Les archives > Chapitre I

Chapitre I - En ville

<< < (3/11) > >>

Allywen:
A l'arrivée de Fazaïm, finissant rapidemment sa deuxième bière, Allywen répondit à l'aubergiste
"Je vous laisse discuté, je suis malpoli, excusez-moi mais j'ai vraiment très fin. A tout de suite Fazaïm 
Et il se dirigea rapidemment vers la table que le tavernier venait d'indiquer et qui venait de se libérer.
Allywen regarda rapidemment autour de lui pour situer sa table. S'y assis et regarda la carte, tout en surveillant discrètement les deux gus que Fazaïm lui avait discrètement indiqué.
Spoiler: montrer j'utilise Perception (bonus : +1) pour surveiller discrètement et discrétion (bonus : +2)

takashi_tk:

  C'est tranquille ce matin. On est à la pêche aux informations concernant l'ami de mon ami si vous voyez ce que je veux dire.
  De toute façon après une bonne nuit de sommeil, la journée ne peut être que bonne.

Sur ces mots, Fazaïm guetta la réaction de l'aubergiste, et enchaina:

  J'accepte volontier pour l'repas, surtout si c'est aussi fameux qu'hier.
  Préparez moi donc votre plat du jour.

puis se retournant vers le tenancier et basculant en kaani
Spoiler: "En Kaani" • montrer
 
  Par rapport à notre activité du jour, vous n'en savez pas plus sur ce bateau, l'Oeil du Faucon ? et sur son équipage ? Genre ce qu'ils font, qui ils sont ?
  Et puis est-ce que vous avez entendu dire quand il doit à nouveau lever l'ancre ?
 
  Ne laissant pas le temps au Mérosi de répondre, Fazaïm continua :
  Et puis, tant qu'on est à poser des questions. Vous pouvez me dire quoi sur les deux gars assis là-bas ? montrant discrètement les 2 hommes dont il avait capté la conversation à propos d'Allywen.
  Ils ont l'air de bien s'intéresser à mon compagnon mais aussi d'être bien attentif à vos conseils...

Atorgael:
Allywen alla s'assoir à la table tenant toujours sa chope à la main, le repas allair lui être servi dès que Fazaïm l'aurait rejoint.

Ce dernier en pleine conversation avec Ogguud attira son attention en parlant la langue de l'aubergiste.
Le sourire jovial du merosi se transforma subtilement en quelque chose de plus ... menaçant. Il se pencha par dessus le comptoir qu'il dominait de toute sda taile et parla au moine dans sa propre langue.
Spoiler: En Kaani • montrer
" Écoute, tu m'a l'air de quelqu'un d'intelligent alors je vais te donner un bon conseil. La prochaine fois que vous cherchez des informations, envoie pas ton pote avec ses gros sabots, vous venez de vous faire repérer par au moins 5 personnes que vous ne voudriez pas croiser le soir dans une rue sombre et isolée.

Pour l'oeil du Faucon, j'peux rien te dire, son capitaine est pas un rigolo et il s'est attaché les service d'une bande pas commode. Alors si tu veux te frotter à eux, va falloir faire plus discret comme approche.

Quant aux deux gars au fond, ils savent obéir et c'est mieux pour eux. C'est tout ce que t'as besoin de savoir. "

Puis reprenant d'un ton plus enjoué et avec son grand sourire commercial :

" Et 2 plats du jour, je vous apporte tout ça messieurs. "

takashi_tk:
Fazaïm voulait provoquer une réaction du Mérosi et il navait pas été pas déçu.
Même si ce n'était pas exactement celle qu'il escomptait, il avait tout de même obtenu quelques informations intéressantes.

Il rejoignit Allywen et lui reporta les propos et surtout l'humeur d'Ogguud par rapport à ses questions.
Celui-ci ne tarda pas à leur apporter leur déjeuner, que les deux compagnons commencèrent à engloutir prestement.
Tout en mangeant, les deux compagnons discutèrent de leurs options et décidèrent de la suite de leurs investigations, vue qu'ici leurs chances semblaient compromises.

Une fois leurs assiettes terminées, Fazaïm héla l'aubergiste, lui régla la note pour les 2 repas et  et lui dit :
  C'était bien bon, Patron, nous reviendrons sûrement.
et, le regardant droit dans les yeux, d'un air entendu:
Spoiler: En Kaani • montrer
  Merci... Merci pour tout!

Sur ce, les 2 Melessë se levèrent pour quitter l'auberge.

Allywen:
Avant de quitter l'auberge, Allywen se présenta devant l'aubergiste
Je vous remercie de votre repas, c'était excellent comme la dernière fois.
Je m'excuse pour mon entrée un peu trop bruyante, j'a bien vu que celà vous avait froissé ainsi que les clients, il est vrai que dans mon pays on fait celà pour être poli et détendre l'atmosphère, mais ici j'ai bien vu que celà ne se faisait pas, je ne le ferai donc plus, je m'en excuse encore. J'espère cependant que nous pourrons revenir vous voir pour manger encore chez vous. Merci et au revoir

Après avoir présenté ses excuses au patron de l'auberge, Allywen et Fazaïm sortir pour se diriger vers les bureaux du capitaine Verjeff.

En cours de route, Allywen reste sur ses gardes suite à ce qu'ils avaient appris d'Ogguud (Il regarde attentivement autour d'eux si personne ne les suit)

Spoiler: montrerUtilisation de Perception (bonus : +1), (bonus maitrise : +2)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile