Niveau 5 : DV | PV max

Allywen 5D10 | 43pv
Arkxus 5D8 | 32pv
Ba'zin 5D8 | 38pv
Fazaïm 5D8 | 48pv
Firben 5D6 | 27pv
Karden 5D10 | 39pv

Niveau 5 : 6500 PX
o  o  o  o  o  o  o  o  o
Niveau 6 : 14 000 PX

* Allywen - Elu arcanique

Ravageuse
Epée longue +1
Cha - DD 11 - Atq +3
INT 13 - SAG 13 - CHA 13

Sorts Mineurs
1/repos court ou long
- Contact glacial

* Ba'Zin - Prêtre 5

Aura lunatique
(3x/repos long)
Aura intimidante
Aura réflexe
=>Aura belliqueuse

Sorts Mineurs
- Assistance divine
- Cri de bataille
- Flamme sacrée
- Stabilisation
+Sorts mineurs du Don:
- Décharge occulte
- Contact glacial

Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Soins
- Arme irréductible
- Éclair traçant
Sorts du Domaine
- Blessure
- Simulacre de vie

Sorts niveau 2
3 emplacements niveau 2
- Aide
- Arme vengeresse
- Prière de guérison
Sorts du Domaine
- Rayon affaiblissant
- Cécité/surdité

Sorts niveau 3
2 emplacements niveau 3
- Animation des morts
- Esprits gardiens
Sorts du Domaine
- Baiser du vampire
- Malédiction

* Firben - Magicien 5

Sorts Mineurs
+ Rayon de givre
+ Trait de feu
+ Réparation
+ Aspersion acide

8 sorts préparés (+) parmi ceux du Grimoire de Firben
Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Armure de mage
- Bouclier
- Feuille morte
- Identification
- Main brûlante
+ Potion de secours
+ Projectiles magiques
+ Nappe de brouillard

Sorts niveau 2
3 emplacements niveau 2
+ Rayon ardent
+ Corde enchantée
- Fracassement
- Sphère de feu

Sorts niveau 3
2 emplacements niveau 3
+ Boule de feu
+ Cercle magique

* Karden - Paladin 5

Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Arme irréductible
- Bénédiction
- Bouclier de la foi
- Détection des poisons et des maladies
- Faveur divine
- Soins

Sorts niveau 2
2 emplacements niveau 2
- Aide

Chapitre / Chronologie

I - La Cité Franche
S1 - Pioletonyx
S1 - Entrepôts
S2 - Aventures
II - La caravane
S3 - Rencontres épicées
S4 - La passe de Zonda
S5 - Sur la route...
III - Les Drakenbergen
S6 - Camp de mineurs
S7 - Repos mérité
S8 - Suivez le guide !
S9 - Une mine
IV - Nar'thang daeg pha
S11 - Le monastère
S12 - Crelken le Réprouvé
S13 - Plan astral
S13 - Skambor le maudit
...

* Arkxus - Sorcier-Prêtre

SORTS DE SORCIER 3
Sorts mineurs
- Thaumaturgie
- Décharge occulte
- Crampe soudaine
- Assistance divine
- Lumière
- Sarcasmes venimeux

2 Emplacements de sorts de niveau 2

Sorts niveau 1
- Réprimande maléfique
- Détection de la magie
- Tourment
- Sommeil

Sorts d'Akhlitôl
- Héroïsme
- Marque du chasseur

Rituel : Identification
Rituel : Compréhension des langues

Sorts niveau 2
- Arme magique
- Pattes d'araignée

SORTS DE PRETRE 1
Sorts mineurs
- Flamme sacrée
- Résistance
- Cri de bataille

Sorts niveau 1
2 emplacements
- Soins
- Bouclier de la foi
- Blessure

Système modulaire

Auteur Sujet: Chapitre I - Cité franche  (Lu 162635 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #60 le: 13 Avril 2018 à 12:20:08 »
Il me semble que Tenctere a déjà pris une initiative qui a mené la conversation sur ce qu'il vous faut résoudre.

Spoiler: ceci est un indice gratuit • montrer
vous avez tout ce qu'il faut dans votre besace.


Lisez avant de (sur)réagir  ;) ;D

Hors ligne takashi_tk

  • Fazaim
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 712
  • Melessë Moine 3/Roublard 2
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #61 le: 13 Avril 2018 à 14:41:06 »
Mince, tu m'as un peu gâché mon initiative !

Je pensais proposer à Tenctere de faire boire le nain. A Tomoe de chauffer le halfelin.
Pendant ce temps je pousse les étals et trace un cercle au sol.
Arkane prend les paris des spectateurs et c'est parti !
On peut même impliquer notre ami tavernier pour les boissons.
Au soir on peu utiliser la flasque d'huile pour enflammer le cercle (pour la finale !). Avec les torches sacrée ambiance.
Je pense que d'ici le coucher du soleil on a un bon paquet de PO avec ce système.

Mais bon faut pas se louper car Verjef nous surveille et je pense qu'il faudra lui verser un pourcentage. 20 à 25% vu son grade ?


Trève de plaisanterie (mais gardons tout de même l'idée, on ne sait jamais...) je pense qu'il faut qu'on calme le jeu et qu'on retrace l'emplacement à la craie au sol.
Au pire on demande l'aide de Verjef puisque Fazaïm a vu qu'il nous observe.
  • Inspiration - -
Fazaïm K'hayal : Melessë - Moine niv.2 - Roublard niv.2
Cimeterre+1:+5 1d6+3 tranchants (finesse/légère) / +1d6 Dégâts aux créatures de type Mort-vivant
Khutga court x2 :+5 1d6+3 tranchants ou perforants (finesse/légère/duale)
Dague:+5 1d6+3 perforants (Finesse, lancer(6/18), légère)
Art martiaux:+5 1d4+3 contondants (attaque bonus)
Fléchettes:+5 1d4+3 perforant (6m/18m)
Bonus maitrise : +2

Hors ligne Sankhara

  • Aerlinn
  • Dragon Vert
  • ***
  • Messages: 223
  • Aldaron Rôdeur 4
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #62 le: 13 Avril 2018 à 15:16:17 »

Quoi !? Vous comptez vous éclater à faire des lancers de nains dans des cercles de feu sans moi !?! Moi qui poirote bien consciencieusement, vous avez intérêt à au moins m'amener une chopine pour me consoler !

Non mais oui carrément, tracez-leur l'emplacement et c'est réglé ! Regardez aussi s'il y a pas déjà des tracés au sol, ça me paraîtrait logique.
Et sinon vous pouvez effectivement demander les tailles réglementaires des emplacements à Verejef
Aerlinn Torwell : Aldaron - Rôdeur niv.3
Epée courte :+4 1d6+2 perforant (finesse/légère)
Hachette :+4 1d6+2 tranchant - lancer 6/18m (légère)
Arc long :+4 1d8+2 perforant (45/180m)
Bonus maitrise : +2 / Avantage initiative
Action prioritaire : ...

Hors ligne TOMOE

  • Tomoe
  • Dragon Vert
  • ***
  • Messages: 404
  • Merosi Guerrière2/Lettrée 2
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #63 le: 13 Avril 2018 à 17:17:54 »
sur réagir, nous ????? nooooon, c'est pas le genre...😇
Arc long :+5 1d8+2 (45/180m)
Cimeterre :+4 1d6+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Dague :+4 1d4+1 (lancer 6/18m : atq +5)
Bonus maitrise : +2

Hors ligne TOMOE

  • Tomoe
  • Dragon Vert
  • ***
  • Messages: 404
  • Merosi Guerrière2/Lettrée 2
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #64 le: 13 Avril 2018 à 17:23:39 »
bon, sinon, si y'en a un qui veut demander les mesures réglementaires, qu'il le fasse à verejef, je reste dans le rôle de la dame de fer...😉
ensuite, on refait le marquage....
voilà, voilà
Arc long :+5 1d8+2 (45/180m)
Cimeterre :+4 1d6+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Dague :+4 1d4+1 (lancer 6/18m : atq +5)
Bonus maitrise : +2

Hors ligne takashi_tk

  • Fazaim
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 712
  • Melessë Moine 3/Roublard 2
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #65 le: 14 Avril 2018 à 12:13:55 »
Tomoe, je te laisse voir avec les deux marchands.
Avec mon charisme, il serait capable de pas accepter mon choix !
  • Inspiration - -
Fazaïm K'hayal : Melessë - Moine niv.2 - Roublard niv.2
Cimeterre+1:+5 1d6+3 tranchants (finesse/légère) / +1d6 Dégâts aux créatures de type Mort-vivant
Khutga court x2 :+5 1d6+3 tranchants ou perforants (finesse/légère/duale)
Dague:+5 1d6+3 perforants (Finesse, lancer(6/18), légère)
Art martiaux:+5 1d4+3 contondants (attaque bonus)
Fléchettes:+5 1d4+3 perforant (6m/18m)
Bonus maitrise : +2

Hors ligne TOMOE

  • Tomoe
  • Dragon Vert
  • ***
  • Messages: 404
  • Merosi Guerrière2/Lettrée 2
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #66 le: 14 Avril 2018 à 18:55:05 »
Alors, bon, en résumé, pour le debrief :
- la petite incartade prévisible des deux marchands,
- l'entrepôts et l'interdiction d'y entrer

Autre chose ?
Arc long :+5 1d8+2 (45/180m)
Cimeterre :+4 1d6+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Dague :+4 1d4+1 (lancer 6/18m : atq +5)
Bonus maitrise : +2

Hors ligne Allywen

  • Allywen
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 968
  • Melessë Guerrier 5
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #67 le: 15 Avril 2018 à 00:34:26 »
Il y a les vieux livres que les magiciens veulent voir dans la bibliothèque, n'oubliez pas !
Allywen : Melessë - Guerrier niv.5
Arc long:+2 1d8+2 (45/180m)
Epée longue 2mains:+4 1d10+2
Epée longue 1main:+4 1d8+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Hachette:+4 1d6+2 (lancer 6/18m)
Bonus maitrise : +2
Action prioritaire : se met devant en cas d'attaque

Hors ligne takashi_tk

  • Fazaim
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 712
  • Melessë Moine 3/Roublard 2
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #68 le: 15 Avril 2018 à 06:56:11 »
Pour le rapport non je ne vois rien d'autre.
Profites en pour demander si Arkane, Tenctere et toi pouvez accéder à la bibliothèque
  • Inspiration - -
Fazaïm K'hayal : Melessë - Moine niv.2 - Roublard niv.2
Cimeterre+1:+5 1d6+3 tranchants (finesse/légère) / +1d6 Dégâts aux créatures de type Mort-vivant
Khutga court x2 :+5 1d6+3 tranchants ou perforants (finesse/légère/duale)
Dague:+5 1d6+3 perforants (Finesse, lancer(6/18), légère)
Art martiaux:+5 1d4+3 contondants (attaque bonus)
Fléchettes:+5 1d4+3 perforant (6m/18m)
Bonus maitrise : +2

Hors ligne Sankhara

  • Aerlinn
  • Dragon Vert
  • ***
  • Messages: 223
  • Aldaron Rôdeur 4
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #69 le: 16 Avril 2018 à 13:34:17 »
Profites en pour demander si Arkane, Tenctere et toi pouvez accéder à la bibliothèque

Hep, Aerlinn a aussi besoin d'aller à la bibliothèque svp !
Aerlinn Torwell : Aldaron - Rôdeur niv.3
Epée courte :+4 1d6+2 perforant (finesse/légère)
Hachette :+4 1d6+2 tranchant - lancer 6/18m (légère)
Arc long :+4 1d8+2 perforant (45/180m)
Bonus maitrise : +2 / Avantage initiative
Action prioritaire : ...

Hors ligne metatron

  • Tenctere
  • Dragon Bleu
  • **
  • Messages: 62
  • Nain Magicien 3
    • Voir le profil
Re : Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #70 le: 16 Avril 2018 à 13:58:57 »
Il y a les vieux livres que les magiciens veulent voir dans la bibliothèque, n'oubliez pas !
Ah oui ! La bibliothèque !
Tenctere est trés motivé pour aller la consulter.

Et sinon, Rien d'autre à faire sur le marché ?
  • Inspiration - -
Tenctere, Magicien niveau 3
Bonus attaque sort = +4 / DD = 12

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #71 le: 16 Avril 2018 à 14:20:53 »
Citer
Et sinon, Rien d'autre à faire sur le marché ?

Apparement non, c'était une petite mise en route tranquille afin que preniez en main le jeu et votre personnage. Mais ne vous inquiétez pas, ce ne sera pas toujours aussi tranquille...

D'ailleurs si vous avez des remarques sur la manière de jouer, la fréquence des réponses, ... exprimez vous et n'hésitez surtout pas à en faire part à tout le monde.
Ca permettra d'améliorer l'expérience de jeu de tous.

Hors ligne TOMOE

  • Tomoe
  • Dragon Vert
  • ***
  • Messages: 404
  • Merosi Guerrière2/Lettrée 2
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #72 le: 16 Avril 2018 à 18:55:53 »
Or donc, si vous avez des choses à redire sur le rôle de chef, n'hésitez pas à me faire part ds vos remarques...
Si parfois, je vais trop vite à prendre des décisions, par exemple... je sais que nos disponibilités derrière un écran sont différentes les uns les autres et que certains viennent après la bataille....
Arc long :+5 1d8+2 (45/180m)
Cimeterre :+4 1d6+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Dague :+4 1d4+1 (lancer 6/18m : atq +5)
Bonus maitrise : +2

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #73 le: 19 Avril 2018 à 11:27:08 »
De mon côté, j'essaye d'attendre au moins 2-3 réponses après mes interventions pour continuer.
Si ces réponses tombent très vite, j'attends ceux qui ne se sont pas connecté depuis la veille pour voir s'ils répondent ou pas.

Vous passez tous régulièrement sur le forum visiblement, donc si je vois que vous êtes passé sans laisser de réponse, je continue.

Si ça va trop vite dites le, si vous avez besoin de plus de temps pour répondre aussi.

Bref, faut qu'on prenne un rythme commun et je sais que c'est pas facile ;)
Mais ça se passe pas trop mal pour le moment je pense.

Hors ligne takashi_tk

  • Fazaim
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 712
  • Melessë Moine 3/Roublard 2
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #74 le: 19 Avril 2018 à 12:31:42 »
Tomoe, je n'ai rien à redire de ton rôle de chef, bien au contraire.

Pour les réponses c'est vrai que parfois nous pouvons (certains) dégainer vite. Si cela gêne, il faut le dire.
De même si pour des actions importantes (le début de l'intervention entre les 2 marchands par exemple) vous pensez qu'il faut systématiquement que l'on se consulte, n'hésitez pas à l'exprimer (cela revient juste à réagir dans les discussions plutôt que l'histoire).
De toute façon quand on va commencer à sortir les armes il faudra que l'on se consulte davantage sur nos actions.
  • Inspiration - -
Fazaïm K'hayal : Melessë - Moine niv.2 - Roublard niv.2
Cimeterre+1:+5 1d6+3 tranchants (finesse/légère) / +1d6 Dégâts aux créatures de type Mort-vivant
Khutga court x2 :+5 1d6+3 tranchants ou perforants (finesse/légère/duale)
Dague:+5 1d6+3 perforants (Finesse, lancer(6/18), légère)
Art martiaux:+5 1d4+3 contondants (attaque bonus)
Fléchettes:+5 1d4+3 perforant (6m/18m)
Bonus maitrise : +2

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #75 le: 19 Avril 2018 à 12:38:22 »
Citer
De toute façon quand on va commencer à sortir les armes il faudra que l'on se consulte davantage sur nos actions.

Je ne peux que confirmer ;)

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #76 le: 20 Avril 2018 à 14:41:18 »
Si vous voulez vous taper dessus, je peux vous organiser un petit combat en 1 contre 1 ou 2 contre 1.
Vous verrez ainsi comment ça va se passer et ça me fera lancer quelques dés !

Evidemment, quand un perso arrivera à 0 PV; il ne meurt pas mais se rend et perd la passe d'arme.
Maintenant, jouer avec des armes c'est dangereux et un accident peut toujours arriver...  ::)

Alors qui commence ?  ;D

Hors ligne Arkane

  • Arkane
  • Dragon Bleu
  • **
  • Messages: 54
  • Humain Magicien 3
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #77 le: 20 Avril 2018 à 21:42:33 »
De son côté Arkane dès qu'il le pourra ira à la bibliothèque. Si possible il aimerait y aller seul disons sans un personnel d'accompagnement des Pioletdonyx afin d'être libre de consulter tous les livres dignes d'intérêt.
Si un plan d'agencement de la bibliothèque est disponible alors Arkane est preneur cela lui permettra d'orienter ses recherches
ArKane : Humain - Magicien niv.3 - CA 13 - PV 20
Baton de combat :+2 1d6 contondant
Baton de combat (2 mains) :+2 1d8 contondant
Sorts : DD =14 / Atq = +6
Langues : Cyfand / nain / Elfe / Originel

Hors ligne takashi_tk

  • Fazaim
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 712
  • Melessë Moine 3/Roublard 2
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #78 le: 21 Avril 2018 à 05:08:12 »
Se mettre sur la tronche?! Fazaïm est partant. Mais bon entre amis. On va y aller tranquille pour la première fois.
  • Inspiration - -
Fazaïm K'hayal : Melessë - Moine niv.2 - Roublard niv.2
Cimeterre+1:+5 1d6+3 tranchants (finesse/légère) / +1d6 Dégâts aux créatures de type Mort-vivant
Khutga court x2 :+5 1d6+3 tranchants ou perforants (finesse/légère/duale)
Dague:+5 1d6+3 perforants (Finesse, lancer(6/18), légère)
Art martiaux:+5 1d4+3 contondants (attaque bonus)
Fléchettes:+5 1d4+3 perforant (6m/18m)
Bonus maitrise : +2

Hors ligne Sankhara

  • Aerlinn
  • Dragon Vert
  • ***
  • Messages: 223
  • Aldaron Rôdeur 4
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #79 le: 21 Avril 2018 à 16:43:31 »
BASTOONNNNN !!!!

Cher MJ, nous sommes prets, mais quoi fait-on maintenant ?
Aerlinn Torwell : Aldaron - Rôdeur niv.3
Epée courte :+4 1d6+2 perforant (finesse/légère)
Hachette :+4 1d6+2 tranchant - lancer 6/18m (légère)
Arc long :+4 1d8+2 perforant (45/180m)
Bonus maitrise : +2 / Avantage initiative
Action prioritaire : ...