Les archives > Chapitre I

Chapitre I - En ville

<< < (2/11) > >>

takashi_tk:
Maitre Xalros n'avait pas pu répondre à toutes leurs interrogations mais ces précisions avaient le mérite de leur donner des pistes.
En quittant la Maison Pioletdonyx, Allywen et Fazaïm échangèrent sur les possibilités qui s'ouvraient à eux.
Ils décidèrent de retourner à l'auberge des "Trois Sourires" qu'ils avaient visité la veille. Ce n'était pas une mauvaise option d'autant plus que le guerrier semblait bien enclin à manger à nouveau. Sa faim semblait insatiable!

En arrivant devant l'établissement, Fazaïm indiqua à son compagnon d'entrer en premier et qu'il le rejoindrait rapidement.
Le moine avait le sentiment d'avoir peut-être loupé quelque chose la veille dans l'établissement mais il ne savait pas quoi.

Après quelques minutes d'attente devant l'auberge, minutes qu'il mit à profit pour continuer à s'habituer aux habitants de l'immense cité, Fazaïm entra.
Repérant son compagnon au comptoir, il l'ignora et commença à passer nonchalamment entre les tables, en essayant de donner l'impression de chercher quelqu'un.
Spoiler: Action • montrer
Action en Zone Privée

Une fois satisfait de son petit tour et surtout avant d'avoir l'air trop louche, il fit mine de repérer enfin Allywen et se dirigea promptement vers lui.

Atorgael:
L'entrée d'Allywen ne passa pas inaperçue et le patron le reconnut tout de suite.

" Entrez, entrez, vous êtes seul aujourd'hui ? Ah non je vois qu'un de vos compagnon est dans le coin.

L'oeil du Faucon vous dites ? Non je ne saurai vous dire si des marins sont ici, il vient pas souvent à cité franche ce bateau. Je peux me renseigner pour otre ami si vous voulez, il s'apelle comment ? "

Allywen:
Répondant au tavernier
Je vous remercie bien de vouloir m'aider, mais disons que pour mon "ami" il y une histoire d'argent entre nous, il me doit une certaine somme, et c'est pourquoi pour ce genre de transaction je préfère régler mes affaires par moi même. Par contre si vous voulez bien nous aider, moi et mon compagnon, nous serions ravis si vous pouviez nous donner une information pour savoir où vont les matelots de "L’œil de faucon" pour s'amuser, jouer aux dés ou aux cartes,boire, voir des femmes.. ce genre de chose quoi.

Sur ce , boire une deuxième pinte de bière fraiche, cela vous dit avec moi et mon équipier ?

takashi_tk:
Fazaïm rejoint Allywen qui discutaient avec le tenancier. Son compagnon devait avoir déjà posé ses questions concernant Obrondal et l'Oeil du Faucon.
Il s'accouda au bar, face à la salle, prenant soin de bien regarder toute l'assemblée et salua Ogguund.
  Bonjour Patron. Comment va aujourd'hui ?


Spoiler: Action • montrer
  Perception+3 (oui encore !)
  Fazaïm essaye de repérer des mouvements "suspects" comme des personnes quittant l'auberge rapidement suite à un signe ou un avertissement qui serait passé inaperçu des 2 Melessë.

Atorgael:
Le mérosi se fendit d'un grand sourire à l'arrivée de Fazaïm et proposa aux deux compagnons de se restaurer s'ils le souhaitaient, une table venait de se libérer.

" Tout va bien en ce beau jour, du monde dans mon auberge et je suis heureux. Et comme vous pouvez le voir c'est plein. Et vous même, comment allez vous ce matin ?

Je ne saurai vous dire où descendent les marins des ports, il se peut qu'ils viennent ici, mais ne les connaissant pas tous, je suis un peu en peine de vous dire de quel bateau ils viennent.
On ne voit pas assez souvent l'Oeil de Faucon pour ça. "

Spoiler: montrerPerception d20:10
La salle semblait se désintéresser totalement des deux melessëe, chacun s'occupant de son assiette ou de son verre.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile