Niveau 5 : DV | PV max

Allywen 5D10 | 43pv
Arkxus 5D8 | 32pv
Ba'zin 5D8 | 38pv
Fazaïm 5D8 | 48pv
Firben 5D6 | 27pv
Karden 5D10 | 39pv

Niveau 5 : 6500 PX
o  o  o  o  o  o  o  o  o
Niveau 6 : 14 000 PX

* Allywen - Elu arcanique

Ravageuse
Epée longue +1
Cha - DD 11 - Atq +3
INT 13 - SAG 13 - CHA 13

Sorts Mineurs
1/repos court ou long
- Contact glacial

* Ba'Zin - Prêtre 5

Aura lunatique
(3x/repos long)
Aura intimidante
Aura réflexe
=>Aura belliqueuse

Sorts Mineurs
- Assistance divine
- Cri de bataille
- Flamme sacrée
- Stabilisation
+Sorts mineurs du Don:
- Décharge occulte
- Contact glacial

Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Soins
- Arme irréductible
- Éclair traçant
Sorts du Domaine
- Blessure
- Simulacre de vie

Sorts niveau 2
3 emplacements niveau 2
- Aide
- Arme vengeresse
- Prière de guérison
Sorts du Domaine
- Rayon affaiblissant
- Cécité/surdité

Sorts niveau 3
2 emplacements niveau 3
- Animation des morts
- Esprits gardiens
Sorts du Domaine
- Baiser du vampire
- Malédiction

* Firben - Magicien 5

Sorts Mineurs
+ Rayon de givre
+ Trait de feu
+ Réparation
+ Aspersion acide

8 sorts préparés (+) parmi ceux du Grimoire de Firben
Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Armure de mage
- Bouclier
- Feuille morte
- Identification
- Main brûlante
+ Potion de secours
+ Projectiles magiques
+ Nappe de brouillard

Sorts niveau 2
3 emplacements niveau 2
+ Rayon ardent
+ Corde enchantée
- Fracassement
- Sphère de feu

Sorts niveau 3
2 emplacements niveau 3
+ Boule de feu
+ Cercle magique

* Karden - Paladin 5

Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Arme irréductible
- Bénédiction
- Bouclier de la foi
- Détection des poisons et des maladies
- Faveur divine
- Soins

Sorts niveau 2
2 emplacements niveau 2
- Aide

Chapitre / Chronologie

I - La Cité Franche
S1 - Pioletonyx
S1 - Entrepôts
S2 - Aventures
II - La caravane
S3 - Rencontres épicées
S4 - La passe de Zonda
S5 - Sur la route...
III - Les Drakenbergen
S6 - Camp de mineurs
S7 - Repos mérité
S8 - Suivez le guide !
S9 - Une mine
IV - Nar'thang daeg pha
S11 - Le monastère
S12 - Crelken le Réprouvé
S13 - Plan astral
S13 - Skambor le maudit
...

* Arkxus - Sorcier-Prêtre

SORTS DE SORCIER 3
Sorts mineurs
- Thaumaturgie
- Décharge occulte
- Crampe soudaine
- Assistance divine
- Lumière
- Sarcasmes venimeux

2 Emplacements de sorts de niveau 2

Sorts niveau 1
- Réprimande maléfique
- Détection de la magie
- Tourment
- Sommeil

Sorts d'Akhlitôl
- Héroïsme
- Marque du chasseur

Rituel : Identification
Rituel : Compréhension des langues

Sorts niveau 2
- Arme magique
- Pattes d'araignée

SORTS DE PRETRE 1
Sorts mineurs
- Flamme sacrée
- Résistance
- Cri de bataille

Sorts niveau 1
2 emplacements
- Soins
- Bouclier de la foi
- Blessure

Système modulaire

Auteur Sujet: Chapitre I  (Lu 95031 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Sankhara

  • Aerlinn
  • Dragon Vert
  • ***
  • Messages: 223
  • Aldaron Rôdeur 4
    • Voir le profil
Re : Chapitre I
« Réponse #20 le: 11 Mars 2018 à 11:32:01 »
Aerlinn se réjouissait d'avoir été sélectionné et effectua ce petit tour de visite perdu dans ses pensées de ce qui l'attendrait le lendemain. Il fut surpris de l'intention des guerriers. Il répondit calmement :

Je comprend votre inquiétude dans ce nouvel environnement, je le suis aussi. Mais je suis plutôt de l'avis de Fazaïm : nous sommes dans une caserne, entourés de miliciens armés ! Je ne pense vraiment pas que nous risquions quoi que ce soit cette nuit. Je vous conseillerais plutôt de vous reposer tant que nous le pouvons.

Cependant pour ma part, je ne dors pas, mais je dois effectuer une méditation durant 4 heures. Si cela peut vous rassurer, je veillerais sur vous la moitié de la nuit qu'il me reste.

Chose à part : quelqu'un pourrait-il me préciser ce qu'à dit ce mérosi qui est parti tout à l'heure ?
Aerlinn Torwell : Aldaron - Rôdeur niv.3
Epée courte :+4 1d6+2 perforant (finesse/légère)
Hachette :+4 1d6+2 tranchant - lancer 6/18m (légère)
Arc long :+4 1d8+2 perforant (45/180m)
Bonus maitrise : +2 / Avantage initiative
Action prioritaire : ...

Hors ligne takashi_tk

  • Fazaim
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 712
  • Melessë Moine 3/Roublard 2
    • Voir le profil
Re : Chapitre I
« Réponse #21 le: 11 Mars 2018 à 11:37:04 »
Entendant la question à propos du Mérosi, Fazaïm répondit:

Qu'il préférait récurer des écuries plutôt que de travailler encore sur le port. Un truc dans le genre...
  • Inspiration - -
Fazaïm K'hayal : Melessë - Moine niv.2 - Roublard niv.2
Cimeterre+1:+5 1d6+3 tranchants (finesse/légère) / +1d6 Dégâts aux créatures de type Mort-vivant
Khutga court x2 :+5 1d6+3 tranchants ou perforants (finesse/légère/duale)
Dague:+5 1d6+3 perforants (Finesse, lancer(6/18), légère)
Art martiaux:+5 1d4+3 contondants (attaque bonus)
Fléchettes:+5 1d4+3 perforant (6m/18m)
Bonus maitrise : +2

Hors ligne Allywen

  • Allywen
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 968
  • Melessë Guerrier 5
    • Voir le profil
Re : Chapitre I
« Réponse #22 le: 11 Mars 2018 à 11:50:50 »
Puisque tout le monde était d'accord, Allywen se dirigea vers un lit d'un des deux dortoirs, rangea ses affaires les plus précieuses dans le coffre dont il garda la clé sur lui, et garda aussi sur lui par par précaution, une hachette dans chaque main en allant se coucher.
Allywen : Melessë - Guerrier niv.5
Arc long:+2 1d8+2 (45/180m)
Epée longue 2mains:+4 1d10+2
Epée longue 1main:+4 1d8+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Hachette:+4 1d6+2 (lancer 6/18m)
Bonus maitrise : +2
Action prioritaire : se met devant en cas d'attaque

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre I
« Réponse #23 le: 11 Mars 2018 à 13:34:13 »
Qui va dans quelle chambre ? Chambre 1 :  / Chambre 2 :

Hors ligne Arkane

  • Arkane
  • Dragon Bleu
  • **
  • Messages: 54
  • Humain Magicien 3
    • Voir le profil
Re : Chapitre I
« Réponse #24 le: 11 Mars 2018 à 14:33:31 »
Arkane décide de dormir dans la chambre 2
ArKane : Humain - Magicien niv.3 - CA 13 - PV 20
Baton de combat :+2 1d6 contondant
Baton de combat (2 mains) :+2 1d8 contondant
Sorts : DD =14 / Atq = +6
Langues : Cyfand / nain / Elfe / Originel

Hors ligne Allywen

  • Allywen
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 968
  • Melessë Guerrier 5
    • Voir le profil
Re : Chapitre I
« Réponse #25 le: 11 Mars 2018 à 15:14:08 »
Allywen dort dans la chambre 1
Allywen : Melessë - Guerrier niv.5
Arc long:+2 1d8+2 (45/180m)
Epée longue 2mains:+4 1d10+2
Epée longue 1main:+4 1d8+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Hachette:+4 1d6+2 (lancer 6/18m)
Bonus maitrise : +2
Action prioritaire : se met devant en cas d'attaque

Hors ligne takashi_tk

  • Fazaim
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 712
  • Melessë Moine 3/Roublard 2
    • Voir le profil
Re : Chapitre I
« Réponse #26 le: 11 Mars 2018 à 16:16:38 »
Fazaïm a choisi la chambre 1
  • Inspiration - -
Fazaïm K'hayal : Melessë - Moine niv.2 - Roublard niv.2
Cimeterre+1:+5 1d6+3 tranchants (finesse/légère) / +1d6 Dégâts aux créatures de type Mort-vivant
Khutga court x2 :+5 1d6+3 tranchants ou perforants (finesse/légère/duale)
Dague:+5 1d6+3 perforants (Finesse, lancer(6/18), légère)
Art martiaux:+5 1d4+3 contondants (attaque bonus)
Fléchettes:+5 1d4+3 perforant (6m/18m)
Bonus maitrise : +2

Hors ligne Sankhara

  • Aerlinn
  • Dragon Vert
  • ***
  • Messages: 223
  • Aldaron Rôdeur 4
    • Voir le profil
Re : Chapitre I
« Réponse #27 le: 11 Mars 2018 à 16:21:37 »
Aerlinn alla s'installer dans la chambre 2 pour commencer sa transe
Aerlinn Torwell : Aldaron - Rôdeur niv.3
Epée courte :+4 1d6+2 perforant (finesse/légère)
Hachette :+4 1d6+2 tranchant - lancer 6/18m (légère)
Arc long :+4 1d8+2 perforant (45/180m)
Bonus maitrise : +2 / Avantage initiative
Action prioritaire : ...

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre I
« Réponse #28 le: 11 Mars 2018 à 18:05:56 »
Les aventuriers s'organisaient, Fazaïm, Allywen et Tenctere allèrent dans la première chambre alors que la seconde chambre allait être occupée par Arkane, Aerlinn et Tomoe.

Chacun s'installa sur un lit soit pour dormir, soit pour récupérer, nombreux furent ceux qui ne dormirent que d'un œil. Suspicieux, méfiants ou simplement peu habitués à dormir avec un toit au-dessus de la tête. Pour les autres, la nuit fut un soulagement d'avoir enfin un toit pour les protéger de la nuit et de solides murs pour les protéger de la rue.

Nul doute  que le lendemain matin allait leur faire découvrir un peu plus de leur nouvel emploi.
« Modifié: 12 Mars 2018 à 10:14:08 par Atorgael »

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Chapitre I - Jour 2
« Réponse #29 le: 12 Mars 2018 à 10:12:37 »
JOUR 2

Vos employeurs n’ont pas la même notion du matin que vous visiblement. Quand le premier carillon sonne, on ne peut pas le louper il est dans le couloir juste au-dessus des portes de vos dortoir, la nuit est encore bien présente sur la ville.

Un des assistant de la veille vous mène au réfectoire et prend le nom de tous ceux qui s’assoient prendre un repas.

La salle est vide mais vous entendez que ça s'active dans les cuisines. Vous êtes les premiers convives.

Vous prenez quoi au petit-déj’ ?
« Modifié: 19 Mars 2018 à 13:18:23 par Atorgael »

Hors ligne Allywen

  • Allywen
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 968
  • Melessë Guerrier 5
    • Voir le profil
Re : Chapitre I
« Réponse #30 le: 12 Mars 2018 à 14:58:04 »
"Bonjour à tous, pour le petit déjeuner je prendrai vos spécialités locales s'il vous plaît.
Hé bien ! comme nous sommes tous réunis autour de cette table pour vivre des aventures ensembles, permettez moi de me présenter.
Je m'appelle Allywen, Melessë, originaire de Cyrillane.
Je suis le 3ème enfant d'une fratrie de 5 garçons et 4 filles, mon père est un elfe originaire d'Ellenia et ma mère, est décédée, et c'était une humaine originaire de Cyrillane. Nous vivions de notre exploitation agricole et nous avions également quelques bêtes.
J'ai du m'enfuir de chez moi, car j'étais destiné, d'après les lois du compté où nous vivions, à embrasser une carrière de prêtre.
Je suis parti avec la bénédiction de mon père, pour vivre une carrière de guerrier et d'aventurier.
Après différentes aventures, dont celle d'avoir appris à vivre sur un bateau, j'ai décidé de débarquer à cité-franche pour rechercher l'aventure.
J'espère que nous vivrons de belles aventures ensemble
"
Après avoir raconté son histoire, Allywen s'attabla pour manger car il avait faim et soif (car il n'avait pas du tout l'habitude de parler autant).
« Modifié: 12 Mars 2018 à 16:49:39 par Allywen »
Allywen : Melessë - Guerrier niv.5
Arc long:+2 1d8+2 (45/180m)
Epée longue 2mains:+4 1d10+2
Epée longue 1main:+4 1d8+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Hachette:+4 1d6+2 (lancer 6/18m)
Bonus maitrise : +2
Action prioritaire : se met devant en cas d'attaque

Hors ligne Arkane

  • Arkane
  • Dragon Bleu
  • **
  • Messages: 54
  • Humain Magicien 3
    • Voir le profil
Re : Chapitre I
« Réponse #31 le: 12 Mars 2018 à 21:45:13 »
Bonjour je m'appelle Arkane. Pour moi cela sera du café , des oeufs sur le plat, du pain et du jambon. Et des fruits aussi si possible.
Désolé mais le matin je ne suis pas très causant. Tout ce que je puis dire c'est que je suis né à Cité Franche. J'ai été rapidement séparé de ma famille qui voyait la magie d'un très mauvais oeil et j'ai ensuite été élevé par un magicien. De ma famille je n'ai juste gardé qu'un contact avec un vieil oncle qui fait du commerce dans la ville.
Une fois mon enseignement accompli j'ai décidé de quitter les salles d'études pour découvrir le monde. Cette mission est pour moi la première et j'ai hâte de partir à l'aventure pour mettre en application tout mon apprentissage
Sur ce bon appétit à tous ! :-)
ArKane : Humain - Magicien niv.3 - CA 13 - PV 20
Baton de combat :+2 1d6 contondant
Baton de combat (2 mains) :+2 1d8 contondant
Sorts : DD =14 / Atq = +6
Langues : Cyfand / nain / Elfe / Originel

Hors ligne TOMOE

  • Tomoe
  • Dragon Vert
  • ***
  • Messages: 404
  • Merosi Guerrière2/Lettrée 2
    • Voir le profil
Re : Chapitre I
« Réponse #32 le: 13 Mars 2018 à 07:28:58 »
Tomoe s"installa aussi avec le petit groupe déjà constitué, mais ce n'est pas une causeuse.             
En quelque mots, elle expliqua.

je suis là pour la solde, pas pour me faire des amis. Mais je sais que nous aurons besoin des uns de autres pour mener à bien cette mission, n'en déplaise à "certain" ! Alors voyons si nous pouvons nous  entendre dans ce même but, chacun avec ce que nous sommes.
Je prendrai ce que vous avez pour déjeuner, m'est égal, pas difficile une merosi...
Arc long :+5 1d8+2 (45/180m)
Cimeterre :+4 1d6+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Dague :+4 1d4+1 (lancer 6/18m : atq +5)
Bonus maitrise : +2

Hors ligne Sankhara

  • Aerlinn
  • Dragon Vert
  • ***
  • Messages: 223
  • Aldaron Rôdeur 4
    • Voir le profil
Re : Chapitre I
« Réponse #33 le: 13 Mars 2018 à 14:03:47 »
Je suis Aerlinn Torwell, et je viens des forêts d'Arolavie. Je n'ai pas grand chose à vous raconter car j'ai perdu la mémoire d'une bonne partie de ma vie, suite à un évènement sur lequel j'essaie toujours de trouver des indices. Je me suis réveillé amnésique dans la forêt. J'ai ensuite erré de communauté en communauté sans retrouver ni mes origines, ni d'indice sur ce qui était arrivé. Puis je me suis finalement de plus en plus isolé dans les bois, où je me sens le plus "chez moi". Quelques bribes de souvenirs me sont revenus, et j'ai donc décidé de me tourner vers Cité Franche pour continuer mes recherches.
Sur ces mots, il s'affaissa sur sur sa chaise au milieu de ses futurs compagnons et demanda également des œufs et du jambon. Il se demandait bien, avec une légère inquiétude, ce qu'il pouvait y avoir comme "spécialités locales" dans cette ville où ne semblait guère trainer beaucoup de gibier.
Aerlinn Torwell : Aldaron - Rôdeur niv.3
Epée courte :+4 1d6+2 perforant (finesse/légère)
Hachette :+4 1d6+2 tranchant - lancer 6/18m (légère)
Arc long :+4 1d8+2 perforant (45/180m)
Bonus maitrise : +2 / Avantage initiative
Action prioritaire : ...

Hors ligne takashi_tk

  • Fazaim
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 712
  • Melessë Moine 3/Roublard 2
    • Voir le profil
Re : Chapitre I
« Réponse #34 le: 13 Mars 2018 à 16:01:06 »
Fazaïm était déjà alerte même en cette heure très matinale. Cela faisait longtemps qu'il avait pris l'habitude de se lever aux aurores au monastère.
Il se dirigea vers les cuisines et en revint avec un bol de gruau et un bout de pain.

Il s'approcha de la table où quelques uns de ses nouveaux compagnons étaient déjà attablés et dit en s'asseyant :
  Je ne suis pas sûr que ce soit le style de la maison de servir à table. Je serais vous, j'irais voir du côté des cuisines.
Il continua :
  Puisque c'est le moment des présentations, je m'appelle Fazaïm. Je viens de Meelsahab dans les Royaumes des sables.
  Je suis un moine du Monastère d'Alnizam.


Se tournant vers Tomoe il ajouta :
Spoiler: Pour ceux qui comprennent le kaani • montrer

  et tout comme toi, je suis également la pour la solde.Mon intention n'est pas d'embêter mes nouveaux compagnons...

Sur ces mots il commença à manger.
  • Inspiration - -
Fazaïm K'hayal : Melessë - Moine niv.2 - Roublard niv.2
Cimeterre+1:+5 1d6+3 tranchants (finesse/légère) / +1d6 Dégâts aux créatures de type Mort-vivant
Khutga court x2 :+5 1d6+3 tranchants ou perforants (finesse/légère/duale)
Dague:+5 1d6+3 perforants (Finesse, lancer(6/18), légère)
Art martiaux:+5 1d4+3 contondants (attaque bonus)
Fléchettes:+5 1d4+3 perforant (6m/18m)
Bonus maitrise : +2

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre I
« Réponse #35 le: 13 Mars 2018 à 16:22:10 »
En fait c’est repas unique pour tout le monde, bouillie de maïs-navet-farine-lard et morceaux de pain de la veille. C’est un peu lourd sur l’estomac mais ça cale. Et ça ne vous coûte que 3 pa. Il vous est servi par une gnome âgée à l’air revêche qui semble bien se demande pourquoi elle doit vous apporter votre repas à table alors que tous les autres convives de la salle sont allés se servir en cuisine avant de s’assoir.

Pendant votre repas, plusieurs gnomes sont venus s’installer aux autres tables de la salle. Ils ne vous adressent pas la parole et semblent même vous ignorer totalement discutant entre eux tranquillement.

A la fin de ce somptueux repas, le second assistant et son confrère viennent vous rejoindre à votre table.

« Bonjour à tous, j’espère que votre nuit fut calme et sereine, je me nomme Rilnym et je suis ici pour vous faire visiter nos locaux. Mon ami ici se nomme Jookpick, car j’imagine qu’il ne s’est pas présenté. Bref. Nous sommes désolés pour le couchage, nos lits sont adaptés à notre personnel et nous n’avons pas pensé à vous fournir des lits à vos tailles. Si vous désirez en changez, il ne vous en coutera que quelques pièces, mis nous en reparlerons plus tard. Bref. Si vous voulez bien me suivre, nous allons vous faire faire un petit tour de notre établissement. Pardon je vous précède, non laissez, Ma’Garal va débarrasser pour aujourd’hui. »

Vous vous extirpez de dessous la table taillée pour les gnomes avec plus ou moins de grâce pour suivre votre guide qui a déjà passé la porte et reprend son petit discours.

« Vous savez ce que nous faisons ici ? Non ? Étonnant je pensais que vous saviez pour qui vous vouliez travailler. Bref. Nous sommes une petite entreprise familiale bâtie par la noble Trissa Pioletdonyx, que vous connaissez bien sûr ! Non ? Ça alors de plus en plus curieux, vous n’êtes pas d’ici peut-être, cela expliquerai bien des choses. Bref, nous faisons dans le commerce entre la cité franche et quelques autres contrées. Oui, un peu de tout, tissus, métaux, bois, et autres produits plus manufacturés. Les affaires vont bien, merci, même si il est possible de faire mieux, mais vous savez ce que c’est,  les affaires … Bref. Donc ici c’était la salle des repas que vous commencez à connaitre, et la cuisine un peu plus loin où vous avez fait connaissance de la délicieuse Ma’Garal, une fameuse cuisinière comme vous avez pu le constater n’est-ce pas ? Par ce couloir vous accédez aux principales pièces du bâtiment, cette porte à droite mène aux bureaux, oui quelques-uns de nos employés mangent ici, comme vous. En suivant ce couloir vous arrivez à vos chambres et la salle d’eau juste avant. Vous pouvez y faire ce que vous avez à y faire. Bref. En reprenant cette porte par laquelle vous êtes entrés hier soir, vous accédez par ce couloir à la bibliothèque et à l’armurerie. Oui, c’est bien ça, ces portes mènent à notre petite cour intérieure puis à l’extérieur. Nous disposons d’une forge et de divers entrepôts. Le bâtiment sert également de logement à la noble famille Pioletdonyx mais comme vous ne serez pas amené à vous y rendre, inutile de vous encombrez l’esprit avec ça. Bref, si vous le désirez, je vous conduis à la bibliothèque, vous y trouverez divers ouvrages fort intéressant. Il s’agit là de la bibliothèque personnelle de la noble Trissa Pioletdonyx qu’elle met à votre disposition. Ne prenez pas les livres du hauts, ils sont très fragiles et d’un intérêt moindre, lointains souvenirs d’aventures passée car notre noble Trissa Pioletdonyx fut une grande exploratrice par le passé. Bref. Par contre nous avons ici une analyse remarquable de l’influence des chants merosi sur la peinture de Darankahel, vous connaissez ces œuvres bien sûr ? Dame Tomoe est très certainement au fait de tout ceci, peut-être même connaissez-vous quelques chants de vos ancêtres ? A ce propos, avez-vous lu le dernier ouvrage de Celebnomka ? Un chef d’œuvre, et puis cette fin avec la mort du patriarche à la toute fin, quelle retournement de l’histoire. Ah vous ne l’aviez pas lu. Faites-le vous ne serez pas déçu… »



A l’arrière du groupe, un petit soupir  poussé par Joolpick ne vous échappe pas.

« Oui je sais je parle beaucoup, mais que voulez-vous je suis comme ça. Bref, nous disions que si vous souhaitez consulter voire recopier des passages de livres qui vous intéressent, faites m’en part, je peux vous fournir parchemin encre et plume à un coût plus que raisonnable. Nous compterons ensuite le nombre de mots que vous aurez recopié et nous ferons les comptes au plus juste. Bref, je vais laisser mon ami qui piaffe d’impatience, je le sens bien, vous amener à l’armurerie. Oui la bibliothèque est à votre disposition, vous pourrez y revenir plus tard car maitre Xalros ne va pas tarder à nous attendre. Je vous précise cependant que les portes des ateliers et bibliothèques sont verrouillées par mesure de sécurité au neuvième carillon. Bref. »

Joolpick prend la relève plus sobrement.

« Par ici s’il vous plait. »

Vous le suivez dans la salle d’armes où diverses armes sont bien rangées dans leurs râteliers, au fond de la salle, la porte ouverte donne sur une petite forge d’où provient une douce chaleur.
Sur une table au centre de la pièce, diverses armes sont posées en vrac dont quelque massues et des petits boucliers ronds en bois qui ne doivent pas protéger grand-chose au vue de leur état plutôt usé.

« Je sais que vous êtes déjà armés et nous n’allons pas vous enlever vos armes, mais vous devez prendre ces massues et ces boucliers si vous voulez, ce sont vos armes règlementaires. Si vous avez besoin de la forge, le service sera bien sûr retenu sur votre solde.
Nous allons également vous donner une sacoche avec quelques petites choses qui peuvent vous servir.
»

Rilnym reprend ici la parole pour apporter quelques précisions.

« Ces sacoches sont notre cadeau de bienvenue en quelque sorte, faites-y attention, leur remplacement vous en coutera 15 pièces d’argent. Oui allez-y regardez dedans, c’est à vous. »

Contenu de la sacoche
1 Sifflet en bois – 1 Nécessaire à feu – Une petite flasque d’huile - 1 torche – 1 boite de 10 craies


« Bien, si tout le monde est prêt, je pense que nous pouvons rejoindre maitre Xalros qui va vous expliquer tout ce en quoi consiste votre engagement. Encore toutes mes félicitations pour avoir intégré les entreprises Pioletdonyx. Ou alors peut-être vous avez des questions ? »

Oui, une question quelqu’un ?
« Modifié: 14 Mars 2018 à 10:44:37 par Atorgael »

Hors ligne Sankhara

  • Aerlinn
  • Dragon Vert
  • ***
  • Messages: 223
  • Aldaron Rôdeur 4
    • Voir le profil
Re : Chapitre I
« Réponse #36 le: 13 Mars 2018 à 19:51:01 »
Aerlinn prit sa sacoche sans rien dire. Il avait simplement hâte de connaître la nature  de leur mission.
Aerlinn Torwell : Aldaron - Rôdeur niv.3
Epée courte :+4 1d6+2 perforant (finesse/légère)
Hachette :+4 1d6+2 tranchant - lancer 6/18m (légère)
Arc long :+4 1d8+2 perforant (45/180m)
Bonus maitrise : +2 / Avantage initiative
Action prioritaire : ...

Hors ligne Allywen

  • Allywen
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 968
  • Melessë Guerrier 5
    • Voir le profil
Re : Chapitre I
« Réponse #37 le: 13 Mars 2018 à 20:22:08 »
Allywen prit également sa sacoche, regarda rapidement ce qu'il y avait à l'intérieur (pensa que 15 pièces d'argent pour si peu de chose était bien cher payé, mais bon les prix ne sont pas les mêmes en ville qu'à la campagne); il lui tardait de passer à l'action, les bla-bla il commençait à en avoir assez.Il prit aussi en passant une matraque et un bouclier, dont il devait s'équiper.
« Modifié: 13 Mars 2018 à 23:35:34 par Allywen »
Allywen : Melessë - Guerrier niv.5
Arc long:+2 1d8+2 (45/180m)
Epée longue 2mains:+4 1d10+2
Epée longue 1main:+4 1d8+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Hachette:+4 1d6+2 (lancer 6/18m)
Bonus maitrise : +2
Action prioritaire : se met devant en cas d'attaque

Hors ligne takashi_tk

  • Fazaim
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 712
  • Melessë Moine 3/Roublard 2
    • Voir le profil
Re : Chapitre I
« Réponse #38 le: 13 Mars 2018 à 20:57:45 »
Fazaïm trouvait que ses nouveaux employeurs parlaient beaucoup du prix de chaque chose mais peu de la rémunération, quel que soit le travail.
Tout en prenant la sacoche, une matraque et un bouclier dont il ne savait ce qu'il allait en faire il demanda:

  Et pour la solde? Qu'est-ce qu'il en est?
  • Inspiration - -
Fazaïm K'hayal : Melessë - Moine niv.2 - Roublard niv.2
Cimeterre+1:+5 1d6+3 tranchants (finesse/légère) / +1d6 Dégâts aux créatures de type Mort-vivant
Khutga court x2 :+5 1d6+3 tranchants ou perforants (finesse/légère/duale)
Dague:+5 1d6+3 perforants (Finesse, lancer(6/18), légère)
Art martiaux:+5 1d4+3 contondants (attaque bonus)
Fléchettes:+5 1d4+3 perforant (6m/18m)
Bonus maitrise : +2

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre I
« Réponse #39 le: 13 Mars 2018 à 21:41:33 »
" Maitre Xalros vous donnera ces détails j'imagine, je ne suis pas au courant des tarifs actuels. " répondit le gnome volubile étrangement disert.