien , j'en sais rien
Allywen : Melessë - Guerrier niv.5
Arc long:+2 1d8+2 (45/180m)
Epée longue 2mains:+4 1d10+2
Epée longue 1main:+4 1d8+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Hachette:+4 1d6+2 (lancer 6/18m)
Bonus maitrise : +2
Action prioritaire : se met devant en cas d'attaque

Hors ligne takashi_tk

  • Fazaim
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 712
  • Melessë Moine 3/Roublard 2
    • Voir le profil
Re : Chapitre I
« Réponse #19 le: 11 Mars 2018 à 10:59:20 »
Fazaïm était satisfait de cette journée malgré l'attente qui lui avait semblée interminable.
Un travail, un repas chaud et maintenant la perspective d'une nuit pas trop désagréable mais à l'abri.
L'échange entre les deux guerriers interrompis ses pensées.

  Monter la garde ? Vous n'avez pas vu tous ces gardes dehors ?
  Je ne vois pas l'intérêt de rester éveillé pour entendre passer les souris...


Et puis, regardant les deux magiciens

  Et pour les lanceurs de sorts, ils feront bien comme ils veulent

Sur ces mots, Fazaïm se dirigea vers le premier dortoir afin de ranger ses affaires et se préparer à se reposer.
  • Inspiration - -
Fazaïm K'hayal : Melessë - Moine niv.2 - Roublard niv.2
Cimeterre+1:+5 1d6+3 tranchants (finesse/légère) / +1d6 Dégâts aux créatures de type Mort-vivant
Khutga court x2 :+5 1d6+3 tranchants ou perforants (finesse/légère/duale)
Dague:+5 1d6+3 perforants (Finesse, lancer(6/18), légère)
Art martiaux:+5 1d4+3 contondants (attaque bonus)
Fléchettes:+5 1d4+3 perforant (6m/18m)
Bonus maitrise : +2