Le forum des Dragons

Les archives => Chapitre I => Discussion démarrée par: Atorgael le 28 Juillet 2018 à 18:37:58

Titre: Chapitre I - Les quais - Ba'Zin et Arkane
Posté par: Atorgael le 28 Juillet 2018 à 18:37:58
Le groupe se séparait à nouveau, ils avaient besoin de réponses avant de décider de passer à l'action.

Ba'Zin et Arkane se dirigèrent vers les quais où ils espéraient glaner quelques informations sur le capitaine Obrondal, estimer la taille de son équipage et les éventuelles relations qu'il entretenait avec les Chiens fous de Tania.

Ils allaient devoir se trouver un poste d'observation discret afin d'observer les allées et venues autour du bateau, une fois qu'ils l'auraient identifié. Pour le moment ils ne savaient même pas à quoi il ressemblait.

Titre: Re : Chapitre I - Les quais - Ba'Zin et Arkane
Posté par: Atorgael le 17 Août 2018 à 02:17:24
En partant, Arkane et Ba'zin avaient tout de même obtenu le nom du navire à surveiller, L’œil du Faucon, facilement reconnaissable à sa figure de proue en forme de Faucon !
Il s'agissait d'un navire de type Brigantin à 2 mats. Le repérer ne devrait pas être très compliqué.
Titre: Re : Chapitre I - Les quais - Ba'Zin et Arkane
Posté par: Atorgael le 23 Août 2018 à 00:21:00
L’œil du Faucon se trouvait à quai comme prévu. Les deux compagnons avaient le choix pour se trouver un poste d'observation ; la terrasse d'une taverne, un entrepôt, le coin d'une rue, les devantures des commerçants, à l'ombre des arcades du grand bâtiment faisant face au port ... Il y avait l'embarras du choix.

Arkane envoya son familier avec des instructions, l'animal devait surveiller les allées et venues autour du bateau. Le félin obéit à son maitre et se trouva un rouleau de cordage au milieu duquel il installa son poste d'observation. Il y entreprit une longue et minutieuse toilette.
Titre: Re : Chapitre I - Les quais - Ba'Zin et Arkane
Posté par: Arkane le 23 Août 2018 à 22:02:24
Très bien cela permettrait de surveiller sans se faire repérer en changeant souvent de planque. Arkane décida étant donné l'heure matinale de faire du lèche vitrine et de profiter du reflet dans les fenêtres pour espionner le bateau derrière lui ainsi que les différentes allées et venues. Ensuite il irait à la terrasse d'une taverne vers midi pour se restaurer et continuer la surveillance enfin quand le soleil serait à son zénith et en supposant qu'il fasse beau et chaud il profiterait de l'ombre rafraichissante des arcades du grand bâtiment pour espionner.
Bref la journée s'annonçait studieuse ! Tout fier de lui il en parla à Ba'Zin pour recueillir son avis
Titre: Re : Chapitre I - Les quais - Ba'Zin et Arkane
Posté par: Kragor le 24 Août 2018 à 11:11:14
Ba'zin suivi Arkane dans son idée de s'installer à la terrasse d'une auberge et commanda de quoi boire à la serveuse qui se précipita vers lui. En profiterai pour essayer de lui poser quelques questions sur l'œil de faucon.
Titre: Re : Chapitre I - Les quais - Ba'Zin et Arkane
Posté par: Atorgael le 27 Août 2018 à 17:02:00
En allant s'installer un peu à l'écart, Ba'Zin et Arkane constatèrent que plusieurs marins ou gardes arpentaient le pont en le briquant ou en surveillant les quais.

Un de ces gardes état en faction derrière une baliste dont le carreau pointait en direction des rambardes pour accéder au pont du navire.
Titre: Re : Chapitre I - Les quais - Ba'Zin et Arkane
Posté par: Kragor le 28 Août 2018 à 12:16:34
La serveuse ramena la collation demandée avec un large sourire. J'en profite pour lui poser quelques questions Hola la belle, qquel est ce beau bateau en face de nous ? connaissez vous son capitaine ?
Spoiler: montrer
persuasion +2
Titre: Re : Chapitre I - Les quais - Ba'Zin et Arkane
Posté par: Atorgael le 04 Septembre 2018 à 08:50:05
La serveuse ne daigna pas répondre à la question de Ba'Zin, sans doute avait-elle d'autres occupations que d'entamer une conversation. De fait la terrasse était pleine et les clients pressés.

Les deux compagnons avaient le bateau presque en face d'eux. Le brigantin avait sans doute connu des jours meilleurs, le bateau était visiblement usés par les flots mais semblait pouvoir tenir la mer très correctement.
Sur le pont, ils observèrent le manège des marins qui briquaient les planches et réparaient les voiles, ils en comptèrent au moins 5.
En ce qui concernait les éventuels gardes, ils en dénombrèrent 2 de façon certaine. Le premier se tenait sur le quai devant une des passerelles posées pour monter à bord, le second était posté sur le pont arrière tout prêt d'une baliste pointée sur le pont. D'où ils étaient, Ba'Zin et Arkane eurent du mal à voir si elle était chargée.

Vers midi, les marins cessèrent leurs activités et se dirigèrent à quais pour déjeuner dans une des nombreuses tavernes du port.

C'est ce moment-là que le capitaine pour se montrer sur le pont. Il alla jusqu'au bastingage et demanda quelque chose au garde resté sur le quai. Ce dernier lui répondit par la négative et le capitaine retourna dans les entrailles de son navire.

Quelques minutes plus tard, un groupe s'avança en direction du navire. Un homme de petite taille, entouré de trois gardes se présentèrent à la sentinelle. L'homme monta à bord sans formalité et rejoignit le capitaine dans sa cabine. Les gardes et la sentinelle se connaissaient visiblement car ils échangèrent longuement en rigolant avec force claques dans le dos.

Le visiteur du capitaine ne tarda pas à ressortir suivi de ce dernier.
Le capitaine Obrondal était en colère et faisait savoir à son visiteur son mécontentement, mais d'un geste de la main appuyés par quelques paroles sèches, l'homme mit fin à la conversation et aux récriminations du capitaine.

Le quatuor repartit d'où il était venu laissant le capitaine sur son bateau à fulminer.

La scène avait été clairement observée par les deux compagnons mais sans qu'ils puissent deviner la teneur des propos échangés.
Titre: Re : Chapitre I - Les quais - Ba'Zin et Arkane
Posté par: Kragor le 16 Septembre 2018 à 09:18:21
Estimant qu'il serait difficile de monter à bord du bateau pour interroger le ca^pitaine, Ba'zin proposa à Arkane de laisser son familier continuer la surveillance et de suivre le groupe de personnes qui était venu voir le capitaine. Peut être qu'Allywen et Fazaïm avaient des nouvelles de leur côté.
Titre: Re : Chapitre I - Les quais - Ba'Zin et Arkane
Posté par: Atorgael le 17 Septembre 2018 à 09:25:12
Arkane et Ba'Zin se levèrent pour suivre le groupe venu rendre visite au capitaine Obrondal. Le familieir restait sur un tas de cordages très occupé à sa toilette et a scruter les mouettes piaillant autour des quais.

La filature ne fut pas très longue car le groupe se dirigea vers des entrepots tout près du port et de la place du marché, les mêmes bâtiments où, la veille, Fazaïm et Allywen s'étaient accrochés avec des gardes postés devant les portes.

Deux entrèrent dans le bâtiment, dont le visiteur du capitaine, les deux autres restant à l'extérieur pour en interdire l'accès.
Titre: Re : Chapitre I - Les quais - Ba'Zin et Arkane
Posté par: Kragor le 18 Septembre 2018 à 13:13:11
Voyant qu'ils ne pourraient pas faire grand chose à deux, Ba'zin et Arkane retournèrent vers le bateau en espérant y retrouver leurs compagnons et prendre une décision sur la suite à donner aux événements.
Titre: Re : Chapitre I - Les quais - Ba'Zin et Arkane
Posté par: Atorgael le 18 Septembre 2018 à 14:42:30
Les deux compagnons discutèrent brièvement de la conduite à tenir et retournèrent donc sur les quais.

Devant eux, ils aperçurent Fazaïm et Allywen un peu devant eux. Leurs 2 camarades semblaient se diriger vers l'extrémité du port là où un attroupement venait de se former.

L'oeil du faucon était calme, les marins continuant de frotter le pont avec application, et le famililer faisait mine de dormir lové dans les cordages.

Spoiler: montrer
Je regroupe la suite avec le sujet de Fazaïm et Alyywen (http://battle.atorgael.com/forums/index.php?topic=92.msg1353#msg1353), sauf si vous décidez de reprendre votre place d'observation.
Titre: Re : Chapitre I - Les quais - Ba'Zin et Arkane
Posté par: Kragor le 19 Septembre 2018 à 06:12:58
Ba'zin et Arkane apercevant leurs compagnons qui se dirigeaient vers un attroupement au bout du quai, se dirigèrent promptement vers eux.