Les archives > Chapitre I

Chapitre I - En ville

<< < (4/11) > >>

Atorgael:
Tout en essuyant un gobelet métallique, Ogguud lança un joyeux

" A vot' service messieurs, c'est toujours un plaisir ! "

Et s'occupa de son client.

Une fois dans la rue, Allywen et Fazaïm ne remarquèrent rien ni personne de suspect, mais les rues de cité franche ne leur étaient pas encore assez familières pour remarquer quoique ce soit de spécifique. En tout cas ils se sentirent plus en sécurité que dans l'auberge. L'odeur des embruns avec le port tout proche surement.

takashi_tk:
Les deux compagnons avaient obtenus des informations. Intéressantes c'était un fait, mais utiles, Fazaïm n'en était pas vraiment certain.
Ils avaient maintenant quelqu'un d'autre à voir, le lieutenant Verjef. En sa qualité de chef de la garde Vigente, il aurait probablement des informations.

Allywen et Fazaïm prirent la direction du poste de garde du quartier. Sur le chemin ils échangèrent sur les questions qu'ils pourraient poser au lieutenant. Ils tombèrent d'accord sur le fait qu'il fallait à la fois se renseigner sur Obrondal et son navire mais également sur les Chiens fous de Tiana.

Même si l'ambiance était moins pesante que dans l'auberge des Trois Sourires, Fazaïm n'était pas complètement serein, surtout après les déclarations d'Ogguud.
Etaient-ils suivi ? Et si oui par qui ? Fazaïm restait sur ses gardes.

Spoiler: Action • montrer
  Perception+3 (oui encore, Allywen a insisté !!)


Ils arrivèrent rapidement à la Vigente et se présentèrent au planton en faction.

  Salut,
  On est en mission pour la Maison Pioletdonyx. On a besoin de parler au lieutenant.

Allywen:
En sortant de l'auberge des"Trois sourires", Allywen était persuadé d'être suivi,  bien qu'il ne réussit à voir absolument personne.

Il décida avec Fazaïm des questions qu'ils auraient à poser au lieutenant Verjef ou à son remplacant gradé, si celui-ci était en mission.

Ces questions avaient surtout trait au capitaine Obrondal ,sur son équipage et son bateau, mais également sur les relations avérées ou non entre le capitaine Obrondal et ''les chiens fous de Tiana''.

Dépéchons nous de rejoindre les bureaux de la Vigente, depuis que je sais que certain nous ont remarqué, j'ai constamment l'impression d'êrte épié. Je ne serai rassuré que lorsque nous serons arrivé, ou que nous aurons des ennemis en face de nous qui se seront dévoilés

En arrivant devant les bureaux de la Vigente Allywen pensa Ah enfin on est bien arrivé sans problème

Atorgael:
Le planton (puisqu'il y en un visiblement  :P ) refusa dans un premier temps de répondre aux questions de Fazaïm, n'importe qui pouvait se déclarer travailler pour les Pioletdonyx après tout !

Heureusement, Allywen avait laissé son brassard accroché à sa chemise, ce passeport permit au deux compagnons d'obtenir une réponse.

" Le lieutenant est pas là, il est sur le port à r'pêcher un corps j'crois. S'ra pas là avant quelques heures. "

Allywen:
Voyant clairement qu'il était inutile de trainer devant les bureaux de la Vigente, suite à la déclaration de la sentinelle, Allywen et Fazaïm prirent la décision que la meilleure action à faire serait de rejoindre le lieutenant Verjef sur le port, puisque celui-ci ne rentrerai pas avant plusieurs heures.
Il se pourrait que nous en apprenions plus à aller retrouver le lieutenant Verjef sur le port que d'attendre ici à ne rien faire, ou de retourner chez les Pioletdonyx pour rien.
Si nous avons de la chance, le cadavre sur lequel le lieutenant Verjef se penche à quelque chose à voir avec notre affaire ou à un rapport quelconque avec les matelots de L'oeil de faucon. On ne sait jamais !
Allywen était heureux , les affaires allaient peut être enfin avancées.
Il reparti d'un pas serein avec son co-équipier Fazaïm vers le port, tout en maintenant sa vigilence
Spoiler: montrerUtilisation de Perception (bonus +3)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile